Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pour 50€ par mois, je me prepare comment?

+27
Catharing
Menuki
albertspetz
ricemo14
leaphar
Le castor bricoleur
agralil
Canis Lupus
Griffon
philippe12
Kornog
merlin06
Cornegidouille
L'Ourse
Raffa
Mellyann
sgwenn
bricolo
tarsonis
ghp
troisgriffes
texto31
papapoilut
Belenos
hildegarde
Barnabé
strinkler
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par philippe12 Jeu 28 Fév 2013, 17:47

Bonjour strinkler

as tu fait une etude economique calories/proteines/duree de conservation
a l'epoque j' avais etudie le truc , le meilleur rapport etait
poids chiches/pois cassés/lentille/haricots secs / farines ( ble/soja) fruits sechées / .. en emballage eco de 5 kg .. cout moyen 4€/kg pour 1500 cal/kg..

je mets 1 kg de sel par container de 100l ..pour garder le tout au sec ..



Namasté

________________________________________________________
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie
philippe12
philippe12
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : nord isére
Emploi : ingenieur
Loisirs : equitation montagne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Canis Lupus Ven 01 Mar 2013, 08:16

Il faut savoir qu'une protéine de lentille ne sera pas pareil qu'une protéine de blé. Pour bien faire il faut équilibrer l'apport en acide aminé : "Paires Alimentaires".

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Invité Ven 01 Mar 2013, 08:36

Dans le budget de 50 euros outille-toi pour avoir l'autonomie d'entretien du domicile. Plutôt que d'acheter des outils chinois qui ne tiennent pas le coup fait les brocantes et vide-greniers pour acheter des outils français ou allemands d'il y a a quelques décennies. Des outils un peu rouillés partent pour quelques euros, parfois un euro pièce, or la rouille superficielle est facile à traiter. Des outils en vrac en caisse décourage l'amateur de fouiller: ça pique et ça coupe, c'est là qu'il faut aller chercher une chignole à main par exemple. Il faut se faire un peu l' oeuil, différencier rouille superficielle et rouille profonde, voir l'outil ruiné définitivement comme une tenaille qui fait des dents. Idem les boîtes à couture on en trouve dans les successions pour trois fois rien alors que ce petit matériel coute cher. Si il a suffisament de brocantes dans ton coin tu peux y consacrer 10 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par tarsonis Ven 01 Mar 2013, 09:07

Salut !
Philippe13 a écrit:DDes outils un peu rouillés partent pour quelques euros, parfois un euro pièce, or la rouille superficielle est facile à traiter. Des outils en vrac en caisse décourage l'amateur de fouiller: ça pique et ça coupe, c'est là qu'il faut aller chercher une chignole à main par exemple.
+1 ! Les meilleurs outils que j'ai sont les vieux trouvés en brocante : increvables !

Les meilleurs stands de mon coin sont en général tenus par les héritiers 25-35 ans qui refourguent les objets du grand père sans rien y connaître....on les voit de loin avec une cassure entre la voiture neuve aux enjoliveurs rutilants, eux scotchés à leur iphone 57, et le stand qui expose 50kg de rouille.
Pour chiner avec eux, un truc qui permet souvent de faire baisser le prix : ne jamais s'intéresser à l'aspect fonctionnel (et montrer que "de toute façon, ça ne remarchera jamais"): oh elle ressemble à celle du tonton machin, c'est joli, mais à part dans le jardin, sur la brouette rouillée ou accrochée au mur, qu'est-ce que je pourrais en faire ?.....Vous la faites combien !? pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 928927

Ps : Et ne pas hésiter à refuser la première offre....le vendeur a quasiment la certitude (souvent vraie) qu'à part vous, il ne trouvera pas d'autre preneur dans la journée.


Dernière édition par tarsonis le Ven 01 Mar 2013, 09:15, édité 1 fois

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par philippe12 Ven 01 Mar 2013, 09:12

Bonjour a toute set at ous
@Philippe13
tres bon conseil
les vide greniers , mais aussi les ventes suite a succession( j'ai pu achete pour ..rien
du materiel pour les chevaux - par contre attention a la remise en etat.. dans mon enthousiasme j'ai defintivement ruiné pas mal d'equiments..
par ex collier d'attelage .. qui etait resté 30 ans accroché a un mur de grange..
le 3° passage d'huile a fait exploser les coutures...que je n'ai jamais pu récupéré proprement
..

namasté

________________________________________________________
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie
philippe12
philippe12
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : nord isére
Emploi : ingenieur
Loisirs : equitation montagne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par agralil Ven 01 Mar 2013, 17:22

@Strinckler

est ce que tu saurai reprendre la liste de la premiers page, pour qu'on vois ce que tu as deja fais, ce qu'il te reste à faire, ce que tu as abandonné, et ce que tu as rajouté/remplacé ?

ça serai intéressant, pour ceux qui, comme moi, prennent le topic en cours de route (et, surtout, vu que ton projet a du évoluer avec les conseils pris ici et là)

merci
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Le castor bricoleur Ven 01 Mar 2013, 18:47

Philippe13 a écrit:c'est là qu'il faut aller chercher une chignole à
main par exemple
Exactement! J'ai acheté une mini-chignole, et
même des vieux rouleaux de câble en cuivre pour bricoler comme ça (je
vous passe le bazar habituel que je ramène, des fois c'est une manie)
J'ai aussi la chance d'avoir récupéré deux vilebrequins dans une ferme, et je les préfère à la chignole. Moins rapide, mais plus aptes à recevoir du gros diamètre, et moins difficile à tenir à la longue (et oui, je m'en sert!)
En plus c'est bien pour percer les circuits imprimés clind'oeil
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Mar 19 Mar 2013, 09:57

j'en suis pas la pour l'instant, mais de l'outillage j'en ai un peu, beaucoup d'electroportatif. je verais plus tard s'il est plus judicieux d'acheter un groupe electro ou de l'outillage manuel. pour l'instant ma priorité c'est la bouffe., j'ai acheter de nouvelles provisions, que j'ai classé dans un tableau de tableur. uniquement des aliment sec, et des conserves, j'en arrive a 64 jour d'automonie, au dela de mon premier objectif. par contre j'ai un gros desequilibre entre feculent, legumineuse et proteine animale. donc le mois prochain je ratrappe le coup ce sera pate, riette, thon sardine et autre.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par agralil Mar 19 Mar 2013, 16:31

si tu stocke des légumes secs, est ce que tu stocke l'eau qui va avec ?
ça en demande pas mal pour la préparation
et le sel (iodé, c'est mieux) et les épices
et, est ce que tu as deja essayé de les cuire avec les moyens du bord ?

et, puisque tu stocke beaucoup de nourriture, est ce que tu stocke assez de carburant (gaz) pour tout cuire ?

moi je stocke aussi les deux, mais, en cas de probleme, je mise surtout sur les conserves, pas besoin de les cuire, pas besoin de rajouter quoi que ce soit, et, franchement économique

là, sur ton dernier point, tu t’inquiète du manque de protéines animales, alors, sauf si tu as vraiment les moyens, tu peux t'en passer sans probleme

j'ai été végétarien des années, et je n'avais pas de carences

et, quand on compare le prix au kilo des sardines et des légumes (voir, des plats cuisinés) ... le choix est vite fait !

(le pâté et les rillettes, sans pain c'est moyen quand même)



petit tips, en passant, un truc que je stocke sans complexe depuis longtemps, c'est ... les biscottes !

en boites de 100; ça ne coute rien, ça se conserve tant que c'est gardé au sec (et à l'abri de la vermine)

pourvu qu'on puisse chauffer de l'eau, combiné avec du thé, du café, ou chocolat (en sachets, avec le lait en poudre dedans), plus du miel et de la confiture, ça fais un petit dej tout à fais sympa à préparer en 10mn quelle que soit la situation

rajoutez des fruits secs , du pur jus en brique qui tiens deux ans, et c'est un petit dej complet stocké pour pas cher

ce truc m'a servi les quelques fois ou j'étais coincé chez moi sans pouvoir sortir me ravitailler, et que j'avais mes trois filles à nourrir, en général ça passe très bien (et, toujours pour pas cher!)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Mar 19 Mar 2013, 22:57

ma petite feuille de calcule me permet de savoir combien j'ai besoin d'eau, en fonction des aliments et en ajoutant 1 litre par repas pour la boisson. j'ai besoin actuelement de 300 litres, hors mon premier point a ete de stocker de l'eau j'en ai 1000L. j'ai meme de quoi me laver. pour la cuisson j'ai unee cuisiniere au gaz, j'ai deux bouteilles de 13Kg, a l'occasion j'en recupererais ume troisieme mais pour mon objectif de 2 mois c'est sufisant. le sel j'en ai 10Kg.
pour les proteines je ne m'inquiette pas, c'est juste un constat, et je suis plutot carnivore que vegetarien alors puisque je peut encore y remedier, je vais le faire.
par contre je prend note pour le the le cafe le chocolat et les biscottes ce sont des chose auquelle je n'avais pas pense.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par agralil Mer 20 Mar 2013, 03:13

fais aussi un stock de bouquet garni -les herbes sèches ca tiens un an, voir plus- l'ail l'oignon ça se conserve incroyablement bien aussi

qu'est ce que j'ai pu souffrir de pas en avoir assez par moment

surtout le thym, franchement tu met ça dans nimporte quoi, c'est tout de suite vachement meilleur ^^


si ta feuille de calcul tiens compte de tout, tu es un homme comblé (à 5 l'eau est vite un probleme)

mais bon, tant que tout va bien, amuse toi à tester ton stock une ou deux semaines, pendant tes prochaines vacances

ça fais remarquer quelques lacunes, mais c'est bien, tant qu'on peux les boucher après
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Mer 20 Mar 2013, 09:44

j'habite une maison avec un petit jardin en normandie, chez nous l'eau n'est pas telement un probleme. un ou deux cubi sur une goutiere et le probleme est reglé . :-) Merci de ton soutient, je n'ai pas beaucoup d'herbe seche, mais je met beaucoup d'epice dans la cuisine.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 05 Avr 2013, 22:57

ding ding ding, le budger du mois d'avril est arrivé. 50€ tout neuf, j'ai pour l'instant decider de laissé tombé l'alimentation car mon objectif est atteint, on mangeras pas beaucoup de viande mais c'est pas le principal.
au pire on boufera le chat.Twisted Evil pov bete.
nan j'deconne.
mon objectif suivant est de stocker un peut d'energie pour le deplacement en cas de caca nerveux des routier par exemple. mes deux bagnole roule au diesel, ca va simplifier les choses. j'ai recuperé trois bidons de 25 litres en pehd au boulot, j'ai trouvé des bidons avec une petite soupape d'aeration dans le bouchon. Ce mois ci je remplis un bidons a l'occasion du plein de mon char et j'achete une pompe a pile pour vidanger les didons dans mon reservoir. je compte vider un didons a chaque plein et completer le plein de la voiture ainsi que du bidon pour faire une rotation du stock de carburant. a terme je garde le diesel trois mois. 32€ de carbu et 12€ la pompe reste 5€ achat de deux boite d'epaule et un flacon d'ail semoule.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par papapoilut Dim 07 Avr 2013, 09:52

conseil à la con : prend des piles en plus et/ou une pompe manuelle
Perso j'ai acheté (moi c'est pour le pétrole pour un peole) une manuelle.

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Dim 07 Avr 2013, 15:27

il y aurra toujours le moyen de syphoner le bidon avec n'ompote quel tuyau. pour les piles pas contre je peut en mettre quelques unes de secours.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par agralil Dim 07 Avr 2013, 20:23

sinon, un bidon de 25l seulement, ça peux se soulever pour le vider hein ^^
c'est pas un baril de 250l

c'est pas un peu léger 75l pour deux voitures sinon ?

et, dans les questions à la con (pardon d'avance) comment est ce que tu les stocke ? pour éviter les risques d'incendie (enfin, surtout d’aggravation d'incendie) et de pollution
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Dim 07 Avr 2013, 21:11

je les stock simplement dans les bidons. ils sont aeré grace au reniflard dans le bouchon. je les entrepose a coté de la cuve a fioul de 1500L, que ne ne peut pas deplacer. donc si ca doit cramer, ca va pas changer la face du monde.
75L c'est peu, c'est vrai mais ca permet de pas faire la queue quand y a une rupture d'appro temporaire, c'est que ca prend de la place tout ca, je peut pas en stocker trop non plus.
si la rupture d'appro devenais plus longue... je trouverai un autre moyen.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par agralil Lun 08 Avr 2013, 07:57

bah, en été, du fuel, simplement, ou 50/50 (hum, peut etre pas sur un moteur trop moderne)

après, le fisc peux bien râler, si les pompes sont vides, on se fourni ou on peux, non ?
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par leaphar Lun 08 Avr 2013, 13:59

si les véhicules son vieux je n aurais pas stocker de gasoil.

________________________________________________________
"L'homme sage ne juge pas une personne sur ses paroles: dans un milieu érudit, il peut avoir affaire à des manières brillantes; dans un milieu inculte, il peut assister à un discours brillant. "
leaphar
leaphar
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Emploi : on est complet
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Mar 09 Avr 2013, 19:55

leaphar a écrit:si les véhicules son vieux je n aurais pas stocker de gasoil.
tu peu expliquer ta pensee?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 10 Mai 2013, 08:33

aujourd'hui je suis passé a la dechet pour un grand nettoyage de printemps. je regarde toujour a droite a gauche histoire de faire un peu de recup et la bingo je trouve une bouteille de gaz de 13KG, ce qui porte ma reserve a 3 bouteilles c'est au dela de mon desire mais c'est une oportunité cout 25€ la rechage
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par hildegarde Ven 10 Mai 2013, 09:15

Ils font souvent la consigne à 1 euro dans certains supermarchés...

Tu as de la chance, à chaque fois que je vais à la déchetterie il y a l'employé communal qui veille...car ce qui rentre à la déchetterie n'a normalement plus droit d'en sortir..
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par ricemo14 Ven 10 Mai 2013, 09:28

enfin ouais
,tous dépend si tu connais l'employer ...........ou pas

moi chez nous ..............c'est comme sa pouce que

j'ai récupérer du bardage,.de vieux outils tous rouiller que j'ai remis en etat, et

un ................. établi de menuisier


les connaissances (humaine ,je parle )font aussi partis de la ....survie cheers
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Sam 11 Mai 2013, 14:03

je lui ai gentillement demandé l'autorisation, il m'a regarder avec un air qui en disait long mais bref. Chez nous ce qui est interdit c'est de descendre dans les bennes. mais sinon la recup c'est autorisé.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par papapoilut Sam 11 Mai 2013, 14:58

recup dans les benne et fouille = interdit
mais souvent si on demande gentiment et qu'on vient souvent ... ça passe

perso j'ai commencer par rapporter un peu de cuivre et de lui demander où je lui met (en montrant que je me doute qu'il dira pas 'avec le métal') et du coup je sais que je peux recup si y'a pas trop de monde.
Déjà pris une pelle mais rien de plus pour le moment...

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 3 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum