Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Gaz moins cher

+6
Cyrus_Smith
gpjp
serilynpayne
grosminet
un ptit breton
bricolo
10 participants

Aller en bas

Gaz moins cher Empty Gaz moins cher

Message par bricolo Mar 26 Juin 2012 - 15:40

Note modération:
Cette pratique est risquée et ne peut se faire qu'accompagné d'un adulte, d'un professionnel et de sa maman, c'est dangereux.

Il est question ici de bouteille de gaz dont la pression d'épreuve aura été vérifiée à maintes reprises par des instituts indépendants et sa maman (très important), donc, des bouteilles de Propane et non de Butane.

Merci.


bonjour
vu l'augmentation du prix du gaz en bouteille je me suis penché sur la question et voici le résultat.
après de passionnante recherche sur internet voici une solution mais aussi et surtout les recommandations très importantes;
matériels nécessaire:
-une bouteille de gaz propane vide
-un embout de remplissage GPL en tres bon état et adapté a votre pays.
-un vieux detendeur en laiton pour récupérer la partie qui se fixe sur la bouteille de gaz .
-un détendeur pour butane.
souder le morceau du détendeur sur l'embout de remplissage GPL de maniere a obtenir un adaptateur pour le remplissage de votre bouteille a une pompe de GPL. et trouver une station qui vous laisse faire le plein ou une station en libre service.dimanche matin j'ai fais un plein  de 13 litres pour faire des essais.
résultats avec un détendeur pour butane :
- sur groupe électrogène rien redire juste un réglage
- sur gazinière au butane: flamme bien bleu
- sur le tripatte du stérilisateur meilleur combustion et plus de noir sur le stérilisateur.
procédure de remplissage /monter l'adaptateur,brancher le pistolet, ouvrir le robinet de la bouteille(vous entendez pchiiittt c'est la pression du tuyau de la pompe qui s'équilibre avec la bouteille)et faite votre plein puis FERMER votre bouteille avant de débrancher le pistolet sinon votre bouteille va se vider .et payer en remerciant la gentil caissière qui vous a laissé faire .
très important---- utilisez uniquement des bouteilles pour propane éprouvées a 30 bars de pression jamais de bouteille de butane qui ne sont eprouvée qu'a 15 bars d'ou risque d explosion de la bouteille de butane.
----- ne pas dépasser 20litres a la pompe pour ajouter une sécurité supplémentaire.
bilan financier: bouteille de butane 13kgau supermarché du coin= 29€
                  :20 litres de GPL a 0,889/l=17,78€    
                  :prix de l'embout GPL acheté sur le net 19,95€ livré.
d 'ou un amortissement complet au deuxième plein
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 16:39

Très ingénieux...mais c'est pas un peu risqué et surtout très illégal de transporter, de stocker et d'utiliser des matières explosives dans des contenants qui ne sont pas conçus pour ces usages ? affraid

A réserver pour un usage en mode dégradé, AMHA. En tous cas, merci pour le truc ! pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par un ptit breton Mar 26 Juin 2012 - 17:10

Salut,

c'est pas illégal de transporte une bouteille de gaz GPL , puisque la bouteille est conçu pour ça ( du moins la bleue et grise pour étre sûr ) , par contre c'est illégal de faire le plein lui même , puisque le GPL est détaxé pour le voitures.

Ca reste dangereux comme idée !!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par grosminet Mar 26 Juin 2012 - 17:22

et les stations services sont toutes sous vidéosurveillance, alors si la pratique se répand ... vous connaissez la suite !
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par serilynpayne Mar 26 Juin 2012 - 17:35

du boulot pour les pompiers Smile

Pour la pression d'épreuve (PE poiçonné sur le dessus de la bouteille) c'est vraiment la roulette russe, je viens de regarder sur les 5 bouteilles présentes à la maison , et 1 seule est en 30 bar de PE , les autres 15 bar , et l'aspect extérieur est le même . A mon avis la fabrication est identique , mais le contrôle qualité plus laxe, du coup les 30 bars doivent être plus anciennes ?


la combustion est globalement la même que la bouteille de 13kg en sachant que le gpl c'est du butane et du propane . L'avantage à part le prix aussi c'est que ça gèle moins vite que le butane pur.


Pour moi : à éviter

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:01

un ptit breton a écrit:Salut,

c'est pas illégal de transporte une bouteille de gaz GPL , puisque la bouteille est conçu pour ça ( du moins la bleue et grise pour étre sûr ) , par contre c'est illégal de faire le plein lui même , puisque le GPL est détaxé pour le voitures.

Ca reste dangereux comme idée !!!

Je ne pense pas que Bricolo parle d'une bouteille de GPL (prix indicatif 319€ Bouteille simple sans le raccord de remplissage), mais d'une bouteille de propane...et là, en cas d'accident ou simplement de contrôle du véhicule ou de patrouille de police à la pompe ( y'en a de plus en plus par chez moi, notamment pournlutter contre les braquages, et le gars qui va au GPL avec un bonbonne, c'est limite suspect...), t'es un peu mal...( surtout en cas d'accident).
Quand tu vois le cinéma qu'ils nous ont fait dans les parkings avec les véhicules GPL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par gpjp Mar 26 Juin 2012 - 21:46

Pour les camping cars et les caravanes il existe ce système, Borel le fabrique. Cela permet d'éviter d'acheter des bouteilles de gaz et à la place n'avoir qu'une installation qui fait tout. Par contre le remplissage d'une bouteille mobile ne me semble pas prévue.

L'autre avantage c'est que c'est aux normes. Pourquoi ne pas le monter en fixe cela dans une remorque et arrivé à la maison dételer et brancher le gaz sur la maison.

Chercher sur gogol avec les mots clé GPL domestique camping car.

Un exemple : http://camping-car-webzine.fr/acc-gpl-borel.html

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par serilynpayne Mar 26 Juin 2012 - 21:50

dans ce cas est-ce-que l'investissement est bonnard ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par gpjp Mar 26 Juin 2012 - 22:03

C'est assez cher, faut compter entre 700 et 800€, je m'étais renseigné pour mon camping car. Donc il faudra un bon nombre d'AR à la pompe pour rentabiliser le truc, au moins 60/70 AR si on gagne 10€ à chaque fois.

Mais du point de vue sécurité vis à vis d'un contrôle de police ou pour le pompiste ce sera mieux qu'une bouteille de gaz bricolée. Dernier truc, il me semble qu'un ami se servant de bouteilles de gaz comme tampon pour son compresseur m'a parlé d'une soupape à démonter dans le robinet de la bouteille qui empêche le remplissage. A vérifier...

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par un ptit breton Mar 26 Juin 2012 - 22:12

Résilient a écrit:
un ptit breton a écrit:Salut,

c'est pas illégal de transporte une bouteille de gaz GPL , puisque la bouteille est conçu pour ça ( du moins la bleue et grise pour étre sûr ) , par contre c'est illégal de faire le plein lui même , puisque le GPL est détaxé pour le voitures.

Ca reste dangereux comme idée !!!

Je ne pense pas que Bricolo parle d'une bouteille de GPL (prix indicatif 319€ Bouteille simple sans le raccord de remplissage), mais d'une bouteille de propane...et là, en cas d'accident ou simplement de contrôle du véhicule ou de patrouille de police à la pompe ( y'en a de plus en plus par chez moi, notamment pournlutter contre les braquages, et le gars qui va au GPL avec un bonbonne, c'est limite suspect...), t'es un peu mal...( surtout en cas d'accident).
Quand tu vois le cinéma qu'ils nous ont fait dans les parkings avec les véhicules GPL...

C'est bien de la bouteille standard dont je parlais , la bleue et grise dans les couleurs standards , celle pour le butane ( pour le propane c'est orange )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 23:09

Parce que la bouteille specifique GPL est aussi grise et bleue : http://www.laboutiquedugaz.com/bouteilles_a_gaz/bouteille%20alu.htm

Il n'en reste pas moins qu'une bouteille de butane, c'est pour mettre du butane, pas du GPL. Légalement, et en cas de problème, c'est là que le bât va blesser, AMHA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par bricolo Mer 27 Juin 2012 - 8:15

STOP ET RE STOP
RELISE MON POSTE
vous ne pouvez le faire qu’avec une bouteille de propane
JAMAIS DE BOUTEILLE DE BUTANE
explication
une bouteille de butane est éprouvée a 15 bars car la pression du butane est en gros de 1,7 bars a 15°et peut grimper a 8 bars a40°
une bouteille de propane est éprouvée a 30 bars car la pression du propane au soleil peut monter +de18 bars
http://www.cfbp.fr/proprietes-des-gpl/caracteristiques-generales-et-physico-chimiques-n305
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 8:59

Salut Bricolo,

Au temps pour moi, mon clavier a fourché. il fallait lire "Il n'en reste pas moins qu'une bouteille de PROPANE, c'est pour mettre du PROPANE, pas du GPL. Légalement, et en cas de problème, c'est là que le bât va blesser, AMHA."

ça ne change donc rien au fond. La preuve que c'est pas fait pour :tu as dû bidouiller un adaptateur pour le remplir.
faut savoir que les autorités françaises sont hyper-chatouilleuses avec tout ce qui concerne les produits sous pression. Par exemple, l'usage d'autoclaves domestiques (en vente libre au USA, en Italie, au Canada) est interdit en France pour les particuliers. Ce qui pose notamment le problème de l'innocuité des conserves-maison en France. Sachant qu'il est impossible de monter à plus de 105° (grâce à la pression permise par une cocotte-minute classique, soit 0,8 bar) et que la bactérie Botulia (la pire) n'est tuée qu'à partir de 116°C (température que tu ne peux atteindre que sous une pression d'autoclave à 3 bars, de mémoire, mais j'ai les docs à la maison)... tu vois le problème...

En France, tout est très réglementé, et si on t'interdit de manipuler un appareil de cuisine à 3 bars sur le territoire (même s'il a techniquement été conçu pour ça, et c'est bien là le pire), je ne te raconte pas la foire pour un bricolage maison devant supporter des pressions de plusieurs dizaines de bars.

La question n'est pas que ton montage fonctionne ou pas : il fonctionne puisque tu as intelligemment pris soin de respecter les pressions d'usage (et que tu avais encore tous tes doigts pour nous faire un retex de ton expérience mrsgreen ). la question, c'est plutôt que tu utilise un contenant qui n'est pas homologué pour ce que tu en as fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Cyrus_Smith Mer 27 Juin 2012 - 9:16

Sur le problème de pression, même s'il faut garder une marge de sécurité, d'après cette page, la pression du GPL ne doit pas dépasser 11,5 bars à 50°C.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par SurvivalFred Mer 27 Juin 2012 - 9:24

Salut les gars,

On parle de débrouille là ... Moi je dis merci du tuyau (de gaz) ça vaut toujours la peine de connaitre les possibilités même si il y a certains risques, principalement légaux ...

En situation dégradée ou crise grave, savoir que cela fonctionne et peut être appliqué est un plus.

Nous n'avons pas besoin d'entrer dans un proces d'intention et de saper systématiquement toute idée dans l'oeuf par peur du képi bleu ... En Mauritanie, ils vendent de l'essence dans des bouteilles de coca, c'est dangereux, c'est pas écologique mais vu la situation là-bas, ben ça le fait et ça fait tourner la micro-économie. Je n'entrerai pas dans un débat là dessus mais si chaque fois quelqu'un donne un plan qui fonctionne on le sape avec les législations et les règles actuelles on ne va pas souvent avancer.

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 9:58

Salut Fred,

Si tu relis mon premier post (ci-dessous), je ne dis pas autre chose : l'illégal d'aujourd'hui devient le légitime en situation de crise.

Résilient a écrit:Très ingénieux...mais c'est pas un peu risqué et surtout très illégal de transporter, de stocker et d'utiliser des matières explosives dans des contenants qui ne sont pas conçus pour ces usages ? affraid

A réserver pour un usage en mode dégradé, AMHA. En tous cas, merci pour le truc ! pouce

L'objectif de ces précisions, c'est juste d'éviter des accidents qui peuvent être très graves si l'expérience est tentée par quelqu'un de moins avisé ou de moins précautionneux que Bricolo, et des prises de risques importants pas forcément utiles en temps normal.

Cordialement,


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Barnabé Mer 27 Juin 2012 - 9:59

Oui, vous êtes peut-être un peu trop rapide à dégainer l'aspect illégal :
- la bouteille de propane est faite pour accueillir du gaz sous pression. C'est celle qui est éprouvée à la plus forte pression, par rapport à celle du propane.
LE GPL étant un mélange de butane et propane, la bouteille de propane semble techniquement adaptée à servir de contenant pour du GPL.
- sur le GPL détaxé : par rapport aux autres carburants, oui. Par rapport au gaz combustible, je ne pense pas qu'il soit moins taxé. Donc il n'y a pas non plus de pertes de recette pour l'Etat.

A supposer que les flics arrêtent la personne qui fait cela... ils vont le sermonner, et puis c'est tout. S'ils devaient établir un PV d'infraction, ils seraient bien emmerdés pour définir en quoi ce qu'il fait est illégal, je pense.

Je crois que le plus simple c'est de laisser la bouteille dans le coffre et de faire comme si on faisait le plein d'un véhicule GPL. Bien peu de pompistes vont s'étonner que l'embout soit dans le coffre.

Après, c'est sûr que c'est dangereux si l'équipement utilisé n'est pas bon ou si la manipulation n'est pas correcte. Mais ça je pense que ça saute aux yeux (si j'ose dire...) de tout le monde.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Ash Mer 27 Juin 2012 - 11:46

Si tu relis mon premier post (ci-dessous), je ne dis pas autre chose : l'illégal d'aujourd'hui devient le légitime en situation de crise.
Peut-être mais peut-être pas, en attendant, on est en situation légale donc, on évite l'illégal.

Je ne clos pas le sujet (si soucis, mp un modo) pour le moment, pas que ça parte en quenouille comme le pantone.

En attendant, les vieilles cuves de gpl étaient dans le coffre et leur embout aussi, de même le kit cuve gpl en forme de roue de secour qui se mettait sous le tapis du coffre, vous vous en souviendez ? (y'en a pas eu beaucoup)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par bricolo Sam 7 Juil 2012 - 20:42

rapport sur la discussion que j'ai eu avec un livreur de bouteille de gaz
1er question:pourquoi on stock obligatoirement les bouteilles de propane l’extérieur de la maison.
réponse: parce que elles ne gèlent pas avant -40° .
2eme question:pourquoi c'est interdit de faire le plein a une pompe GPL.
réponse :je cite :"pour pas que les client fassent la co.....ie de mettre du GPL dans une bouteille de butane a 15bars et cette interdiction sera levée quand toute les bouteilles seront a 30bars et des lors les pompes seront en libre service comme prévue par la loi".
apres avoir expliqué que j'utilisais une bouteille de propane pour avoir du GPL pour mon groupe electrogene il m'a offert une bouteille de propane de 17kg (de propane) presque pleine car ce model ne se faisait plus et autant que j'en profite
comme quoi il y a encore des gens sympas sur ce monde de fous

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par diantre Dim 8 Juil 2012 - 18:11

Amha mais vraiment AMHA : C'est tres dangereux. Il y a la loi et l'esprit de la loi. Je m'explique: Si tu fais le plein de ta chti'te bouteille et qu'il arrive un incident ou pire (Bien évidemment on le souhaite à personne) Ce ne sera pas que du civil mais je pense qu'il pourrai y avoir un déclenchement de l'action pénal (Saisine de l'affaire par le procureur de la République) pour une "mise en danger d'autrui" défini par article 121-3 du Code pénal.
ou "violences involontaires" définies par art. 222-19 du C.P


Le fait de causer à autrui, dans les conditions et selon les
distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence,
inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de
prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45.000 euros d'amende.



Certes, il y a le mot "délibérée" mais en contre poids il y a les mots "maladresse, imprudence....."
Devant un bon avocat je pense que ce bricolage ne fait pas le poids même si.
Plusieurs libellé d'infraction pourrai subvenir suite à un incident de ce genre je vais pas tous les énumérés (Car cela ne reste que hypothétique mais probable)

AMHA beaucoup de risque pour peu de profit. Même si ton système est futé et d'ailleurs je salue ton ingéniosité pour tes autres systèmes
.
diantre
diantre
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par bricolo Dim 8 Juil 2012 - 19:16

diantre a écrit:Amha mais vraiment AMHA : C'est tres dangereux. Il y a la loi et l'esprit de la loi. Je m'explique: Si tu fais le plein de ta chti'te bouteille et qu'il arrive un incident ou pire (Bien évidemment on le souhaite à personne) Ce ne sera pas que du civil mais je pense qu'il pourrai y avoir un déclenchement de l'action pénal (Saisine de l'affaire par le procureur de la République) pour une "mise en danger d'autrui" défini par article 121-3 du Code pénal.
ou "violences involontaires" définies par art. 222-19 du C.P


Le fait de causer à autrui, dans les conditions et selon les
distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence,
inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de
prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45.000 euros d'amende.



Certes, il y a le mot "délibérée" mais en contre poids il y a les mots "maladresse, imprudence....."
Devant un bon avocat je pense que ce bricolage ne fait pas le poids même si.
Plusieurs libellé d'infraction pourrai subvenir suite à un incident de ce genre je vais pas tous les énumérés (Car cela ne reste que hypothétique mais probable)

AMHA beaucoup de risque pour peu de profit. Même si ton système est futé et d'ailleurs je salue ton ingéniosité pour tes autres systèmes
.

suite a ce très judicieux commentaire je préfère ne pas entrer en polémique sur le coté juridique de l'affaire je risquerais d'aller tout droit en prison sans passer par la case depart et en prendre pour 20ans et le pire me faire virer du forum
ite missa est
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaz moins cher Empty Re: Gaz moins cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum