Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Support EDC et EDC de bushcraft45

+8
Rammstein
naturing
leaphar
Barnabé
Jonas
modl
SurvivalFred
bushcraft45
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Support EDC et EDC de bushcraft45 - Page 2 Empty Re: Support EDC et EDC de bushcraft45

Message par jacqueline73 Mar 11 Sep 2012 - 15:31

Wanamingo a écrit:Tu as regardée du côté des Raspberry Pi et autres Arduino pour mon microcontroleur?
Je dis çà mais c'est du chinois encore pour moi tout çà

C 'est trop généraliste comme µprocesseur. Il faut absolument des µprocesseurs dédiés à la cde des moteurs. Texas et Microchip en font parce qu 'il y a un gros marché dans l'industrie. C 'est le même principe pour tous les moteurs synchrones de la planète ( sauf pour les vélos parce que les chinois écoulent leur production de µproc obsolètes ) seuls l'étage de puissance et son driver changent selon la puissance des moteurs. Puis ils assurent la formation qui va avec, pour vendre leurs produits aux boites. Sortir de ce cadre, c'est voué à l'échec.

jacqueline73
Membre

Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support EDC et EDC de bushcraft45 - Page 2 Empty Re: Support EDC et EDC de bushcraft45

Message par jacqueline73 Mar 11 Sep 2012 - 16:26

bushcraft45 a écrit:Jacqueline73 tu serais utile dans ma base autonome durable Laughing Laughing car moi et l'électronique ça fait : Support EDC et EDC de bushcraft45 - Page 2 956404
Je rigole, tu m'a l'air pas mal calé en électro, je sais qu'il est possible sur certains VAE ( marque française ) de modifier l'assistance ( bridé à 25 km/h ) et du coup le couple.
N'est t'il pas possible d’améliorer certains boitier ? Ou ne peut tu pas t'en fabriquer un ?
Je peut pas contre avec plaisir de dépanner d'un VTC, c'est pas ce qui manque au magasin, nous récupérons pas mal de cadre que les gens ne veulent plus et qui sont tout à fait roulable. J'en retape un de temps en temps à mes heures perdu et quand j'ai assez de pièces.
Quel taille fait tu ?
@ +

Merci pour ta proposition c'est sympa , mais ce serait compliqué pour aller le chercher..

Les contrôleurs se débrident, pour le mien c'est facile, il suffit de tourner le capteur de vitesse sur les rayons de 90 ° mais 25 km/h ça me va bien , vu les conséquences d'une gamelle en vélo, je n'y tiens pas. Puis sur ce vélo ça ne jouerait que sur la vitesse maxi et pas sur le couple au démarrage.

Sur d'autres c'est faisable par le logiciel, c'est de moins en moins facile ( Bosch ) , mais vu que c'est déjà limite ( sous dimensionné ) c'est pas vraiment conseillé.

D 'autres trafiquent le shunt pour faire croire au contrôleur qu 'il passe 10 A alors que le moteur en absorbe 20, c'est de la connerie en barre. D'ailleurs ça ne dure pas longtemps. Déjà ce sont les cosses qui fondent affraid affraid. Il vaut mieux mettre un gros kit et Kelly a l'air ( enfin vu comme ça et vu les prix ) de faire de bons contrôleurs et aussi des modèles super puissants ( pour scoots, motos, voitures ).

Pour en faire un , il me manque encore pas mal de matos de labo ( c'est cher ) et la place. J 'en ai parlé à mon vendeur de vélo, avec toutes les docs et lui ai proposé de recruter un ingé stagiaire ( c'est fait pour ) dans une école dont c'est la spécialité , puis il en a parlé avec le gars qui lui fabrique ses contrôleurs, il ne semblait pas motivé outre mesure : manque de temps. Et comme finalement mon vélo à moteur pédalier grimpait bien, j'étais un peu moins motivée par ce projet moi aussi, ce n'était plus aussi urgent. Puis là j'ai d'autres priorités, le budget n'étant pas élastique..

jacqueline73
Membre

Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support EDC et EDC de bushcraft45 - Page 2 Empty Re: Support EDC et EDC de bushcraft45

Message par Cyrus_Smith Mer 12 Sep 2012 - 6:52

jacqueline73 a écrit:C 'est trop généraliste comme µprocesseur. Il faut absolument des µprocesseurs dédiés à la cde des moteurs. Texas et Microchip en font parce qu 'il y a un gros marché dans l'industrie.
Par exemple? Tu mettrais des µcontrolleurs comme les variantes "MC" des dspic dans cette catégorie, ou tu les considères comme encore trop généralistes?
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support EDC et EDC de bushcraft45 - Page 2 Empty Re: Support EDC et EDC de bushcraft45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum