Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

pour 50€ par mois, je me prepare comment?

+27
Catharing
Menuki
albertspetz
ricemo14
leaphar
Le castor bricoleur
agralil
Canis Lupus
Griffon
philippe12
Kornog
merlin06
Cornegidouille
L'Ourse
Raffa
Mellyann
sgwenn
bricolo
tarsonis
ghp
troisgriffes
texto31
papapoilut
Belenos
hildegarde
Barnabé
strinkler
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Sam 8 Déc 2012 - 14:37

j'ai mis a jour le premier post avec les achats du premier mois. j'ai une question, comment organiser vous vos conserves dans votre placcard pour ne pas louper les dates. je doit dire que dans le mien c'est un vrai Bordel. je m'immagine bien un "machin" qui permet de mettre les boites a l'ariere et de les prendes a l'avant

quelqu'un a t'il une idée?
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Mellyann Sam 8 Déc 2012 - 14:52

Pour les conserves, les dates, on s'en fout en peu...

Sinon, rotation du stock à la mimine, c'est du boulot, mais bon, ça réchauffe.
Mellyann
Mellyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Au feu rouge, à droite
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Barnabé Sam 8 Déc 2012 - 18:02

strinkler a écrit:j'ai mis a jour le premier post avec les achats du premier mois. j'ai une question, comment organiser vous vos conserves dans votre placcard pour ne pas louper les dates. je doit dire que dans le mien c'est un vrai Bordel. je m'immagine bien un "machin" qui permet de mettre les boites a l'ariere et de les prendes a l'avant
Un foreumeur avait une solution élégante : un placard ou des étagères accessible devant et derrière. On se sert devant, on recharge derrière. Comme ça on consomme forcément les plus anciennes, sans aucun effort de classement ou de déplacement.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Raffa Sam 8 Déc 2012 - 18:29

faire-tourner-les-stocks-de-nourriture

et l'astuce donnée par ram build-your-own-can-rotating-rack/

Dans mes placards il y a une rangée par type de boîte, chaque rangée doit être pleine (en profondeur et en hauteur), les dates de péremption les plus éloignées sont mises derrières à chaque renouvellement.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par troisgriffes Sam 8 Déc 2012 - 20:04

Perso ,un placard par année de péremption plus un pour le non périssable(miel,céréales,légumineuses).
donc grande manœuvre 1fois/an.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Sam 8 Déc 2012 - 22:20

Raffa a écrit:faire-tourner-les-stocks-de-nourriture

et l'astuce donnée par ram build-your-own-can-rotating-rack/

Dans mes placards il y a une rangée par type de boîte, chaque rangée doit être pleine (en profondeur et en hauteur), les dates de péremption les plus éloignées sont mises derrières à chaque renouvellement.

ben la voila la soluce, juste le genre de chose que je cherchais pour pas un rond. reste a trouver des plans correctes
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 20 Déc 2012 - 17:06

aujourd'hui ayant recu mon beau scanner ayant du temps et tout de disponnible, j'ai créé ma cle usb avec les sauvegarde de document important.

elle est cripter grace au logiciel truecrypt en open source.

j'y ai fait trois dossiers: ma femme, moi et mon fils.

dans chaque dossier j'y ai mis.

acte de naissance

livré de famille

carte d'identité

*Permis de conduire

contrat de travail

diplome

certificat de proprieté

carte grises

attestation securité sociale

*la liste de mes comptes banquaires

j'ai aussi fait nombre de photos de mon logement en cas de vol ou d'incendie.

il manque surement encore des papiers important et je compte sur vous pour me les rapeler.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Belenos Jeu 20 Déc 2012 - 17:35

Ton testament.

Bélénos distilleur de bonne humeur et de joie de vivre depuis 1981. mrsgreen

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par L'Ourse Jeu 20 Déc 2012 - 18:04

Une photo de famille ?

Belenos, tu peux la mettre dans ta signature, tu la mérites mrsgreen

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Cornegidouille Jeu 20 Déc 2012 - 18:17

Tes fiches de paie. J'ai fait lexercice l'année dernière...super pénible ! Et j,ai stoké les originaux dans un plastique sous vide : un vrai gain de place et ça les met à l'abri de l'humidité

Cornegidouille
Membre

Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par merlin06 Jeu 20 Déc 2012 - 21:02

Salut, j'aimerais faire un petit rappel, la priorité c'est de conserver sa température corporelle, ensuite l'eau... Bref les "C".
Donc pour commencer un petit réchaud, des fringues chaudes, quelques couvertures. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1179
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 21 Déc 2012 - 9:25

@biblos : les contract d'assurance habitation, automobile ok

@belenos : le testament il est chez le Notaire, j'en ai pas de trace de toutes façon il y est ecrit que je legue tout a ma femme. etonant non?

@l'ours : elle y est mais c'etait une tres bonne idée, seriez vous capable de vivre avec vos enfants perdus? moi non!

@cornegidouille : les fiche de payes je les aient mises sur un DVD l'année derniere dans un coffre fort.

@merlin : je suis conscient de toutes ces regles, mais 50€ par mois c'est ma regle et ce mois ci est grillé, donc je m'occupe a autre chose.

prochaine mission faire l'inventaire des recources que je possede deja.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Belenos Ven 21 Déc 2012 - 10:55

strinkler a écrit:@belenos : le testament il est chez le Notaire, j'en ai pas de trace de toutes façon il y est ecrit que je legue tout a ma femme. etonant non?

Arfff... pas tout les oeufs dans le même panier qu'on à dit.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Kornog Ven 21 Déc 2012 - 11:25

Petite précision sur le testament : seul l'original est valable. En cas de perte, un copie n'aurait de valeur que si les héritiers légaux sont d'accord, ce qui n'est pas évident si jamais ils étaient déshérités par le testament.

L'utilité d'avoir une copie permet surtout aux personnes concernées de savoir qu'il existe et de chercher chez quel notaire se trouve l'original. D'ailleurs, tous les notaires ont accès à un fichier national qui répertorie les personnes ayant rédigé un testament.

Kornog
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 21 Déc 2012 - 11:42

quand j'ai fait ce papier, je n'etais pas prevoyant comme aujourd'hui, de toutes façon la personne que ca conscerne est bien au courant puisqu'elle a fait le meme le meme jour.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Barnabé Ven 21 Déc 2012 - 12:45

Belenos a écrit:Ton testament.

Bélénos distilleur de bonne humeur et de joie de vivre depuis 1981. mrsgreen
C'est sans doute une boutade, comme l'indique le smiley. Mais peut-on laisser d'aussi mauvais conseils sur un forum public, sur des sujets aussi graves, même sous forme de boutade ? Tous les jours il y a des familles qui se déchirent, des testaments contestés, etc. Donc, désolé, mais je vais faire le rabat-joie :

C'est un très mauvais conseil, car :
1) il est mentionné que la clé usb est cryptée. En cas de décès, quel est l'intérêt d'avoir sur soi son testament crypté sur clé USB, puisqu'on emporte le mot de passe dans la tombe ? Aucun. L'avoir en non-crypté, ça craint en cas de perte de la clé (élements confidentiels, signature...).

2) Il ne faut pas faire de copies d'un testament, ça complique. Premièrement, la copie n'est pas valable (seulement l'original), donc à quoi bon ? Ensuite, ça crée une multiplicité de documents (au moins deux : l'original et la copie) entre lesquels il va falloir déterminer lequel est "le bon". Ensuite, si jamais la copie diffère du "bon" testament (car entre les deux versions il y a eu changement ou codicille), ça complique encore plus : il va falloir chercher lequel s'applique (lequel est le dernier valable). Si c'est un peu trop compliqué, ça risque de se régler non pas devant le notaire, mais carrément devant le juge, avec complications, délais, et frais. Pourquoi diable mettre ainsi volontairement la merde ? Un seul testament, point. Pas de copie, pas de versions.

Bref, franchement, c'est une très mauvaise idée. Faites un testament en bonne et due forme, mettez-le là où il a les meilleures chances d'être trouvé et appliqué (de préférence un testament authentique chez un notaire, ou sinon un testament olographe déposé chez un notaire ou chez un proche de confiance), et c'est tout. Ou n'en faites pas, et dans ce cas ce sont les règles de succession habituelles qui s'appliqueront.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 10 Jan 2013 - 9:27

bonjour a tous et meilleurs veux, pour cette nouvelle année qui commence sous un environement professionel inquietant. comme cequi me conforte dans mon idée de prevoir quelques petites chose.

suite a la lecture des interessant conseils de digitmaking.com, j'ai retourné ma maison pour faire un inventaire du materiel qui traine a droite a gauche et qui pourrait etre utile.

je vous en fait une liste rapide:

deux talkies walkie pseudo 6km
une bache 2X3m
6 rouleaux de scotch demenagement
2 couvertures de laines dans les voitures
un tas de couvertures, duvet, couette et j'en passe
des draps de lit
deux lampes torches
deux frontales
240 piles lr 03
une lampe a gaz
deux cartouches de gaz pour la lampe
un rechaud tripattes tuyau et detendeur
un sterilisateur complet
quelques bocaux a joint
deux bouteille de gaz 13kg
un insert a bois
du bois de chauffage
un kit de ramonage
deux extincteurs de 6kg poudre
echelle qui perment d'acceder au toit
corde d'alpi, baudrier etc. qui me servent a visiter mon toit une fois pas an.
une centaines de tuilles de rechange



Dernière édition par strinkler le Jeu 10 Jan 2013 - 9:55, édité 1 fois
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 10 Jan 2013 - 9:53

maintenant que vous savez tout de moi, parlons investissement:
ancien solde -0.02, budget de ce moi ci 50€

ce mois ci je decide de commencer mon fond d'urgence, c'est pas une priorité par rapport a mon analyse, mais c'en est une par rapport de temps qu'il faut pour constituer quelque chose de serieux, je place donc 10€ par mois dans la planque a papa.

solde 39.98

le risque de penurie d'eau etant reglé, on passe au 3 jours sans logement:
je but est de preparer la maison a affonter le risque identifier chez moi: la tempete.

trois constats zarbi :
1. il y a beaucoup de bordel dans mon jardin suseptible de s'envoler au premier coup de vents, il va falloir ranger.
2. mes vollets on ete remplacer par des roulants en alu qui me paraissent suffisamant solide.
3. mon voisin a une serie d'arbre dont des peupliers a 5m de ma facade. je lui est demandé de les rabatres, ce qu'il a fait au strict minimum de la loi, ce qui ne me conviens pas, mais tant qu'il ne sont pas tombé j'ai rien le droit de dire.
4. ma toiture est en tuile posé avec une sous toiture partielle sur les vents dominant.

bref, je vois deux points importants a travailler:

1. completer la sous toiture a part en demontant toutes la couverture je sais pas faire.

2. avoir plus de baches pour boucher un eventuel trous, comment les poser de maniere efficasse ? depuis l'interieur? depuis l'exterieur du bas?
quelle taille de bache est le plus polyvalent?

3. me barrer si y a plus rien a faire, rien de plus facile --> plan d'evac.



strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par philippe12 Ven 11 Jan 2013 - 8:35

Bonjour a toutes et a tous
merci Strinkler pour tes voeux

1- toiture - fixation des tuiles - a tu accés sous la toiture?
j'ai un stock de tuile - pour remplacer les cassées -j'en profite pour clouer les anciennes -
securité: si le toit est mouillé je bache par en dessous le pare vapeur , en attendnat de pouvoir me promener sur le toit..

rex j'avais mis des faitages en cuivre (reputé anti mousse) , j'ai tout vire.. ca bouffe mes chenaux...


2- je n'ai pas compris comment tu as resolu le point 3 - Stockage de carburant

de mon cote je suis au fuel et ma voiture est une diesel
2 bidon de 20 l dans le cabanon de jardin = 400 km)
la cuve de fuel 3000l= 30000 km -

3 - as tu une piece ( cave ? ) - securisée , avec un minimum pour tenir 3 jours et bien ventilée?

Namasté


Dernière édition par philippe12 le Ven 11 Jan 2013 - 10:29, édité 1 fois

________________________________________________________
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie
philippe12
philippe12
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : nord isére
Emploi : ingenieur
Loisirs : equitation montagne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 11 Jan 2013 - 10:18

au point 1, si je fixe une bache sous les liteaux, l'eau va couler sur la bache, mais aux pieds de la toitures par ou va t'elle passer? quand a mes tuiles elle sont ancienne et je ne peut pas les clouer elle cassent.

2- mon plan d'evacuation consiste a aller soit chez mes parent, soit chez mes beau parents, qui habitent chacun a une dizaine de Km. le carburant dans les vehiculent pourons toujours faire cette distance.
j'ai deux vehicules diesel, j'envisage de stocker 100 L de diesel en 4X25 litres.
mais c'est plus pour palier au risque de rupture de carbu en station, genre greve des routiers. mon chauffage aussi est au fioul, mais les hdi n'apprecient pas ce carburant. je ferais tourner mon stock a chaque plein. le contenus de bidons dans le reservoir, le bidons dans le coffre et plein du reservoir et du bidon en station.

3- pour envisager ce point il faut vraiment une tres grosse cata, mon toit detruit ainsi que les logement de mes parent et baux parents : c'est toujours possible, mais je n'en suis pas la de ma prepa.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 11 Jan 2013 - 10:35

ce matin, achat de quatres baches 3X2 m et d'un agrapheuse de chantier ainsi qu'un stock de grosse agraphes pour fixer les baches aux liteaux.
agrapheuse ficher darex 13€35
3000 agraphes 9€

soldes 17€63.

strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par philippe12 Ven 11 Jan 2013 - 10:39

Merci strinkler pour ta reponse precise

1 - au bas de la bache prevois un chenau PVC un tuyau ( scotché), tu diriges la récupération vers la ou tu decides..
si une casse..pourrie donc tu la change.. tu ne monte qu'une fois sur le toit..
si .. plusieurs.. arrete.. et attend un pro..il y ades aides pour restaurer les toits.

2 - ne pas stocker de carburant a l interieur du lieu de vie
HDI.. noté (a eviter pour moi ..le 4X4 est plutot du style tracteur.. ce qui a la avantage de me faire économiser en pv)

3 - est ce que tes parents/beaux parents ont une piece securisée.. inutile de foncer vers un lieu de meme durete que le tien

Namasté

________________________________________________________
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie
philippe12
philippe12
Membre

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : nord isére
Emploi : ingenieur
Loisirs : equitation montagne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Ven 11 Jan 2013 - 11:08

le carbu est dans mon sous sol, il n'y a aucun risque, il est a cote de ma cuve a fioul, pour la caisse je l'ai pas payé chere, je n'en trouverais pas d'autre a ce prix, c'est un utilitaire qui a aussi s'est avantage. ca y est j'ai piger le morceau de goutiere en bas, on s'y verais presque. les tuilles, j'en pete trois ou quatre par ans, elles cassé parceque les tous sont imprecis et les pointe ne rentre pas dedans

realisation de mon plan d'evacuation. comme expliqué au dessus l'obgectif est de rejoindre mes parents a 8 Km vite fait en voiture et faisable a pied.

j'ai consultées les cartes de Michelin.fr et determiner quatres itineraires possible, en quatres direction differentes:
le plus court fait 8km mais traverse une zone a fort risque innondable.
ensuite une variante qui fait 9.4 km qui traverse une autre zone innondable mais ammenagée avec de grand reservoirs. une partie de l'itineraire passe proche d'un bois il y a donc un risque de chute d'arbre.

le troisieme itineraire est nettement plus long et traverse une foret, qui peut etre tantot un abri du vent par exemple, tantot un piege a cause des chutte d'arbres. malgre tout c'est une foret exploité et donc entretenu. la distance est de 12km

et le dernier de 15KM qui est probablement le plus sur, pas de creux, pas de foret, mais deux grosses cotes qui pourrait etre impraticable en cas de neige abondantes.

naturelement sur chaque intineraires il y a des variante possible.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par strinkler Jeu 28 Fév 2013 - 15:31

au mois de fevrier, ancien solde 39.98 € j'ai pas beaucoup bosser le sujet le moi dernier.
j'ai acheter un tonneau alimentaire en plastique de 60 litres, parfaitement etanche avec un cerclage acier. Je l'ai payer 40€
solde -0.02
ce mois ci en fevrier:
10 € pour mon fond d'urgence, pour le reste j'ai acheter des aliments sec et imperissable pour realiser un stock ultime.
4kg de pattes,
4kg de riz,
1kg de sel
1kg de surcre
boites de patté
boites de thon
boites de macreau
2kg de haricots sec (ca douille)
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Griffon Jeu 28 Fév 2013 - 17:10

@Strinckler
en relisant le contenu de ta clé :
- je suppose que dans actes de naissances tu as aussi cartes identité, passeport...
- les assurances Ok, as-tu les numéros de contrat électricité, gaz, eau... ?
- une partie "santé" est intéressante : carte de groupe sanguin, carnet de vaccination
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour 50€ par mois, je me prepare comment? - Page 2 Empty Re: pour 50€ par mois, je me prepare comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum