Bonjour la région montagneuse est-elle un bon refuge apres la catastrophe? (Un peu comme Heidi lol)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour la région montagneuse est-elle un bon refuge apres la catastrophe? (Un peu comme Heidi lol)

Message par Rammstein le Lun 28 Mai 2012 - 21:40

Pour ton problème particulier, il te reste l'option d'acheter un terrain, et de venir t'y réfugier au besoin. Et pour le logement les options bon marché sont nombreuses : chalet en kit, cabane de jardin, caravane, tente, mobile home...

Rammstein

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour la région montagneuse est-elle un bon refuge apres la catastrophe? (Un peu comme Heidi lol)

Message par Docteur Snuggles le Jeu 31 Mai 2012 - 17:17

grosminet a écrit:bienvenue Diantre !

le sommet des montagnes est par définition venteux, froid, pentu, très arrosé, et impropre aux cultures. Cela convient bien au retranchement de troupes armées (penser aux forts Vauban dans les Alpes et aux chateaux cathares dans les Pyrénées) pour surveiller les vallées et voir l'ennemi arriver de très loin, mais ces hommes y séjournaient par roulement et n'avaient pas à se soucier de leur approvisionnement. Pour survivre au 21e siècle, le sommet des montagnes est à mon avis un très mauvais choix

Les forts dont tu parle ne sont pas de Vauban mais du général Séré de Rivières

Docteur Snuggles
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : A géométrie variable
Loisirs : Apiculture, Tir, Rando, Kayak

Message par grosminet le Jeu 31 Mai 2012 - 18:14

en effet, Vauban n'est à l'origine, près des frontières alpines, que de Briançon et de Mont Dauphin. Je ne connaissais pas le "système Séré de Rivières", qui date de la 2eme république, soit 2 siècles après Vauban ! Je pensais à tort que tous les petits forts alpins étaient antérieurs. Merci Dr Snuggles Smile

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut