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Conseils concernant l'achat d'un groupe électrogène

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Message par aldebarande Mer 9 Mai 2012 - 13:30

bonjour,

j'ai trouvé un groupe électrogène à un bon prix:

DEFITEC 3000 + chariot
2500W pic et 2300W courant
protection par différentiel 30mA
essence
4 temps / 196 cm3 / 6.5cv / démarrage par lanceur
96dB(A) à 7m
réservoir 15L
autonomie 10h
48kg
indicateur de surchauffe
indicateur de manque d'huile
visible
ou

prix: 252,00€ (sur le net, les prix oscillent entre 295€ neuf et 200€ d'occasion)

le bon plan est dans le fait que je peux l'avoir à 80€ neuf.

l'utilisation prévue est: alimenter un congélateur et quelques ampoules en cas de coupure de courant EdF.

merci aux spécialistes du forum de me dire si cela semble intéressant.

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Message par Catalina Mer 9 Mai 2012 - 14:11

A ce tarif là, avant même de rentrer dans les considérations sur sa qualité : FONCE affraid

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Message par bricolo Mer 9 Mai 2012 - 15:16

je confirme car c'est le prix des roues ou du réservoir..........vide!!fonce

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Message par papapoilut Mer 9 Mai 2012 - 15:22

moi je dirais "fonce..., si tu peux le tester !!!"

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Message par aldebarande Mer 9 Mai 2012 - 18:17

ok, merci.

je fonce et je vous ferai un retex dés que je l'aurai.

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Message par Barnabé Mer 9 Mai 2012 - 22:16

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Message par bricolo Jeu 10 Mai 2012 - 18:23

et en plus quand y as plus d'essence tu passe au butane en mettant le tuyau directement dans le filtre a air

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Message par le vilain Jeu 10 Mai 2012 - 21:27

salut,

je connais pas ce modele,mais on vends des groupes au taff.Mon conseil:eviter les chinoiseries car ça casse facile et bonjour pour trouver les pieces.faut acheter europeen,jap ou ricain et prevoir les pieces de bases pour la maintenance(kit carbu,filtre...)
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Message par aldebarande Ven 11 Mai 2012 - 12:32

à bricolo:

tu as plus d'info sur ce genre de bricolage?
c'est quelque chose sur lequel j'aimerais me renseigner, ainsi que sur faire fonctionner un moteur à essence avec de l'alcool.
je n'ai pas trouvé grand chose d’intéressant sur G*ogle, je suis preneur de toute info.

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Message par Cyrus_Smith Ven 11 Mai 2012 - 13:02

Si tu lis l'anglais, essaie de trouver le bouquin Generators and Inverters de Stephen D. Chastain. Il y explique entre autres choses comment construire un carburateur à propane pour un moteur essence (le problème c'est qu'avec cet auteur, on sort un peu du simple "bricolage": il faut prévoir de couler des pièces en alu, les tourner et les fraiser, etc.):
Conseils concernant l'achat d'un groupe électrogène Generators-inverters_06

Les liens sont sur le site/boutique de l'auteur car c'est là que l'on trouve le plus de détails sur ses livres. Pour une livraison vers l'europe, si on compte le port on doit les trouver moins cher ailleurs.
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Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 13:14

Mon information date d'il y a plus de 20 ans époque ou les moteurs étaient à carburateur et bien moins sophistiqués.

J'avais lu un article à propos de l'utilisation de l'alcool de canne à sucre directement dans le réservoir par les brésiliens. Si je me souviens bien, on disait que si leurs voitures et moteurs était les mêmes modèles qu'en Europe, les joints et tuyaux étaient de qualité différente car ceux prévus pour résister à l'essence sont attaqués par l'alcool. Ce devait être un article sur une Fiat brésilienne (Palio) que j'avais hésité à acheter à l'époque.

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Message par Barnabé Ven 11 Mai 2012 - 13:30

Mettre du propane dans un moteur essence : ça existe déjà, ce sont les systèmes GPL !
On trouve facilement sur internet les schémas d'une installation GPL. Voici le schéma de principe du vapo-détendeur qui fait passer le GPL de l'état liquide à l'état gazeux :
http://pschryve.free.fr/eclate.html

C'est un peu complexe comme pièce, car l'enjeu est d'avoir une quantité de gaz adaptée au régime moteur.

Dans un système GPL, le gaz reste liquide jusqu'au vapo-détendeur. Alors que dans une bouteille domestique, le gaz est généralement détendu dès la sortie de la bouteille (avec le détendeur fixé directement sur la sortie de la bouteille), donc ensuite dans le tuyau c'est du gaz.

Pour ce qui est de mettre le tuyau de gaz dans le filtre à air, je vois 2 soucis :
1) envoyer juste la bonne quantité de gaz : comment régler, et notamment comment adapter la quantité de gaz à la charge du groupe (qui change dans le temps) ?
2) assurer la sécurité de l'installation. Il est évident qu'il ne faut pas avoir de fuite.

On attend les explications de bricolo.

Pour l'alcool dans un moteur essence :
- alcool pur ou contenant un peu d'eau (genre alcool à brûler) utilisé comme seul carburant : ça marche. Quelques réglages et précautions nécessaires mais je ne connais pas le détail.
- alccol pur (99,9%) en mélange avec l'essence : ça marche, le mélange est homogène (exemples : le E10 et le E85 à la pompe).
- alcool non pur (exemple alcool à brûler) en mélange avec l'essence : ça ne marche pas. L'eau se démixe et tombe au fond du réservoir. Ca met le moteur en panne et il faut vidanger tout le circuit.
Or, par une distillation artisanale on produit de l'alcool qui n'est jamais pur. Donc on ne peut tenter de faire fonctionner un moteur à essence avec de l'alcool artisanal que si on a purgé le circuit de carburant et qu'on n'utilise que l'alcool (pas de mélange avec l'essence).
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Message par bricolo Ven 11 Mai 2012 - 21:58

oups
Mon système n'est pas prévu pour une utilisation en continu avec des charges variables mais uniquement en dépannage ponctuel du genre remettre un congélateur a la bonne température.
De plus il est vivement conseillé de faire fonctionner le groupe a l’extérieur.
Il faut utiliser une bouteille de 13kgs sans détendeur et pour le réglage du debit un robinet de camping gaz "bleuet".'sans le gicleur)
Les photos sont dans "galerie" "album de bricolo
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Message par ultima ratio Ven 11 Mai 2012 - 22:55

Salut Aldebarande peux tu nous faire profiter (ou tout au moins moi qui suit intéressé ) de ce tombé du camion??? Very Happy

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Message par Barnabé Sam 12 Mai 2012 - 1:27

bricolo a écrit:Les photos sont dans "galerie" "album de bricolo

Hé bé, je ne savais même pas qu'on avait une galerie ! Pour ceux qui seraient comme moi, c'est en haut à gauche entre Accueil et FAQ.

Il faut utiliser une bouteille de 13kgs sans détendeur et pour le réglage du debit un robinet de camping gaz "bleuet".'sans le gicleur)

Donc, le liquide se vaporise en gaz à la sortie de ce robinet ? ou bien dans le filtre à air ? Et ça givre pas à cet endroit-là ?
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Message par bricolo Sam 12 Mai 2012 - 19:23

non le gaz sort de la bouteille directement sous forme de gaz car c'est la pression qui maintient le gaz liquide et c'est pour cela que pour recharger une bouteille de 3kg avec une 13kg il faut mettre la 13kg la tête en bas

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Message par aldebarande Lun 14 Mai 2012 - 9:21

Désolé, ce n'est pas du "tombé du camion" mais un déstockage d'un modèle d'exposition.
Donc il n'y en a qu'un.
Navré de ne pas pouvoir vous en faire profiter.

et merci pour les infos sur l'alcool et le gaz comme carburant.

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Message par Barnabé Lun 14 Mai 2012 - 10:23

bricolo a écrit:non le gaz sort de la bouteille directement sous forme de gaz car c'est la pression qui maintient le gaz liquide et c'est pour cela que pour recharger une bouteille de 3kg avec une 13kg il faut mettre la 13kg la tête en bas

C'est vrai que j'avais un peu zappé un point :
- dans une bouteille domestique, le liquide est au fond, et au-dessus il y a du gaz sous pression. Le détendeur en sortie de bouteille sert seulement à abaisser la pression.
- dans un système GPL, le GPL reste liquide du réservoir au vapo-détendeur. Le vapo-détendeur, comme son nom l'indique, fait la vaporisation ET la détente.
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