présentation annros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation annros

Message par Annros le Sam 30 Juin 2012 - 22:36

1 - Présentation libre :
Je vais essayer d'être bref... Donc je suis un jeune homme et je veux me construire un avenir non dépendant du système politique et idéologique actuellement en place. Je crois que le meilleur moyen d'y parvenir est de rechercher l'indépendance et que cela passe par le concept de "faire soi même" c'est ce que je veux approfondir ici.

2 - Âge (approximatif) :
j'ai actuellement 17 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
j'habite chez mes parents dans le sud de lyon

4 - Rural ou urbain ? :
je dirais milieu rural mais a proximité d'une autoroute.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
L'année dernière je discutais avec mon cousin et sans penser a la réponse et je lui ai demandé ce qu'il envisageait en cas de catastrophe. je ne connaissais même pas le concept de survie. Je me suis rapidement dit que c'était un truc qui me plaisait. J'ai donc commencé a programmer mes randonnées d'une nouvelle manière.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
je n'ai pas encore de diplômes mais je prépare mon bac pour le moment je ne sais même pas ce que je vais faire ensuite. Dans tous les domaines je suis soit autodidacte soit j'ai appris les choses en questionnant mon entourage. En échange d'une après midi d'aide pour un vieux paysan c'est fou ce que l'on peu récolter comme expérience, comme information, détails pratiques et j'en passe!

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Je n'ai pas fais de stages et je n'en ferais pas pour une question de budget. Niveau bivouac je dois être autour de 10 ou 12 depuis le début de l'année. éco construction, on ne peut pas dire que ça vole très haut puisque j'ai simplement construit une moustiquaire amovible pour ma fenêtre de chambre et je viens tout juste de terminer une carriole pour mon vélo.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J'ai réussit a obtenir l'autorisation de cultiver un petit morceau de terre avant hier donc je vais surement m'y mettre bientôt, je vise une autosuffisance énergétique et alimentaire ou du moins ne plus être trop dépendant d'un système que je juge peu fiable.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
J'ai 17 ans... la première réponse que j'envisage est: "je me prépare simplement à la vie"

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
La nature, incontestablement. La randonnée, le dessin, la lecture, j'adore avoir les réponses aux questions que les gens se posent rarement simplement pour les étonner... je fais de l'escalade à un niveau correct (j'ai réussis une fois une 6b en tête a vue) j'aime aussi faire des photos, mais tout comme pour le dessin, je préfère les paysages aux portraits.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Cela fait déjà quelques mois que je flâne sur Olduvaï et j'aimerais bien apporter ma contribution, mes idées, mes remarques que je vais essayer de faire de manière constructive, et je viens aussi chercher des informations! partager des tests de matériel, etc...

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
En ce moment, je suis en train de me faire un bob et je vais essayer de convaincre la famille de l’intérêt que ça représente. J'aimerais aussi me chercher un point de chute et donc discuter avant de l’intérêt! Je viens aussi chercher des techniques de production, d'utilisation d'outils manuels,...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Je compte développer mes expériences en bivouac et en création d'objets utiles.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Je ne savais pas trop ou le mettre! donc je le met la: Je voudrais aborder la notion de survie en communauté, le fait que le "survivaliste" peu être utile et être une source d'informations dans la reconstruction d'un monde!


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Annros

Annros
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation annros

Message par L'Ourse le Sam 30 Juin 2012 - 23:02

Bienvenue !


________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal

L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation annros

Message par Kerkallog le Sam 30 Juin 2012 - 23:03

Bonjour et Bienvenue

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation annros

Message par chamaline le Dim 1 Juil 2012 - 9:52

bonjour et bienvenue Annros !

bonjour aux autres ! moi aussi je me prépare mais à quoi ? mystère , à une sorte d'autarcie en milieu rural (petite commune en bord de mer) je ne redoute pas une montée des eaux , j'habite en hauteur, petit séisme , suis dans un zone orange, pandémie de grippe porcine, aviaire...pourquoi pas , je suis en contact avec la clientèle et ce scénario est envisageable. crise économique , effondrement de la monnaie , pour le reste j'arrive pas à faire un plan, ma famille à l'air plus que sceptique de plus elle est éloignée de moi, mes voisins ont vécu la guerre, donc prêt à affronter une crise , on en a parlé...mon compagnon commence à être attentif à ce sujet alors qu'on ne l'envisageait pas du tout voilà 2 semaines :sleep:là je le tanne pour qu'il installe des récupérateurs d'eau, il les a achetés , y'a plus qu'à les installer, et là il est parti à une bourse aux armes voir du matos de l'armée lol!

chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation annros

Message par tarsonis le Dim 1 Juil 2012 - 11:38

Salut et bienvenue au coin du feu !
Comme tu es mineur, tu as droit à quelques mises en garde; permets-moi de reciter un de mes posts :

- Au niveau des responsabilités, certains scénarios ou certaines phases de la plupart des préparations présentent souvent des dangers. Avant toute chose, il est important d'en informer tes parents (matériel, sortie, bivouac, etc...). Ils se montreront sans doute compréhensifs à tes démarches, et les salueront peut être (leur enfant qui s'intéresse à son futur ne les laissera pas indifférents). S'ils s'y opposent, au pire tu n'as plus qu'un année à attendre et à utiliser pour d'autres domaines.
- Dans un but de découverte et formation, l'idéal pour toute sortie dans la brousse serait d'être accompagné par un adulte qui a déjà de l'expérience; on apprend toujours mieux avec.
- Au niveau du forum, la charte se calque en grande partie sur le droit français (et le respecte), mais nous ne contrôlons pas les MPs. Étant donné que cela s'est déjà produit, nous t'informons que tu peux recevoir de temps à autres des MPs t'invitant à partir à l'aventure (affaire Tapki en l'occurrence).
Dans le doute sur une telle démarche ou pour tout MP douteux, nous te conseillons de prendre contact avec l'équipe de modération afin d'en discuter sereinement.
Voilà pour les petites mises en garde, afin d'aiguiller au mieux ton voyage sur ce forum

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7991
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation annros

Message par hecate_cable le Dim 1 Juil 2012 - 12:55

salut a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.

hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation annros

Message par Annros le Dim 1 Juil 2012 - 16:12

merci pour les mises en gardes!! oui mes parents s'inquietent un peu et j'ai un peu de mal a acquérir un bon couteau... et merci pour la mise en garde contre la manipulation meme si je ne craint pas grand chose de ce coté la!

merci a tous et bonjour a tous!! Smile

________________________________________________________
Regardons l'horizon, la vie est toujours plus belle, plus loin.

Annros
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation annros

Message par MacGivrez le Dim 1 Juil 2012 - 16:22

Salut Annros ! et Bienvenue !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......

MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation annros

Message par Le castor bricoleur le Dim 1 Juil 2012 - 20:05

Bienvenue!

Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum