Astéroïdes & météorites

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Astéroïdes & météorites

Message par argoth le Ven 23 Oct 2015 - 17:56

Ash a écrit:Théoriquement, un système anti-missile comme le s-500 ou s-400 serait capable d'intercepter un astéroide, ce qui a été relayé dans l'ufosphère...
On parle ici d'une vitesse jusqu'à 4800m/s ainsi que d'une capacité d'interception de missile balistique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/S-400_Triumph

Du reste les Chinois (excellents en missiles) et les USA doivent avoir des équipements proches...

Bas non, théoriquement un système anti-missiles n'est pas capable d'intercepter un astéroïde.  Un astéroïde se déplace entre 5 et 75 km/s, avec une moyenne de 20 km/s à 30 km/s il sont largement au dessus de la porté du système que tu décrit. clind'oeil

5 km/s c'est 5000 m/s, donc les plus lent sont déjà au dessus de la vitesse d'acquisition du système.  Et c'est les plus lent. choc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_cosmique

Après je dis pas qu'ils ont pas des systèmes plus performant que ce qu'ils annoncent publiquement. désolé

a+

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.

Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.

argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3334

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ash le Ven 23 Oct 2015 - 18:57

Ouaip, merci de m'avoir repris, donc improbable en pratique et la spéculation à propos de systèmes secrets issus de technologie alien n'est pas forcément la plus évidente... Donc, pas faisable manifestement.

Ash
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 5681

Message par graffx le Ven 23 Oct 2015 - 19:39

Bruce Willis l' a déjà fait Laughing

Ceci dit, c'est possible d'intercepter un astéroïde, mais comme tu dis vu sa vitesse comparée a celle de l’astéroïde, ils lanceront l'ogive plusieurs jours avant l'impact.

Il y aurait (si c'est vérifié mais bon vu généralement la véracité du site je m'inquiète pas) 3 possibilités pour dévier un astéroïde:

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/protection-planetaire-asteroides-devier-mieux-proteger-terre-59050/

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 252

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut