Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Présentation Lafrelou

+9
chamaline
tarsonis
Belenos
ultima ratio
Kerkallog
hecate_cable
Le castor bricoleur
Rammstein
lafrelou
13 participants

Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Présentation Lafrelou

Message par lafrelou Ven 29 Juin 2012 - 20:54

Bonjour à toutes et à tous, voici mon post de présentation: Very Happy



1 - Présentation libre : Sur la toile je me nomme Lafrelou, je ne suis pas forcément affreux ni un loup, mais j'aime bien cette contraction....

Pratiquant de rando, de bivouac de vtt et de grimpe, amoureux du plein air, et détestant le plein béton, père de famille, donc je pense à notre avenir,

celui de ma famille et celui des autres. en plein projet de reconversion professionnelle.

2 - Âge (approximatif) : 32

3 - Localisation (approximative) et pays : région paca

4 - Rural ou urbain ? : urbain (hélas Crying or Very sad )

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : pratique plein air, et histoire

familiale

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement,

que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : super bricoleur, manuel profond, études techniques, passion sport mécanique (mécanicien

amateur auto moto et vélo), en gros je suis hyper curieux, et j'adore apprendre à faire. Donc énorme multicompétence et touche à tout, si je ne sais pas

faire, j'apprends à le faire.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : rando et bivouac toutes

saisons, fabrication de meuble, installation et construction dans le gros oeuvre et second oeuvre....

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : retrouver de l'autonomie, reprendre ma place d'être humain sur la terre, que ma famille puisse vivre bien

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : crise économique, effondrement, catastrophe naturelle et ou écologique

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : activités de plein air, mécanique, technique ancienne,

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : partager avec vous nos idées, discuter, voire se

rencontrer

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou

approfondir, en ce moment ? : préparation au sens large, communication, énergie, technique ancienne

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences,

amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? j'en suis encore à parcourir les différents sujets, donc je n'ai pas vraiment

d'idées précises pour le moment

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les

limites imposées par la charte : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU DES INFOS GÉNÉRALES

SOURCÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Lafrelou
lafrelou
lafrelou
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Zone euro
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par Rammstein Ven 29 Juin 2012 - 21:30

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par Le castor bricoleur Ven 29 Juin 2012 - 21:41

Bienvenue!
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par hecate_cable Ven 29 Juin 2012 - 23:11

salut et bienvenu

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par Kerkallog Sam 30 Juin 2012 - 0:05

Présentation Lafrelou ______17 Bonjour et Bienvenue

________________________________________________________
Présentation Lafrelou 0_0_0_12  Présentation Lafrelou 00000012Présentation Lafrelou 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation Lafrelou 00000013 sunny Présentation Lafrelou _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par ultima ratio Sam 30 Juin 2012 - 8:48

Salut et bienvenue cher voisin !

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par Belenos Sam 30 Juin 2012 - 9:17

Bienvenue Lafrelou.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par tarsonis Sam 30 Juin 2012 - 11:09

Salut et bienvenue !
Une petite idée pour la 13, afin que l'on puisse valider ton statut ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par chamaline Sam 30 Juin 2012 - 11:45

bienvenue lafrelou cheers

moi aussi je découvre ce site petit à petit, j'ai l'impression de tourner en rond mais j'apprends quand même des choses ici, je redoute un peu les mêmes choses que toi, je m'y prépare tranquillou, sans stress, tous les jours un petit truc en plus dans ma préparation parfois je me demande si on va vraiment avoir besoin de tout ça Présentation Lafrelou 313724
chamaline
chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par Catharing Sam 30 Juin 2012 - 14:09

Soit le bienvenu lafrelou Very Happy

,

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par hildegarde Sam 30 Juin 2012 - 17:04

Bonjour, soit le bienvenu laferlou !

chamaline a écrit:bienvenue lafrelou cheers

moi aussi je découvre ce site petit à petit, j'ai l'impression de tourner en rond mais j'apprends quand même des choses ici, je redoute un peu les mêmes choses que toi, je m'y prépare tranquillou, sans stress, tous les jours un petit truc en plus dans ma préparation parfois je me demande si on va vraiment avoir besoin de tout ça Présentation Lafrelou 313724

ben, faut pas t'obliger comme ça Chamaline ! clind'oeil l'essentiel est avant tout, effectivement, de te poser les bonnes questions, et si tu ne ressens pas la nécessité de te préparer à tel ou tel risque, et bien, il ne faut pas le faire .... Laughing
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par MacGivrez Dim 1 Juil 2012 - 12:59

Salut & Bienvenue à toi !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par lafrelou Dim 1 Juil 2012 - 14:34

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Eh bien en fait pour en dire un peu plus sur moi et mes "savoirs compétences", je pratique la rando et le vtt depuis grosso modo l'âge de 10 ans, l'escalade depuis une dizaine d'année avec mon épouse. J'ai connu ce forum par le biais d'autres forums, en fait je suis sur le forum randonné léger depuis quelques années, et j'y ai découvert le forum de david manise.
Découverte d'un monde nouveau, d'idée et d'état d'esprit qui m'ont immédiatement séduit. Cela fait donc quelques temps que j'ai amélioré ma vision, et que je pense notre monde différemment.
Au fil de lecture, j'ai découvert le blog de Volwest, ouahou, électrochoc, redescente sur terre, lecture du livre de piero di georgio, et découverte de votre forum.
Je suis hyper curieux, et plutôt que d'avoir, je préfère apprendre à faire, et toutes ces sources me permettent de partager avec l'autre.
Comme beaucoup d'autres, je suis père d'une famille de deux enfants, et citadins de domicile. J'ai donc une préparation assez globale, et étant doué pour tout ce qui touche à la mécanique, la débrouille, et les technologies, je peut partager avec vous toute ces choses qui nous facilitent la vie. J'ai la chance aussi d'avoir des personnes très proches qui travaillent dans le milieu médical, et donc je suis aussi assez bien calé sur le sujet, et sauveteur secouriste du travail.
la suite bientôt flower
lafrelou
lafrelou
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Zone euro
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par vinc Dim 1 Juil 2012 - 14:39

bienvenue !

marrant, quand je lis ton pseudo, je pense à une marque de lunette et pas à un calembour
vinc
vinc
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Cantal
Emploi : Divers, selon le moment
Loisirs : rando
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par lafrelou Dim 1 Juil 2012 - 14:47

Je crois fortement que nous sommes des êtres vivants sociaux, c'est à dire que l'Homme vit en société, et que notre vie est possible parce que nous vivons en groupe.
Cette approche va à l'encontre de nos relations à l'autre, que ce soit professionnel, familial, au quotidien avec nos co-citoyens, co-voisins.
Je me suis donc retrouvé confronter à des tensions, professionnelles, et cela me permet de m'inscrire dans une autre dynamique sociale/métier que la plus présente dans nos sociétés européennes.
J'aimerai partager et échanger avec vous sur le rôle de nos relations sociales dans la survenance des crises et dans la gestion des évènements qui en découlent.

Autre sujet que j'aimerai alimenter, la dé-dépendance aux systèmes hyper technologique, aux consommations excessives d'énergie, et la réappropriation des techniques simples, efficaces, qui marchent quoi qu'il se passe, en fait ce qu'on peut rattacher au domaine de la résilience.
lafrelou
lafrelou
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Zone euro
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par lafrelou Dim 1 Juil 2012 - 14:48

vinc a écrit:bienvenue !

marrant, quand je lis ton pseudo, je pense à une marque de lunette et pas à un calembour

Salut, en fait à l'origine, le jeu de mot vient bien de cette marque de lunette, Présentation Lafrelou 928927
lafrelou
lafrelou
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Zone euro
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par lafrelou Dim 1 Juil 2012 - 14:57

chamaline a écrit:bienvenue lafrelou cheers

moi aussi je découvre ce site petit à petit, j'ai l'impression de tourner en rond mais j'apprends quand même des choses ici, je redoute un peu les mêmes choses que toi, je m'y prépare tranquillou, sans stress, tous les jours un petit truc en plus dans ma préparation parfois je me demande si on va vraiment avoir besoin de tout ça Présentation Lafrelou 313724

Salut chamaline,

comme tu dis, ça peut paraitre inutile, excessif, illusoire.... Mais je reste persuader que l'histoire se répète, et des situations de crise, mes arrières grand parents et grands parents en ont vécu, et nous ont transmis ces expériences. C'était avant hier dans l'échelle de l'Homme. Plus prés encore, mon épouse a vécu elle même des situations de crises, sur la même échelle, c'était ce matin.
Dans chacune de ces crises, la limite entre la vie et la mort a toujours été très tenu, et tout en espérant de jamais avoir à gérer/vivre des situations de ce genre, je reste éveillé et conscient du monde dans lequel nous vivons, je rejette toute les œillères que l'ont voudrait nous mettre au visage, et surtout, ne jamais faire confiance à 100% dans un système. Une situation de crise ne vient jamais seule, et nous en sommes généralement acteurs et réalisateurs.
à plus,
lafrelou
lafrelou
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Zone euro
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty ben, faut pas t'obliger comme ça Chamaline ! clind'oeil l'essentiel est avant tout, effectivement, d

Message par chamaline Dim 1 Juil 2012 - 16:37

ben, faut pas t'obliger comme ça Chamaline ! Présentation Lafrelou 310536
l'essentiel est avant tout, effectivement, de te poser les bonnes
questions, et si tu ne ressens pas la nécessité de te préparer à tel ou
tel risque, et bien, il ne faut pas le faire .... Laughing

bien sur que si que je ressens la nécessité de me préparer à tel ou tel risque , si je suis ici à vous lire c'est bien justement pour m'y préparer en me posant les bonnes questions , mais n'ayant jamais vécu de crise profonde il est normal que je sois un peu dubitative (ça ne fait pas 2 semaines que j'ai pris réellement conscience qu'on était à la fin d'un cycle de "facilité") mais de moins en moins malgré tout et malheureusement parce qu'on est pas prêt
je sens qu'il va nous arriver des trucs inhabituels, des choses auxquelles il va falloir s'adapter rapidement si on veut s'en sortir le mieux possible , il va falloir se préparer à retrouver nos fondamentaux, on s'est trop éloigné des vrais réalités de la vie, des vrais valeurs dans tous les domaines, à mon avis il faudrait que l'on retourne à vivre comme dans les années 60, voire plus en arrière si l’électricité nous fait défaut, je vous parle même pas du manque de pétrole...j'en ai froid d'avance Suspect

bon je vous lis et je me prépare...j'essaie même de prévenir le max de gens autour de moi sans les affoler , c'est pas évident Rolling Eyes
chamaline
chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lafrelou Empty Re: Présentation Lafrelou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum