Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les armes psychologiques en situation de crise

4 participants

Aller en bas

Les armes psychologiques en situation de crise Empty Les armes psychologiques en situation de crise

Message par hildegarde Lun 26 Nov 2012 - 22:34

Ce message de Belenos dans un autre fil m'a inciter à m'interroger sur les méthodes que je serais prête à employer, ou pas, dans certaines situations de crises...

Belenos a écrit:Le soucis pour les restos du coeur et les organismes comme ça c'est qu'il on de plus en plus de demandeurs années après années et que du coup ils doivent "écrémer" (terme que la cheftaine de l'épicerie solidaire de mon coin à clairement employé devant moi...) du coup ça engendre des copinages et des passes droits, en gros plus tu pleures et plus tu joues les malheureux au bord du suicide plus tu as le droit de rester et d'en profiter.

Sans hésiter, je pense qu'en temps de crise, et pour assurer le bien-être, voir la survie, de mes petits, je n'hésiterai pas, si il le fallait, à surjouer ma détresse quitte à en oublier ma fierté...(je n'ai, par contre, jamais eu à le faire pour bénéficier des aides alimentaires, et pour les restos du coeur en particulier car ils se basent sur des barèmes stricts pour éviter justement le copinage)

Et vous, jusqu'où seriez vous capable d'aller psychologiquement pour surmonter une situation de crise......


hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les armes psychologiques en situation de crise Empty Re: Les armes psychologiques en situation de crise

Message par Catalina Mar 27 Nov 2012 - 0:41

Lol, mettre son orgueil de côté pour obtenir quelque chose de quelqu'un, jouer un rôle (si ce rôle va à l'encontre de ses "principes"), je le pratique régulièrement, et pas plus tard qu'hier d'ailleurs.

Quand il s'agit de préserver l'intégrité physique (au sens très large) de ses proches, ou même d'inconnus (dans certaines professions), l'humain dispose de très grandes capacités de "comédien", même si c'est de la comédie dramatique...^^

D'ailleurs, lorsque l'instinct de survie est sollicité, il n'y a nulle place à l'orgueil (appelé aussi fierté mal placée^^).

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes psychologiques en situation de crise Empty Re: Les armes psychologiques en situation de crise

Message par Wasicun Mar 27 Nov 2012 - 0:45

"Et vous, jusqu'où seriez vous capable d'aller psychologiquement pour surmonter une situation de crise......"

Moi ? ben j'ai juste à ouvrir ma porte et ajuster mon tir pour obtenir de la protéine bien fraîche (d'un autre côté ça m'ennuierait car je me suis habitué à mon nouveau voisinage et du coup si je "bouffe mes voisins" je risque de me sentir un peu seul ...).

PS : je précise que je ne suis pas cannibale et que je n'habite pas dans une zone très densément peuplée ;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les armes psychologiques en situation de crise Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t6618-les-armes-psychologiques-en-situation-de-crise

Message par Gofor Mar 27 Nov 2012 - 1:17

Je pense quand situation de crise, la faim justifie les moyens. Et il faut aussi prendre ce que l'on peut là où on le peut.
Quand vous allez dans un pays dit "pauvre", les habitants ne sont pas forcément occupé de mourir de faim, certaines personne n'hésite pas à mendier sans être dans le besoin en rue (je ne nie ni dénigre les "vrais" mendiants pour autant), et pourtant ils n'hésite parfois pas à brandir leurs enfants ou resté par terre toute la journée pour de l'argent, er tout cela rapporte.
Je connais des personnes pouvant gagner jusqu'à 50€ par jours juste en jouant sur la bonté des gens et en ayant l'air un peu plus malheureux qu'eux.

Gofor
Membre

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armes psychologiques en situation de crise Empty Re: Les armes psychologiques en situation de crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum