Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Sécurisation du garage

+5
serilynpayne
Louya
merlin06
argoth
mac13
9 participants

Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Sécurisation du garage

Message par mac13 Ven 1 Juin 2012 - 16:06

Je prévois de renforcer mon garage dans une optique:

- Sécuristaion voleur

- zone de survie urbaine 3 mois ( au delà je part sur un scénario de repli à la campagne)



Je prévois de mettre des portes blindées (de ma conception) sur l'intèrieur afin de jouer la discrétion ( rien ne sera visible de la rue )

Le blindage est prévu en tube acier 30*30 ep 1,5 du commerce une tôle larmée 5/7 ( est ce suffisant pour contre les risques d'attaque 22LR?)

La pièce sera séparée en 2 zones par un mur parapaing permettant une zone de repli ultime à l'arrière du garage.



Qu'en pensez vous?

Au fait j'ai pas compris la manip pour insérer des images


mac13
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par argoth Ven 1 Juin 2012 - 16:52

Pour insérer une image il suffit de cliquer sur le septième carré et de coller ton lien puis de cliquer sur ok. Ou alors tu l'insert entre les balise [img][/img]

Pour la 22 lr, tout ce que je peux te dire c'est test.... La charte interdisant les sujets sur la balistique, je ne peux t'en dire plus.

Au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par merlin06 Ven 1 Juin 2012 - 17:12

Avertissement : les messages de Cavernator ayant été
supprimés à sa demande il se peut que ce fil de discussion y perde de sa
cohérence en ce qui concerne la suite logique des échanges qui y ont
court (la modération).



L idee m a l air bonne, j ajouterai quand meme un "gueulard" pas cher.

Pour bien securiser il faut penser a interdire l usage facile d un pied de biche, a savoir mettre une petite corniere bien fixee au beton sur les cotes de la porte. Smile

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1179
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par Louya Ven 1 Juin 2012 - 18:19

Penses aussi à la serrure, les portes blindées "classiques" (porte d'appartement) sont cassables assez facilement, au niveau de la serrure.

Et j'imagine que dans ton scénario catastrophique, les attaques pourraient bien être celles de roublards discrets sachant déverrouiller, plutôt que de barbares armés jusqu'aux dents (et à ce moment là, on peut imaginer des explosifs plus conséquents qui de toute manière finiront le travail). Smile

Je trouve que pour ceux qui ont une autonomie en énergie électrique, les systèmes anti-intrusion, alarme, vidéo-surveillance, sont pas mal. Ça permet d'avoir un œil à distance sur des parties de l'habitat voir même de l'extérieur. Ça ne consomme pas énormément... et l'installation est assez aisée.
J'en parle là car c'est un point que je ne vois nul part (sans doute pour une raison que j'ignore), mais pour des gens qui la plupart du temps cherchent à avoir des sources d'énergies électriques autonomes, ça me semble être un outil intéressant.
Louya
Louya
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par serilynpayne Ven 1 Juin 2012 - 18:43

Y'a de la marge pour qu'on viennent attaquer ton garage à l'explosif !! Faut pas pousser , ou alors c'est Fort Knox !!

Pour l'alarme je vais justement en installer une ce week end , avec une carte sim ... je ferais un retex.

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par Catharing Ven 1 Juin 2012 - 18:58

salut mac13,
ta porte de garage est basculante,pliante,sectionelle?
Parce que les blindages ,oui,mais il faut que tu puisses ouvrir ta porte..
Autre interrogation ,la configuration d'accès à ton garage...est-ce qu'une voiture bélier pourrait défoncer ta porte?
Au plaisir

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par mac13 Ven 1 Juin 2012 - 19:07

Ma porte de garage est basculante pour le moment à terme je pense mettre une porte fenêtre.

Concernant les voitures belier et les explosifs c'est clair que la je n'y peut rien , mais je ne pense pas que j'arriverais à échapper as tous les scénarios d'attaque. Je souhaite juste avoir une protection as des scénarios probable.

mac13
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par Catharing Ven 1 Juin 2012 - 19:14

Ok pour la voiture bélier .....ce n'était qu'une hypothèse....
Remarque rien ne t'empêche de fabriquer une herse maison...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par ultima ratio Ven 1 Juin 2012 - 19:28

Salut mac
Attention à ne pas trop alourdir ta porte car tu peux fragiliser le mécanisme d' ouverture.
Pour te conseiller judicieusement il serait plus simple de mettre une photo du type de porte.
J'installai des alarmes il y à quelques années et si tu le souhaites on peut continuer en mp!
Pour ce qui est de changer une porte pleine contre une porte fenêtre Rolling Eyes j'y vois pas trop d’intérêt à part fragiliser ton accès! A moins que tu ai une raison personnelle!
Crd

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par diantre Ven 1 Juin 2012 - 21:14

tu es courageux Mac13 vivre dans un garage pendant 3 mois en autarcie (Je suppose) en milieux urbain........
Cela peut s’apparenter à un bunker. Et plus tu vas résister plus il vont vouloir entrer. Tu n'aura aucune fuite possible (A envisager d’ailleurs si c'est ton choix.)
Amha, si tu dois t'isoler 3 mois autant partir de suite à la campagne ( Les animaux y seront moins dangereux lol !!)
Par contre si c'est pour ce protéger des voleurs en temps normal, rien ne vaut un chien.........et du gros sel Sécurisation du garage  514665
les caméras sont des aimants à voleurs pour moi, elle n'empêche pas l'infraction peut sont réellement efficace (Image peu exploitable de nuit).
C'est mon humble avis.
diantre
diantre
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par diantre Ven 1 Juin 2012 - 22:16

se protéger (autant pour moi, concernant la faute) Embarassed
diantre
diantre
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par Louya Sam 2 Juin 2012 - 0:25

Les caméras ont pour beaucoup la fonction "infrarouge". Mais après, elles peuvent être dissimulées, autant que les fortifications de la porte de garage ;-)
Je défend un peu ce système, parce que je crois qu'il peut être vraiment efficace en cas de gros trouble, et même en temps normal pour pouvoir surveiller son domicile et constituer des preuves d'infraction. Mais surtout d'inspecter l'extérieur de son domicile si, comme l'envisageait mac13, il doit se retrouver dans son habitat à se cloisonner.

J'exagérais avec les explosifs, mais autant cette possibilité est minime, autant celle que des brigands se retrouvent avec des armes lourdes à vouloir défoncer sa porte de garage, l'est également.
Au niveau des probabilités dramatiques, je ne trouvais pas l'efficacité d'un blindage si évident. A moins que celui-ci donne directement sur la voie publique, à ce moment là ça peut donner peut-être un minimum de sécurité... Sinon il doit y avoir d'autres systèmes (même autre que électroniques) pour se protéger de l'intérieur.
Louya
Louya
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par diantre Sam 2 Juin 2012 - 1:55

Effectivement il existe des caméras avec des IR (infrarouge) Il faut savoir que ces leds sont visibles dans l'obscurité (certaine sont invisible mais je confirme ici que l'image ne sera pas exploitable si le sujet est à au moins 6 mètres, cela serai ennuyeux de "neutraliser" un ami ou famille qu'on aurai pas reconnu) Par conséquent si la caméra est visible elle risque d'être endommagé.
En outre pour avoir une image exploitable la caméra de surveillance "banal" n'est qu'à quelques mètre du sujet. Pour la nuit il faut vérifier le nombre de lux le plus bas possible 0.001 lux étant correct avec une technologie ccd et non cmos. ainsi qu'un bon zoom optique
En faisant quelque recherche tous ceci est vérifiable je pense.
La solution si on veut utilisé ce genre de système se serait plutôt une caméra thermique (Si on veut quelque chose de sérieux ça commence à chiffrer.)
Il existe des caméras qui commenceront l'enregistrement ou enverront un signal à un buzzer (alarme) en cas de détection de mouvement. L'ennui c'est que la nuit cela deviendra difficilement réglable, et si il y a du vent et des feuilles sur le champ de la caméra s'est pas gérable.
Une caméra ne sera pas suffisante on aura tendance à en mettre un peu plus tout autour dissimulable ou pas. Celles qui sont dissimulés seront limité la nuit car elle n'auront pas d'apport de lumière.
Donc, si nous parlons de plusieurs caméra nous saurons obligé de connecté ces caméras à un multiplexeur (Il divise partitionne l'écran par rapport au nombre de caméras -voir image- ) Certain enregistreur ont 4 entrée vidéo pour les caméra mais également des sortie alarme. (Je ne site pas je ne fais pas de pub) le tout relié à un écran. le top c'est d'utiliser des caméra avec zoom et orientable à distance ainsi qu'une entée son et oui on oublie souvent les micro, qui peut être très utile Amha dans une situation que tu envisages.
Enfin, j'ai essayé de ne pas être trop technique j'en ai gardé pas mal sous le pied, mais choisir et installer des caméras à la bonne distance et qu'elles fassent le taf qu'on leur demande en situation dégradé c'est pas évident. Sécurisation du garage  313724
pardonnez moi si Je suis peut être un peu brouillon il est tard c'est un sujet que j'aime bien (la vidéo surveillance) clind'oeil Sécurisation du garage  Pack-video
diantre
diantre
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par mac13 Sam 2 Juin 2012 - 13:05

Por donner un peu plus de précision j epense que si j'ai affaire à une bande bien organisée, quelques soit le niveau de blindage je suis cuit.

De plus dans mes scénarios je n'ai pas prévu pour le moment de solution de repli à la campagne ( ou acheter, pour pas cher, ne pas payer inutilement pendant 20 ans ) j'ai 4 enfants à la maison.

Le blindage du garage permettra une zone de survie provisoire contre les intrusions de personnes pas trop organisé

mac13
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par Catharing Sam 2 Juin 2012 - 14:10

EN cherchant un peu sur le forum,tu verras que pour faire face à un gros problème,il y a des solutions ,par exemple les voisins....
L'union fait la force .....
Au plaisir

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par Wanamingo Sam 2 Juin 2012 - 18:38

Je pense que la serrure c'est sûrement l'un point clés avant toute chose. La plupart s'ouvre en 30 secondes par quelqu'un avec un poil d'expérience en crochetage. Renseigne toi bien sur le sujet et méfie toi du marketing des vendeurs de serrure. http://www.lockpickingfrance.org/
Ensuite avant de considérer des explosifs il y a tout simplement l'enfumage ! Sécurisation du garage  773119
Et comme le disait le bosniaque dans une des traductions sur ce forum la meilleure protection pour sa maison c'est encore de la laisser dans un état extérieur de déjà-pillé avec si possible plein de déchets, de verre brisé, ou un animal mort devant (pauvre bête)
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation du garage  Empty Re: Sécurisation du garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum