Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit

+13
yarr
triskell
Catharing
opaline
KrAvEn
Barnabé
diantre
Louya
merlin06
furyans
grosminet
tarsonis
Alex
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit - Page 2 Empty Re: Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit

Message par serilynpayne Jeu 7 Juin 2012 - 21:13

fro27 a écrit:
Car rien que le fait de lire ce site pour s'informer utilement des divers dangers fait de la personne un survivaliste.

je lis souvent des forums sur les étoiles, et je ne suis pas astronome .

Pour revenir à la base du sujet, en cas de problème , c'est pas important d'avoir raison . Eventuellement c'est un petit plaisir personnel , mais comme c'est une situation d'urgence on garde son calme Smile

aujourd'hui notre société c'est comme la météo , on arrive a avoir un truc assez juste sur 5 jours, on spécule sur 10 jours , c'est de la rigolade sur 15j , et madame Irma sur 2 mois ou plus .

C'est pas con d'être organisé , c'est ce que je fais , et je ne me considère pas comme survivaliste (d'ailleurs ce mot se souligne en rouge lorsque je l'écris donc c'est faux et ça n'existe pas) ,de plus essayer de l'expliquer c'est comme de donner une définition précise de "Terrien".

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit - Page 2 Empty Re: Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 22:28

Nous sommes des prévoyants et organisés. Grosso-modo on à tous réfléchi, on s'est documenté et on a un scénario mais pas tous le même.

Ensuite on se prépare en fonction de son scénario: certains font des stages de tir en Suisse, d'autres de l'apiculture ou se contentent d'apprendre la menuiserie ou la cordonnerie.
Et on s'entend bien pourtant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit - Page 2 Empty Re: Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit

Message par Mackou Mer 13 Juin 2012 - 10:34

Je trouve cette question intéressante. Ici, mon chéri me suit après s'être moqué de moi pendant un petit moment, nottament sur l'accumulation de matériel et là-dessus il n'a pas tort du tout. Le survivalisme rime avec consumérisme, alors qu'on devrait tendre vers la frugalité mais bon, je continue à penser qu'un minimum de matos est indispensable.

Bref, sinon dans ma famille c'est très compliqué. Mes proches (parents, frères, soeurs, leurs maris, épouses, cousins etc...) se tiennent beaucoup au courant des informations et comprennent donc ce qui peut en découler. Néanmoins, ils refusent de l'accepeter et je passe pour une espèce de malade complètement déconnectée qui ne croit pas à la sacro-sainte croissance infinie.
Par exemple, il y a un an alors que la crise était déjà là, j'ai assisté à la vente de la maison de campagne (pour moi ça aurait pû être la BAD parfaite dans un environnment qu'on connaissaient tous puisqu'on y a grandi et pouvant accueillir pas mal de monde) qui avait plusieurs HA de terrain et deux sources reliées à la maison, des panneaux solaires et des batteries. Mes grands-parents avaient tout retapé et au final, ils ont vendu sous pression de leurs enfants pour que ces derniers récupèrent les deniers (le prix de l'immo ayant beaucoup grimpé dans ma région). Et au final, avec cet argent ils ont acheté des Scelier. Twisted Evil Twisted Evil


Désolée pour le gros racontage de vie mais pour moi, ça montre à quel point les gens sont abrutis par le profit à court terme et les petits avantages pécuniers (Scelier qui va être supprimé d'ici fin 2012, mon grand-père doit faire des saltos dans sa tombe pour la maison bien sûr). Beaucoup ne sont pas prêts à ouvrir les yeux, pourtant on ne peut pas dire que l'on est pas informés, que l'on ne sait pas...
Mackou
Mackou
Membre

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit - Page 2 Empty Re: Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit

Message par Alfgard Mar 3 Juil 2012 - 12:03

Perso, j'ai plusieurs fois abordé le sujet avec une collègue pour la "prévenir" !

Ne la voyant pas réagir, je lui ait dit : "Imagine UNE minute que j'ai raison ? Que feras-tu ?"

Elle m'a répondu : "Je viendrais chez toi car je saurais que tu serais prête !"

Là, j'vous jure que je me suis inquiétée car notre stock (à ma mère et moi) prévoit nous deux, ma cousine, mon frère, sa femme et ses 3 enfants et qu'elle sait où j'habite. Nous n'aurons pas de quoi accueillir physiquement (place), d'un point de vue jardinier, et de stock, plus de monde !

Dès lors, je lui ait dit une phrase qui lui a fait écarquiller les yeux : "Je vous interdirais d'entrer et s'il le faut j'en viendrais aux armes !"

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit - Page 2 Empty Re: Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit

Message par grosminet Mar 3 Juil 2012 - 17:03

voila qui indique qu'il vaut mieux s'abstenir de parler de ses propres préparatifs, en dehors du cercle familial ou de réseau d'amis aux mêmes préoccupations (par exemple, si votre domicile ou BAD est le point de chute d'un ami et que chez lui se trouve votre point de chute)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit - Page 2 Empty Re: Votre avis : réaction de votre entourage sur le déroulement de ce que vous aviez dit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum