[Livre] Un livre pour un Noël joyeux : Rues barbares

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Livre] Un livre pour un Noël joyeux : Rues barbares

Message par Phil le Ven 19 Juin 2015 - 22:08

Rammstein a écrit:Un 5e argument : la matière première utilisée pour fabriquer le paracétamol vendu en Europe provient presque exclusivement d'Asie, ce qui pose des problèmes de qualité.
Comme la très grande majorité des matières premières pharmaceutiques à l'heure actuelle.
Nous disposons de beaucoup de labos en Europe et particulièrement en France, mais ce ne sont que des façonniers s'approvisionnant en matière première au même endroit.

"Ainsi, à ce jour, 80 % des substances actives pharmaceutiques utilisées en Europe sont fabriquées hors de l’Espace économique européen (source EMA). Et le phénomène est le même aux USA. Ainsi, alors que le marché pharmaceutique   mondial   se   concentre   à   80   %   au   niveau   des   pays   occidentaux,   les   substances   actives pharmaceutiques sont,  quant  à  elles,  produites  essentiellement  en  Chine  et  en  Inde."
Source

Au delà de la qualité de ces produits, un des principaux problèmes AMHA serait le problème d'approvisionnement en cas de conflit avec ces pays. A l'heure où les stocks sont les plus faibles possibles car l'immobilisation coûte, les ruptures arriveraient vite.

Phil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Un livre pour un Noël joyeux : Rues barbares

Message par Philippe-du-75013 le Ven 19 Juin 2015 - 23:00

J'ai été mouliner des chiffres dans une filiale low-cost d'un gros labo pharmaceutique. Voilà ce que j'ai pu comprendre d'après les documents:

Molécules chinoises ou indiennes, mise en formule avec excipient en Roumanie, gélules ou cachets envoyés en vrac en France pour mise sous blister et boîte et surtout contrôle final maison. Contrôles en cours de route par sondage mais par société spécialisé pas par le labo lui-même.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)


"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)

Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 61
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Un livre pour un Noël joyeux : Rues barbares

Message par Catharing le Ven 19 Juin 2015 - 23:22

Respect Mr tarsonis clind'oeil

Juste un commentaire ,faites aussi très attention aux contrefaçons ,faux médicaments , achetés sur le Net ou en déplacement à l'étranger..

Source IRACM

Le nombre de pharmacies en ligne criminelles en hausse Legitscript, un site internet permettant aux patients de vérifier et de rapporter l’existence de sites pharmaceutiques illégaux vient d’ajouter 1 000 nouvelles fausses pharmacies à sa liste. Cette inscription atteste de la présence croissante de sites pharmaceutiques illégaux sur internet. Cette augmentation est aussi confirmée par la fermeture en Espagne de 350 sites pharmaceutiques sur l’année 2014, soit une augmentation de 55 % par rapport à l’année précédente.

En 2013 et 2014,  3,6 millions de faux médicaments ont été saisis au Havre. Des vols de camions de médicaments ont eu lieu en Italie en début d’année, et l’Allemagne a assisté à l’introduction de faux médicaments dans sa chaîne légale de distribution du médicament en avril dernier. Ces faits montrent que le phénomène se rapproche de notre pays.

(Concernant l'Allemagne voir ici)

A lire.
Pendant six mois, du 1er juillet au 31 décembre 2015, l’IRACM lance une campagne de sensibilisation et d’information pour mieux aider à comprendre la contrefaçon de médicaments. Elle est dédiée aux patients de France métropolitaine et DOM-TOM afin de les informer sur ce phénomène en forte progression dans le monde.
http://www.le-faux-medicament-kesako.com/et-en-france/


________________________________________________________
"Les choses ne changent pas, change ta façon de les voir, cela suffit".

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum