Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

produits naturel pour la santé.

+5
Cyrus_Smith
Thomasi
troisgriffes
Catharing
torvic
9 participants

Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty produits naturel pour la santé.

Message par torvic Mar 27 Nov 2012 - 14:50

1ere partie champignon et irritation de la peau

mychose des pieds
ou
grande plaque rouge et seche au touché sur la peau. (à l'aine, sous les bras, au ventre)

dans les 2 cas il s'agit de champignon parasite.

pour les verrus plantaire, il suffit d'appliquer le jus oranger des racines de grande chélidoine (sur un sol riche en azote et humide) vous en trouverez à coté de TOUTES les fermes.
méthode : laver a l'eau claire et sécher les pieds très soigneusement, ne gratter surtout pas ! laisser vos pieds quelques minutes près du feu pour assurer un bon sechage.
casser un morceau de la racine et attendez qu'une goute ce forme. appliquer directement sur la verrue et laisser agir 15 bonne minutes (le temps que ça pénètre).
frotter sans laver.
laisser le pied a l'air durant une bonne heure puis laver a l'eau claire vos pied et séchez les. passer des chaussettes sèche si il fait froid mais sinon laisser respirer le pied le plus longtemps possible.
ATTENTION ! la chélidoine est très toxique, donc on ne cuisine pas en même temps, on ne roule pas de cigarette et on ce lave bien les mains.


pour les plaques rouge, il s'agit simplement de l'irritation provoquer par la transpiration et les frottement qui on ouvert la porte a des champignons relativement irritant. laver la zone infecter mais ne surtout pas utiliser de savon de marseille ou autre qui assèche la peut et l'irrite. juste de l'eau claire.
trouver de l'argile. (le limon aussi fait l'affaire).
placer l'argile sur la zone (seche ou non) a traiter et attendre que l'argile ce crevasse. elle absorbera toxine et humidité, tuant le champignon.
si vous n'avez que du limon (boue très fine de bort de rivière ou simplement de la vase relativement saine);
retirer votre TSHIRT et posez le au sol. former un tas de limon au milieu du vêtement et une fois la quantité désiré atteinte, replier le TSHIRT sur la boule de limon, serez un maximum pour extraire un maximum d'eau et de particule vivante. rincer le TSHIRT encore fermer sur la boule de limon dans la rivière et recommencer a compresser la boule. une fois que le rendu est relativement légèrement friable, appliquer comme de l'argile.
je conseillerais de ne plus consommer de sel durant au moins 24h (augmente l'irritation) et de consommer pas mal d'ail des ours et de ciboulette qui sont des antiseptique naturel passant facilement par la transpiration.

je termine plus tard, je dois allez couper une haie ^^

torvic
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par Catharing Mar 27 Nov 2012 - 16:03

Salut tovic,

Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe car c'est difficile à lire..merci clind'oeil

Sinon tes conseils sont basés sur ta propre expérience ,quelles sont tes sources?
N'oublies pas que tu es sur un forum public ,d'où l'importance de donner des infos étayées,sourcées.

Merci a toi.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par troisgriffes Mar 27 Nov 2012 - 19:04

Pour la chélidoine ,ma grand-mère l'utilisait contre les verrues effectivement.
Le coup de l'argile,connais pas.

Pas très naturel mais efficace contre les mycoses:l'eau de javel dans une cuvette: mais que tu dilue de moitié d'abord puis tu mets tes pieds à tremper dedans 10 bonnes minutes. rythme de traitement :matin et soir jusqu'à disparition (cela traine pas).
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par Thomasi Mar 27 Nov 2012 - 19:42

Pendant un voyage en Asie, ( Thaïlande )
J'ai discuté avec un mec, il vivait à proximité de l'océan !
Bref, ce mec m'expliquait qu'un bain d'eau salée par jour évitait ce genre de soucis, il ne soigne pas le problème une fois installé quoi qu'il le soulage. mais apparemment et vu les gens avec qui j'ai vécu et discuté sur place ce serait bien réel !
Ps: j'avais un petit soucis de pellicule, ok pas grand chose mais quand même. Un bain 2x par jour pendant 16 jours plus rien ! quand je dis bain, suffit de crapaüter dans l'eau quelques minutes pas plus. ( faut rincer évidement sinon ça abime plus qu'autre chose. )

Bref, si vous vivez à la mer ou autre ça peut servir clind'oeil

Smile

________________________________________________________
 "Quand il s'agit des Libertés, rien n'est jamais gagné définitivement, rien... "  Merle.
Thomasi
Thomasi
Membre

Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par Cyrus_Smith Mer 28 Nov 2012 - 6:48

Notons quand même que les verrues n'ont pas pour origine un champignon mais un virus: c'est une infection de la peau par un HPV.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par opaline Mer 28 Nov 2012 - 7:52

+1 avec thomasi, je confirme ses dires.
FACTA ! l'eau salée de la mer, (pour moi c'était l'océan ) a fait disparaitre les verrues plantaires, quand j'avais 10 ans , en seulement 15 jours de trempette;

question, est ce qu'il est possible de bénéficier des vertus de la grande bleue quand on en habite loin, avec des produits comme celui-ci?

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par troisgriffes Mer 28 Nov 2012 - 22:07

renseignement pris :économise tes sous ,c'est l'effet salée de l'eau de mer qui joue donc dilue du sel dans de l'eau pour refaire ton eau de mer maison et fais trempete cela reviens au même. produits naturel pour la santé. 310536
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par Belenos Mer 28 Nov 2012 - 22:54

opaline a écrit:FACTA ! l'eau salée de la mer, (pour moi c'était l'océan ) a fait disparaitre les verrues plantaires, quand j'avais 10 ans , en seulement 15 jours de trempette

Moi c'est le rebord d'une table de ping-pong pour une verrue au doigt qui à été efficace zarbi
Sinon ma grand-mère se les soignait en y appliquant le "lait" du lierre.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par Aristote Mer 28 Nov 2012 - 23:59

J'ai eu l'occasion d'expérimenter un système très efficace et imparable pour éradiquer une verrue:
Il s'agit de laisser s'imprégner de la peau de citron dans du vinaigre d'alcool pendant au moins 24H.
On coupe ensuite un petit morceau correspondant au diamètre de la verrue.
Ensuite on fixe ce morceau sur la verrue avec un pansement. Qui devra être maintenu continuellement.
On répète l'opération tous les jours. La verrue commence à blanchir et finit par tomber.
Attention, il faut faire en sorte que le morceau ne dépasse pas la circonférence de la verrue. Sinon c'est l' épiderme que ça mange.
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par deepdragon Jeu 29 Nov 2012 - 0:34

Aristote a écrit:Attention, il faut faire en sorte que le morceau ne dépasse pas la circonférence de la verrue. Sinon c'est l' épiderme que ça mange.

Pour éviter de manger l'épiderme autour de la verrue, entouré là avec du vernis a ongle, ça protegera la peau. (ma mère utilisai ça pour une de mes soeurs et mon ancien medecin traitant me l'avait conseillé aussi)

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

produits naturel pour la santé. Empty Re: produits naturel pour la santé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum