Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Changer ses habitudes en période de crise.

+20
12lac6
logan
demeter
philippe12
Altutaravu
Wanamingo
serilynpayne
Catharing
tarsonis
Belenos
gpjp
Raffa
reuns57
papapoilut
darkfa
Cornegidouille
troisgriffes
Mellyann
ghp
Aristote
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 Empty Re: Changer ses habitudes en période de crise.

Message par serilynpayne Jeu 14 Mar 2013 - 12:06

ph 12 c'est de la chaux liquide , dans ce cas y'a pas trop de problèmes de désinfection !

au passage le cocacola c'est ph 2,5 et beaucoup en boivent ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 Empty Re: Changer ses habitudes en période de crise.

Message par Aristote Mer 23 Avr 2014 - 13:00

Si vous avez des lunettes et que vous achetez des lingettes optiques pour de temps en temps les nettoyer.
Il faut savoir que ces petites lingettes sont placées dans des poches individuelles hermétiques.

Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 P1340510  Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 P1340511

J'ai fait l'essai, vous pouvez les utiliser au moins une fois de plus voir deux, si vous la remettez prestement après utilisation dans son sachet. Ainsi quand vous achetez une boite c'est comme si vous en aviez trois.  clind'oeil 


À ce sujet, quelqu'un connait-il un autre moyen (économique) de nettoyer ses lunettes sans abimer les verres ?

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 Empty Re: Changer ses habitudes en période de crise.

Message par Da Mer 23 Avr 2014 - 13:24

À ce sujet, quelqu'un connait-il un autre moyen (économique) de nettoyer ses lunettes sans abimer les verres ?


Eau chaude pour retirer les particules, puis savonner avec les doigts pour enlever les graisses, et rincer.
Après, souffler très fort dessus pour enlever l'eau sur les verres.

Les lingettes, je ne les utilise que rarement ,quand je ne peux pas nettoyer à l'eau.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 Empty Pour le sujet "Changer ses habitudes en périodes de crises"

Message par deepdragon Mer 23 Avr 2014 - 14:41

https://www.le-projet-olduvai.com/t6717p75-changer-ses-habitudes-en-periode-de-crise#139829



Pour moi ça dépend du nettoyage a faire :

-Gros nettoyage : savon, eau claire tiède ou chaude, puis essuyage avec un linge propre.

-Petit nettoyage : eau de toilette (qui traine depuis 10 ans chez nous), ou produit vitre ou eau claire si pas trop de salissures.

L'eau de toilette et le produit vitre son pas mal grâce a l'alcool qui se trouve dedans, et contrairement aux idées reçus, ça n'abime pas le verre (truc donné par mon opticien, qui vend aussi des lingettes de marques)

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 Empty Re: Changer ses habitudes en période de crise.

Message par Aristote Mer 23 Avr 2014 - 15:04

Deepdragon a écrit:L'eau de toilette et le produit vitre son pas mal grâce a l'alcool qui se trouve dedans, et contrairement aux idées reçus, ça n'abime pas le verre (truc donné par mon opticien, qui vend aussi des lingettes de marques)
Trés intéressante cette info, mais est elle vraiment fiable ? As-tu toi-même fait un essai avec ?

Car je n'ai pas envie d'essayer avec mes lunettes toutes neuves pour vérifier  Neutral

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 Empty Changer ses habitudes en période de crise

Message par deepdragon Mer 23 Avr 2014 - 16:11

https://www.le-projet-olduvai.com/t6717-changer-ses-habitudes-en-periode-de-crise



Oui, je n'utilise que ça sur nos lunettes (mon compagnon porte les siennes continuellement, moi occasionnellement). Nous n'avons pas changé de lunettes depuis au moins 5 ans (au moins pour moi).

Les verres des lunettes de mon compagnon ne sont pas rayés, pas encrassés et la monture tient comme au premier jour.

Lavage assez régulier, donc environ toutes les semaines pour l'eau de toilettes et tout les mois pour le savon.


En même temps au prix des lingettes lunettes, faut se demander comment faisait nos grands parents qui ne connaissaient pas (mais quels arriérés ceux-là ! )

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer ses habitudes en période de crise. - Page 4 Empty Re: Changer ses habitudes en période de crise.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum