Alerte à Tombouctou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alerte à Tombouctou

Message par ghp le Mer 4 Avr 2012 - 16:33

Crise à Tombouctou.

http://www.afriquejet.com/actualite-gao-tombouctou-mopti-nord-2012040436322.html
" ’Pas de télé, de radio, d’hôpital, de médicament, de banques, de service, de boutiques, de nourriture, Edm pillé, gaz oil volé, plus de moyen de déplacement, des femmes violées, route Bamako-Bourem et Niamey fermée, Gao va sous peu exploser si vous ne faite rien. ‘’ C’est le cri de cœur d’un enseignant à Gao qui a amené le Collectif cri de cœur pour le nord à Bamako à effectuer une marche de soutien aux populations nord du Mali.
...
Les populations du nord, a-t-il dit, subissent un double traumatisme psychologique et moral, réduites aux pires privations (eau, médicament, électricité, aliment de subsistance). « Les populations sont au bord du gouffre et chaque heure qui passe asphyxie davantage », a déclaré l’initiateur du cri de cœur pour le nord."

Entendu aussi ce matin sur France Inter : on manque de tout, d'eau de nourriture, de médicaments, et même d'argent (les banques sont fermées et/ou pillées).

Et aussi sur http://n3k6.wordpress.com/ :
«Ils ont cassé l’hôpital, ils ont cassé les pharmacies, ils ont pillé les stocks de nourriture pour les écoles», raconte-t-elle à une salle tendue. «Les enfants sont affamés, les femmes sont affamées, tout le monde a peur.»

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.

ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum