Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vigipirate écarlate

+12
Da
Rammstein
Barnabé
tilou
serilynpayne
Ash
argoth
KrAvEn
tchenophilo
sylvain
Nadia
ghp
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par Barnabé Ven 23 Mar 2012 - 7:40

Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par Da Ven 23 Mar 2012 - 9:36

Il devrait pourtant savoir qu'on ne critique pas une opération sans avoir tous les éléments.

Amha, c'est du à la vieille gueguerre police/gendarmerie. Il faut voir que le Raid et le GIGN sont aussi en concurrence, et dans ces temps de regroupements, ils peuvent chacun craindre de disparaître au profit de l'autre. Donc c'est parti pour le concours de "cékikalaplugrande".

Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ? Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène à très haute dose («incapaciteur» respiratoire). Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa « guerre ». D'autant qu'il avait prévenu qu'il irait jusqu'au bout, qu'il finirait avec les armes.

Vu que le monsieur avait des armes en full-auto, des explosifs, un gilet pare-balle, il était très susceptible d'avoir un masque à gaz. C'est vachement plus simple à trouver que du C4...
Dans ces cas là, le lacrymo risquait plus de gêner l'opération voire de la faire dégénérer.

Oui. Habituellement, on évacue les voisins avant. En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème.

Visiblement, c'est ce qu'ils comptaient faire, mais le tueur s'est agité avant le début de l'opération il me semble. Ou bien vu qu'il était au rez-de-chaussé, l'équipe pensait ne pas pouvoir évacuer sans l'alerter... Bref, il existe des raisons...

Attendre qu'il sorte et le coincer. Cela peut paraître présomptueux mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort.

Oui c'est présomptueux, surtout quand il s'agit d'une opération dont on ne connaît pas les détails. Ce mec ferait mieux de la fermer, il donne du grain à moudre à tous les complotistes pour se faire mousser, c'est vraiment lamentable. S'il a des remarques à faire sur l'opération, la moindre des choses serait de se renseigner d'abord et d'analyser à froid... Je ne pense pas que le monsieur aurait aimer de se faire critiquer juste après une opération par un autre "expert" responsable d'opérations spéciales ...30 ans auparavant (il n'est plus au GIGN depuis 1982).

Attention, je ne dis pas que le RAID n'a pas commis d'erreur: j'en sais rien, mais là, y a 65 millions de personnes en France qui se pensent experts en opérations spéciales, et ce mec vient jeter de l'huile sur le feu.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par tchoupi4 Ven 23 Mar 2012 - 10:08

+ 1 avec Da. Il aurait mieux fait de se taire.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par tchenophilo Ven 23 Mar 2012 - 10:27

Ca sent le gars qui "auraitmieuxfaitsionlavaitlaisséfaire" Il y en a toujours des frustrés ainsi. Le souci, c'est qu'il distille des infos pas cohérentes dans l'esprit des lecteurs eux-même déboussolés !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par logan Ven 23 Mar 2012 - 10:31

A noter : Le patron du RAID donne sa version de l’assaut contre Merah
En autre "nous avions alors engagé uniquement des armes non-létales. "

A noter aussi comme vu dans un autre article, le raid a utilisé un verin hydraulique (classique) pour tenter d'ouvrir la porte. Durant la pose du verrin, le gars a tiré à travers la porte et ils n'ont pas eu le temps de finir.
Un gars du GIPN a aussi critiqué ce choix, en disant qu'ils auraient du utiliser des explosifs (plus silencieux et rapide) pour ouvrir la porte. En même temps, le RAID n'a pas l'habitude d'utiliser des explosifs (par rapport au GIPN) et le gars aurait pu aussi avoir piégé la porte.

Comme dit plus haut, on est mal placé pour critiquer, derrière un clavier et sans avoir tous les détails.
Par contre, l'opération restera un semi échec, vu que l'objectif était de capturer le gars vivant, pour avoir des opérations sur son éventuel réseau, ses camps d'entrainement, etc. Mais encore une fois, on a pas tous les éléments, et le plus important est fait, la menace est arrêtée et pas de nouveaux morts de l'autre coté.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par tchenophilo Ven 23 Mar 2012 - 10:33

mais Al quaeda, ce n'est pas par définition un non-réseau ? Il suffit de se revendiquer de cette mouvance pour en faire partie je crois ! Et avoir un fond salafiste évidemment !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par logan Ven 23 Mar 2012 - 12:18

Pour Alquaida pas évident comme dit, c'est pour le moins obscur ..

Sinon intéressant et très complet : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/23/toulouse-les-revelations-du-patron-du-renseignement_1674664_3224.html

Parenthèse, on voit aussi que les inscrits au club de tir sont parmi les premiers ciblés dans ce genre d’enquête..
Le service a travaillé tout le week-end sur les propriétaires de T-Max,
de 11.43, les habitués des stands de tir, les noms liés aux adresses IP
qui se sont connectées à l'annonce du premier militaire, 24 000 données
au total.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 13:13

Tirez-en vous même l'interet limité des armes à autorisation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par sylvain Ven 23 Mar 2012 - 13:18

tchenophilo a écrit:mais Al quaeda, ce n'est pas par définition un non-réseau ? Il suffit de se revendiquer de cette mouvance pour en faire partie je crois ! Et avoir un fond salafiste évidemment !

tout à fait
comme anonymous n'importe qui peut faire n'importe quoi s'il partage les idées du groupe ainsi baptisé

c'est Viral , et une fois contaminé par l'idée n'importe qui peut agir en son nom
en revanche par définition ce n'est pas totalitaire, il y a donc un point commun entre les "membres" : ils sont très volontaires et s'immerge dans des réalités non médiatisés et qui nous sont étrangères

ainsi chacun semble très éloigné de ces types de comportements radicaux

c'est une illusion d’après moi, chacun de nous est également immergé dans une réalité de la même façon, il est prêt à tuer de la même façon, du pépé au représentant de commerce en passant par le tenancier du café du coin: nous sommes également immergé dans une réalité construite par le système

c'est de cette façon que que nos grands parents et nos oncles ont trouvé la capacité d’aller se battre pour des intérêts supérieurs, et en sont souvent revenus traumatisés..
et ça pour le coup, c'est un système totalitaire (selon la définition wikipédia)



sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par Catharing Ven 23 Mar 2012 - 14:07

Da a écrit:Ce mec ferait mieux de la fermer, il donne du grain à moudre à tous les complotistes pour se faire mousser, c'est vraiment lamentable. S'il a des remarques à faire sur l'opération, la moindre des choses serait de se renseigner d'abord et d'analyser à froid...


Hé,hé,vive la politique ....Le Point Smile

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par sylvain Ven 23 Mar 2012 - 17:33



Dernière édition par sylvain le Sam 24 Mar 2012 - 0:55, édité 1 fois

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par Ash Ven 23 Mar 2012 - 18:07

MERCI DE RESTER DANS LE FACTA, PAS DE POLEMIQUE, MERCI.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par ghp Ven 23 Mar 2012 - 18:22

Par rapport au thème du fil, maintenant reste à voir comment on sort de l'écarlate du système vigipirate... Pour le moment:
« le plan vigipirate écarlate va durer encore quelques jours et dépendra des suites de l'enquête » selon Pierre Cohen, maire de Toulouse.
( http://www.toulouseinfos.fr/index.php/dossiers/breves/4389-toulouse-l-le-plan-vigipirate-ecarlate-va-durer-encore-quelques-jours-r.html )

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par KrAvEn Sam 24 Mar 2012 - 2:16

Salut !
Rammstein a écrit:Plié, c'est vite dit ! Il reste à démanteler le réseau...
Ou LES réseaux. Potentiels réseaux familial (Abdelkader, le frère et Sabri Essid, le fils du beau père), mafieux (vecteurs des revenus de Merah), religieux (salafistes, imams auto-proclamés lors du passage en prison, etc), djihadistes via les filières afghane, pakistanaise et/ou irakienne (le fils du compagnon de la mère de Merah était impliqué dans une filière de recrutement de djihadistes en Irak), etc.
Difficile, en vertu des infos dont nous disposons, de savoir si Merah appartenait à un réseau, ou s'il agissait seul (« loup solitaire ») ; toutefois, au vu de son parcourt, l'homme, contrairement aux tueurs isolés d'Oslo (Anders Breivik), ou de Realingo (Wellington Menezes), semble avoir eut, à une époque de sa vie, des « maîtres » et des paires (frère ? Imam auto-proclamé (prison) ? Formateurs djihadistes ? Etc).
Cavernator a écrit:y a pas moyen de démanteler des réseaux comme ça, car trés étendus et trés mobiles et organisés.
Difficile, en effet, de tout démanteler. Toutefois, si l'hydre a plusieurs têtes, on peut lui en couper quelques-unes ; rien ne dit qu'elles ne repousseront pas, mais on peut gagner du temps, le gêner, ou bien (comme dans le cas d'al Qaïda) finir par réduire son influence et son pouvoir de nuisance réels.
tchenophilo a écrit:Et avoir un fond salafiste évidemment !
Pas forcément salafiste ; il faut avoir une approche fondamentaliste - politico-reigieuse, mais surtout politique - de l'islam ; officiellement pour le retour à une pratique jugée stricte, originelle et pure.
sylvain a écrit:comme anonymous n'importe qui peut faire n'importe quoi s'il partage les idées du groupe ainsi baptisé

c'est Viral , et une fois contaminé par l'idée n'importe qui peut agir en son nom en revanche par définition ce n'est pas totalitaire, il y a donc un point commun entre les "membres" : ils sont très volontaires et s'immerge dans des réalités non médiatisés et qui nous sont étrangères
Le réseau, en lui-même, est constitué par un ensemble de cellules autonomes ; toutefois les idées et visions communes, partagées par le groupe et qui en constituent le ciment idéologique, puisent au cœur d'une interprétation (par divers maîtres à penser officiels) politico-religieuse (surtout politique) et totalitaire de l'islam (fondamentaliste).
Nous sommes, dans ce cas prècis, plus proches du système politico-religieux fascisant que du mode de vie libre et égalitariste des "frères de la côte".
Le totalitarisme d'al Qaïda
sylvain a écrit:d’après moi, chacun de nous est également immergé dans une réalité de la même façon, il est prêt à tuer de la même façon, du pépé au représentant de commerce en passant par le tenancier du café du coin: nous sommes également immergé dans une réalité construite par le système
Il n'y a pas un parcourt type qui mène au fondamentalisme de type djihadiste ; mais des parcours divers (endoctrinement, recherche d'un milieu viril et « séditieux » où exprimer une révolte et/ou un mal être, etc) .

Nous sommes tous conditionnés par notre culture, notre éducation, notre famille, notre milieu, etc ; toutefois nous ne sommes pas tous prêts à prendre volontairement les armes et à tuer, ou être tués, à la manière des terroristes et autres djihadistes.

Divers types de parcours de djihadistes sont exposés et analysés dans l'ouvrage « pour Allah jusqu'à la mort », de Paul Landau. Y est notamment exposé le cas de la filière toulousaise, notamment à travers les cas de Thomas Barnouin (filière irakienne) et d'un proche, Olivier Corel (Olivier, « l’émir blanc », a reçu chez lui Mohamed Merah).
sylvain a écrit:c'est de cette façon que que nos grands parents et nos oncles ont trouvé la capacité d’aller se battre pour des intérêts supérieurs, et en sont souvent revenus traumatisés.
Ethologiquement parlant l'homme est prédisposé à être coopératif et soumis à l'intérêt du groupe ; la cohésion du groupe et la primauté des intérêts collectifs garantissant la protection de l'individu. Certains instrumentalisent ce « trait de caractère ».

Edit : Merah a séjourné à Terragona, en Espagne, en 2007, lors d'un congrés salafiste.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par sylvain Dim 25 Mar 2012 - 1:10

KrAvEuNn a écrit:
sylvain a écrit:d’après moi, chacun de nous est également immergé dans une réalité de la même façon, il est prêt à tuer de la même façon, du pépé au représentant de commerce en passant par le tenancier du café du coin: nous sommes également immergé dans une réalité construite par le système....c'est de cette façon que que nos grands parents et nos oncles ont trouvés la capacité d’aller se battre pour des intérêts supérieurs.....

Il n'y a pas un parcourt type qui mène au fondamentalisme de type djihadiste ; mais des parcours divers (endoctrinement, recherche d'un milieu viril et « séditieux » où exprimer une révolte et/ou un mal être, etc) .

Nous sommes tous conditionnés par notre culture, notre éducation, notre famille, notre milieu, etc ; toutefois nous ne sommes pas tous prêts à prendre volontairement les armes et à tuer, ou être tués, à la manière des terroristes et autres djihadistes.


cela ne voulais pas dire ça, je suis désolé si j'ai semblé vouloir l'impliquer et je n'aurai pas du écrire "de la même façon" ou alors écrire "de la même façon: il est prêt à tuer"

car je n'envisage évidement pas qu'un pépé ou un représentant de commerce s'arme et entre dans une école pour tuer des enfants, je suis désolé de cette phrase.

je parlais de tout un chacun dans le cadre d'une guerre ou pour "pacifier" une colonie ,
et pas de prendre les armes chacun de son coté "à la manière des terroristes et autres djihadistes" car évidement ce genre de tuerie (de Toulouse) c'est ultra rarissime!
je reconnais que le sens de ma phrase porte à confusion aussi je vais tenter de compléter cette avis:



- Je pensais à l'expérience troublante de Milgran : 62% d'entre nous sont capables de tuer simplement pour obéir à une
autorité légitime à nos yeux
(statistiques des années 1960/65 qui sont passé à 82% si on en crois un récent test qui donna lieu à un reportage impressionnant)

si on retient 60% et qu'on ajoute la dessus une "communication" classique : (quelques scènes révoltantes qui font appel aux émotions)
il peut y avoir un 80/90% de français mâles en ages de combattre prêt à se prendre les armes ..

aucun de nous n'est capable de s'imaginer en train de prendre les armes pour aller venger les morts du sud ouest bien évidemment,
mais s'il y a des attaques terroristes massives, voir une bombe nucléaire en europe , en 15jours on est tous prêt, et ceux qui sont contre : ne pourrons même plus contester sans risquer l'ostracisation voir plus grave..


le système dans lequel nous baignons depuis 60ans nous propose certains pays comme exemples à suivre, nous sommes allés jusqu'à adopter leur modèle économique basé sur la cupidité et la mise en compétition tout azimut dans une concurrence "libre et non faussée" qui pille les ressources des pays pauvres
ou chacun accepte de penser qu'il est normal que tout ce qui nous entoure soit propriété privée (ce qui ne serait pas évident pour un néandertalien, un sapiens, un papou, ou un pygmée qui ne comprend pas qu'on lui prenne son arbre sacré vieux de 2000ans pour fabriquer des jardins en bois exotique et du papier toilette)

certains comportements sembles , pour nous, acquis
définitivement dans ce système nous pensons que notre mode de vie est la norme, et que les effets néfastes sont sans doute évitables à l'avenir

quand nous n'avons pas les moyens d'avoir une voiture neuve tous les 5ans, un écran plat, une bonne connexion internet dans un apart suffisamment proportionné, nous savons qu'un retour de chance peut demain nous permettre d'y accéder, (un héritage, un bon taf , un bon plan)

nous sommes persuadé que ce mode de vie est le standard classique et que dans un monde parfait tous les terriens devraient pouvoir y accéder

pour nos voisins, nos amis, et notre famille (voir pour nous) dans ce système celui qui décide de critiquer ou briser cette logique n'est pas équilibré, il est fou

c'est un système si totalement présent (y compris dans les recoins de notre intimité) que même un simple décroissant est accusé de vouloir imposer un retour à la "bougie"
, quand ce n'est pas la pub qui s'en moque, et les représentants les plus illustres de cette idéologie (qui n'est pas la mienne) n'ont qu'un accès limité à la diffusion médiatique .

ce système est totalitaire mais non politique, car tous les courants politiques le préconisent et se battent pour mettre en œuvre des façons de le perpétuer:
"du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté."(wiki)
et nous sommes prêt à nous battre pour le protéger du moment qu'il y a quelque chose qui le met en danger, ce système nous convient, bien qu'il ai détruit la plupart des cultures qu'il a séduites (par nous je parle de la société dans sa globalité)

voila ce que je voulais dire par
d’après moi, chacun de nous est également immergé dans une réalité de la même façon

et je pense que le terrorisme, d'une certaine façon, attaque cette logique par vengeance , par réaction, du fait que les esprit orientaux sont comme nos esprits occidentaux d'avant les énergies gratuites, quand nous étions un petit peu plus "hédonistes de l'esprit"

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par logan Mar 27 Mar 2012 - 18:23

AFP - Vidéo de la tuerie: Sarkozy prêt à brouiller les TV qui diffuseraient
Le président français Nicolas Sarkozy a promis mardi d'empêcher la diffusion des images de la tuerie du sud-ouest du pays par d'éventuelles autres chaînes que la qatarie Al-Jazeera, qui a décidé de ne pas montrer les vidéos des massacres qu'elle a reçues.

C'est une décision raisonnable qui a été prise par Al-Jazeera et je vous dis tout de suite que si elle devait être détournée par des télévisions appartenant ou proches d'organisations propageant des idées terroristes, nous n'hésiterons pas à faire ce qu'il faut pour empêcher la diffusion du signal, a déclaré M. Sarkozy.
Plus en rapport au topic initial, vigipirate écarlate a été levé samedi dernier : Le Point - Le plan Vigipirate écarlate levé en Midi-Pyrénées
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par BAROUD Mer 28 Mar 2012 - 8:45

et je pense que le terrorisme, d'une certaine façon, attaque cette logique par vengeance , par réaction, du fait que les esprit orientaux sont comme nos esprits occidentaux d'avant les énergies gratuites, quand nous étions un petit peu plus "hédonistes de l'esprit

C'est vrais sylvain, car ce qui est prêché par chez moi, par exemple, même dans les mosquets officielle et modéré, c'est le combat contre l'influance occidentale sur les moeurs des musulmans et surtout la jeunesse et les femmes.

AFP - Vidéo de la tuerie: Sarkozy prêt à brouiller les TV qui diffuseraient



Le président français Nicolas Sarkozy a promis mardi d'empêcher la diffusion des images de la tuerie du sud-ouest du pays par d'éventuelles autres chaînes que la qatarie Al-Jazeera, qui a décidé de ne pas montrer les vidéos des massacres qu'elle a reçues.

C'est une décision raisonnable qui a été prise par Al-Jazeera et je vous dis tout de suite que si elle devait être détournée par des télévisions appartenant ou proches d'organisations propageant des idées terroristes, nous n'hésiterons pas à faire ce qu'il faut pour empêcher la diffusion du signal, a déclaré M. Sarkozy.

Il'y a les Russe (je croit, pas confirmé) qui essyent depuis un bon moment d'arrêter le signal d'Aljazeera sur Nilesat et Arabsat (Badr 3 et 4) mais n'y parviennent que partiellement voir pas du tout sur certain satellite comme Hautbird. Aljazeera à mis aussi en place un système de diffusion des nouvelle fréquences par SMS et Internet à son public.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par sylvain Mer 28 Mar 2012 - 23:55

BAROUD a écrit:
et je pense que le terrorisme, d'une certaine façon, attaque cette logique par vengeance , par réaction, du fait que les esprit orientaux sont comme nos esprits occidentaux d'avant les énergies gratuites, quand nous étions un petit peu plus "hédonistes de l'esprit

C'est vrais sylvain, car ce qui est prêché par chez moi, par exemple, même dans les mosquets officielle et modéré, c'est le combat contre l'influance occidentale sur les moeurs des musulmans et surtout la jeunesse et les femmes.

on est vraiment hors sujet mais on peut en parler en MP?

sylvain
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Madiran
Emploi : artisan
Loisirs : apprendre
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vigipirate écarlate - Page 2 Empty Re: Vigipirate écarlate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum