Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chaussures, vetements et autres BDU

+51
pvo12
Résilient
merlin06
badurno
Ash
Semper
strinkler
MonteRosso
Ragnarök
ghp
troisgriffes
Tigiz
Vence
moustique 21
supercureuil
lyam dickinson
Da
logan
SAVAGE
luxferrrare
billebaude
seth
Skeld
mado
Raffa
Le_Celte
Wasicun
SD
sidonie61
Yann-K
Olcos
Telimectar
splotch
ipphy
Eco.foxtrot
Darkside of the Moon
transhuman
Heodez
Jep
corriganne
Venka
Canis Lupus
KrAvEn
cerise
Rammstein
Petrus16
Outback
bluetansy
Andros
Mariner
Capausoleil
55 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par SD Lun 4 Aoû 2008 - 1:35

Wasicun a écrit:
SD a écrit:juste une question tu marche sous quelle continent

Ben à priori je marche sur (et non sous ...) le même que le tien (enfin à 90% / puisque je passe quelques semaines aux USA chaque année) ...
En moyenne je pense que je parcours à pieds au moins 4500 km/an en extérieur (rien qu'en baladant mon chien quotidiennement je suis largement au dessus de la barre des 3000 / 8 à 9 km/jour tu fais le calcul ...).
Au final je "bouffe" en moyenne deux paires de pompes par an ...
Sinon pour le reste du "kilométrage" : les bottes c'est pour la "plume", les canadiennes c'est pour les battues et les sandales pour l'intérieur ou le jardin ... (les 100% "montagnes" comme leur nom le laisse supposer ... me durent un peu plus longtemps / un peu plus de 3 ans en moyenne pour une paire ...). De plus je suis ce que l'on appelle "pronateur" donc je consomme beaucoup de semelle et pas de manière uniforme ...

(j'espère avoir répondu à ta question ;-)

moi je suis en foret humide et les chaussures sont mise a rude epreuve le cuir =0 le cordura =pas mal sans plus reste la toile qui est pour moi le moins mal et le moi chere 60 frs durer 1 an et 1/2 pas plus le point noir c'est les pieds dans l'eau
bien le sur et sous jolie la remarque rir
SD
SD
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 7:56

Comme Wasicun, gros marcheur, j'explose 1 à 2 paires de chaussure de montagne par an.

J'ai usé toute sorte de modéle, en génerale, ce sont les couture qui lache, rarement la semelle.

Je porte, les 2/3 tiers du temps des chaussures de securité, coquées acier, avec fine lame d'acier dans la semelle, sur les chantiers.

A ce jour les seules "chaussures" qui n'ont pas explosées sont mes Bottes Forestiéres Jallatte.
Elles sont souples, confortables, protéges bien le pied et d'une trés grande robustesse.
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 J0266

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Canis Lupus Lun 4 Aoû 2008 - 9:55

Juste un petit feedback sur ma paire de Meindl Island Pro. La bande caoutchoutée située entre le cuir et la semelle (environ 2 à 3 cm de haut) se craquelle et les chaussures ont tout juste un an... Alors surtout, gardez vos chaussures dans un endroit sec et frais. Je ne les ai pas beaucoup utilisées et c'est vraiment dommage que ce produit soit déjà weared.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Le_Celte Lun 4 Aoû 2008 - 12:29

Désolé pour tes bottes Canis.

Wasicum : Tu sembles bien apprécier le matos hight-tech super-cher point de vue chaussures, je respecte ton avis, mais de mon coté je garde mes rangers et en suis content.

Point de vue solidité dur à battre les rangers, j'en ai une fois abandonné/oublié une paire 8 ans à l'humidité...un coup de brosse, du cirage, de nouveaux lacets et c'est reparti pour de nouvelles aventures...je n'ose pas imaginer la tronche d'une paire de chaussures "hailleutheik" dans les mêmes conditions si au bout d'un an sans être portées elles se fissurent déja.

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Wasicun Lun 4 Aoû 2008 - 13:04

Chacun son point de vue ... moi j'ai simplement constaté que dans leur grande majorité tous les utilisateurs pros. ou réguliers (qu'il s'agisse de mili. ou de civils) ont bien compris que pour effectuer leur boulot, "investir dans leurs pieds" était une priorité ... je parle de chaussures ET de chaussettes (l'un ne va pas sans l'autre ...). Je réfute complètement la doctrine française (que je considère comme obsolète et comme non avenante) qui veut que la considération se gagne au prix de la souffrance ... durant les deux derniers conflits mondiaux ce que l'on appelle le "pied de tranchées" à été à l'origine de plus de démobilisations que les balles, les bombes, les grenades ou les obus ... un fantassin qui est incapable de mettre un pied devant l'autre est un fantassin inutile ... Refuser les avancées de la technologie en matière d'équipements individuels c'est du crétinisme ... Quand au niveau de performances de l'équipement de dotation actuel du fantassin de l'AF (armée française ...) il est à peu de choses près équivalent à celui du G.I. à la fin de la seconde guerre mondiale ...
Si c'est le prix qui pose problème et bien il suffit de faire preuve de ressources (après tout c'est aussi et même surtout ça l'esprit "survivaliste" ...) - il y a plein de moyens (légaux) pour se faire du pognon et autant de solutions pour ne pas payer "plein pot" le matos "kivabien" ...
Si bien sûr vous voulez verser dans la reconstitution du genre "grognard de l'armée de Napo" ou dans l'délire survivaliste façon "pionnier de la dernière frontière" ... c'est un tout autre problème ... (mais je me permets de vous rappeler qu'il faudra significativement revoir votre espérance de vie à la baisse ...).

;-)

Pied de tranchée (photo 1ère G.M.)

Pied de tranchée doc. CNRS
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Le_Celte Lun 4 Aoû 2008 - 16:53

Quand au bout de mettons 2 ans tes chaussures "ailleutech" aurons lachées pour cause d'obsolescence programmée (matériaux Hight tech qui vieillisent TRES mal) et seront complètement irréparables (fait voir ce genre de pompes de rando a un vrai cordonnier, j'ai vu la scène une fois au Népal...très drole de voir comment les clou s'enfoncent et ressortent dans les plastiques et autres matières de la mort qui tue...), mes vieilles rangers serons encore parfaitement fonctionnelles (j'en traine une paire depuis plus de 10 ans en utilisation régulière dans les bois...), donc moi j'aurai encore des chaussures en bon état et toi tu seras pied nus...et tu me dit que mon espérance de vie est a revoir a la baisse? Puis je sourire? Laughing

Les rangers sont certes "comme des chaussures de la seconde guerre mondiale", ca tombe bien le pied humain a assez peu évolué en 50 ans...a moins que dans ton coin vous ayez des doigts supplémentaires qui on poussés? geek

Enfin bon je dit ca mais les avis c est comme les trou du c.l, chacun a le sien donc autant rester copains meme si on choisit pas les memes chaussures Very Happy

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Wasicun Lun 4 Aoû 2008 - 20:30

Toi tu m'as tout l'air de ne pas avoir fait ton SN (ou derrière un bureau) / ou alors tu fais preuve d'une mauvaise foi sans bornes !

Que l'on me parle de "Galibier" comme référence française pour la haute montagne ... c'est légitime et INCONTESTABLE mais citer les rangers de l'AF là ... c'est du foutage de gueule ...

Plus d'éclopés = moins de concurence ... NO PROBLEMO ;-)

Sinon ... tu sais les sabots ça l'fait aussi ... (100% naturel et recyclable).
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Le_Celte Lun 4 Aoû 2008 - 20:58

Tu es gentil tout plein mais j'ai été 5 ans dans les Fusco (BA 105 d'Evreux) donc tes commentaires sur mon incompétence dans le domaine... Laughing

Qui te parle de haute montagne?

Je parle de chaussures durables pour la vie de tout les jours en "post crash", pour faire le jardin, le bois...

Est on sur la meme longueur d'onde?

Ou alors tu parles de pompes pour aller se réfugier dans un désert rocheux suite a une attaque de zombies?

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Wasicun Lun 4 Aoû 2008 - 22:03

Un "co-coy" ... AAAAAAAAH le CIFC d'Evreux !!! que de souvenirs !!! (une ville magnifique soit dit en passant ... enfin ... toujours moins frisquet(-te ?) que Drach et moins balayée par les vents qu'Orange ...).
Avoue quand même que la nomado dans la verte c'est plutôt une spécialité de la biffe et pas de l'armée de l'air ... (maintenant les rangers pour faire le chien de garde ... je suis d'accord ça l'fait !!! / sûr par contre qu'au CPA 10 ça fait un bail que les rangeos ils les ont "balancé par la portière" ... pour passer eux aussi aux "Meindl").

;-)

Je résume : des rangers pour attaquer l’Ama Dablam en "touriste" pourquoi pas ... les faire resemeller sur place avec des clous (vers l'intérieur ou l'extérieur / parce que dans le deuxième cas ça a peut-être plus de sens )... allons-y ... et enfin voir le sommet ... à la rigueur ... mais ça sera très probablement lors de l'evasan et depuis le hublot de l'hélico !!!

Bon allez à ton tour de me chambrer !!!

Les rangers pour bosser oui ... sûr ... j'en ai au moins 3 paires qui traînent et que les jours de nostalgie j'astique avec amour ... - maintenant en faire "LA" pompe "low-tech" par excellence ... j'ai de sérieux doute ... tu vas les trouver où tes semelles ? et qui va se charger de leur donner une seconde vie ? ... / les pompes c'est comme le reste c'est du CONSOMMABLE ! il y en a qui durent 6 mois d'autres un an et d'autres encore 2 ans ... et enfiler les mêmes pompes tous les jours c'est la meilleure façon de les crâmer 3X plus vite ... le cuir est un matériau vivant ... il doit s'entretenir ne pas rester trop longtemps humide (les sécher au coin du feu ... la plus belle c*nnerie à faire) ... alors c'est vrai le Gore-Tex est un artifice (plus ou moins performant d'ailleur) qui implique des traitements particuliers (les graisser consiste par exemple à leur enlever toute respirabilité et donc à rendre la membrane inopérante ...) mais son bénéfice n'est pas négligeable ("les rangers c'est "top" étanche c'est vrai ... une fois que l'eau est à l'intérieur elle n'en sort plus !").
Il n'y a pas de chaussures vraiment polyvalentes ... ça relève du mythe ... : pour bosser il faudrait une coque, une membrane anti-coupure et une anti perfo. / pour l'approche du léger et agressif / pour la caillasse en devers il faut du lourd et de l'étanche / pour la neige du volume (canadiennes ou botte caoutchouc + thinsulate) / pour la flotte en été des sandales ... etc.
Ce qui me fait dire que la collec. de pompes du "survivor" comporte au moins 3 modèles différents et si possible en double exemplaire ... (et pour durer pas de la merdouille "made in PRC")
Lorsque l'on sait acheter ... on ne se ruine pas forcément ... et l'investissement en vaut la chandelle surtout si comme je crois les 3/4 des actvités de la vie quotidienne se feront en extérieur ...

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Darkside of the Moon Ven 10 Avr 2009 - 0:38

Hello à tous,
Après l'excellent topo de Wasicum sur les pompes civiles, il ne me reste plus qu'à vous faire le même pour les pompes milli, je peux vous en parler (j'ai toute la gamme et je ne porte que ça).


On commence par les rangers :
-on est tous d'accord, c'est inusable, increvable, ressemelable, en bref rustique. Niveau confort, surtout, surtout ne jamais en acheter une paire usagée, une fois qu'elles sont faites à un pieds, c'est fini, sinon, graissées avec amour (ainsi qu'avec un peu de graisse de pied de boeuf) et portées quotidiennement c'est vrai qu'elles se transforment en chausson.
Par contre niveau amorti, y'a intérêt à y mettre direct une bonne semelle intérieure sinon c'est tassement de vertèbre au bout de 10 bornes (ps : mettre la semelle dés le départ afin de les "casser" avec, je me suis fait une tendinite carabinée en ayant eut la bonne idée de mettre une semelle pour la 1ère fois juste avant une marche de 20kils, du coup pendant 4h le pli était au mauvais endroit, bilan 2 semaines en basket à boiter en basket).
Un des avantages de la rangers, c'est que vu qu'elles ne sont pas molletonnées, après une traversée de rivière, y'a juste à les vider, à essorer les chaussettes (à deux c'est mieux) et c'est reparti...l'humidité, y'a rien de tel pour se faire de sacrées ampoules.
Au niveau du stockage, il faut les recouvrir de graisse et les stocker à la verticale boucles fermées sinon la déformation est irréversible. Pareil, pas la peine de stocker ça dans une armoire en se disant LQLBSV, je les sors, je les mets et je suis paré : les rangers ne sont (et restent) confortables que si elles sont portées régulièrement.
Le principal truc que je leur reproche, c'est que niveau isolation thermique, c'est de la m*rde pure : quand il fait chaud dehors, il fait encore plus chaud dedans (je me suis même brulé le pied un coup après avoir poireauté en plein soleil, et quand il fait froid, c'est même pas la peine d'en parler, même avec de bonnes chaussettes tu frôles l'amputation des orteils à chaque sortie.
Un autre truc à noter c'est le bruit de grelot des boucles mal serrées...pas top discret.
Donc rangers, pour moi, si tu les porte chaque jour (et que tu les entretiens chaque jour) et que t-as pas l'intention d'avoir affaire à des températures extrêmes, avec une bonne semelle interne ça le fait.

-les pataugas maintenant (le truc en toile et en caoutchouc de SD) :
là c'est vraiment très spécifique brousse...mais c'est vrai qu'en ambiance chaude et humide ( Embarassed ), du style marche dans l'eau, y'a pas mieux. La semelle accroche bien, et vu qu'elles sont en toile, ça évite de mariner dans son jus pendant des bornes, en plus vu qu'elles sont super souples et légères, tu peux faire des bornes et des bornes sans trop de pb.
Par contre, par temps froids, c'est même pas la peine d'y penser, autant se trimballer pieds nu.

-Les desert boots :
niveau confort et isolation thermique, c'est du tout bon, les seules chaussures dans lesquelles je ne sue pas même à 40° à l'ombre, elles sont relativement souples et légères donc un vrai bonheur à porter.
Par contre c'est très spécifique, j'ai pas essayé par temps froid mais je doute que ça soit étudié pour marcher dans la neige.
Pour moi ça peut être la bonne solution pour quelqu'un qui est près de la mer : ne craint pas le sable, étanchéité correcte (à la pluie j'entends ! )...

-les rangers goterex : à ma connaissance la seule chaussure militaire qui te laisse une chance de garder tes orteils par moins 10°. Etanchéité au top, maintien terrible.
(gros) Inconvénient : ça pèse 3kg par demi paire, donc vraiment fatiguant à la longue, mais bon, par température extrême, pas vraiment moyen de trouver du léger.

-Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : les chaussures de vol pour moi c'est the must du must, ça fait un an que j'ai laché mes magnums leather à peine rodées pour elles et j'ai aucun regret, faut dire que le cahier des charges est hardcore : elles doivent se faire oublier durant le vol, tenir la cheville en cas d'éjection et donc d'atterrissage sous un parachute juste prévu pour faire en sorte que le pilote n'y laisse pas ses genoux, et ensuite, elles doivent survivre à une (longue) marche dans n'importe quelles conditions climatiques.
Elles sont donc :
Etanches (bien que zippées ce qui est suffisamment rare pour être noté, chaudes en hiver, pas trop chaudes en été (oui je les porte même en été (et je passe pour un débile à la plage mais bon)), zippées donc mettables et enlevables en 10sec chrono en main (en plus si tu te pète une cheville, t-as pas besoin de découper ta godasse pour l'enlever sans trop souffrir), confort de marche exceptionnel, ressemelables et réparables facilement, c'est vraiment le top...pour 100€ quand même mais bon vu la qualité.
Honnêtement ça fait un an que je les porte partout par tous les temps (en plein hiver dans la neige, en plein été sur la plage, en montagne, en boîte de nuit), et le seul souci que je leur ai trouvé, c'est qu'une fois mouillées, elles mettent trois plombes à sécher (en gros, faut pas s'amuser à traverser une rivière avec sous peine d'avoir à poireauter trois jours de l'autre coté le temps qu'elles sèchent).
Par contre attention, il y'en a plusieurs modèles : les 1ères n'ont pas de talon, donc ça fait bizarre, les dernières sont en partie en cordura donc moins étanches. Le mieux c'est donc le modèle intermédiaire (cuir intégral et semelle normale).

Maintenant, pourquoi je préfère le militaire au civil ?
-Même si ça reste cher, les chaussures militaires ont pour moi un meilleur rapport qualité prix que les civiles. La moindre civile montante de qualité tape dans les 140€.
-Niveau réparabilité, dans la plupart des cas, les mili sont plus rustiques donc plus facilement réparables (en plus elles sont toutes ressemelables (sauf les pataugas).
-Pour la solidité, toutes les civiles que j'ai eut ne m'ont jamais tenu plus d'un an semelle usée et non remplaçable, trou au niveau du gros orteil, etc...(certes j'ai jamais tapé dans le haut de gamme mais toujours dans le milieu de gamme) alors que les mili...à part les oeillets qui se font la malle (et du coup au bout d'un moment le lacet scie le cuir) sur les rangers, RAS.
-Avec le pantalon qui les recouvre, ça fait pas plus "warrior" que ça. Sauf pour un oeil averti, mais LQLBSV, je pense pas qu'un mec en rangers soit catalogué bidasse direct.

Inconvénients :
-Pour une utilisation vraiment spécifique (haute montagne, température extrême) c'est pas la peine, mieux vaut se tourner vers la gamme civile.
-Les semelles internes sont toutes en bois (au propre comme au figuré) donc à remplacer d'urgence (même par un bout de carton, ça marche très bien et ça amorti mieux que la semelle en dotation).
-Pareil pour les semelles externes, c'est hallucinant mais niveau adhérence, avec les semelles de base t-as quasiment l'impression d'être en tong et ce quel que soit le modèle. De même les semelles de chaussires mili s'usent à une vitesse prodigieuse, au bout de 6 mois t-es en slic, donc à faire ressemeler décemment dés que l'occasion se présente.

Voilà le topo, si vous avez des expériences à partager avec ce style d'espadrilles aux pieds, n'hésitez pas.

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Wasicun Ven 10 Avr 2009 - 4:01

Concernant les bottes de vol ... je dirais que c'est comme les bottes de saut : les spécialstes adorent les autres ... ben critiquent ! C'est un concept qui a du pour et du contre ... ceci étant si je devais choisir UNE suele et unique paire je prendrais mes HAIX "classiques" (pt'ain tellement "classiques" que je ne me souviens plus du modèle ...) bref ... Gore-Tex, mi hautes et cuir pleine fleur + Vibram standard avec pare-pierre ... Rapport poids/perf. très sympa LE SEUL PROBLEME c'est l'entretien ... comme les Meindl ... elles sont très exigeantes ... si aucun traitement et nettoyage régulier : 6 mois d'utilisation = POUBELLE ! (attention : je parle d'un usage QUOTIDIEN). Les crèmes spécifiques sont chères et offre un traitement qui n'est pas assez durable ... Du coup sur ma paire la plus récente j'ai décidé (ô hérésie !) des les graisser en période hivernale et/ou de forte humidité ...
A priori je pense que je vais significativement augmenter leur durée de vie ...
A propos des rangers je confirme ce qui a été énoncé ... de mon côté : je les déconseille FORTEMENT !!!
En revanche comme l'été approche je vais faire de la pub pour CHACO !

J'ai des Z/1 UNAWEEP depuis 1 an et demi ... et elles n'ont pas bougé d'un poil ! (contrairement aux autres que j'avais jusqu'à présent dans la même gamme de prix).

Pensez à économiser vos shoes et à les enlever dès que possible (en les remplaçant par des sandales par ex.)

:-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Raffa Ven 10 Avr 2009 - 9:25

Tiens ce sujet tombe bien, je suis en recherche de ma nouvelle paire de pompes et... peu de femmes se sont exprimées ici Very Happy Ceci dit je porte essentiellement des chaussures unisexes. geek

Je porte quotidiennement des chaussures montantes en cuir depuis que je suis en âge de crapahuter ce qui fait que naturellement et bien je porte toujours des chaussures montantes en cuir et rien d'autres ne me convient (bon les sandales en été et les espadrilles me conviennent mais on ne marche pas avec ça). Donc je voudrais quand même ajouter par rapport aux remarques précédentes, que sous un pantalon, cela ne choque pas du tout, même avec des pompes connotées militaires, même sur une nana.

J'ai testé qqs pompes citées ici, dont les militaires comme les rangers (d'occase, c'était pour les trucs "qui craignent", je ne les portais jamais des heures et surtout jamais pour les longues marches, je les ai quand même resemmelées 2 fois avant de les jeter), les pataugass (pour moi c'est pas fait pour marcher mrsgreen ), les "para" (trop dures).

Au final, pour l'usage quotidien ce sont les Doc's martens classiques, noires ou brunes, 8 à 12 trous, non coquées, qui m'ont le plus satisfaite. Comme dit précédemment je porte les mêmes chaussures toute l'année par tous les temps (très souvent pluvieux) et presque en tout terrain. Je marche régulièrement plusieurs heures, que ce soit en ville, à la campagne ou en forêt. Mes 3 paires de docs ont toutes tenu dans les 5 ans SANS entretien ou quasi, en usage quotidien, j'insiste, et je n'ai pas de voiture pour les économiser clind'oeil ) ! Avec les années, la semelle devient lisse et la chaussure prend un peu l'eau avec nos draches nationales (mais je les entretiens pas donc...) Je suis sur la 3ème qui fatigue et j'ai cru comprendre que les doc's n'étaient plus du tout ce qu'elles étaient donc je suis pas dans la mélasse.

J'ai eu aussi des kickers classiques (6 trous, noires en cuir, en cuir hein pas en nubuck). Elles ont bien tenu (4 ans) avec un resemellage au bout de 2 ans (la semèle en crêpe c'est une horreur sous climat humide... je laissais des traces sèches sur le trottoir mouillé). Mais je préfère le profil et la solidité des doc's.

Je lorgne désormais du côté des mephisto (qualité à mon avis irréprochable + garantie de réparation) ou des bionat (marque écolo)... ou d'autres que je ne connais pas encore ? je recherche des godasses qui tiennent 3 ans minimum, idéalement 5, avec réparation possible chez un cordonnier, notamment le ressemelage et qui sont mettables quotidiennement.

Sinon pour le sport et pour la rando il faut des chaussures spécifiques, je pense, il faut aussi une paire de bottes de pluie. J'ai donc également des chaussures de haute montagne salomon en cuir et goretex que j'ai depuis presque 20 ans, elles sont devenues de véritables chaussons qui arrivent en fin de vie (je ne les prendrais pas pour un raid de plus de qqs jours de peur que la semelle lache). Et je crains de ne plus jamais retrouver une telle qualité Sad J'ai aussi une vielle paire de basket à peu près du même âge, et cela suffit très bien pour l'usage que j'en ai.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par mado Ven 10 Avr 2009 - 13:12

Pour tracer en ville ou à la campagne (temps clément par ici), comme je ne supporte pas les chaussures hautes, j'ai choisi les Camper.

Confort total, contrefort au dessus du talon et devant.
Par contre, il vaut mieux guetter les promos.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 15:42

Raffa a écrit:
Je lorgne désormais du côté des mephisto (qualité à mon avis irréprochable + garantie de réparation).

Après 3 générations dans la godasse, il y a quelques connaissance qui sont restées. Je ne porte au quotidien que des méphistos de ville dpuis 25 ans, deux paires en alternance sauf l'été. Le tout me dure 7 ou 8 ans avec un ressemelage au milieu. soit donc une paire de méphisto tous les 3/4 ans. Pour l'été en ville mocassins "sioux" allemands (les mêmes depuis des années) et espadrilles + tongs en vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Skeld Ven 10 Avr 2009 - 15:48

Les rangeos, prenez des grainées à cuir dur !! j'ai eu le malheur pour ma première paire d'en prendre des souples (plus chausson au départ certes), au bout de 8 mois (bon intensivement aussi Very Happy), le talon s'est déchiré, elles ses sont déchirés sur le coté...
Depuis j'ai des grainées, et bien ciré/graissées, elles bougent pas du tout !

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Darkside of the Moon Ven 10 Avr 2009 - 20:21

@ Wasicum : petite précision concernant les godasses de pilote : faut vraiment voir ça comme des chaussures de survie et pas comme des godasses de vol parce que pour piloter, même en tong ça se fait, par contre crapahuter n'importe où en attendant d'être récupéré, ça, y'a pas beaucoup de chaussures qui le permettent. Sérieusement si y'en a qui ont l'occasion de les essayer, n'hésitez pas une seconde, ça vous fera peut-être changer d'opinion sur la qualité du matos mili (en vrai, niveau matos mili, à part les godasses de vol, les parka et blousons et certaines fournitures (chaussettes, ceintures, poncho, gourdes,...), y'a rien de bien transcendant).

Pour ce qui est des "civiles", je te rejoins sur pas mal de points : Meindl c'est de la tuerie et Magnum c'est (largement) surfait, mais ce que je reproche aux pompes "civiles", c'est qu'à qualité équivalente, elles sont deux fois plus chères que des pompes de vol et pas forcément aussi aisément réparables.

@ Raffa:
pour les dames et demoiselles, c'est vrai que les grosses taktikeul aussi lourdes que rigides sont pas très adaptées, en plus les chaussures mili sont taillées pour des pieds masculins (donc plus larges). Je te conseille donc plus les rayons montagnes femme des magasins de sport (parce que si les Doc Marteens ne sont plus ce qu'elles étaient, ils ne vous restent plus grand chose à vous mettre).

Sinon, deux-trois petits trucs pour être encore plus complet :
niveau chaussette, personnellement quand j'ai à marcher des bornes, j'en mets deux paires : des fines en dessous et des grosses dessus, comme ça, tout les frottements entre les chaussettes, ça fait des frottements en moins entre une seule chaussette et mon pied, essayez, vous allez adorer.

Pour le laçage
: y'en a 2 que j'aime bien :
-le laçage papillon (qu'il est convenu d'appeler laçage commando, sous peine de passer pour autre chose qu'un marin) qui assure un serrage uniforme et un desserrage rapide (pour desserer, tu écartes les bords et ça vient tout seul). Par rapport au schéma, moi j'inverse, c'est à dire que je ne croise pas dessus, mais dessous, ceci afin de mieux plaquer la languette contre le pied.

-une variante du laçage en zigsag qui a pour avantage de serrer en même temps par en haut et par en bas : idéal pour des pompes un peu larges à la base.

Sur le site (russe je pense) ou j'ai piqué les schémas y'a plein d'autres types de laçage tous plus excellents les uns que les autres (mais certains sont AMHA plus esthétiques que fonctionnels). A la fin, ils présentent un noeud de lacet encore plus redoutable que celui que t-as appris quand t-avais 4 ans lunettes .

Pour terminer sur les shoes, pour moi, la principale chose à retenir c'est "Les meilleures chaussures sont celles que tu porte" en éxagérant un peu, je dirais qu'un mec qui a toujours porté des espadrilles et qui a fait des bornes et des bornes avec ira plus loin que celui qui a stocké une super paire de Mendl et les enfile pour la 1ère fois LQLBSV.

Des chaussures, il faut les porter régulièrement, histoire qu'elles se fassent au pieds et inversement, nous avons chacun notre propre manière de marcher (montre moi tes semelles je te dirais qui tu es) et tant que la chaussure ne s'y est pas faite...

Sur ce, que vos pieds vous portent aussi loin que vous le voudrez.

Petit message à l'attention des gentils modos, ne serait il pas utile de scinder le sujet originel en un topic chaussure et un autre vêtement ?

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 21:55

Je l'ai déjà mis ailleurs sur le forum mais "bis repetita placent":

Pour récupérer une paire de chaussures durcies rien ne vaut l'huile de pied de boeuf qui est du liquide synovial de bovin en fait. Vendu chez les selliers et imputrescible, la mienne à pas loin de 25 ans. L'odeur est assez tenace et c'est tachant donc à reserver aux chaussures utilitaires. J'avais soigné de vieilles rangers avec un résultat très valable. Aujourd'hui c'est pour mes selles de vélo et la un dé à coudre suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Le_Celte Ven 10 Avr 2009 - 22:01

Darkside : pourrai tu s'il te plait nous montrer à quoi elles ressemble tes "bottes de vol"? Voire un petit lien sur où en trouver?

Merci

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Darkside of the Moon Ven 10 Avr 2009 - 22:59

No problem my friend, dans le topo vous pouvez cliquer sur chaque type de godasse pour voir à quoi elles ressemblent (sauf les desert boot, j'ai pas trouvé de topho du modèle que j'ai et j'ai la flème de sortir l'appareil).

Pour les chaussures de vol (en dotation chez les pilotes de chasse français...je sais pas ce que valent celles des autres armées de l'air, mais y'a moyen qu'il y'ait du bon aussi) elles sont facilement identifiable à la bande de cuir cousue sur l'avant (le problème majeur, c'est qu'avec l'usure, les coutures de cette bande de cuir se cassent, mais c'est facilement réparable)
3 modèles donc :
-L'original de 1973
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 BOTTEVOLweb
comme vous pouvez le voir, la semellee (sans talon !!!) n'est pas faite pour la rando, mais heureusement elles sont ressemelables. Elles sont doublées en cuir.

-Le deuxième modèle, c'est le temps froid :
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Bottedevoltf3
ce coup ci, elles sont dotées d'une semelle à crampon digne de ce nom. L'intèrieur est moletonné donc bien confortable (mais très long à sécher).
Pour moi, c'est le meilleur modèle.

-et le dernier : le modèle temps chaud
Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Bottedevoltc1
en cuir et cordura, plus légères et plus respirantes (donc moins étanches).

On en trouve un peu partout (surplus, sur Ebay et autres) à des prix divers (dans les surplus ils abusent souvent...attends c'est de la shoes de pilote de chasse...tu te rends pas compte).
Pour info les collectionneurs s'arrachent le premier modèle donc il est souvent hors de prix (mais bon, c'est pas celui que je conseille), le deuxième modèle tourne autour de 100-120€ et le troisième entre 80 et 90€.
Faut guetter sur EBay, y'en a régulièrement en vente (là j'en ais vu une paire mise aux enchères à 10€).

PS : J'ai des actions chez le fabriquant (non je déconne), c'est juste que j'en ai une paire et je vous garantis que vous m'en direz des nouvelles...


Dernière édition par Darkside of the Moon le Ven 10 Avr 2009 - 23:25, édité 1 fois

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Le_Celte Ven 10 Avr 2009 - 23:10

Merci darkside...L'avis de ma femme sur le look de ces chaussures : on dirai des pompes d'handicapé...
Ma réponse : c'est cool ca me simplifiera le stationnement! Laughing

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Darkside of the Moon Ven 10 Avr 2009 - 23:18

C'est vrai que ça fait très godasse Orthopédique, en plus le bout donne un look assez particulier, mais bon, on est pas dans un défilé de mode.

Par contre je précise à toute fin utile que le port de ces pompes nécessite une certaine habitude des chaussures montantes, pour le mec qui n'a porté que des baskets, il va avoir l'impression d'enfiler des godasses de ski...

@ Le Celte : Si tu comptes t-en procurer et que tu veux plus de précisions n'hésites pas à me contacter moi par MP.

PS : mes amitiés à Mme Le Celte

________________________________________________________
L’exaltation de son orgueil le sauvait de l’épouvante. Le sommet atteint, après tant de noires batailles était si lumineux, si haut, que la chute serait un envol.
René BARJAVEL : Le diable l’emporte
Darkside of the Moon
Darkside of the Moon
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Emploi : contributeur au RC
Loisirs : Ecriture
Date d'inscription : 26/11/2007

http://chroniques-prediluviennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par seth Ven 10 Avr 2009 - 23:47

slut le celte
pour le look handicape il y en a en vente ici

voilou

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Wasicun Sam 11 Avr 2009 - 1:53

J'avais aidé un pote importateur à monter son dossier pour un appel d'offre de "pompes" à destination des pilotes de l'ALAT ... on s'est fait coiffé au poteau par Meindl et son propre importateur (plus réactifs, moins chers et plus à l'écoute des exigences du client ...).
D'un autre côté ces zazous voulait une chose et son contraire ... Mais au final ils ont visiblement trouvé ce qu'ils recherchaient ...
Moi je ne suis pas fan du concept des shoes de vol ... mais à chacun ses sensations ...

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par billebaude Sam 11 Avr 2009 - 5:11

bjr,

Mon opinion rapide sur le sujet, sachant que j'ai porté les brodequins à jambières attenantes (rangers en abrégé)un certain temps.
Rapport qualité/prix c'est pas trop mal, juste à prendre les bons vieux modèles en cuir de vache brut, après faut les faire et là mis à part tracer le djebel avec et graisser, graisser, graisser, je ne vois pas d'autre méthode.
Sachant que ma méthode était d'avoir au moins deux paires en alternance pour éviter d'être tout c*n si la paire venant à lacher il falait enfiler une paire neuve et la faire en forçant.
J'ai actuellement en dotation des Magnums, je ne les porte pas en tt terrain, vu que je n'y mets que maintenant rarement les pieds mais
je ne suis pas convaincu qu'elles tiendraient la distance dans la pierraille et les broussailles.
Ayant pour principe de ne pas porter ce dont on me dote dans mes activités perso, je me suis mis en quête d'un modèle de pompes qui puisse me convenir et j'ai trouvé en surplus des chaussures mili que l'on me dit d'origine autrichiennes qui sont un pur régal.
Bien que déja portées par un autre, ce sont de vraies pantoufles, cuir à la fois solide mais très souple surtout au niveau des mollets (pas comme les rangeos qui enserrent trop ne laissant aucune sensation à ce niveau; bonjour les fils pièges...) et d'un prix acceptable (28 euros avec une paire avec semelle neuve).
Pas trop lourdes, moins que la plupart des pompes il existe aussi un modèle "hiver" qui plombe allégrement mais respire le solide.
Après je rejoins le groupe de ceux qui pensent que les meilleures chassures sont celles avec lesquelles on se sent bien, pas de règle, juste celle de sa propre expérience tant au niveau confort que durée ou réparabilité par le cordonnier du coin.
a+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par luxferrrare Sam 11 Avr 2009 - 9:01

Il m'est assez difficile de trouver des chaussures performantes car je chausse du 36.

Je porte 3 paires la majorité du temps :
- Il fait froid et je dois m'habiller en fille : chaussures montantes en cuir trouvées sur un vide grenier. Je dois les faire ressemeler car le frein de ma trotinette a fait fondre mon talon.
- Je doit marcher/travailler/bricoler : chaussures de marche montantes d'enfant en Goretex, trouvées en soldes il y a 6 ans, que je ne lace pas, comme des chaussons, car je suis hyperlaxe et que mon talon doit pouvoir décoller sous peine de grosses douleurs (et comme je suis hyperlaxe, si je me tord la cheville, pas de problèmes : je plie mais ne romp pas). Je marche dans l'eau, la boue, comme avec des bottes, elles adhèrent très bien au sol et heureusement, la couleur (rose) est bien passée...
- dès que le temps le permet : sandales faites main en cuir + semelle Vibram, achetées à un très bon cordonnier aux Vans : elles ont pas bougé depuis 4 ans et sont parfaitements faites à mon pied.

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures, vetements et autres BDU - Page 3 Empty Re: Chaussures, vetements et autres BDU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum