Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Documentaires, docu-fictions et reportages

+107
Bibinato
merlin06
S2B
LEROUX
Kyraly
persia
Aristote
Molr
demeter
magicfab
dje76
Mike Steiner
cerise
Cyrus_Smith
troisgriffes
hildegarde
aldebarande
Kerkallog
serilynpayne
jeanfrancois
albertspetz
Wanamingo
L'Ourse
Menuki
gpjp
angelo32
Noireaudes
CédrikG
Le poulpe
furyans
castel
Vence
tchoupi4
creol971
Rom
MacGivrez
iota
Alfgard
Barnabé
Otuscops
veka
phyvette
Jocelyn
Catalina
Akilon
dungan
Catharing
El brujo
Semper
resistance34
ghp
transhuman
BAROUD
Tathor
hecate_cable
un ptit breton
Belenos
TheEnd34
Epistoliere
Athea
Bill Grear
grizzly
zepredator
appache
Survapo
habo
argoth
Charles
frank
BigBird
lyam dickinson
vigo
Schtroumpf peureux
aegretus
cervesia
Wasicun
Artistophane
supercureuil
Ash
tarsonis
logan
Raffa
Da
grosminet
Schtroumpf
Gabriel
mado
seth
luxferrrare
Vindiou
Bouh-riko
Le_Celte
jeanfrancoism
Eco.foxtrot
ipphy
Telimectar
rurbain
splotch
Tagada Jones
geispe
Andros
Rammstein
Canis Lupus
Capausoleil
Mariner
Olcos
KrAvEn
111 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 20:18

Je suis abonné à la chaine historique. Il y passe un série le samedi soir à 21h30 très intéressante pour nous: Une équipe fait des reconstitution de vie à une époque donnée mais sur une année quant il s'agit des travaux des champs. En ce moment "la ferme Victorienne" juste avant "la pharmacie victorienne" et l'année dernière "la ferme du XVII eme".

Deux femmes reconstituent les taches ménagères avec les moyens et les modes de l'époque et les deux homme s'attellent à la culture, l'élévage et à l'entretien des bâtiments. Tous soulignent le temps fou que prend chaque activité en mode manuel et l'extrème pénibilité des travaux des champs.


Dernière édition par Philippe13 le Lun 30 Jan 2012 - 14:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Mer 21 Déc 2011 - 20:40

Tu aurais le nom de la série phillippe et quelque info, ca m'intéresse Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Reportage ce soir sur France 2 "Une semaine sans électricité"

Message par El brujo Mar 3 Jan 2012 - 11:25

Salut à tous, je
voudrais juste indiquer qu'il y a un reportage télé sur la 2 ce soir intitulé "Une semaine sans électricité".
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut sans doute en intéresser plus d'un ...

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Belenos Mar 3 Jan 2012 - 11:49

Merci bien, pour une fois que je vais regarder la télé hors des infos, ça peut etre pas mal en effet.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Catharing Mar 3 Jan 2012 - 12:20

El brujo a écrit:Salut à tous, je
voudrais juste indiquer qu'il y a un reportage télé sur la 2 ce soir intitulé "Une semaine sans électricité".
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut sans doute en intéresser plus d'un ...

Hola,

Apparemment France 2 a trouvé le filon, après "une semaine sans électricité" ,il y aura "une semaine sans nourriture",puis "une semaine sans euros",ils envisagent aussi "une semaine sans politique","une semaine sans belle mère" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

France 2 prend des risques car sans électricité ...pas de télé et cela risque de faire des émules partout en France Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 932945

Adios amigo.... Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 293277

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par dungan Mar 3 Jan 2012 - 19:59

En relation, avec une tempete? plus de sous?

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par El brujo Mar 3 Jan 2012 - 20:16

dungan a écrit:En relation, avec une tempete? plus de sous?

Non le thème est le suivant (je ne peux pas encore poster de lien externes au forum):

Raconté par Véronique Mounier, le quotidien de plusieurs familles de
Cabris, petit village des Alpes-Maritimes, qui vont vivre sans
électricité pendant près d'une semaine. Outre la lumière, elles n'auront
plus accès à tout ce qui contribue à leur confort quotidien. Plus de
réfrigérateur, de machine à laver, de four, de sèche-cheveux, de rasoir
électrique, de micro-ondes, de grille-pain. Elles ne pourront plus
utiliser tous les appareils électroniques qui occupent une place
toujours croissante dans notre quotidien, du téléphone portable à la
télévision, en passant par l'ordinateur, la chaîne hifi ou la console de
jeux. Cette expérience collective est l'occasion de poser un regard
décalé sur nos conditions de vie modernes. Quelles astuces vont trouver
ces familles pour cuisiner, s'éclairer ou laver le linge ?

=> Moi ce qui m'intéresse ce n'est pas de voir si les personnes vont réagir en ce disant "On va attendre la fin de la semaine" ou pas; non ce qui m'intéresse c'est de voir les impacts auxquels on ne pense pas sur une période aussi importante (j'ai déjà fait un test d'une journée mais après "maman" faisait la gueule Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 767819 et j'ai dû arrêter l'expérience) ainsi que les idées auxquelles je n'ai pas pensé ...

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Mer 4 Jan 2012 - 9:58

Salut !

Réputé pour être réaliste et plutôt objectif, un film très docu fiction : "Virus : Nouvelle menace (Fatal Contact: Bird Flu In America)"
Lorsque le docteur Iris Varnack reçoit des informations alarmantes de Chine au sujet du virus de la grippe aviaire, il est déjà trop tard : le virus s'est propagé aux Etats-Unis. Alors que l'Etat tente d'éradiquer ce fléau, Iris met tout en œuvre pour éviter que le virus ne s'étende encore plus et pour trouver un vaccin.


Dans un genre plus catastrophiste et sensationnaliste, un docu fiction : "Après l'apocalypse"
Ce docu-fiction présente le récit du pire des scénarios en cas de pandémie de grippe mortelle. À travers les yeux de la famille Johnson, on découvre un monde chaotique où les grandes villes deviennent dangereuses et l'approvisionnement en eau et en nourriture, difficile. Les gouvernements sont dépassés par les événements alors que le recours à la violence est désormais essentiel pour survivre. Se basant sur la façon dont nous avons vécu les événements les plus dramatiques de notre histoire moderne, comme l'ouragan Katrina, le 11 septembre et la bombe Hiroshima, des experts expliquent comment, dans le cadre d'une pandémie de grippe, les survivants réagiraient.
LIEN vidéo

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Akilon Mer 4 Jan 2012 - 19:02

J'ai regardé l'émission.
Beaucoup de choses sont "biaisées" dans le principe. J'ai surtout été surpris par une chose : les "candidats" avait 48 heures pour se préparer, ils ont achetés surtout des lampes à huiles du bois, et une famille à acheter des sacs de glaçon.

J'ai eu l'impression qu'en gros, il passait leur temps au magasin pour pallier à ce qu'ils n'avaient pas.
De plus, certain travaillait durant l'expérience, électricité au boulot, en ont-ils profité ?

Pour être "exhaustif" et aller jusqu'au bout de l'expérience, il faut considérer que le magasin n'a plus d'électricité non plus, donc plus de frigo et plus de bouffe "fraiche". Pareil, le pêcheur qui les emmène en mer, l'essence qu'il met dans son bateau, il utilise une pompe j'imagine, elle marche à quoi la pompe ?


Dans la même optique, ils ont investis dans les lampes à huiles et combustible. Pourquoi pas, mais les quantités n'étaient pas suffisantes ils voyaient pas grand chose et au final tombaient à cours. Je pense notamment au bougie chauffe-plat
Pour avoir expérimenté une coupure de courant, je sais qu'elle n'éclaire rien (ou faut en avoir un très bon gros paquet, voir plusieurs très bon gros paquets) pour y voir clair, sans compter qu'elle ne dure pas longtemps, une heure après ça déborde, ça s'éteint etc... sans parler le risque qu'il y a à mettre le feu à la maison, d'ailleurs j'attendais ça d'un moment à l'autre.
Bref, à choisir, moi je prend du dynamo, à court terme je paye plus cher, à long terme je m'en sort mieux en finance et en sécurité. Mais c'est un autre débat.

ça a duré une semaine, parlons de trois semaines et y avait des morts de fins et des dépressifs. L'un d'entre eux utilisait son portable comme lampe de poche, après une semaine (en faisant bien attention à économiser) il fait comment ?

Pardonnez la virulence de certaines de mes réflexions, mais 'ai réalisé que le jour où la bise viendra, beaucoup de nos compatriotes seront démunis par manque de jugeote, je trouve ça énervant en un sens.

En résumé, émission au concept intéressant mais frustrant dans son manque de "profondeur" il aurait pourtant été simple d'aller au bout des choses.

________________________________________________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont des milliers à avoir tort qu'ils ont raison.

Akilon
Membre

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Catalina Mer 4 Jan 2012 - 19:23

Bonjour, tout d'abord, il n'a pas été annoncé qu'il s'agissait d'une émission survivaliste, ni réaliste, ni rien du tout en fait.

Le thème était "une semaine sans électricité", point.

La seule chose que ce documentaire ait fait ressortir clairement, c'est que sans TV, ni ordi ni téléphone, bizarrement, les parents se mettent à discuter avec les enfants, les hommes parlent avec leur femme, bref, que les liens familiaux se resserent quand chacun n'est pas absorbé par son loisir vidéoludique personnel....

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Akilon Mer 4 Jan 2012 - 19:33

Catalina a écrit:Bonjour, tout d'abord, il n'a pas été annoncé qu'il s'agissait d'une émission survivaliste, ni réaliste, ni rien du tout en fait.

Le thème était "une semaine sans électricité", point.

Justement, trop court, trop peu approfondis. Je ne demande pas forcément un truc survivaliste coproduit par les organismes de protection civile ou même l'armée mais quelque chose d'un peu plus cohérent, écolo ou éco-citoyen responsable, où même pour pousser les gens à faire des économies. D'ailleurs, l'émission précisait les dépenses financières en électricité de chaque famille.
Peut-être quelques explications pour économiser malin aurait été bienvenue par exemple.

________________________________________________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont des milliers à avoir tort qu'ils ont raison.

Akilon
Membre

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Mer 4 Jan 2012 - 19:40

Après l'apocalypse à déjà été référencer sur le forum, je me souviens de l'avoir regarder, suite a une recommandation pris quelque part par ici. Mais une piqure de rappel peut ne pas faire de mal. clind'oeil

Philippe, j'attends toujours le titre de ta série Very Happy

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Ash Mer 4 Jan 2012 - 20:40

Pour avoir expérimenté une coupure de courant, je sais qu'elle n'éclaire
rien (ou faut en avoir un très bon gros paquet, voir plusieurs très bon
gros paquets) pour y voir clair, sans compter qu'elle ne dure pas
longtemps, une heure après ça déborde, ça s'éteint etc... sans parler le
risque qu'il y a à mettre le feu à la maison, d'ailleurs j'attendais ça
d'un moment à l'autre.
À creuser dans le fil concerné mais j'ai l'occasion de vivre de temps en temps à la bougie et si, les bougies chauffe-plat éclairent bel et bien même si ce n'est pas folichon, ça permet de rester dans une pénombre plus pratique qu'un noir complet... Reste à jauger le niveau de confort souhaité, j'ai passé une très bonne soirée à la bougie dans le froid avec du gui, une tour de yule et des bonnes gens... Tout est relatif. clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par El brujo Mer 4 Jan 2012 - 21:04

Akilon a écrit:J'ai regardé l'émission.
Beaucoup de choses sont "biaisées" dans le principe. J'ai surtout été surpris par une chose : les "candidats" avait 48 heures pour se préparer, ils ont achetés surtout des lampes à huiles du bois, et une famille à acheter des sacs de glaçon.

J'ai eu l'impression qu'en gros, il passait leur temps au magasin pour pallier à ce qu'ils n'avaient pas.
De plus, certain travaillait durant l'expérience, électricité au boulot, en ont-ils profité ?

Pour être "exhaustif" et aller jusqu'au bout de l'expérience, il faut considérer que le magasin n'a plus d'électricité non plus, donc plus de frigo et plus de bouffe "fraiche". Pareil, le pêcheur qui les emmène en mer, l'essence qu'il met dans son bateau, il utilise une pompe j'imagine, elle marche à quoi la pompe ?


Dans la même optique, ils ont investis dans les lampes à huiles et combustible. Pourquoi pas, mais les quantités n'étaient pas suffisantes ils voyaient pas grand chose et au final tombaient à cours. Je pense notamment au bougie chauffe-plat
Pour avoir expérimenté une coupure de courant, je sais qu'elle n'éclaire rien (ou faut en avoir un très bon gros paquet, voir plusieurs très bon gros paquets) pour y voir clair, sans compter qu'elle ne dure pas longtemps, une heure après ça déborde, ça s'éteint etc... sans parler le risque qu'il y a à mettre le feu à la maison, d'ailleurs j'attendais ça d'un moment à l'autre.
Bref, à choisir, moi je prend du dynamo, à court terme je paye plus cher, à long terme je m'en sort mieux en finance et en sécurité. Mais c'est un autre débat.

ça a duré une semaine, parlons de trois semaines et y avait des morts de fins et des dépressifs. L'un d'entre eux utilisait son portable comme lampe de poche, après une semaine (en faisant bien attention à économiser) il fait comment ?

Pardonnez la virulence de certaines de mes réflexions, mais 'ai réalisé que le jour où la bise viendra, beaucoup de nos compatriotes seront démunis par manque de jugeote, je trouve ça énervant en un sens.

En résumé, émission au concept intéressant mais frustrant dans son manque de "profondeur" il aurait pourtant été simple d'aller au bout des choses.

Je suis d'accord, c'était décevant même s'il y avait quelques infos utiles à prendre (je ne connaissais pas les cafetière à l'italienne et le fait que chacun dispose une lampe frontale prenait tout son sens) ...

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Catharing Mer 4 Jan 2012 - 21:13

Akilon a écrit:J'ai surtout été surpris par une chose : les "candidats" avait 48 heures pour se préparer, ils ont achetés surtout des lampes à huiles du bois, et une famille à acheter des sacs de glaçon.
J'ai trouvé çà sympa et intéressant,déjà d'avoir accepter de jouer le jeu (surtout ceux qui avaient de jeunes enfants) et surtout très instructif sur les achats car il y a fort a parier,qu'en K2KK,les gens auront sans doute les mêmes réflexes...
Dans la même optique, ils ont investis dans les lampes à huiles et combustible. Pourquoi pas, mais les quantités n'étaient pas suffisantes ils voyaient pas grand chose et au final tombaient à cours. Je pense notamment au bougie chauffe-plat
Comment veux-tu quantifier de telles choses quand tu es à des années-lumières des préoccupations qui sont les nôtres sur ce forum ou que tu n'as jamais été en situation?
Encore une fois ,très instructif sur les notions de quantité..et de qualité des achats...
ça a duré une semaine, parlons de trois semaines et y avait des morts de fins et des dépressifs.
....Peut-être pas,rappelles -toi le repas en commun dans la rue,il faut peut-être laisser un peu de temps aux non-préparés qui peuvent avoir de bonnes idées..
En résumé, émission au concept intéressant mais frustrant dans son manque de "profondeur" il aurait pourtant été simple d'aller au bout des choses.
Une petite touche de pédagogie....avec un soupçon d'action et une pointe de romantisme (diner aux chandelles = grand moment),fallait pas s'attendre à une émission "prise de conscience" voire prise de tête pour certains,non une sorte de "divertissement" ,style "les pov malheureux comment y vont faire...." Very Happy Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Mer 4 Jan 2012 - 21:34

Fin du monde, autant bien s'y préparer pour ne pas la rater (émission radio (3 min 54) de France Info). mrsgreen Avec Olivier Charles, auteur du très bon blog "la-fin-du-monde.fr" (observatoire des théories apocalyptiques).
Peut être est-ce le dernier 23 décembre que nous connaissons puisque cette année, on à beaucoup parlé de la fin du monde, qui pour certains devrait arriver le 21 décembre 2012. A l'image du bug de l'an 2000, le marché de l’apocalypse prend de l'ampleur...
Business survivaliste est. mrsgreen

Au passage : un article de VSD sur Fin du monde 2012 : Ils sont prêts
Plusieurs oracles prévoient l’Apocalypse pour le 21/12/2012. Certains préparent déjà leur survie. Pour la plus grande joie de ceux qui exploitent ce filon
AAhh ! Le business survivaliste de l'apocalypse ; on n'a pas fini d'en causer, tiens !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par BAROUD Mer 4 Jan 2012 - 21:48

Fin du monde, autant bien s'y préparer pour ne pas la rater (émission radio (3 min 54) de France Info). Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 928927 Avec Olivier Charles, auteur du très bon blog "la-fin-du-monde.fr" (observatoire des théories apocalyptiques).

Quelqu'un connait le titre de la chançon à la fin de l'émmission? Very Happy

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Mer 4 Jan 2012 - 22:07

Pour la fin du monde - interprète Gérard Palaprat Palaprat qui a fait une honnète interprétation du "Space Oddity" de "David Bowie" : UN HOMME A DISPARU DANS LE CIEL

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par BAROUD Mer 4 Jan 2012 - 22:12

Merci Krav cheers

Sinon, Ya NT1 qui n'arrête pas de diffusé des films et docu catastrophe c'est dérnier jours (Supervolcano, La tempête du siècle, Pluie de Météorite, etc...), Des film naze et sans importance mais la fréquence étonne.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Akilon Mer 4 Jan 2012 - 22:33

Un soupçon d'action ? quand ça ?
romantisme et pédagogie certes.
Pour ce qui est des 48 heures de préparation pour des non initiés je plussoie, cependant je relativise le point malgré tout, quand je fais mes courses, je prévoie pour combien de temps je vais durer, ou en tout cas, je fais en sorte d'avoir assez pour passer le dimanche...
Mais il est vrai que ce fut une découverte pour ces familles, et il est en effet courageux de tenter l'expérience avec des enfants.

Personnellement je m'attendais précisément à une émission prise de conscience. C'est d'ailleurs le titre de l'émission "une semaine sans électricité qui m'a incité à la regarder. Au final (et je critique pas forcément, même si j'ai été déçu ce ne fut pas la pire émission que j'aurai regardé dans ma vie), au final donc, on peut comparer à un diner presque parfait, à la base je m'attendais à des recettes, à la place on voit le comportement des gens, ici je m'attendais à la prise de conscience et c'est finalement plus l'aspect social/ psychologie qui ressort.

J'aurai préféré l'émission prise de conscience avec quelques astuces, certaines familles avaient de bonnes réactions, elles n'ont pas été mise en avant.

Je vais écrire à la chaine et leur proposer mon concept d'émission tiens mouhaha drunken

@Johann : les chauffe-plats permettent tout à fait les (excellentes) discussions avec des potes, mais quand j'ai tenté l'aventure, j'en avais allumé quatre (des bougies), je ne pouvais rien lire, aucune action de précision possible. Alors oui on peut discuter, mais mis à part ça tout devient pénible avec ces bougies (pour l’anecdote, on a fait un de ces jeux de cartes avec du texte).

Alors en dépannage immédiat pourquoi pas, et pourquoi pas dans un BOB (bien que...), mais franchement, je préfère une petite lampe dynamo qu'un stock de bougie chauffe-plat (je parle en qualité et en durée)
Bon allez, j'arrête là, ce n'est pas le but du topic.

________________________________________________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont des milliers à avoir tort qu'ils ont raison.

Akilon
Membre

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Jocelyn Mer 4 Jan 2012 - 23:17

Akilon a écrit:
@Johann : les chauffe-plats permettent tout à fait les (excellentes) discussions avec des potes, mais quand j'ai tenté l'aventure, j'en avais allumé quatre (des bougies), je ne pouvais rien lire, aucune action de précision possible. Alors oui on peut discuter, mais mis à part ça tout devient pénible avec ces bougies (pour l’anecdote, on a fait un de ces jeux de cartes avec du texte).

Alors en dépannage immédiat pourquoi pas, et pourquoi pas dans un BOB (bien que...), mais franchement, je préfère une petite lampe dynamo qu'un stock de bougie chauffe-plat (je parle en qualité et en durée)
L'un n'empêche pas l'autre (selon le besoin du moment). clind'oeil
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par phyvette Jeu 5 Jan 2012 - 0:40

Electricité ; Cabris c'est fini...!
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par veka Jeu 5 Jan 2012 - 1:43

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, voici un lien pour le voir en ligne , j'ignore combien de temps il sera disponible sur cette platforme.

http://www.pluzz.fr/une-semaine-sans-electricite-2012-01-03-20h35.html

veka
Membre

Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Jeu 5 Jan 2012 - 1:47

Et pourquoi ne feriez vous pas le test de votre coté. Smile

On envoie un message au hasard et vous avez 24 heures pour vous préparer à 1 semaines sans électricité. A vous de prévoir tout ce qu'il vous faut. Passé les 24 heures (ce qui est énorme dans notre contexte) de préparation vous n'aurez plus le droit d'utilisé de l'électricité chez vous et à l'extérieur de chez vous si vous avez besoin d'acquérir ou d'utilisé quoi que se soit. (exemple allez faire des course au super marcher, prendre de l'essence à la station service, ect....) À l'exception, de votre boulot, il vas de soit qu'il faut bien bossé pour vivre. Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 310536

Vous pourrez prendre des notes au fur et à mesure, de votre exercice et faire un retour sur le forum, après la semaine. Avez vous dû transgresser les régles, si oui pourquoi, qu'est-ce que vous aura manquer, qu'est-ce que vous auriez dû prendre en plus ou en moins, ect...

Alors des partants ?

Édit : merci pour le lien veka, moi je peux pas le voir, vu que je suis pas en france, les salauds clind'oeil
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Otuscops Jeu 5 Jan 2012 - 2:02

J'ai regardé la seconde partie sur le web, n'ayant pas de téléviseur, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Mais si ça reste une émission concon pour distraire la populasse, il en est quand même ressorti que la télé ne leur manquait pas et que sans elle les liens se resserrent.
Il y avait notamment un couple qui ne va pas sans doute pas la conserver bien longtemps après cette expérience.
Ca a peut-être amené quelques personnes à réfléchir.

S'ils n'avaient pas d'électricité le supermarché en avait, les voisins en avaient, et cela change considérablement la donne.

Otuscops
Membre

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Au sud de la Loire
Emploi : Pluri-actif
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 9 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum