Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

+18
serilynpayne
Ash
argoth
Canis Lupus
P_Ellis
un ptit breton
Wanamingo
Catharing
Cyrus_Smith
Da
grosminet
Rammstein
KrAvEn
tarsonis
marcaurel
Barnabé
merlin06
diantre
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par Canis Lupus Ven 27 Juil 2012 - 23:05

KrAvEuNn a écrit:Perso je pense toutefois que nombre des critiques adressées ici à PSG ne se portent pas tant sur l'autodéfense en tant que principe, mais beaucoup sur la manière, les fins, etc, de la démarche telle que PSG la théorise (sur-représentation de l'autodéfense dans la préparation, cadre du scénario d'autodéfense catastrophiste à l'extrême, etc).
Toi tu n'as pas lu son livre apparemment... Rolling Eyes C'est plutôt de la SOUS-représentation de l'autodéfense. Il aurait pu écrire 100 ou 200 pages sur ce sujet alors qu'il n'y en a qu'une vingtaine.
Comme tous les sujets dans ce livre, c'est un guide plus qu'un manuel. Il faut approfondir ailleurs.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par grosminet Sam 28 Juil 2012 - 7:36

ces Suisses et ces Ricains, ça les rassure d'avoir une telle artillerie facilement disponible. Ils oublient juste de parler du cout de l'investissement, du cout de la détention (armoire forte), de l'entretien (faut nettoyer et graisser régulièrement, et plus y'en a, plus ça prend du temps) et de l'entrainement (licence, accès au stand de tir, temps passé, etc). Vaut mieux faire fonctionner sa tête, c'est une meilleurs garantie de survie !
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par diantre Sam 28 Juil 2012 - 13:50

Vaut mieux faire fonctionner sa tête, c'est une meilleurs garantie de survie !
encore +1 au gros minet catalan.
Lors d'exercice ou de grande manœuvre: Nos soldats le disent eux mêmes, derrière "nos amis américain" il y a moyen radio, logistique enfin 2, 3 gars par soldat qui sont eux même focalisé sur leurs..... "outils ". Cela vient de leur culture on se sent fort et la plupart des problèmes ou appréhension se résolvent avec cet outil. Les nôtres c'est une force humaine, c'est le système D donc il cogite "Oui je suis chauvin Smile "

"Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou". Maslow Abraham [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 588566

Je sais je caricature..... mais pour moi un gars en haillon, ou avec une famille.....ou ayant besoin d'aide, sera un allié potentiel.
Mais un gars avec un colt à la ceinture et bien... c'est un ennemi potentiel. La première impression est crucial. Même si ce gars est sympa et je comprendrai qu'il s'équipe pour protéger les siens.
Certes on dévie un peu mais, c'est intéressant car nous n'avons pas tous la même sensibilité.
[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 861315
diantre
diantre
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par un ptit breton Sam 29 Sep 2012 - 13:17

Salut tous,

survivre à l'effondrement économique s'est vendu à plus de 20 000 exemplaires : ICI.
Apparemment c'est beaucoup pour ce genre de littérature.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par hildegarde Sam 29 Sep 2012 - 13:53

ou quand une bonne opération marketing surf sur une vague grandissante...[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 310536

En tous cas Piero a su flairé le bon filon, au bon moment. Et si son bouquin avive les consciences qui s'éveillent, pourquoi pas ?

Même si je ne pense pas que le lecteur lambda y trouve un quelconque réconfort, dans la mesure ou il est bien difficile pour tout un chacun, ancré dans sa vie sociale et professionnelle, d'envisager rapidement un changement radicalement de ses habitudes de vie, ou même de tout quitter pour partir en Base Autonome Durable....

Quoiqu'il en soit, à 20 000 exemplaires, ça démontre l'accroissement d'une certaine inquiétude face à l'avenir...le bouquin de Piero est le plus visible, mais je suis sûr que, sur la quantité de livres sur le sujet de la décroissance, résilience, etc, les chiffres ont aussi du augmenter. Malheureusement impossible de savoir, les statistiques se font par maison d'édition ou par bouquins, jamais par thème.

Dans cette idée, il serait bien intéressant de connaitre la courbe de fréquentation du forum, ça peut se faire ça krav ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par KrAvEn Sam 29 Sep 2012 - 14:05

Salut !
hildegarde a écrit:Dans cette idée, il serait bien intéressant de connaitre la courbe de fréquentation du forum, ça peut se faire ça krav ?
Non, impossile, sauf pour le site web qui a vu sa fréquention augmenter il y a environ un ou deux ans. Moyenne de 200-300 visiteurs/mois en 2007, 1000-2000 en 2008, 3000-6000 moitiés 2009, 7500-12000 en 2010, 12000 en 2011 et 13000-14000 en 2012. Pour le forum on a accès au nombre d'inscriptions par mois et ça a augmenté significativement en 2011 ; là, depuis 3 mois, on a environ 4 inscrits/jour environ, en moyenne.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par Da Lun 1 Oct 2012 - 10:42

Mais un gars avec un colt à la ceinture et bien... c'est un ennemi potentiel

Dommage, il faut quand même te dire que nombre des participants de ce forum t'apparaîtraient comme des ennemis potentiels clind'oeil.
Alors qu'un gars en haillon avec sa famille n'aura plus rien à perdre. Je ne dis pas que je ne l'aiderai pas, mais en tout cas, je ne lui tournerai pas le dos...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par Otuscops Mar 9 Oct 2012 - 2:36

20.000 exemplaires en un an c'est très correct (probablement autour de 35.000 euros de droits d'auteur) pour ceux qui se posaient la question.
Une vidéo montre son potager minimaliste et son stock de nourriture ne contenant visiblement pas de conserves maison, à BAD ne reste que le B.



Otuscops
Membre

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Au sud de la Loire
Emploi : Pluri-actif
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par Rammstein Mer 14 Nov 2012 - 15:17

Le nouveau livre - Rues Barbares : Survivre En Ville - est en pré-commande .

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Rues_barbares____50969d77b26e7

Comment survivre en ville ?

La planète est au bord de l’abîme. La mondialisation débridée et la globalisation qu’elle engendre nous précipitent dans une période d’accélération et de convergence de problèmes considérables. Crises économiques, politiques et sociales, dérèglements climatiques, surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dettes colossales des Etats, périls alimentaires et sanitaires, l’effondrement de toute vie « normale » menace à tout instant. Le chaos, temporaire ou de longue durée prendra le plus grand nombre d’entre nous au dépourvu, et la majorité de la population mondiale qui vit dans les villes, se retrouvera plongée dans un environnement de violence, sans pitié, piégée dans de véritables rues barbares livrées aux révoltes, aux guerres et à la famine.

La survie, en cas de crises majeures, est une préoccupation quotidienne pour Piero San Giorgio, auteur du bestseller « Survivre à l’effondrement économique », et Vol West, auteur du blog « Le Survivaliste ». Ils nous proposent dans ce livre de partager leur réflexion, leurs expériences et leur savoir-faire sur ce sujet.

Eau, nourriture, hygiène, défense, lien social… Comment se préparer aux conditions extrêmes d’un anéantissement de la « normalité ». Vous saurez tout sur la mise en place d’une véritable Base Autonome Durable urbaine pour augmenter vos chances de survie ! Si vous ne lisez pas ce livre, nous ne donnons pas cher de votre peau de citadin ! Etes-vous prêts ? Attachez vos ceintures, enfilez votre gilet pare-balles, c’est parti !


Des volontaires pour le lire ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par aldebarande Jeu 15 Nov 2012 - 13:03

il est commandé. je vous dirai ce que j'en pense une fois reçu et lu.

________________________________________________________
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour choisir le menu du déjeuner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le vote (Benjamin Franklin)
aldebarande
aldebarande
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Emploi : Conducteur de travaux
Loisirs : scoutisme, survie
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t6137p50-extrait-du-nouveau-bouquin-piero-san-giorgio

Message par Griffon Ven 14 Déc 2012 - 14:35

D'autres avis/critiques commencent à apparaitre :

Critiques sur le deuxième extrait de "Rues Barbares - Survivre en ville"

Après je ne connais pas l'auteur de ce site (quelques infos ici) et je n'ai pas lu le livre...

Il s'agit donc d'autres sources d'information et non d'un avis personnel


Il y a aussi un autre fil de discussion similaire :
https://www.le-projet-olduvai.com/t4926p75-un-livre-pour-un-noel-joyeux-survivre-a-l-effondrement-economique
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio - Page 3 Empty Re: [Livre] Extraits du nouveau bouquin piero san giorgio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum