Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

pour 50€ par mois, je me prepare comment?

+27
Catharing
Menuki
albertspetz
ricemo14
leaphar
Le castor bricoleur
agralil
Canis Lupus
Griffon
philippe12
Kornog
merlin06
Cornegidouille
L'Ourse
Raffa
Mellyann
sgwenn
bricolo
tarsonis
ghp
troisgriffes
texto31
papapoilut
Belenos
hildegarde
Barnabé
strinkler
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Mer 22 Mai 2013 - 20:39

j'ai acheter 30 masques FFp2 pour 45€ histoire de pouvoir nous proteger d'un eventuel virus
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par tarsonis Jeu 23 Mai 2013 - 8:53

Salut !
strinkler a écrit:j'ai acheter 30 masques FFp2 pour 45€ histoire de pouvoir nous proteger d'un eventuel virus
Tu parles de FFP3 ? J'achète mes stocks aux alentours de 10€ les 30. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par albertspetz Jeu 23 Mai 2013 - 10:27

Je suis passé chez 3 pharmaciens ce matin, pour des masques FFp2.

Réponse : "Nous avons mais la date de validité est passée". Donc je vous les donne.... J'ai un stock de 200 masques....Périmés... Efficaces ?

Question ouverte : Il y a une date limite de consommation sur le miel. Et pourtant j'ai du miel qui a plus de 8 ans et qui reste délicieux. Quid des masque ?
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par ricemo14 Jeu 23 Mai 2013 - 14:07

pour le miel il n'y a pas .......je crois.... de date limite
récemment il en on découvert a .............Pompei .......parais t'il qu'il était délicieux
je n'ai plus le lien ....desoler
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 23 Mai 2013 - 15:53

non non FFP2, tu me donneras ton adresse. quand a une date de peremption j'aimerais bien qu'on m'explique la raison. ce ne sont que des media filtrant, meme pas de chabon actif, ils sont embalé de maniere individuel je ne vois pas comment ils pourrait etre "perimé".
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par ricemo14 Jeu 23 Mai 2013 - 17:33

les dates de péremption sont faite par les industriels ..........de l'agro alimentaire , donc tu me comprend, ils faut bien qui trouve quelque chose pour qu'on.......... .RACHETE

ceci dit ILS EN METTENT SUR N'INPORTE QUOI ......MAINTENANT

J'en ait meme vue sur des ...........chaussures zinzin
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Menuki Ven 24 Mai 2013 - 13:34

ricemo14 a écrit:pour le miel il n'y a pas .......je crois.... de date limite
récemment il en on découvert a .............Pompei .......parais t'il qu'il était délicieux
je n'ai plus le lien ....desoler
J'avais également entendu parler de miel retrouvé dans les pyramides et qui était encore bon.
J'ai donc fait une petite recherche et j'ai trouvé cela :
http://www.apiservices.com/abeille-de-france/articles/vieillissement_miel.htm

Donc quelques années sûr si le miel est stocké convenablement (pas trop chaud).
Mais 4000 ans, le gars est certain que non...

________________________________________________________
La Liberté, c'est la liberté de pouvoir dire que 2 et 2 font 4.
George Orwell in 1984
Menuki
Menuki
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Catharing Ven 24 Mai 2013 - 14:54

albertspetz a écrit:Je suis passé chez 3 pharmaciens ce matin, pour des masques FFp2.

Réponse : "Nous avons mais la date de validité est passée".

Question ouverte : Il y a une date limite de consommation sur le miel. Quid des masque ?

Bonjour,

Un début de réponse (encore que..) dans cet extrait tiré de ce rapport d'informations du Sénat, ce rapport date de 2009 .

Chronique d'une pandémie annoncée : la gestion du "stock national santé" par l'EPRUS

2. Les incertitudes posées par les procédures d'allongement des dates de validité des produits
Une autre question importante liée à la gestion du « stock national santé » concerne la péremption des produits de santé.
S'agissant des masques, qui ne relèvent pas du champ de compétences de l'AFSSAPS, seuls les masques FFP2 sont concernés, les masques chirurgicaux n'ayant pas de date de péremption. Selon les données transmises à votre rapporteur spécial, plus de la moitié du stock actuel du ministère de la santé -soit 295 millions de masques FFP2 sur un total de 537 millions de masques présentent aujourd'hui une date de validité dépassée.

Les représentants de l'EPRUS ont indiqué à votre rapporteur spécial que des tests de validité avaient néanmoins été réalisés, par le laboratoire national d'essai et la société APAVE, montrant que 96 % des échantillons avaient conservé leurs capacités nominales.

S'il n'appartient pas à votre rapporteur spécial d'apprécier la qualité de ces contrôles ni les modalités d'extrapolation des tests réalisés, il note cependant que ce procédé soulève des incertitudes juridiques.
En effet, si l'AFSSAPS a réalisé les expertises attendues, elle n'a pas, en revanche, notifié de nouveaux délais de validité, soulignant que cette notification, qui revient à une modification générale de l'autorisation de mise sur le marché (AMM), relève des pouvoirs exceptionnels reconnus aux ministres concernés en cas de menace sanitaire grave, en vertu de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique66(*). Ces pouvoirs exceptionnels ne pouvant être mis en oeuvre qu'en cas de crise sanitaire, les produits de santé, toujours valides selon les tests opérés par l'AFSSAPS, mais dont les dates de validité sont dépassées, sont donc conservées dans l'attente d'une évolution réglementaire.

En plus de ces questions juridiques, l'absence de décision claire sur l'utilisation de ces produits, qui demeurent efficaces en dépit du dépassement
de leur date de péremption, a conduit à des décisions peu efficientes.
Ainsi, s'agissant des masques, votre rapporteur spécial rappelle que votre commission des finances a émis de fortes réserves sur les achats supplémentaires de masques demandés dans le cadre du décret d'avance du 13 juillet dernier.
Ce décret d'avance proposait, en effet, un renouvellement massif des masques périmés, sans pour autant que ces masques ne soient détruits au fur et à mesure de l'acquisition des nouveaux produits.
Ces derniers sont conservés pour pallier d'éventuels besoins.[u]

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Mar 4 Juin 2013 - 17:59

aujourd'hui j'ai trouvé des jerricans souple de 14L en solderie, j'en ai pris deux qui rejoindrons mon kit d'evac (3.90€/Pcs). j'ai aussi touvé des lignes de peche a deux euros piece.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par argoth Mar 4 Juin 2013 - 21:42

Salut

strinkler a écrit:aujourd'hui j'ai trouvé des jerricans souple de 14L en solderie, j'en ai pris deux qui rejoindrons mon kit d'evac (3.90€/Pcs). j'ai aussi touvé des lignes de peche a deux euros piece.

Ton kit d'évacuation ? Tu compte évacué avec 28 litre d'eau, soit 28 kilo sur le dos?

En stock au plan B pour si un jours vous devez vous y rendre j'y vois un intéret. En stock à la maison pour si on jour tu vois qu'on risque de vous couper l'eau, vous faire une réserve rapidement au robinet, je vois aussi l'intéret.

Mais porté 28 Kilo d'eau , en cas d'évacuation du point A au point B ? Prendre 4 litre avec toi est déjà bien si tu dois évacué. A moins que tu prévois la traverser du desert entre le point A et le point B. ;-) Surtout que c'est pas très modulable, tes tout seul, tu porte les 28 kilo, vous êtes 2, c'est forcément 14 chacun ou 28 pour toi, à trois... Remarque je connais pas du tout ta situation, n'y ce que tu envisage. scratch

au plaisir

(p.s. je dit pas que l'achat est pas une bonne idée, surtout a pas cher. Smile )

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par hildegarde Mer 5 Juin 2013 - 13:11

argoth a écrit:Salut

strinkler a écrit:aujourd'hui j'ai trouvé des jerricans souple de 14L en solderie, j'en ai pris deux qui rejoindrons mon kit d'evac (3.90€/Pcs). j'ai aussi touvé des lignes de peche a deux euros piece.

Ton kit d'évacuation ? Tu compte évacué avec 28 litre d'eau, soit 28 kilo sur le dos?



pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 6074510Il n'a pas dit qu'il les transporterait pleines....
par contre au bivouac ou arrivé sur le point de chute, cela peu s'averer fort utile...clind'oeil
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par argoth Mer 5 Juin 2013 - 14:56

Salut hilde

Les transporter vide pour les avoirs au point de chute, autant les laisser direct au point de chute, du stock en moins à trainer avec soi, moins de poids et d'espace, risque de pertes. clind'oeil

Pour le bivouac, je suppose que ça dépends du plan d'évacuation et du nombre de personne concerné? Personnellement, pour avoir fait mon parcourt l'année dernière (120 km à deux), je vois pas l'utilité lors des arrêts (pause - bouffe - dodo) de filtrer 28 litres d'eau. On ne consome pas 28 litres d'eau pendant le temps que dure le bivouac et on vas pas transporter toute cette eau non plus la journée suivante sur le dos. Du coup?

Par contre, comme déjà dit, je vois largement l'utilité de les avoirs au point de chute ou chez soit. Pour transporter et stocké de l'eau sur le site ou on compte rester pour de longue période.

Mais ce n'est que mon avis qui vos que ce que ça vos, soit pas grand chose. ;-)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Rammstein Mer 5 Juin 2013 - 15:55

Vide, cela peut servir de flotteur pour, par exemple, traverser à la nage une rivière en crue. Ou alors pour marquer une position immergée, du style "dernier endroit où Petrus a été vu avant qu'il ne coule"...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Mike Steiner Mer 5 Juin 2013 - 16:07

De plus, un jerrycan en plastique découpé dans le sens de la longueur peut servir d'abreuvoir (animaux), de bassine (vaisselle, lavage des aliments, lessive, et toilette), de récipient pour récupérer de l'eau, etc.

________________________________________________________
Tant qu'une roue restera, la charrette roulera (François Athanase Charette de la Contrie, général vendéen).
Mike Steiner
Mike Steiner
Animateur

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 63
Localisation : Bocage normand
Emploi : Enseignant-chercheur
Loisirs : Randonnées, vélo, lecture et écriture
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par ghp Mer 5 Juin 2013 - 18:12

argoth a écrit:

Mais porté 28 Kilo d'eau , en cas d'évacuation du point A au point B ?)

C'est parce que tu es un fragile canadien. En France, on ne se déplace jamais sans porter 25 à 30 kilos, pour maintenir la forme.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Mer 5 Juin 2013 - 18:32

d'autant plus que je ne les porte pas, je les roules. dumoins jusqu'as ce que je ne puisse plus, dans ce cas j'en porterais moins. Mais ca c'est encore en cours de developement.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par hildegarde Mer 5 Juin 2013 - 20:57

ghp a écrit:
argoth a écrit:

Mais porté 28 Kilo d'eau , en cas d'évacuation du point A au point B ?)

C'est parce que tu es un fragile canadien. En France, on ne se déplace jamais sans porter 25 à 30 kilos, pour maintenir la forme.

chuuut, ne lui dis pas qu'on ne transporte pas de l'eau en vérité...mais quelque chose de plus motivant.. Very Happy
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par 12lac6 Jeu 6 Juin 2013 - 9:13

vous n'êtes qu'une bande de vilains méchants : je me suis aussi posée la question....
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Lun 15 Juil 2013 - 20:51

ce mois ci deux trousse de secours, une "de poche" pour garder dans mon sac a dos, et une "de compète" pour mettre dans la bagnole, j'ai ajouter quelle que comprimé divers et désinfectant. a noté que les deux trousse on été faite suivant les normes allemande din XXXX on vois dans les notices des différences avec le secourisme Français, par exemple dans la formule voiture, il y a des bandages triangulaires donc l'usage n'est plus enseigner aux secouriste en France depuis des lustres. j'ai jeter les notice qui sont imbuvable et qui ne servent de toutes façon a rien quand formé et recyclé.

[url=http://www.sauvetage.qc.ca/doc/Zone des sauveteurs/00001375_recueil_bandage_immobilisation.pdf] techniques de[/url] bandage.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 1 Nov 2013 - 16:34

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur ce fil, il y a eu quelques évolutions, j'ai fait un peut de stock alimentaires, a ce propose j'ai crée un petit tableau pour contrôler l'équilibre alimentaire de mes rations, sachant que je n'ai garder que du longue conservation, pates légumes secs conserve de viande et j'en passe, le but est de ne pas y toucher sauf en cas de besoin. tout les aliments sont reconditionnées dans des bouteilles de jus de fruit d'un litre. Bref je suis très étonnée du résultat de mon tableau, alors que j'imaginais être en déficit de protéine ou de fibre, je suis en réalité en déficit de lipides.

j'ai aussi récupérer au camping un petit panneau solaire de 50W, j'ai du acheter (en chine) pour une 15saine d'€ le contrôleur de charge 10A j'ai pue récupérer des batterie d'un an qui servent dans des onduleurs qui ne servent pas :-P elles sont changé par mesure de sécurité, mais sont toujours en très bonne état, par leur fonction ce sont des batterie qui tolèrent les décharges profondes. j'ai fait un petit essaie et tout fonctionne correctement. Ce système doit me permettre de recharger téléphone portable, PMR446 et faire fonctionner mes CB quelques heures par jours, peu être un peu de lumière et peu être faire fonctionner ma radio FM.

La fourniture des batteries n'étant pas un problème, je me demande quel est la capacité optimale que je doit mettre. soit limité par le taux d'ensoleillement de ma région et de mon panneau solaire soit par le courant minimal et efficace appliqué aux accu?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par argoth Ven 1 Nov 2013 - 17:10

strinkler a écrit:
j'ai aussi récupérer au camping un petit panneau solaire de 50W, j'ai du acheter (en chine) pour une 15saine d'€ le contrôleur de charge 10A j'ai pue récupérer des batterie d'un an qui servent dans des onduleurs qui ne servent pas :-P elles sont changé par mesure de sécurité, mais sont toujours en très bonne état, par leur fonction ce sont des batterie qui tolèrent les décharges profondes. j'ai fait un petit essaie et tout fonctionne correctement. Ce système doit me permettre de recharger téléphone portable, PMR446 et faire fonctionner mes CB quelques heures par jours, peu être un peu de lumière et peu être faire fonctionner ma radio FM.

La fourniture des batteries n'étant pas un problème, je me demande quel est la capacité optimale que je doit mettre. soit limité par le taux d'ensoleillement de ma région et de mon panneau solaire soit par le courant minimal et efficace appliqué aux accu?
Salut,
Bon il faut voir combien d'ampère ton panneaux solaire peut fournir... Disons qu'on se base sur un optimale donc 50 watt divisé par 12 volts = 4.1 ampères. On multiplie se chiffre par 10, ce qui nous donne 41 ampères. Donc pour évité de recharger tes batteries trop rapidement, elle doivent être d'au moins 41 ampères heures. Ça c'est pour le minimum. clind'oeil

Tu compte dépensé combien par jours? Disons 5 heures jours d'éclairage à 20 watts (100watts total) + je sais pas heu... 10 watts pour recharger tes truc??? Ça nous donnerais 110 watts jours de dépense. Tu ne dois pas dépensé plus de la moitié des batteries pour les garder en forme le plus longtemps possible. Mais en fait c'est pas une ligne droite c'est une courbes, une batterie pourra avoir 500 cycles de recharge / décharge à 50% d'utilisation quotidien, mais 2000 cycles (et non pas 750 cycles) à 25 % d'utilisation quotidien. Idéalement ne pas dépenser plus de 20-25% de c'est batteries c'est leur assurer une très bonne durée de vie.

Donc si tu dit que les batteries te coute rien du tout, autant partir sur une dépense de 20%. Donc perso j'irais pour 600 watts de batteries. (600 * 20 % = 120 watts (les 10 watts manquant sont les pertes et marge de sécurité). Bon 600 watt de batteries ça veux rien dire, on marche ne ampères/heures de capacité pour une batteries. Du coup 600 / 12 = au moins 50 ampères heures de stock.

Après c'est des supposition aussi, faudrait voir quelle est ta dépense réel d'énergie par jours que tu veux comblé.

Tant qu'a faire, tu peux espérer une moyenne de 4 heures jours a 50 watt soit 200 watts en moyenne de production journalière. Après ça dépend beaucoup de ta région, de l'ensoleilement, du positionnement du panneaux. ECT.

Si tu veux vraiment savoir quel est le maximum de batterie que tu peux avoir et bien il faut prendre ta production. Ici environ 200 watts, moins ta consomation journalière disons 120 watts, il te reste donc 80 watts par jours de production, soit 80/12 = 6.7 ampères. Ensuite il te suffit de connaitre le taux de pertes de tes batteries par jours. Disons que tu as un taux de pertes de 1 ampères jours et bien ton nombre maximal de batterie serait de 6 batteries. Puisque si tu en gardais plus, elle se déchargerais plus vite que tu ne peux les rechargers. ;-)

Mais bon honnêtement avant que tu atteigne le nombre maximal de batteries.... Généralement on arrive soit au bout du budget, soit au bout de la durée de vie des batteries en temps. C'est bien beau d'avoir 300 batteries chargée en permanance mais elle ne vont durée qu'un certains nombre d'année quand même. Mais bon si c'est gratuit. ^^

Si j'ai oublié et me suis planté quelque part certains passeront rectifié le tire. ;-) Parce que personnellement je me suis jamais attarder à quel pourrait être le nombre maximal de batteries que je devrais avoir sur mon système. ^^

En espérant t'avoir aidé un peu
au plaisir


________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 1 Nov 2013 - 19:39

c'est assez clair, je n'avais pas imaginer que c'est la résistance interne qui limiterais la quantité de batterie, mais c'est parfaitement logique, résistance que je ne connais pas, mais que je peut mesurer.pour l'instant j'ai 21Ah (3*7Ah)
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par argoth Ven 1 Nov 2013 - 19:48

strinkler a écrit:c'est assez clair, je n'avais pas imaginer que c'est la résistance interne qui limiterais la quantité de batterie, mais c'est parfaitement logique, résistance que je ne connais pas, mais que je peut mesurer.pour l'instant j'ai 21Ah (3*7Ah)
En fait pour être juste, il faut aussi claculé la résistance des fils, parce que plus tu auras de batterie relier les unes au autres, plus la résistance vas augementer car le chemin a parcourir sera de plus en plus long.

Alors mon calcul était sans doute un peu faux. Quoi qu'on peut régler une partie du problème en augementant le calibre du filage, mais on sera toujours limité par les bornes.

Bref, je vois que tu as compris le principe de base et c'est ce qui compte. ;-)

Mais bon comme dit, monte à 6 batteries, pour t'assurer de dépasser les 41 Ah et ensuite calcul selon tes besoins réel. Smile

au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par albertspetz Mar 7 Jan 2014 - 9:58

Un article du blog de Volwest (membre du forum) à lire pour ceux qui commence une démarche de résilience. 12/13 pages

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2014/01/le-projet-10.html
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 4 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum