Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

BOB de Canis Lupus

+18
Merveilles
Nadia
Barnabé
Raffa
phm1903
mado
SurvivalFred
supercureuil
Skeld
seth
steve
Black Snake
ipphy
Andros
bluetansy
Outback
Rammstein
Canis Lupus
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Canis Lupus Jeu 23 Fév 2012 - 23:31

Les radios marchent bien quand les piles sont fraîchement sorties de leur paquet, après ça se dégrade, donc il vaut mieux avoir un stock.
C'est faux par contre de dire qu'il est hyper complet vu que je n'ai pas pour l'instant trouver de système de cuisson adéquat. Je me suis acheté une bouilloire MSR hors de prix en inox qu'il me faut tester en combinaison avec une thermos wide-mouth.

Je peux faire aisément quelques kilomètres avec le sac sur le dos mais pas beaucoup plus. Il faudrait que j'essaie avec un pull autour de la taille pour supporter le sac sur le bassin. Et comme je le disais la situation ne sera pas forcément "très dégradée" si je dois évacuer. Il y a le facteur timing qui joue beaucoup aussi (il n'y a qu'à voir le matin quand on prend la voiture pour se rendre au travail par exemple à 5minutes près c'est l'embouteillage). Après j'envisage de prendre un autre sac plus robuste mais sur le même concept polyvalent.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Bob de Canis lupus

Message par Merveilles Ven 24 Fév 2012 - 0:57

Je ne l'ai pas expérimenté mais j'ai vu à la télé un reportage sur le Tibet. Ce n'était pas le propos du reportage mais l'équipe de tournage avait filmé un moine qui se rendait à son monastère. Cet homme tirait un caddy du genre de ceux que l'on utilise pour se rendre au marché ou au super marché. Moi je m'en sers aussi pour aller à la bibliothèque. Je prends des livres pour toute la famille. Les livres c'est vite très lourd.

Le moine marchait le long des routes. Les reporters l'on retrouvé dans le monastère. Il avait parcouru plusieurs centaines de kilomètres..Je suppose qu'il devait trouver facilement asile pour la nuit.

Je me demande si ce n'est pas une bonne solution. Peut être en l'équipant (sangles) pour le porter sur le dos dans des passages difficiles.
Merveilles
Merveilles
Membre

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Wanamingo Lun 3 Sep 2012 - 0:26

Arf j'ai une idée ! le diable pliant
voici un lien commercial trouvé à la va vite sur google
https://www.metro.fr/produits-equipements/stockage-manutention/diable-chariot-transpalette/diable/diable-pliant-aluminium-ts800-90kg-ref67842.html
Et là dessus tu met ton sac, ou un duffle étanche chaipa !
En tout cas j'ai le même et il est super, il a de grandes roues ce qui permet de traverses un champ (pour amener tout le bardas à un festival) sans souci !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Canis Lupus Lun 3 Sep 2012 - 13:24

C'est une idée ! Mon père aime beaucoup son diable pliant, il en a même fait un stock Very Happy . Je devrais lui emprunter pour tester.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Canis Lupus Jeu 11 Oct 2012 - 21:47

Bientôt dans mon BOB si ça passe le test "terrain" :



Quelques détails !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par castel Mer 10 Juin 2015 - 22:54

Déterrage ...
"UN MASQUE DE NUIT" ?!?


Bon si tu marche bien tu dors bien !!!
et c'est pas la lumière qui vas te gêner mais le mal aux patte !!!
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 53
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Canis Lupus Lun 6 Avr 2020 - 19:42

Avec le contexte actuel de la Covid19-mania, j'ai passé en revue les éléments de mon BOB et j'ai découvert des trucs à changer :

- carte Kertel pour téléphoner depuis un téléphone fixe ou une cabine, c'est fou comment le paysage des télécoms a changé en quelques années mrsgreen en fait le service n'existe plus, de toute façon les cabines n'existent plus et tout le monde a un téléphone portable...
- 2 des 12 piles neuves AA ont coulé, un peu normal vu que leur date d'expiration était... 2015 ! A ma décharge, la dernière fois que je les ai vérifées il y a un ou deux ans, elles étaient en bon état.
- monoculaire Barska dont les miroirs se sont décolés, une daube chinoise en définitive que je ne suis pas sûr de pouvoir réparer car c'est chaud de réaligner les miroirs avant de mettre un point de colle...
- pas de batteries AA alors que j'ai un chargeur solaire pour ce format de batterie, mais à quoi pensai-je ?!
- le tapis de sol se trouve... à mon point de chute !
- une carte de Paris dont je n'aurai probablement jamais l'utilité et une vieille carte de Bagnère de Bigorre qui date du temps où j'étais dans le sud-ouest... ok ça peut servir d'allume-feu et de PQ mais mieux vaut avoir des cartes récentes et pertinentes !
- le masque FFP2 qui serait bien insuffisant en cas de besoin, il faut d'une part que j'en trouve des pliés pour le gain de place et un certain nombre pour faire face.
- l'absence de corde que j'avais retiré pour une question de poids mais qui serait nécessaire pour utiliser la dégaine et le huit...
- des médocs "périmés" comme l'iodure de potassium, c'est là qu'on prend un coup de vieux en se rendant compte du temps qui file...
- le manque de barres énergétiques directement consommables car on n'a pas forcément le temps de manger en cas d'évacuation

En définitive, il faut souvent faire le tour de votre sac d'évacuation pour s'assurer qu'il est opérationnel !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 20:27

Salut !  
Je n'ai pas de bob et les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais si je peux t'éviter une dépense,  la corde n'est pas vitale.
C'est lourd et encombrant,il faut pouvoir en prendre soins et la vérifier régulièrement, car si elle casse, il n'y aura pas de deuxième chance.
Si tu en as tout de même l'utilité, je ne connaît pas ton scénario,  ne lésine pas sur la qualité et la longueur. Il faut du matériel dédié à l'escalade, surtout pas de cordelette ou autre. Je le répète,  ta vie y est suspendue.
Pareil, pour sa mise en oeuvre, il faut avor la tête froide, bien vérifier ses noeuds et points d'amarrages et un truc tout bête mais rien qu'en oubliant de fermer la virole du mousqueton, tu réduirais sa résistance et risquerais l'ouverture intempestive. Pareil quand tu le fermes, si tu oublies de desserrer la virole d'un quart de tour, tu risques d'avoir du mal à le réouvrir après l'avoir mis "en charge"
Au risque d'être lourd, je le répète,ca reste très accidentogène et un entraînement dédié et régulier est nécessaire.
Sinon merci pour le retour, je n'ai pas de bob, mais je vais faire le tour de mes tiroirs dans lesquels il y a toujours des piles qui traînent, et profiter pour voir leur état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Rammstein Lun 6 Avr 2020 - 21:44

Canis Lupus a écrit:- des médocs "périmés" comme l'iodure de potassium, c'est là qu'on prend un coup de vieux en se rendant compte du temps qui file...

Dans ce cas précis il s'agit d'un composé inorganique, donc peu sensible aux outrages du temps pour peu qu'il soit stocké dans son emballage d'origine non-endommagé.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Wasicun Lun 6 Avr 2020 - 21:52

Ouaip ... si devais jeter les centaines de pastilles que j'ai accumulé au fur et à mesure des années (les plus anciennes ont bien 20 ans) ça me ferait mal !!! (de toute façon je ne les utilise qu'en complément de mes filtres alors bon ... bof ...).
Pour les piles en revanche c'est pénible / lors de mon contrôle annuel j'en jette bien 15% ... dans certains lots de Duracell  Pro 2 sur 8 fuyaient systématiquement (DLUO 2022/2024) - il est incontournable de ne pas les laisser dans les appareils (il y a une semaine encore une frontale Princeton Tec bonne pour la poubelle pour cause de fuite ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par tarsonis Mar 7 Avr 2020 - 16:07

Hello,
pour les piles qui fuient, il y aurait une forte présomption pour qu'elles coulent si elles sont stockées sans aucun débit strict. C'est à dire que le simple test tous les six mois avec un débit moyen (en gros 100mA avec un testeur de piles, pas au multimètre) pourrait stopper ce problème.
Perso, j'ai pas mal de piles mais sans vraiment de consommation, juste des usages épisodiques; jamais de souci. Mais celles qui restent au fond d'un tiroir sans être utilisées finissent par couler. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Canis Lupus - Page 3 Empty Re: BOB de Canis Lupus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum