Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

bigblond nouvel inscrit

+7
MonteRosso
Kerkallog
hildegarde
Catharing
Rammstein
hecate_cable
bigblond
11 participants

Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty bigblond nouvel inscrit

Message par bigblond Jeu 16 Aoû 2012 - 0:54


1 - Présentation libre : 106 kg, blond, épicurien...

2 - Âge (approximatif) : 46

3 - Localisation (approximative) et pays : Vosges - FRANCE

4 - Rural ou urbain ? : plutôt rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

J'ai commencé a étudier la bourse sur internet pour des raisons personnelles, puis, de fil en aiguille, j'ai commencé à comprendre que toute cette histoire risquait de très mal finir ou au moins qu'il y aurait une rupture (enfin il faut espérer sinon on va tous crever ou finir en esclavage...).
Donc, j'ai compris qu'il valait mieux retirer les trois sous que j'avais en bourse pour me préparer au mieux.
C'est à ce moment là que j'ai commencé à étudier la question de la préparation et de la survie (en consultant essentiellement des sites survivaliste et en visionnant les conférence de SAN GIORGIO).
Aujourd'hui, je suis très loin d'être prêt (je le suis peut-être à 10%) mais je continue tranquillement dès que j'en ai l'occasion (agrandissement du jardin, découverte de nouvelles techniques culturale, tests essais,...)
Par ailleurs, je continue à observer attentivement l'économie, et je me suis construit une sorte de base de données permettant d'avoir des infos (avis d'experts,...) sur différents sujets (marchés financiers, métaux précieux, matières premières, théories économiques, guerres, agriculture, écologie, ecoconstruction...). Aujourd'hui, nous sommes deux à construire cette base de données.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

J'ai 3 bac + 2 (commerce, négoce de bois et formateur)
Je commence également à avoir de solides compétences en droit social (droit du travail)
Sinon, je sais déjà faire pas mal de choses de mes mains et je sais en faire encore beaucoup plus en théorie (même si la théorie et la pratique ce n'est pas tout à fait pareil...).
Dans la réalité c'est actuellement du jardin et l'aménagement de mon terrain (3.500 mètres carrés) pour gagner en autonomie


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Peu d'expériences sur le terrain à part les deux manoeuvres militaires pendant mon service, dormir à la belle étoile ne m'intéresse pas trop... sauf certains soirs d'été après un barbeuc bien arrosé...
Encore une fois, c'est surtout de la théorie.


8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Améliorer progressivement ma résilience
- au point de vue alimentaire : jardin, petit élevage, chasse,... source,...
- au point de vue de la qualité de vie : chauffage solaire thermique
- et enfin, au point de vue professionnel : j'aimerais bien travailler enfin pour moi, plutôt que pour un patron.


9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Il me semble évident que nous allons vers une pénurie de matières premières et vers une crise financière monstrueuse (à l'échelle de la dette). Je pense que si la crise est très forte et relativement courte (2, 3 peut-être 4 ans) il y a des chances qu'elle ait été volontairement créée par des "gens" fouet qui vont en tirer profit (et ces gens là ce n'est pas nous). Sinon?... Elle sera longue, très longue... Sleep
Donc, soit c'est volontaire et ça va être compliqué pour nous de ne pas se faire avoir, soit ce n'est pas volontaire et il va falloir changer tout le système (encore faut-il être encore vivant pour pouvoir le changer...).


10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Economie, droit social, techniques agricoles, construction en terre (pisé, torchis,...), histoire politique - manipulations politiques, chauffage solaire, élevage, numismatique, véhicules anciens,...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
J'ai consulté à plusieurs reprise le forum pour chercher des infos, je ne les ai pas toujours trouvées (je n'ai peut-être pas bien cherché...) mais ça m'a aiguillé vers d'autres pistes intéressantes.
Je n'ai peut-être pas une super expérience "pratique" mais de solides compétences théoriques et une bonne capacité à apprendre. Je pense donc que ma petite base de données pourra servir et que je pourrai vous refiler quelques trucs.


12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Apiculture (délai de 1 à 2 ans)
Petit élevage (volaille, lapin,... ) ( délai 2 à 3 ans )

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
On peut commencer par un sujet droit social, où je pourrais conseiller des membres cherchant des réponses à des problèmes (on peut envisager la vie différemment lorsque qu'on a salaire qu'on mérite ou qu'on a touché ses indemnités au prud'hommes...
Après, je ne peut pas dire si je vais améliorer beaucoup de choses, ça dépendra des sujets.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. bigblond


bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par hecate_cable Jeu 16 Aoû 2012 - 1:31

salut a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par Rammstein Jeu 16 Aoû 2012 - 8:45

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par Catharing Jeu 16 Aoû 2012 - 9:36

Bonjour et bienvenue Bigblond Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par bigblond Jeu 16 Aoû 2012 - 9:54


Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de bienvenue.

Bonne journée.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par hildegarde Lun 20 Aoû 2012 - 8:43

Bonjour Grand blond...soit le bienvenu !

quelqu'un à retrouvé sa chaussure noire ? Laughing
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par bigblond Lun 20 Aoû 2012 - 17:48


Bonjour hildegarde,

Ici, "big", fait plutôt référence au franglais dans le sens ( certes, inexact) de gros. sleep

Sinon, j'ai vérifié, j'ai toutes mes chaussures noires... content

Bonne journée



________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par Kerkallog Mar 21 Aoû 2012 - 16:40

bigblond nouvel inscrit ______17Bonjour et bienvenue

________________________________________________________
bigblond nouvel inscrit 0_0_0_12  bigblond nouvel inscrit 00000012bigblond nouvel inscrit 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  bigblond nouvel inscrit 00000013 sunny bigblond nouvel inscrit _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par MonteRosso Mar 21 Aoû 2012 - 20:00

Intéressant !
Bienvenue ici

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par MacGivrez Jeu 23 Aoû 2012 - 15:29

Bienvenue à toi !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par Wasicun Jeu 23 Aoû 2012 - 21:38

Beuaaaaaaaaaaah-arg ...
Si un w-e tu passes par le Col du Plafond lâche un mess. avant (on ira boire un coup dans ma "BAD" !!!)
;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par bigblond Ven 24 Aoû 2012 - 2:56

Beuaaaaaaaaaaah-arg ... aussi Wasicun

Merci pour l'invit, je n'y manquerai pas, surtout je suis intéressé par tes loisirs...
J’amènerai de ma terrine de grouik, avec des rondelles de pain, je pense que ça ira bien avec tes loisirs.

________________________________________________________
« Nous saurons que notre programme de désinformation est accompli quand tout ce que le public américain croira sera faux. » ~ William Casey, Directeur de la CIA (tiré de la première réunion du personnel de Casey en tant que Directeur en 1981).
bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par Barnabé Ven 24 Aoû 2012 - 16:00

Salut et bienvenue !

J'ai consulté à plusieurs reprise le forum pour chercher des infos, je
ne les ai pas toujours trouvées (je n'ai peut-être pas bien cherché...)
mais ça m'a aiguillé vers d'autres pistes intéressantes.

Il faut utiliser la recherche approndie de Google en restreignant à ce site et en choisissant bien les mots clés. Avec un peu de pratique ça marche pas mal.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par serilynpayne Ven 24 Aoû 2012 - 22:10

bigblond a écrit:
J’amènerai de ma terrine de grouik, avec des rondelles de pain...

fais gaffe à ta forme Smile bienvenue

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bigblond nouvel inscrit Empty Re: bigblond nouvel inscrit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum