Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Henry Von Sonowski

+6
hildegarde
un ptit breton
sgwenn
Rammstein
tarsonis
Henry de Sonowski
10 participants

Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Présentation de Henry Von Sonowski

Message par Henry de Sonowski Sam 21 Avr 2012 - 20:08

1 - Présentation libre :
"J'me présente, je m'appelle Henry.
J'voudrais bien, être fort en survie.
M'entraîner Héé..." Suspect

Bonjours, une âme de survivaliste depuis ma plus tendre enfance, je (sur)vie sur une île dans l'ouest de la france.
J'ai toujours aimé bricoler avec des matériaux de récupération et depuis quelques années, grâce à mon travail, j'ai trouvé une source fiable et inépuisable de ces matériaux.
Je me suis donc perfectionné dans la bricole à but survivaliste. Je bricole par exemple des lampes frontale à leds économique et rechargeable soit solaire, soit manuelle soit sur secteur sans électronique et robuste.
Ceci est un exemple parmi tant d'autre mais voila, je pourrais peut être aidé ce magnifique forum en faisant quelques tutoriels sur du bricolage à la "madmax"?

J'ai lu qu'un membre de ce forum parlait de montres mécanique qu'il gardait pour le jours où on en aura une grande utilité. Je fait pareil, le même etat d'esprit (je pense), j'ai plein de montres comme ça, des reveils pendules, les vieux outils, etc, tout ce qui aura une grande utilité une fois que la "sirène" électricité nous aura quitté, avec le beurre et l'argent du beurre.
Donc voila, a tous ceux qui on de la place, stockez tous ces vieux objets manuel ou mécanique qui la plus part du temps finissent détruit. Car un jours avec tout ça, si vous êtes encore la pour en profiter, vous serez les rois du pétrole (nan, y'en aura plus!). Et si vous n'êtes plus là, ça fera le bonheur de ceux qui le trouverons (peut etre?) .

2 - Âge (approximatif) :
- La trentaine.

3 - Localisation (approximative) et pays :
- Sur une île dans l'ouest de la france.

4 - Rural ou urbain ? :
- Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : - depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours senti qu'il fallait savoir se débrouillé seul, dans la nature. Puis à l'adolescence,là j'ai senti qu'il fallait se préparé à quelque chose. Et depuis une dizaine d'années, j'ai compris que cette odeurs sentait mauvais et qu'il fallait vraiment se préparer et sortir les masque à gaz. Mais je ne me fait pas de mourront non plus, je sais que quoi qu'il arrive, tout ce passera bien (plus ou moins) et que si je dois mourir, il y aura toujours quelque chose que j'aurai laissé derrière moi qui sera utile à quelqu'un.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
- Bricoleur "pré-post-apo", des connaissance aussi en permaculture et un peut d'experience. Marechal ferrant, forgeron, assez bonne connaissance des chevaux. Quelques connaissance en électronique et informatique (amateur mais de longue date). Athé mais pas dépourvue de "spiritualité" (c'est la science qui m'a conduit jusqu'à là) je sais que ce n'ai pas abordé sur ce forum, mais ça aide aussi pour la survie.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
- Permaculture, vécu à la campagne dans des pays en voie de develloppement ( vivre simplement sans eau courante et sans electricité, la vrai vie.)

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
projets:
- Création d'une ferme fonctionnant en permaculture.
ambitions:
- Etre le pere d'une nouvelle civilization post-apocalyptique fondé sur l'entraide et la réelle fraternité. wub Pas pour la gloire ou la postérité mais simplement pour avoir la sentiment d'avoir accomplie quelque chose de juste et d'utile dans ma vie.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
- à tous ce qui peut arrivé comme catastrophe au niveau mondial.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
- bricolage, nature, , le retour aux sources, sciences alternative,

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
- je pourrais peut etre aidé en faisant quelques tutoriels sur du bricolage de récupération.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
- Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que je vais découvrir en parcourant ce forum de long en large. On en apprend tous les jours.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
- tutoriels sur du bricolage de récupération.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À LA PREVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique (+ relative neutralité des avatars, pseudos, etc).

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte (obligatoire). SVP, pas d'inscription collective ou de couple.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Henry de Sonowski


Dernière édition par Henry de Sonowski le Sam 21 Avr 2012 - 20:17, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié deux cases...)
Henry de Sonowski
Henry de Sonowski
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 20:12

Bienvenu, je crois que j'ai visité toutes les iles de l'Ouest de la France de Ré à Molène!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par tarsonis Sam 21 Avr 2012 - 21:21

Salut et bienvenue !
On va bien s'entendre sur les sujets récup & électronique... clind'oeil
Par curiosité, que représente ton avatar ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par Rammstein Sam 21 Avr 2012 - 21:51

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par Henry de Sonowski Dim 22 Avr 2012 - 0:13

Merci à vous

tarsonis a écrit:
Par curiosité, que représente ton avatar ?

Il s'agit de l'emblème des Sonowski, une vieille famille qui viendrai de Prusse ou de Pologne. Mais il parait qu'il y a aussi du sang Ecossé.
Henry de Sonowski
Henry de Sonowski
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par sgwenn Dim 22 Avr 2012 - 7:44

Bien, intéressant, bienvenue ici.
Ouh, maréchal, voilà un métier qui se perd... Et le passage des Haras Nationaux au statut associatif ne va certainement pas arranger les choses...
Et pis bon, encore un quasi-breton quoi !

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par un ptit breton Dim 22 Avr 2012 - 9:59

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par hildegarde Dim 22 Avr 2012 - 23:41

salut, soit le bienvenu
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par MacGivrez Lun 23 Avr 2012 - 0:59

Salut & Bienvenue !
On attend tes tutos avec impatience !
MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par papapoilut Lun 23 Avr 2012 - 8:23

salut, bienvenue !!!

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par darkfa Lun 23 Avr 2012 - 12:59

Bienvenue à toi!

________________________________________________________
Ecoute In girum imus nocte et consumimur igni.
darkfa
darkfa
Membre

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Escalade
Date d'inscription : 04/06/2011

http://www.darkfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par djoun Lun 23 Avr 2012 - 20:14

bienvenu à toi sang bleu Laughing
djoun
djoun
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : picardie
Emploi : auto-entrepreneur ( métallurgie )
Loisirs : escalade plongée paintball
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Henry Von Sonowski Empty Re: Présentation de Henry Von Sonowski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum