Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

faire une pelle à sciure incassable

5 participants

Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty faire une pelle à sciure incassable

Message par sylvain Lun 26 Mar 2012 - 1:30

de la récup sur bidon de pétrole abandonné devant les bennes , un plastique super résistant

bricolage facile

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par Ash Lun 26 Mar 2012 - 1:55

https://www.youtube.com/v/K9PEI8Lchvc

Merci de mettre les liens en clair après la vidéo, ça en aide certains clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par sylvain Lun 26 Mar 2012 - 14:31

oui je vois, avec un manche pour ne pas se baisser il me semble
en fait si j'ai eu cette idée c'est parce que c'est frustrant de casser tout ce qui est en plastique, dans le temps les plastiques tenaient mieux
il y a une vidéo assez connu au sujet de l’obsolescence programmée ou il est expliqué pour les bas de femme en nylon les produits qui donnaient leur résistance aux bas: on été retirés

pour le plastique EGA je pense que c'est pareil


je pense que ce plastique est celui utilisé en rotomoulage , il permet de fabriquer des formes dans des moules rotatifs chauds

je pense que c'est possible de bricoler un système à gaz mais je n'en voit pas l'utilité , il faudrait réduire le plastique en granulés

il serait aussi possible de fabriquer des panneaux ou des serres à semis, ou des plaques à semis durables , voir des carrosseries de couveuses isolées en série
ou des super glacieres avec 10cm d'isolants de récup

à condition de toruver beaucoup de ces bidons (j'en ai trouvé pres de 10 d'un coup dans un camps de gitans en fin d'hivers)

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par sylvain Lun 26 Mar 2012 - 14:39

Johann a écrit:https://www.youtube.com/v/K9PEI8Lchvc

Merci de mettre les liens en clair après la vidéo, ça en aide certains clind'oeil

oui je constate que les vidéos intégrés ne sont pas visibles pour certains, en connais tu la raison? y a t il quelque chose à faire? cela vient il de l'utilisation de firefox??

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par Da Lun 26 Mar 2012 - 14:55

Non, ça marche avec Firefox.
Peut-être le flash player à mettre à jour.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par creol971 Lun 26 Mar 2012 - 18:31

Des bidons comme ça je les utilise pour stocker de l'eau ou faire pousser dans plantes aromatique dans une pièce de ma maison
creol971
creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par sylvain Mar 27 Mar 2012 - 16:00

j'ai utilisé le reste du bidon avec le robinet en bas , pour faire un récupérateur d'huile de vidange, mais pour l'instant il sert de poubelle à petits morceaux de bois sous la table de travail

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par Semper Mar 27 Mar 2012 - 18:44

Salut,
J'ai trouver le détournement de l'objet particulièrement intéressant...de plus tes vidéos sont bien faites pour comprendre les gestes a effectuer.

Encore pouce
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par Da Mer 28 Mar 2012 - 9:48

On peut se servir du reste du bidon comme du kydex, pour faire des étuis de couteaux ou autres lames.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

faire une pelle à sciure incassable Empty Re: faire une pelle à sciure incassable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum