Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de Thomj

+6
Rammstein
MacGivrez
Catharing
hildegarde
Kerkallog
Thomj
10 participants

Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Présentation de Thomj

Message par Thomj Jeu 21 Juin 2012 - 16:57

Merci de m’accueillir sur ce site d’information, de conseil et de discussion sur un sujet auquel je m’intéresse depuis peu. Je navigue au gré des sites et la pondération des propos que l’on trouve ici me convient plutôt bien, de même que les expériences rapportées. Agé de 42 ans et vivant en région parisienne depuis toujours, mes préoccupations évoluent d’une manière imprévue ces derniers temps et sans doute cela a-t-il à voir avec la venue récente d’un enfant et des responsabilités nouvelles que cela implique.

Néophyte en la matière qui nous intéresse ici, j’ai découvert avec intérêt des approches différentes à différents problèmes et je souhaite avec le temps approfondir afin d’adapter ces réponses à mes propres problématiques. Je n’ai donc aucune expérience et certainement beaucoup d’a priori en définitive qui sont, au bout du compte, plutôt handicapant dans la perspective d’une situation de crise réelle.
Il m’a alors semblé plus constructif d’aller chercher l’information plutôt que de me bercer d’illusion (au demeurant dangereuses si elle-s s’avéraient fausses). Alors comme il n’est jamais trop tard pour apprendre et que la situation le permet toujours (et pourvu que cela dure n’est-ce pas?), je souhaite découvrir et comprendre cet univers un «peu particulier» (au sens où l’on a souvent tendance à assimiler ce genre de discours /perspectives à de sombres prophéties apocalytiques et tout le tralala - ou dans le meilleur des cas à un pessimisme extrême ou encore à une certaine forme de paranoïa ... blablabla.).
Je suis plutôt d’un naturel ouvert - à condition que la raison soit de mise- et si je trouve sur votre site des réponses aux questions que je me pose, je considérerai alors que le temps passé à lire n’aura pas été perdu. Quant à participer, je le souhaite, mais ce sera uniquement dans le cadre d’une expérience susceptible d’apporter de l’eau au moulin des autres cela va de soi... Vous l’aurez compris, je suis avant tout un lecteur et un observateur qui a pour objectif de se préparer à quelque chose que je ne souhaite jamais voir se produire. Pour autant, et l’actualité nous le rappelle hélas régulièrement, les catastrophes arrivent toujours sans prévenir et c’est généralement dans ces situations de crise qu’on est pris au dépourvu et le plus exposé au danger.

Si je devais envisager une situation de catastrophe, sans doute serait-elle le fait d’un bouleversement climatique impliquant tempêtes, crues et crises sanitaires qui sont généralement le corollaire de tels événements. De tels événement sont du domaine du possible et si cela arrivait, je ne veux pas perdre de temps (qui serait sans doute précieux alors) à me demander quoi faire pour mettre ma famille en sécurité et faire en sorte que cela se passe le mieux possible.

En souhaitant vous avoir convaincu de mon intérêt pour le contenu de ce site...

Thomj.

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ÉVALUATION ET À LA GESTION DES RISQUES.
2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur l'expérience &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES, OU DES INFOS GÉNÉRALES SOURCÉES.
3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense (cause lois & responsabilité civile).
4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique.
5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.
6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).
7ème règle : ni pub, ni Spam.
8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.
9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire).

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Thomj

________________________________________________________
"le rire est le propre de l'homme" Rabelais - Gargantua... faudrait voir à p'tet pas l'oublier !
Thomj
Thomj
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : IDF
Emploi : Concepteur rédacteur
Loisirs : Course d'endurance
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par Kerkallog Jeu 21 Juin 2012 - 19:30

Présentation de Thomj ______17 Bonjour et Bienvenue
sympa cet avatar! Présentation de Thomj 932945
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par hildegarde Jeu 21 Juin 2012 - 19:48

Bonjour, soit le bienvenu.

j'aurais préféré que tu conserves les questions du canevas de présentation, ça aurait été plus clair...d'autant qu'il manque les réponses aux questions 11, 12, 13 e 14....
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par Thomj Jeu 21 Juin 2012 - 20:01

Bonsoir Hildegarde

Désolé de n'avoir pas suivi répondu selon le modèle mais je ne crois pas avoir vu que cela s'imposait... Je l'aurais fait sinon Very Happy. En fait je crois que la seule chose à laquelle je n'ai pas répondu c'est la question 14 car je n'ai pas encore de réponse à celle-ci.

11 - Apprendre
12 - concepteur rédacteur de documents de com
13 - pour l'instant je n'en ai aucun précisément car je suis néophyte en la matière, il me faut apprendre.
14 - Directement en rapport avec la question précédente... je vais étudier d'abord et après selon ce qui s'iposera à moi comme question je verrai quelle thème non entrevu pourrait être abordé (avec toute la modestie qui s'impose bien entendu.)

cordialement
Thomj

________________________________________________________
"le rire est le propre de l'homme" Rabelais - Gargantua... faudrait voir à p'tet pas l'oublier !
Thomj
Thomj
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : IDF
Emploi : Concepteur rédacteur
Loisirs : Course d'endurance
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par Catharing Jeu 21 Juin 2012 - 20:25

Soit le bienvenu Thomj

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par MacGivrez Jeu 21 Juin 2012 - 20:32

Salut & Bienvenue à toi !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par Rammstein Jeu 21 Juin 2012 - 21:27

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par Thomj Ven 22 Juin 2012 - 9:03

Bonjour et merci à tous pour votre accueil.

concernant l'avatar Kerkallog, j'informerai mon fidèle teck à poil dur qu'il a une bonne tête d'avatar Very Happy

Thomj

________________________________________________________
"le rire est le propre de l'homme" Rabelais - Gargantua... faudrait voir à p'tet pas l'oublier !
Thomj
Thomj
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : IDF
Emploi : Concepteur rédacteur
Loisirs : Course d'endurance
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par Ash Ven 22 Juin 2012 - 9:13

Salutations,

Je suis plutôt d’un naturel ouvert - à condition que la raison soit de mise-

Ce qu'on essaie de faire, je crois que ta présentation (mis à part le canevas clind'oeil ) colle avec la philo d'ici...

Bienvenue

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par Thomj Ven 22 Juin 2012 - 9:51

Bonjour Johann

merci de ta réponse concernant l'esprit du site. Comme je l'ai dit à Hildegarde pour le canevas, je n'avais pas compris qu'il fallait s'y tenir, ce qui explique le pourquoi d'un texte qui inclut les réponses dans son déroulé. Cela dit, je peux reprendre sans problème le canevas des questions pour y répondre point par par point, aucun souci.

Cordialement.

Thomj

________________________________________________________
"le rire est le propre de l'homme" Rabelais - Gargantua... faudrait voir à p'tet pas l'oublier !
Thomj
Thomj
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : IDF
Emploi : Concepteur rédacteur
Loisirs : Course d'endurance
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par chamaline Sam 23 Juin 2012 - 22:10

bienvenue à toi thomj !

on dirait que le monde se met en marche, que se passe t-il ? ça siffle à nos oreilles ou quoi ?...
chamaline
chamaline
Membre

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : conductrice
Loisirs : lecture, jardinage, cuisine, etc...
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par hecate_cable Dim 24 Juin 2012 - 13:04

salut a toi

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par un ptit breton Dim 24 Juin 2012 - 13:20

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thomj Empty Re: Présentation de Thomj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum