Cas de Cannibalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brainssss !!!

Message par 10000 etres le Mar 29 Mai 2012 - 11:15

la source en français -- la source en anglais

Si les films de zombie peuvent prêter à rire quand à leur explications scientifiques, parfois la réalité rattrape la fiction avec ce fait divers où une personne s'est fait dévoré le visage.


La police a abattu samedi à Miami un homme nu qui dévorait en pleine rue le visage d'un autre homme, grièvement blessé. L'attaque, survenue en début d'après-midi sur une voie express de la ville de Floride, pourrait être due à un nouveau type de LSD, une drogue synthétique, selon la police.

"Souvent, quand on voit un homme qui a ôté tous ses vêtements et qui est devenu très violent, c'est le signe d'une crise de délire due à une surdose de drogue, a déclaré Armando Aguilar à la chaîne locale WSVN-Fox 7 : Les personnes qui en sont victimes ont l'impression que leurs organes brûlent à l'intérieur de leur corps".

Plusieurs témoins qui ont assisté à la scène ont tenté de mettre un terme à l'agression et ont prévenu les forces de l'ordre. "Je lui ai dit de s'éloigner et ce type a juste continué à dévorer l'autre homme", a expliqué à WSVN-Fox 7 Larry Vega, évoquant une scène digne d'un film d'horreur "avec du sang partout". L'agresseur a "relevé la tête avec des morceaux de chair dans la bouche et a grogné", a poursuivi M. Vega.

Malgré l'arrivée de policiers sur place, il n'a pas cessé de manger le visage de sa victime jusqu'à ce qu'un policier l'abatte de plusieurs balles. Les trois quarts du visage de sa victime, un sans-domicile fixe selon la presse américaine, manquaient quand elle a été conduite dans un état grave à l'hôpital, rapporte WSVN-Fox 7, qui précise que 75 % du visage a été enlevé.

10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-projet-olduvai.com/t3773-presentation-10-000-etre

Revenir en haut Aller en bas

Cas de Cannibalisme

Message par tchoupi4 le Ven 1 Juin 2012 - 9:45

Quand je vois tout ça je me dis que vraiment le monde devient totalement fou!!!
Va falloir que j'explique à Tchoupi et Tchoupette, que ya pas que les loups qui peuvent les manger, mais le monsieur bizarre, là assis sur le banc qui est en train de grogner.... Mais quel monde de malade....

La "Zombie Walk" de Nice, en avril 2012. Photo Flickr/Styeb

Cannibalisme, automutilation et démembrement : les derniers faits divers font froid dans le dos. Après l'histoire du cannibale du Miami qui a mangé le visage d'un homme encore vivant en pleine rue et celle de l'homme du New Jersey jetant des bouts de son intestin à la tête de policiers éberlués, la folie mutilatoire a même touché la France, hier, avec l'histoire de cet homme de Montauban qui aurait arraché l'oreille droite de sa victime pour la mâcher aux deux tiers.

Mais, comme le rappelait Le Monde des religions, les histoires de cannibalisme, aussi horribles soient-elles, ne sont pas nouvelles. Il y a à peine une semaine, on découvrait l'histoire de ce Chinois qui dépeçait ses victimes et vendait leur chair sur le marché en la faisant passer pour de la viande d'autruche. On pense aussi au prisonnier Nicolas Cocaign qui s'était violemment jeté sur son codétenu en juin 2010 et lui avait mangé une partie du poumon, croyant consommer son cœur. Ce qui distingue l'histoire du "Cannibale de Miami" des autres faits divers, c'est le fait qu'il ait attaqué en plein jour, dans la rue, comme le rappelle le site de France Télévisions.

"Il s'est retourné et il a grogné"

Mais le détail qui a véritablement enflammé les imaginations, ce sont les paroles d'un témoin de la scène, Larry Vega, comme l'a très justement souligné Alexandre Coste dans son article publié sur le site Marianne 2 :

"L’homme était en train de le déchirer en morceaux avec sa bouche. (…) Je lui ai dit de descendre, mais il continuait de bouffer l’autre, de lacérer sa peau. Un officier de police est arrivé et lui a dit de descendre plusieurs fois, puis a fini par grimper sur la cloison et, une fois en face de lui, a répété : 'Descendez !' Mais l’homme s’est juste retourné, avec un morceau de chair dans la bouche, et a grogné."

Une description qui, pour tous les fans de jeux vidéo élevés aux images gores, fait immanquablement penser à cette scène de Resident Evil 1 :

Et le témoin d'ajouter : "L’homme, il ressemblait à un zombie, il gouttait du sang. La chose que j’ai vu qui s’en rapprochait le plus ? The Walking Dead", la célèbre série de zombies. Ça y est, le mot est lâché : tous ces faits divers mélangeant cannibalisme, folie et fascination pour la chair humaine rentrent dans la grande tradition des films de zombies, dans lesquels des humains perdent leur conscience, contrôlés par des forces maléfiques ou autres manipulations chimiques, ou encore infectés par des spores d'une nature en pleine rébellion. Il n'en fallait pas tant pour enflammer la Toile.

En l'espace de quelques heures, le hashtag #zombiebukkake est propulsé "trending topic" sur le Twitter français et mondial, une sombre référence à une histoire de zombies gores. Dans le même temps, les médias américains s'inquiètent : la menace d'une attaque de zombies rentre-t-elle dans la sphère du réel ?

Toujours prêts

Alors que le site Gawker.com s'ingénie à faire la liste de tous les faits étranges ayant eu lieu en Floride et se rapprochant bizarrement des scénarios classiques dans les films de zombies, le site de Long Island Press.com titre ironiquement : "Doit-on considérer sérieusement une Apocalypse des zombies ?" En ligne de mire : une campagne de prévention mise en place par les centres de prévention des maladies (CDC) pour apprendre les bons gestes à adopter en cas d'invasion de zombies. Avec, en introduction, ces quelques mots du docteur Ali Khan : "Si vous êtes, d'une manière générale, bien équipé pour faire face à une attaque massive de zombies, vous serez également préparé à affronter un cyclone, une épidémie un tremblement de terre ou une attaque terroriste. Alors s'il vous plaît, prenez un kit, organisez-vous et soyez préparés." Une manière de toucher un nouveau public, plus jeune, d'après la direction du CDC.

Dans les médias français, la principale inquiétude réside dans le point commun qui relie toutes ces affaires : la prise de drogues et/ou d'alcool. Sur son site, Le Figaro s'interroge : "Des drogues peuvent-elles mener au cannibalisme ?". En filigrane, il y a cette question : y a-t-il un cannibale qui sommeille en chacun de nous et ne demande qu'à se réveiller ? Le professeur Michel Lejoyeux, spécialiste de psychiatrie et d'addictologie à l'université Paris-7, se veut rassurant : les effets hallucinogènes des drogues sont connus depuis longtemps et peuvent mener à des situations extrêmes. Dans le cas du "Cannibale de Miami", il serait plus opportun de parler de "comportement désorganisé" plutôt que de véritable cannibalisme.

Quant à savoir si une attaque de zombies est possible, Marianne 2 y répond en citant les propos de Samita Andreansky, virologue à l’université de Floride de Miami, qui s'exprimait dans un documentaire de la chaîne National Geographic, La Vérité sur les zombies. D'après lui, une combinaison du virus de la rage avec un virus de la grippe mutée pourrait jeter les bases d’une pandémie de zombies dans le monde entier, similaire à celle entrevue dans le film à sensations 28 jours plus tard. En attendant, rendez-vous sur le site du CDC, pour apprendre en bande dessinée comment survivre à une attaque zombie. Ou compulsez méthodiquement vos vieux nanards à base de corps décomposés. Pour varier les plaisirs, la version zombie-mouton existe également : Black Sheep…

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par tarsonis le Ven 1 Juin 2012 - 10:25

Bonjour,
tchoupi4 a écrit:
En l'espace de quelques heures, le hashtag #zombiebukkake est propulsé "trending topic" sur le Twitter français et mondial
Surtout avec les contributions qui titrent "ALERTE attaque de Zombies CECI n'EST pas un Exercice!!!" ? clind'oeil
J'ai renommé ce topic en "Cas de cannibalisme", qui est plus pragmatique, et moins dans l'émotion. Le glissement cannibale -> zombie est d'ailleurs assez limite, et surtout énoncé avec de nombreux conditionnels.....qui ont peu leur place dans la zone d'alerte.

Sinon, quand tu copies un article du net, il faut au minimum mettre le lien source.


Dernière édition par tarsonis le Ven 1 Juin 2012 - 10:52, édité 1 fois

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7990
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par Belenos le Ven 1 Juin 2012 - 10:49

C'est la mode zombie


Un étudiant américain du Maryland (est) a affirmé à la police avoir tué son colocataire, avant de le découper et de manger son cœur et des parties de son cerveau, rapportaient hier les médias américains, quelques jours après une affaire de cannibalisme à Miami (Floride).

Alexander Kinyua, un jeune homme Noir de 21 ans étudiant à la Morgan State University de Baltimore (Maryland), a été interpellé mardi après la découverte dans sa maison dans le comté de Harford, par son frère, de la tête et des mains de la victime, selon le Baltimore Sun. La victime, Kujoe Bonsafo Agyei-Kodie, un homme de 37 ans, était portée disparue depuis vendredi, selon le journal, qui publie une photo du tueur présumé.

L'étudiant, qui a fait hier à la police sa macabre confession, a été inculpé d'assassinat. Cette affaire intervient alors qu'un homme a été abattu samedi par la police alors qu'il dévorait nu en pleine rue à Miami le visage d'un sans-abri. Le crime pourrait être dû à un nouveau type de drogue synthétique qu'il aurait consommé, selon la police.

Un autre crime horrible est survenu au Canada, où la police soupçonne un acteur porno, Rocco Luka Magnotta, d'avoir tué et dépecé un homme avant d'envoyer sur internet une vidéo de son assassinat. (Le Figaro)

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par Rammstein le Ven 1 Juin 2012 - 11:19

C'est récurrent comme fait divers : le cannibale de Rottenburg, Tsutomu Miyazaki, Issei Sagawa...

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par tchoupi4 le Ven 1 Juin 2012 - 12:35

pas de soucis Tarsonis,

Rammstein laisse nous nous amuser un eu, je trouvais divertissant clind'oeil ce qui n’empêche nullement le fait que tu es bigrement raison!!!

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par Catharing le Ven 1 Juin 2012 - 15:22

perso je ne trouve pas ça amusant....mais bon je peux comprendre le stress,le boulot.....

________________________________________________________
« Celui qui donne sa pitié au méchant fait tort au juste. »

"J'ai tendance à comparer les humains actuels aux légumes cultivés hors sol, sous serre.
Il suffit que tu les déplaces en terre, au soleil, en plein vent, sous la pluie, pour qu'ils crèvent. Tellement ils sont fragiles
." Lo de

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4078
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par Rammstein le Ven 1 Juin 2012 - 16:28

Bah... où va-t-on si Tchoupi4 ne peut même plus discuter le goût de bras !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par tchoupi4 le Ven 1 Juin 2012 - 16:59

lol Rammstein, excellent le "goût de gras"!!

Super intéressant ton sujet: mrsgreen

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par grosminet le Sam 2 Juin 2012 - 7:33

tout cela sans oublier les cas (au pluriel) de cannibalisme en Corée du nord pendant la grande famine des années 1990...

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par KrAvEuNn le Sam 5 Avr 2014 - 7:50

Un probable cas français de d’excited delirium syndrome (Syndrome de Délire Agité). Epidémie d’ « Excited Delirium Syndrome », un 1er cas français ? / Saint-Gratien : nu, il stoppe une voiture et mord son conducteur

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cas de Cannibalisme

Message par Barnabé le Sam 5 Avr 2014 - 10:47

KrAvEuNn a écrit:Un probable cas français de d’excited delirium syndrome (Syndrome de Délire Agité). Epidémie d’ « Excited Delirium Syndrome », un 1er cas français ? / Saint-Gratien : nu, il stoppe une voiture et mord son conducteur

Etonnant ! Malgré la contreverse "ce syndrôme existe-t-il vraiment ou serti-il à justifier un usage abusif de la force par la police", il semble bien qu'il y ait une reconnaissance par la littérature médicale de l'excited delirium. On trouve quelques références dans la notice wiki en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Excited_delirium

Et ici un site très sérieux de l'Université de Miami dédié au sujet :
http://www.exciteddelirium.org/indexwhatisED2.html
Ils expliquent que l'excited delirium est lié un état hyperdopaminergique (en français courant : un excès de dopamine) lié à un abus de drogue, notamment de cocaïne ou de crack. Ca expliquerait la paranoïa et l'excitation et même l'élévation de température (qui semblerait expliquer pour les gens souffrant de ce symptome se retrouvent tous nus !)

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum