Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Untitled

4 participants

Aller en bas

Untitled Empty Untitled

Message par Martin04 Mar 14 Aoû 2012 - 18:48

Salut La compagnie!

1 - Présentation libre :
heu bah heuuu... Je sais pas! Untitled 662728 Donc je me contenterai de répondre aux questions des uns et des autres Untitled 928927

2 - Âge (approximatif) :
la vingtaine bien tassée

3 - Localisation (approximative) et pays :
Actuellement en Allemagne (pas loin de Strasbourg), le temps de finir mes études.

4 - Rural ou urbain ? :
Ni l'un ni l'autre : je ne n'apprécie ni la campagne ni l'ambiance des grandes villes. Pour vous situer mon "idéal" j'ai grandi à Périgueux...

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Sensibilisé n'est pas vraiment le mot, mais j'ai découvert ce forum par le plus grand des hasards (c'est fou tout ce qu'on peut trouver sur internet quand on veut bosser), et je commence à me documenter.

6- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :
Pour les doigts tout et rien, je peux faire tout ce qu'un mec normalement débrouillard ferait. Pour la tête c'est un peu plus concret puisque j'ai commencé mes études dans une école d'ingénieurs en france, et là je finis dans une fac allemande.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
heu... Le "camping" comme des clodos avec maman ça compte? Le camping normal non plus?... Alors rien.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : à court terme :
finir mes études avec succès, au-delà tout est plus ou moins flou.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Jusqu'à présent à rien, donc j'espère trouver ici les informations nécessaires à la constitution du dit scénario et à la préparation correspondante.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
à peu près comme tous les jeunes adultes moyens : fiesta/jeux vidéos/filles pour faire court.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
C'est presque "il y avait de la lumière alors je suis entré". J'ai lu un certain nombre de topics intéressants et je m'inscris pour pouvoir vous poser toutes les questions que je me pose en vous lisant.

12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? :
Aucun en particulier, mais tout ce qui peut être nécessaire en K2KK quelconque.

13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ?
A court terme rien puisque j'arrive sans connaissances précises. Mais j'apporterai ma pierre à l'édifice dès que l'occasion se présentera.

14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : *
Une présentation avec des questions si précises me fait un peu passer pour le guignol qui se pointe comme une fleur, mais je vous jure que je veux apprendre! Smile


La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème
règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU
DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Martin04


Dernière édition par Martin04 le Mer 15 Aoû 2012 - 7:39, édité 3 fois

Martin04
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Untitled Empty Re: Untitled

Message par Catharing Mar 14 Aoû 2012 - 19:21

Bonjour Martin04,soit le bienvenu! Very Happy


Question 9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Jusqu'à présent à rien, donc j'espère trouver ici les informations nécessaires à la constitution du dit scénario et à la préparation correspondante.


Bah! T'as bien une petite idée quand même non....surtout que tu y fais allusion à la question 12... zinzin
mais tout ce qui peut être nécessaire en K2KK

Allez ,au plaisir de te lire Martin04.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Untitled Empty Re: Untitled

Message par un ptit breton Mar 14 Aoû 2012 - 19:26

Bonjour et bienvenue.

Il te faudra aussi compléter les questions 1 et 13 !!! Untitled 310536

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Untitled Empty Re: Untitled

Message par hecate_cable Mar 14 Aoû 2012 - 22:01

salut a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Untitled Empty Re: Untitled

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum