Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Etanchéifier

+4
Catharing
Ash
athlon
SurvivalFred
8 participants

Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par SurvivalFred Dim 18 Mar 2012 - 22:56

Salut,
http://www.maison-etanche.com

Et en plus ils livrent à prix correct en Belgique et ils semblent avoir un bon convertisseur de rouille, cool ...




Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t5583-etancheifier#99012

Message par athlon Lun 26 Mar 2012 - 23:47

bonsoir,

En attendant la décision des chefs, je vais juste poser ici mon message en reaction à ce qui se dit ici :
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t5583-etancheifier#99012

J'ai
utilisé l enduit de cuvelage du lien donné pour résoudre un problème
d'infiltrations en sous-sol. Impossible de faire une étanchéité par
l'extérieur car la terrasse recouvre le mur... j'ai du coup repris au
ciment hydrofuge toutes les micros fissures... bien laissé séché. J'ai
attendu l'été et j'ai alors passé fin juillet l'enduit en deux passes
sur le mur. La première et la deuxième avec deux jours d'écart. A mon
retour fin aout, aucune trace de fuite sur les témoins papiers que j'ai
déposé au sol le long de tout le mur. Pourtant il a y a eu de la pluie
selon les voisins.

DEPUIS aucune infiltration. Aucun aspect
d'humidité apparente... ni sur les murs, ni dans l'air...et cela depuis
plus de deux ans, malgré un hiver bien humide.

La pose est simple et facile si vous savez talocher / enduire... bref
rien de bien spécial. La finition n'est pas lisse de lisse pour moi car
je pense doubler un jour.

Donc pour moi cela marche, même si j'aurai préféré faire cela par l'extérieur.

athlon
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Ash Mar 27 Mar 2012 - 22:50

Ah, j'avions pas vu ce sujet...

Donc, l'enduit de cuvelage est un très bon produit, souvent vendu trrrès cher aux particuliers, les marchands proposent souvent du sika-one par exemple, très cher.

Dans les noms, vous avez du lanko 2022, du Masterseal (basf) ou de l'idrosilex de mapei, mais vous avez des équivalents dans toutes les marques.

En précaution d'emploi, il faut avoir un support propre et non poussiéreux, pas gras, ces points sont importants. Du reste, suivant les produits employés, seule la mise en œuvre préconisée change (ainsi que le prix), par exemple, le lanko s'appliquera à la balayette alors que le masterseal sera le plus performant mais avec une mise en œuvre plus compliquée mais plus sûre (1ere passe à la spatule crantée et seconde passe pour écraser la première juste avant sa prise pour bien tout fixer).

Autre truc, pour ces produits, comme pour toute sorte de barbotine, un des meilleurs mélangeurs restera le râteau dans une brouette, c'est assez simple en fait, mettez de l'eau, de la poudre et raclez le fond de la brouette avec le râteau en étant du coté opposé aux poignées, après, faut juste savoir doser... clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Catharing Mar 27 Mar 2012 - 23:07

Johann,
sur des murs intérieurs en parpaings (nus) et béton et le plafond(hourdis) de cave tu conseilles quoi comme étanchéité?

Sachant qu'avec une terrasse au dessus j'ai des infiltrations (légères) de flotte en dessous..des gouttes qui passent entre les hourdis ..

Merci pour ta réponse
Smile

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Ash Mer 28 Mar 2012 - 1:08

Ben, d'étanchéiser et de carreler ta terrasse, avec un peu de pente, si c'est possible...

Les enduits de cuvelages font souvent le sol aussi, mais si le carrelage et les joints sont bons, normalement, y'a pas de soucis, reste à avoir un bon chapiste et la hauteur minimale adéquate...

Sinon, pour le dessous d'hourdis, y'a pas grand chose à faire, si la flotte descend, elle descendra par où tu veux mais elle descendra, faut l'arrêter à sa source, le haut.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par tchenophilo Mer 28 Mar 2012 - 7:48

Si vous voulez des avis professionnels sur les sujets "maison", voici un forum hyper documenté : Bricozone
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Catharing Mer 28 Mar 2012 - 8:42

"Johann"[quote]]Ben, d'étanchéiser et de carreler ta terrasse, avec un peu de pente, si c'est possible...

Les enduits de cuvelages font souvent le sol aussi, mais si le carrelage et les joints sont bons, normalement, y'a pas de soucis, reste à avoir un bon chapiste et la hauteur minimale adéquate...

Sinon, pour le dessous d'hourdis, y'a pas grand chose à faire, si la flotte descend, elle descendra par où tu veux mais elle descendra, faut l'arrêter à sa source, le haut.

Merci Johann pour ta réponse,

...pour les hourdis ,je m'en doutais un peu ..va falloir que je tombe le revêtement actuel de la terrasse(caillebotis en bois)... Twisted Evil

@tchenophilo,oui bricozone j'y jette souvent un œil car effectivement il y a de bons conseils.. Smile

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Semper Mer 28 Mar 2012 - 12:30

CATHARING a écrit:
...pour les hourdis ,je m'en doutais un peu ..va falloir que je tombe le revêtement actuel de la terrasse(caillebotis en bois)... Twisted Evil


Salut Catharing,
Il existe une autre solution qui a fait ses preuves, si tu aime le contact du bois sur ta terrasse.

C'est d'équiper ta dalle avec des lambourdes, qui viennent supporter des bacs aciers...ensuite tu réequipe avec des lames bois-terrasse ou voir meme avec ton ancien caillebotis.,

C'est 100% étanche, les bacs acier sont dissimulés pas le bois...la mise en oeuvre est rapide.

Bref 2 alternatives......chantier maçonnerie + carrelage ou chantier menuiserie avec bac acier.
Dans les 2 cas, il faut controler tes hauteurs de seuils de Porte-fenétre qui donne accés a la terrasse clind'oeil

Un exemple:
ICI
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par argoth Mer 28 Mar 2012 - 15:27

La solution préconiser par semper, est celle que j'ai utilisé pour ma terrasse deux étages.

Moi j'aime bien le bois clind'oeil Et puis ca fait du poids en moins, vu que c'est une terrasse sur étages.

Etanchéifier Fred_211

Désoler je n'ai pas de meilleur photo ou de photo étape par étape. Mais je peux t'assurer que ses étanches, facile a faire et efficace.

Si tu veux une photo vu du plancher de la terrasse à l'étage, je peux t,en faire une.

Au plaisir.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Da Mer 28 Mar 2012 - 15:46

C'est d'équiper ta dalle avec des lambourdes, qui viennent supporter
des bacs aciers...ensuite tu réequipe avec des lames bois-terrasse ou
voir meme avec ton ancien caillebotis.,

Est-ce qu tu peux nous en dire plus?
Les lambourdes sont en bois ? traité ou simple ?
Les bas aciers, quelqu'un aurait un lien pour trouver plus facilement ?

Je dois dire que la technique m'intéresse pour une terrasse au-dessus du sous-sols qui pose quelques problème d'humidité... Elle est en pierre jointée et je n'avais pas envie de tout refaire...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Semper Mer 28 Mar 2012 - 19:42

Salut Da,
Pour les lambourdes il faut prendre du bois autoclavé imputrescible.
Etanchéifier 20091027180727c839
Tu crée une légére pente entre 2% et 4% en calant tes lambourdes.
Il faut déterminer les entraxes par apport au bac acier que tu va choisir.
Tu trouvera du bacacier dans les plateformes de ventes de matériaux ou sur commande.
Prend du bac acier spéciale terrasse, voir la doc ci joint:
http://flipflashpages.uniflip.com/2/35425/63787/pub/
Chez le fabricant (belgique) Very Happy :
http://www.euro-profilage.com/entreprises/fiches/BACACIER-MARQUAIN-BELGIQUE.php
Pour créer la pente néçessaire, tu peut utiliser des verrins speciaux en plastique, ou pour ma part je pose sur des taquets de ciment, puis je perce a 6,5 de diamétre et vis avec des vis de pose directement au travers du bois et de la dalle.
Etanchéifier Vis-pose-menuiseries
Ensuite tu équipe tes bacs acier, en prenant soin d'étanchéifier les vis.
Pour terminer tu équipe (soit directement soit en compensant la pente par des cales en plastique) les "chevrons sur lesquels tu viens visser ton plancher.
Etanchéifier Cale-striee-plastique-ref-10711-992654
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Catharing Mer 28 Mar 2012 - 20:39

Merci Semper,

je vais étudier çà avec intérêt +++ Smile...vu que je préfère le bois au carrelage pour l'extérieur.

Mais tu as raison je vais être très juste par rapport au seuil....je vais essayer de me debrouiller..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Ash Mer 28 Mar 2012 - 22:38

Pas une mauvaise idée que celle des bacs acier, j'approuve et pas qu'un peu !

Néanmoins, faut regarder les tarifs que je ne connais pas pour les bacs.

Truc les concernant, si vous les vissez ou les trouez, ne le faites que quand vous ne pouvez pas faire autrement dans le courant (le fond), préférez le couvrant (les bosses).

Néanmoins, coté tarifs, le moins cher et le plus fin reste l'enduit de cuvelage roulable pour sol qui peut rester nu... Si t'as très bien nettoyé, ça marche. (compter 10 € du mètre carré maximum) Mais ça ne se fait que si la surface est bonne, sinon, on peut partir avec une microchappe fibrée pour faire du surfaçage.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Catharing Mer 28 Mar 2012 - 22:45

Merci Johann Smile

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéifier Empty Re: Etanchéifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum