Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Scénario crédible de l'effondrement des banques

3 participants

Aller en bas

Scénario crédible de l'effondrement des banques Empty Scénario crédible de l'effondrement des banques

Message par Alex Lun 4 Juin 2012 - 12:55

Bonjour,

J'ai pas mal compulsé sur l'info et sur la crise de 29 ces derniers temps et voilà ce que j'ai récolté :

  • Aussi dramatique quelle en avait l'air, la crise de 29 n'a eu lieu qu'avec "seulement" 25% de chômage (et ça a duré 10 ans)
  • Malgré la généralisation des mise à la rue et la colère, tout le système répressif fonctionnait et les mises à la rue aussi
  • Aucune grande manifestation anti-etat n'a eu lieu (une seule et réprimée dans le sang)
  • Le système à continuer à fonctionner en mode dégradé sans révolte
Donc voilà ce que je pense : ils essayeront de garder le système vivant jusqu'au bout et ce qui est amusant c'est de voir que les seules solutions possibles pour une crise mondiale comme celle là passerait par exactement ce qui est dit dans la théorie du complot depuis plus d'un siècle.
Imaginons nous fin juillet 2012 : Israel lance la guerre contre l'Iran et le système bancaire européen s'effondre :

FORTEMENT PREVISIBLE

  • Mesure drastique : retraits limitées à 200€ par semaine, interdiction de manifester, interventionnisme de l'état à tous les niveaux pour le "bien du peuple" accepté par 80% des planplans l'écureuil.
  • Licenciement net et effondrement de l'emploi dans les mois qui suivent
  • Arrêt net de la consommation des ménages malgré un rebond tactique pour des items de survie ?
  • Discussions sans fin au niveau de l'Europe mis en place des EuroBond (garantir notre or national pour cautionner l'Europe!!!!!!
  • Fuit des capitaux
  • Augmentation de l'or et de l'argent, remboursement anticipé de crédit immo
PREVISIBLE

  • Implication de l'UE dans une guerre chez les musulmans (la fameuse 3ème dont toutes les prophétie parle ?)
  • Refus des assurances de cautionner les années de suspension de crédit à cause d'un surplus de licenciement : mise à la rue immédiate
  • Emeutes en banlieu (ça y est ça pète enfin lâchons nous) et raid sur les quartiers riches le soir, organisation de voisin, puis de milice devant l'impuissance de la police
Vous voyez quoi d'autres ?

PS : j'ai une question psychologie. Bon je vais la poser

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario crédible de l'effondrement des banques Empty Re: Scénario crédible de l'effondrement des banques

Message par Rammstein Lun 4 Juin 2012 - 13:43

Déjà je laisserais de côté toutes les prophéties et autres visions hallucinées du future, qui par nature reste imprévisible.

Nous sommes quelques uns sur ce forum à avoir anticipé une explosion imminente du système financier en 2007, lors de l'éclatement de la crise des subprimes. C'était une erreur car depuis, certes le système se désagrège, mais sa volonté de perdurer demeure la plus forte. Il n'est donc pas dit qu'une nouvelle astuce des "élites" qui nous gouvernent ne lui permette pas de poursuivre sur sa lancée encore quelques années. Je pense notamment à une spoliation masquée de l'épargne des particuliers via un gel des comptes bancaires, à l'instar de ce qu'avait fait le Brésil dans les années 80 (les brésiliens n'ont retrouvé un plein accès à leur épargne qu'au début des années 2000) dans le cadre du Plan Collor (voir aussi). Ce serait un bon moyen de calmer les créditeurs !

A cela j'ajouterais un second naufrage consécutif à celui des banques : celui des assureurs, dont on parle très peu mais qui aura un impact notable sur la vie du particulier.

En conséquence, on pourra s'attendre à un gel des prix des denrées de base, un détricotage en règle de la législation du travail et du système d'aide sociale, un désengagement des services publics remplacés par des prestataires privés, etc. Bref, c'est grosso merdo ce qui se passe dans tout pays en crise, mais généralisé à l'ensemble du monde développé...

Concernant la guerre, je ne crois pas me tromper en disant que nous (l'UE) la faisons depuis quelques années dans divers pays musulmans : Irak, Afghanistan, Lybie... Rien de nouveau donc, d'autant que, la crise aidant, les opinions publiques saignées à blanc économiquement seront très réticentes à se lancer dans ce genre d'aventure.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario crédible de l'effondrement des banques Empty Re: Scénario crédible de l'effondrement des banques

Message par tarsonis Lun 4 Juin 2012 - 14:08

Bonjour,
2e sujet déplacé dans la foire aux questions; beaucoup de "je pense", et aucune source, on ne peut pas laisser dans la porte d'embarquement.

Imaginons nous fin juillet 2012 : Israel lance la guerre contre l'Iran et le système bancaire européen s'effondre
Il va falloir que tu arrêtes avec les prophéties; la ligne éditoriale du forum s'ancre dans le FACTA; les délires non sourcés ou non argumentés n'y ont pas leur place.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario crédible de l'effondrement des banques Empty Re: Scénario crédible de l'effondrement des banques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum