[base de données] Plantes selon leur écologie/utilisation - Permaculture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[base de données] Plantes selon leur écologie/utilisation - Permaculture

Message par Raffa le Ven 1 Juin 2012 - 10:55

Merci Nicollas wub (qui a fait une courte et brève apparition ici il y a quelques temps)

C'est par là http://madeinearth.wordpress.com/2012/05/23/une-base-de-donnee-de-plantes-pour-la-permaculture/

Si vous voulez sélectionner des plantes suivant leur écologie ou leurs utilisations, la base de données Plant For A Future est faite pour vous ! Construite par un permaculteur, pour les permaculteurs, elle permet de savoir les besoins d’une plante en eau, soleil, sol, pollinisation ; les caractéristiques comme la hauteur, la largeur, la vitesse de pousse; les utilisations comestibles, médicinales, et autres (bois de construction, glue, couvre sol …), et tout pour la faire pousser (propagation, culture). Plus de 7000 plantes sont disponibles, et interrogeables par un moteur de recherche.

Mais le plus beau, c’est que cette base de données est diffusée sous licence libre, et que donc chacun peut l’utiliser et la modifier s’il en respecte les termes. Comme je trouvais le moteur de recherche très en deçà des possibilités de la base, j’ai commencé à créer une interface d’interrogation plus puissante pour mes besoins personnels.

ressources

Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut