Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Investir dans l'immobilier

+2
hildegarde
Canis Lupus
6 participants

Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Re: Investir dans l'immobilier

Message par Canis Lupus Jeu 6 Déc 2012 - 18:02

Moi je me penche sur l'immo locatif pour préparer la retraite, ainsi que d'autres moyens non conventionnels.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Re: Investir dans l'immobilier

Message par hildegarde Ven 7 Déc 2012 - 12:18

fait gaffe avec l'immo que tu loues....il y a beaucoup de locataires peu scrupuleux...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Re: Investir dans l'immobilier

Message par Rammstein Sam 8 Déc 2012 - 0:45

Sans compter que les proprios sont appelés à devenir des vaches-à-lait (via moult taxes, impôts, etc) !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Re: Investir dans l'immobilier

Message par texto31 Sam 8 Déc 2012 - 7:33

j'ai eu plusieurs studios que je louais meublés. Franchement je louais pas cher, sans surprises, je faisais en sorte que tout le mobilier et environnement soit de qualité.rendement formidable à l'époque : 17%

J'ai tout revendu il y a 3 ans : beaucoup trop d'impayés , envolées des charges et des obligation qui sont modifiées tout le temps ( passage du tramway: réfection des façades; chaudière comme ci, fenêtres comme ça) donc à prendre avec des pincettes.
Quant aux produits immo qui sont destinés à la chose, ils sont vendu trop cher par rapport au marché ( destination défiscalisation) et au bout des avantages c est la moitié de l'immeuble qui se retrouve à la vente en même temps..

texto31
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Re: Investir dans l'immobilier

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 8:19

Ma belle-mère avait acheté deux studettes avec l'assurance décès de son mari. L'une des deux a été louée sur le long terme à une personne fiable qui n'a jamais déménagé et a toujours payé. L'autre ça n'a été que de la misère: impayés et mauvais payeurs qui s'incrustent sans pouvoir les expulser, peintures à refaire à chaque départ de toute façon, assurance impayés qui non seulement coute cher mais renâcle à s'exécuter en cherchant des excuses=>tribunal.

Bilan 50 % des revenus espérés. L'opération n'a été positive que grâce à l’extraordinaire valorisation du foncier parisien lors de la revente mais ça ce n'était pas prévu. Les constructions faites en vu de profiter des lois de défiscalisation comme la loi Scellier sont de véritables attrape-gogos.

Le premier investissement c'est de se loger soi-même et à part dans la campagne c'est si cher que ça laisse rarement beaucoup de marge pour épargner sérieusement à coté. Enfin nous on n'y est pas arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Re: Investir dans l'immobilier

Message par Belenos Sam 8 Déc 2012 - 12:23

Si je peux donner un conseil quant à l'achat d'un bien immobilier que ça soit pour l'habiter ou le louer, c'est de vraiment bien se renseigner sur les éventuels frais de copropriété car ceux-ci suivant le "standing" du bâtiment (si vous achetez un appart) peuvent être vraiment conséquent sur le budget.
Il y a parfois de sacré surprise et même des "arnaques" car certains proprio arrive par copinage et influence sur le syndicat à faire passer ce qui devrait être leur frais sur les frais généraux de copropriété, faîtes particulièrement attention au cas où votre bâtiment abrite des commerces.

Par exemple pour moi je n'ait aujourd'hui quasiment aucun avantage financier à être proprio plutôt que locataire avec des APL.
Sur l'année 2011 j'ai payé 60€ de frais de copropriété par mois, j'ai par exemple payé plusieurs fois pour divers travaux sur le parking alors que je n'y ai même pas accès ou encore pour de l'éclairage extérieur réclamé par le salon de coiffure d'en dessous, pour du carrelage extérieur d'un médecin aussi et cette année un malin à réussi à faire passer des travaux de toiture de son balcon sur la copropriété sous prétexte que c'était un prolongement de la toiture du bâtiment.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Re: Investir dans l'immobilier

Message par serilynpayne Sam 8 Déc 2012 - 13:40

on sort un peu du sujet , mais bon ....

j'ai fait plusieurs placements en immo . $

1) les plus values sont imposées de plus en plus (d'après mes infos ça devrait baisser en 2013)
2) le mieux pour louer c'est de passer par une agence , les frais sont déductibles des impôts et on peut souscrire une assurance loyers impayés , déductible aussi .
3) On peut faire de bonnes affaires mais faut avoir le nez creux et la possibilité d'investir en 1 jour ou 2 , ce qui n'est pas donné à tout le monde . Le top , avoir un bien non hypothéqué pour pouvoir le mettre en gage au premier achat , d'ailleurs souvent les banques dans ce cas proposent le privilège de prêteur de deniers (cherchez par vous même) ce qui permet de ne PAS hypothéquer le premier bien . Après on peut essayer de faire plusieurs fois Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Investir dans l'immobilier

Message par Canis Lupus Lun 10 Déc 2012 - 10:23

Je pense que l'on peut scinder la discussion à partir de mon message, il n'avait pas vraiment sa place ici. Le sujet mérite d'être discuté, car c'est de la prépa financière dont il s'agit.

Clairement il y a des embûches qu'il faut éviter quand on se lance dans ce genre d'opération. Je suis en train de me renseigner sur tous les points importants. Merci Payne de me rappeler le système du PPD, je vais peut-être pouvoir l'utiliser.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Investir dans l'immobilier Empty Re: Investir dans l'immobilier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum