Présentation belial1979

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation belial1979

Message par belial1979 le Mer 4 Avr 2012 - 14:27

bonjour,

1 - Présentation libre :
Ecolo et amoureux de la nature convaincu par la décroissance et par la fin du monde tel qu'on le connait aujourd'hui. Convaincu aussi que nous ne pourrons finir notre vie tel qu'on l'a commencé

2 - Âge (approximatif) :
32ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
Près de Tourcoing, Nord, France

4 - Rural ou urbain ? :
Métropole Lilloise urbaine mais je suis clairement rural de coeur et attends avec impatience d'avoir les moyens de me barrer de là ;-)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Convaincu depuis déjà bien longtemps par la décroissance et le retour à une vie plus saine, moins basé sur la possession, la richesse, j'aspire donc depuis longtemps à me procurer un logement muni d'un grand terrain de quoi me rendre auto-suffisant (électrique, eau, nourriture), et ce par respect pour la nature et pour notre terre ainsi que pour refuser ce shitstème "pseudo-démocratique" qui nous manipule de A à Z. Je ne cours pas après une retraite bien payée mais après ce bonheur là. Je pense qu'il faut être fou et inconscient pour être convaincu que l'homme vivra éternellement de cette façon sans récessions diverses comme alimentaire, médicale ou autre. Nous savons pertinemment que les énergies fossiles desquelles notre vie dépends intégralement aujourd'hui et que nous utilisons à foison sans régulation, arrivent au bout de ces stocks. J'ai honte de notre monde et nos enfants parleront de nous comme on parle des rois fainéant, en pire. Eux ne foutaient rien... nous nous détruisons tout. Ensuite, je ne cache pas que j'ai vu les émissions de Man vs Wild qui m'ont assez attiré sans pour autant envisager la fin de notre monde, mais juste par passion du dépassement de soi, afin de mieux connaitre cette nature qui nous fait vivre et nous entoure. Puis de là, je suis tombé sur divers site comme le votre qui m'ont convaincu. ;-)

6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? :
Ultra curieux, je m’intéresse à beaucoup de choses voir à tout. J'aime bricoler, je possède un bac pro maintenance, j'ai fait quelques années de centre aéré en tant qu'animateur, je joue de la gratte (métal) et étant au chomage depuis peu, je suis sur le point de me réorienter en entamant une formation d'aide soignant ou tout autre profession d'aide à la personne.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Pour etre particulierement précis : que dalle !
Aucune malheureusement, pas même de camping (j'ai honte), habitant malgré tout en bordure de champs, plus jeune j'ai fait une ou deux sortie type scoutisme en moins instructif. Je lisais "copain des bois" et ai toujours aimé trainer dans les bois et les campagnes à fabriquer des pièges (collet), à attraper des salamandre ou des grenouilles dans les mares, se fabriquer des arcs et flèches, des cabanes etc... Sinon, je cultive un peu sur mon balcon (manque de place) et je suis en train de me renseigner auprès du CEETS pour effectuer des stages de découverte. Je vise aussi l'association WWoofer pour partir en vacances différemment et de façon plus responsable et respectueux de la nature.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Me préparer un minimum car ce n'est pas le jour ou tout changera que nous aurons le temps de réagir. Je lisais sur votre site une personne traitant des masques anti-poussière (que j'avais déjà récolté à mon boulot pour toute ma famille au cas ou...) ces masques étaient difficile à trouver rien que pendant une période de grippe, je ne vous raconte pas s'il y avait un problème chimique ou nucléaire...

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
A la fin du monde tel qu'on le connait. Pas spécialement une explosion du soleil ou une guerre atomique mais je suis convaincu qu'il faudra bientôt renoncer à nombreuses habitudes de notre confort actuel. Nous connaîtrons la fin du pétrole, nous savons que si toute la planète venait à se nourrir de la même façon que nous, il nous faudrait trois Terre comme la notre pour subvenir aux besoins mondiaux, c'est insensé de continuer à se comporter comme on se comporte mais rien ne nous fait changer. Je tends d'ailleurs aussi à devenir végétarien, la viande ne nous apportant que peu d'avantages et beaucoup d'inconvénient dont la souffrance animale que cela engendre.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Musique (tout sauf variété et je préfère le rock, plus particulièrement métal. Ma femme, la nature, mon chat, les animaux en général, je pratique le ski et j'aime aussi tous les sports de glisse et à sensation (sans pour autant les pratiquer). Je compte m'inscrire dans un stand de tir et dans un club d'archers.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Enfin pouvoir échanger avec des gens ouverts et d'accord avec moi sur le sujet sans être pris pour un fou catastrophiste. Glaner des infos diverses.

12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? :
N'ayant aucun expérience, je dirais tout!
A si, la question suivante me rappelle quelque-chose,

13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum
J'ai trouvé beaucoup de sujets traitant des dates de péremptions, de la conservation des aliments et des résultats sur nous. Depuis enfant, ma mère n'est pas du genre à chipoter pour une date et j'ai mangé beaucoup de trucs disons, suspects. Et plus grand ayant compris que je me forgeais une résistance et une décence immunitaire plus solide que la normale, j'ai volontairement continué à manger des produits périmés tout en les testant tout simplement avant. Pourquoi jeter sans tester!?!?!? Cela m'a déjà fait comprendre que le fromage ne périmait pas vraiment, du vert peut apparaître mais il suffit de le gratter et le fromage et comme neuf. Nous provoquons certaines moisissures alors pourquoi chipoter pour certaines et pas pour d'autres!?!?
Ces dates sont uniquement affichée pour éviter aux industriels de se retrouver avec des plaintes sur le dos. Mon beau-frère travaille dans l'agro et m'a clairement confirmé cela.
En bref, j'ai mangé la semaine dernière de la semoule paquet ouvert, périmé de 2007... après cuisson et mélangée à des raisins secs périmés eux aussi depuis quelques mois, j'en ai mangé pendant 4 jours jusqu'à hier et voilà, tout baigne. J'ai aussi récupéré une boite de sardine périmé quant à elle depuis 2008, à tester.
Après je pense à plus long terme pouvoir aussi amener d'autres astuces plus importantes et indispensables que les produits périmés que je mange. ;-)


14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : Je pense avoir fait le tour et espère ne pas avoir trop donné d'avis politique, tout cela est assez subjectif, pour ma part, je ne pense pas mais j'ai beaucoup de mal à ne pas donner mon avis sur ce sujet qui pour moi est un peu lié avec nos goûts et idées sur le survivalisme.
Bref, n'hésitez pas à me faire un retour et à me corriger si besoin.
Par-ailleurs, je suis très content d'avoir trouvé ce site et espère pouvoir échanger un maximum et dans les deux sens avec les membres du site.


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À LA PREVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème
règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos
expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) &
ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti-pris idéologique (+ relative neutralité des avatars, pseudos, etc).

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi ( respect des droits d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte (obligatoire). SVP, pas
d'inscription collective ou de couple.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : belial1979

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par papapoilut le Mer 4 Avr 2012 - 14:31

bienvenue à toi

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/

papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par belial1979 le Mer 4 Avr 2012 - 15:08

Merci beaucoup,
interessant ton site clicanimaux, je ne connaissais pas mais je vois que l'on y parle de la ferme des animaux de la PMAF que je connais bien et ou je suis adhérent. Ainsi que dans d'autres associations de défence animal. Les grands esprits se rencontrent comme on dit!!!!!! ;-)

________________________________________________________
Salut à vous!!! (Béru)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. (St Ex.)

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par papapoilut le Mer 4 Avr 2012 - 15:23

cool Smile
c'est Cavernator qui a fait connaître ce site sur le présent forum, merci pour eux, à lui clind'oeil

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/

papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par tarsonis le Mer 4 Avr 2012 - 15:30

Salut et bienvenue au coin du feu !
Si ça continue, on va lancer un concours "de la boite la plus périmée du forum" clind'oeil
Tu auras sûrement pas mal de retours d'expérience à raconter.

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7992
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par belial1979 le Mer 4 Avr 2012 - 16:12

Merci pour votre acceuil!!!!!!! ;-)
Très content de vous rejoindre.
Pas bête le concours, oui j'ai pas mal d'exemple, y-compris pour des produits assez sensibles comme les produits laitiers et les oeufs, mais là attention, j'ai aussi déjà lu qu'on pouvait mourrir d'une intox à l'oeuf!? A vérifier.


Dernière édition par belial1979 le Jeu 5 Avr 2012 - 10:33, édité 1 fois

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par hecate_cable le Mer 4 Avr 2012 - 17:44

salut et bienvenu

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.

hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par un ptit breton le Mer 4 Avr 2012 - 19:10

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par Ash le Mer 4 Avr 2012 - 20:05

Salutations !

Hum... Bélial, ça ne ferait pas un peu religieux comme truc ?

C'est un des grands princes infernaux selon la démonologie admise non ?

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par MonteRosso le Mer 4 Avr 2012 - 20:40

Bienvenue ici

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"

MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1567
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par MadMax le Mer 4 Avr 2012 - 20:44

Bienvenue Smile

MadMax
Membre

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 04/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par belial1979 le Jeu 5 Avr 2012 - 9:44

Dank U Zerr!!!! ;-) Merci beaucoup à tous pour vos messages.
Pour répondre à Johann au sujet de mon pseudo d'origine religieuse, tout à fait mais c'est pour le fun, j'adore le black metal, et suis assez intéressé par les ésotérisme en général sans croire en rien (J'aime beaucoup les lire en tant que faits historiques ou mythologiques voilà tout.). De famille catholique et ayant fait mes communions, je ne pratique plus et ne crois pas en ces choses, rassure-toi.

"Ce roi de l'Enfer, passe pour l'esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux. Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte et c'est donc pour cela qu'il aurait été l'un des premiers à être renversés du ciel et à être précipités dans les abîmes infinis. Il est le dieu de la révolte et de l'anarchie, le prince de la tromperie, le chef des Mauvais Esprits. " ah ah ah... (rire maléfique) ;-)

________________________________________________________
Salut à vous!!! (Béru)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. (St Ex.)

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par Cyrus_Smith le Jeu 5 Avr 2012 - 9:57

Milton a écrit:[Bélial] semblait créé pour la dignité et les grands exploits; mais en lui tout était faux et vide, bien que sa langue distillât la mane, qu'il pût faire passer la plus mauvaise raison pour la meilleure, embrouiller et déconcerter les plus mûrs conseils.
clind'oeil

Cyrus_Smith
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2136
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par belial1979 le Jeu 5 Avr 2012 - 10:28

Oui c'est ce que je viens de dire quoi... avec les mots du livre "officiels"...
Je me répète, C'EST POUR LE FUN. Sinon mon prénom est Julien, du calendrier romain est clairement d'origine religieuse, j'aurais eu le droit d'utiliser mon prénom??? Twisted Evil

________________________________________________________
Salut à vous!!! (Béru)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. (St Ex.)

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par darkfa le Jeu 5 Avr 2012 - 11:07

Bienvenue à toi!

________________________________________________________
Ecoute In girum imus nocte et consumimur igni.

darkfa
Membre

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Belgique
Loisirs : Escalade
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par belial1979 le Jeu 5 Avr 2012 - 11:17

Merci Very Happy
Encore un voisin!!! J'habite à la frontière du côté de Menin, Comines, Mouscron.

________________________________________________________
Salut à vous!!! (Béru)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. (St Ex.)

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par darkfa le Jeu 5 Avr 2012 - 11:22

Eh oui, moi j'habite plus dans la région de Charleroi! (et j'écoute aussi du metal)


Dernière édition par darkfa le Jeu 5 Avr 2012 - 11:27, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

________________________________________________________
Ecoute In girum imus nocte et consumimur igni.

darkfa
Membre

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Belgique
Loisirs : Escalade
Date d'inscription : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkfa.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par belial1979 le Jeu 5 Avr 2012 - 11:47

Je pense d'après ce que j'ai pu voir qu'il y a pas mal d'amateur de métal sur le forum. Les grands esprits se rencontrent!!! Smile
Oh!!! Et tu joues de la batterie??? C'est le profil de ton groupe??? Tu en vis??? J'habite juste à coté des studio LBlabs de roncq, les studios de S.Buriez de Loudblast ;-) Notre fièrté du Nord ;-)
Ca a l'air très sympa ce que tu fais, j'aime beaucoup l'ambiance dès le début du titre. Quels sont tes références musicales? Pour ma part, j'aime beaucoup tout ce qui est black pagan, folk et viking. J'ai découvert ce type de métal grace à Windir, un de mes groupe préféré. J'aime aussi beaucoup Wyrd, Cruachan, en ce moment ou Isengard, Enslaved, Negura Bunget. Sinon je suis assez ouvert et j'aime le rock en général. J'ai d'ailleurs vu Primus (rien à voir avec du black) le weekend dernier à l'Aéronef à Lille, sacré jeu de basse dis-donc!!!
Tu es peut-etre déjà venu faire des concert sur Lille d'ailleurs vu l'aboutissement de vos titres!? C'est un peu indus, non?
Sinon pour revenir sur le sujet du forum, tu y es depuis longtemps???
Tu as déjà pratiqué la survie?
Perso, je découvre mais suis hyper motivé, j'ai d'ailleurs déjà pisté un stage de survie en bretagne par le CEETS pile pendant mon anniversaire!!! Madame va devoir me payer ça cette année si elle veut me faire plaisir!!! Smile

________________________________________________________
Salut à vous!!! (Béru)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. (St Ex.)

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par Catharing le Jeu 5 Avr 2012 - 13:33

[quote="belial1979"].
Depuis enfant, ma mère n'est pas du genre à chipoter pour une date et j'ai mangé beaucoup de trucs disons, suspects. Et plus grand ayant compris que je me forgeais une résistance et une décence immunitaire plus solide que la normale, j'ai volontairement continué à manger des produits périmés tout en les testant tout simplement avant.

Ben voila!! A force de bouffer n'importe quoi ....après on écoute du métal et on sniffe de l'ésotérisme... Very Happy Very Happy

Soit le bienvenu,Lucifer,Satan,Leviatan,belial (1979= 1+9+7+9=26= 8)

________________________________________________________
"Les choses ne changent pas, change ta façon de les voir, cela suffit".

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4081
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par belial1979 le Jeu 5 Avr 2012 - 14:22

Ah ah ah... Smile Si tu lis tout, tu verras que je n'écoute pas que ça, je précise bien que j'écoute de tout, ce n'est de toute façon pas le sujet de ce forum mais j'aime aussi beaucoup tchaikovsky, satie, debussy, et tu sais, il m'arrive même parfois de lire entre deux snif ;-)
Pour le pseudo, s'en est un comme un autre et la date est celle de ma naissance, désolé d'être de 79... parce-que belial seul est toujours déjà pris tout simplement rien à voir avec quoi que ce soit d'autre, JE SUIS ATHEE. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas croyant et je trouve l'ésotérisme intéressant et amusant comme je peux trouver intéressant et amusant de regarder des films d'horreur ou de SF sans y croire pour autant.
Sinon ton profil est intéressant, j'ai attéri sur Olduvai pour les mêmes raisons que toi et suis en règle général d'accord sur ce que tu y dis.
Pour revenir à ce que je mange, oui, je ne m’arrête pas à une date de péremption et trouve ça ridicule de s’arrêter à ça. Je suis d'ailleurs outré de voir des gens jeter leur bouffe sans même y jeter un oeil, tout ça parce-que la date leur dit de le faire. Je pense que si tu veux survivre à des évènements exceptionnelles, il vaudra mieux ne pas être trop difficile, mais c'est mon avis.
Enfin, merci pour ta bienvenu ;-)

________________________________________________________
Salut à vous!!! (Béru)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. (St Ex.)

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par Ash le Jeu 5 Avr 2012 - 20:44

Hé, si vous la jouez métallos, on a aussi Bélénos...

clind'oeil

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par Belenos le Ven 6 Avr 2012 - 8:33

Ah oui mais moi malgré mon pseudo j'suis pas un blackou, j'suis surtout un coreux Smile

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par belial1979 le Ven 6 Avr 2012 - 9:15

Belenos, tout à fait, très bon groupe Breton ou un dieux gaulois ;-), un des modérateur se surnomme rammstein aussi Smile . Non, on ne la joue pas métallos du tout, y'a des sites spécialisés et plus adaptés pour discuter de ça. C'était juste pour engager la conversation. Et puis je suis loin d'écouter que du black. J'aime beaucoup Primus par-exemple que je suis allé voir le week-end dernier, j'aime aussi beaucoup Metronomy en ce moment, suis dingue de ska punk aussi, los tres puntos cameleon etc... j'adore aussi sonic youth, ainsi que tous les style wave, de joy division a sister of mercy en passant par dead can dance. Mais aussi des styles bien différents, magma, mahavishnu, cobham, stanley clarke, paco de lucia et j'en passe. J'écoute aussi du reggae et même du hip-hop selon la mentalité du groupe. Bref de TOUT!!!!!! (sauf la grosse varièt. qui tache).
Sinon pour la survie, je lis beaucoup de post au sujet de briquets, j'ai voulu donner mon avis qui peut être interessant pour les noms fumeurs mais pas possible pour l'instant n'étant pas membre premium.
Juste un conseil donc car ce n'est pas l'endroit, je suis fumeur depuis longtemps et j'ai consommé bon nombres de briquets tout en cherchant à diminuer le prix de ces derniers. Eh bien le constat est sans appel, les briquets type briquets gratuits ou très peu cher transparents ne font pas le poids face aux bics (plus honnèreux mais ça vaut largement le coût, croyez en mon expérience de radin). (Suis pourtant pas du genre à faire de la pub gratuite surtout pour des grosses sociétés comme celle-là mais il faut être objectif). Un bic dure déjà beaucoup plus longtemps qu'un briquet classique, le gaz n'étant surement pas aussi bien maintenu hermétiquement que dans un bic. Après c'est compliqué à analyser puisque si vous avez la chance de vider le briquet classique sans que la pierre ne saute ou qu'un élément du briquet ne lâche, je vous tire mon chapeau. Pour ces briquets que j'achetais par dizaine, seul deux-trois briquets arrivaient au bout de leur réserve de gaz sans sauter, le briquet bic est clairement plus fiable, et comme vu dans un post, en le démontant on y trouve bien plus de pièces détachée à récupérer pour se confectionner un petit nécessaire de pêche par-exemple. (ressortS divers (3), bout de métal fin etc...). Le bout de métal est d'ailleurs bien plus solide et épais sur un bic que sur briquet classique, encore un avantage à ce briquet.

________________________________________________________
Salut à vous!!! (Béru)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. (St Ex.)

belial1979
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Frans-Vlaanderen, NORD
Emploi : Dirigeant brocante, recyclerie; Technicien Maintenance Industrielle
Loisirs : Ecologie, Défense bien-être animal, Musique, PC, Bricolage, Roller quad, trottinette, Ski, Tir.
Date d'inscription : 04/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par Barnabé le Ven 6 Avr 2012 - 12:09

belial1979 a écrit:
Juste un conseil donc car ce n'est pas l'endroit, je suis fumeur depuis longtemps et j'ai consommé bon nombres de briquets tout en cherchant à diminuer le prix de ces derniers. Eh bien le constat est sans appel, les briquets type briquets gratuits ou très peu cher transparents ne font pas le poids face aux bics (plus honnèreux mais ça vaut largement le coût, croyez en mon expérience de radin). (Suis pourtant pas du genre à faire de la pub gratuite surtout pour des grosses sociétés comme celle-là mais il faut être objectif). Un bic dure déjà beaucoup plus longtemps qu'un briquet classique, le gaz n'étant surement pas aussi bien maintenu hermétiquement que dans un bic. Après c'est compliqué à analyser puisque si vous avez la chance de vider le briquet classique sans que la pierre ne saute ou qu'un élément du briquet ne lâche, je vous tire mon chapeau. Pour ces briquets que j'achetais par dizaine, seul deux-trois briquets arrivaient au bout de leur réserve de gaz sans sauter, le briquet bic est clairement plus fiable, et comme vu dans un post, en le démontant on y trouve bien plus de pièces détachée à récupérer pour se confectionner un petit nécessaire de pêche par-exemple. (ressortS divers (3), bout de métal fin etc...). Le bout de métal est d'ailleurs bien plus solide et épais sur un bic que sur briquet classique, encore un avantage à ce briquet.

Très intéressant, merci. J'étais arrivé un peu à la même conclusion, mais avec trop peu de briquets testés ! Ce que tu dis confirme l'idée que j'avais commencé à me faire.

Perso, j'achète des mini BIC.

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5289
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation belial1979

Message par Belenos le Ven 6 Avr 2012 - 12:58

Je confirme aussi y'a pas mieux que les BIC, avant ma femme m'achetait aussi des briquets a pas cher, de temps en temps un ne marchait pas du tout et souvent les autres claquaient avant que tout le gaz ne soit utilisé. Je suis fumeur et les gros BIC tiennent bien longtemps, pas loin d'un mois je pense.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum