Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Projet

5 participants

Aller en bas

Projet Empty Projet

Message par triskell Ven 9 Mar 2012 - 22:03

A un momment donné il faut bien se lancer dans l'acquisition de matériel pour se constituer un équipement....donc" y a pu qu'a"

Achats faits :

couteau ESEE n°5

coutelas Isula

Hachette Fiskarz X5

Paracorde 10 mètres

Couvertures de survie 10

Allumes feu magnésium 2

Allumettes tout temps 3 boites

Allumettes ordinaires 20 boites

Briquets 6

Bougies 40

Couverts verres et assiettes usage unique 200 de chaque

Rechaud et lumière Camp...G.z plus 6 recharges bouteilles 470 et 10 manchons de rechange et 1 verre



C'est un début...et pas mal de billets.

Pour les couteaux c'est bon ou boff

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Belenos Ven 9 Mar 2012 - 22:40

Le ESEE n°5 c'est vraiment du très beau et très bon couteau de camp mais le prix affraid au moins dans les 150€ non ?

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par appache Ven 9 Mar 2012 - 23:32

S'est un bon petit début, je préfere parcontre les tige allume de style armée suédoise au bloc de magnesium. Des cruchons pour l'eau peut aussi être un bon ajout.

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par SurvivalFred Sam 10 Mar 2012 - 2:35

triskell a écrit:
Pour les couteaux c'est bon ou boff

Pour les couteaux, c'est du très bon ... je dirais même du trop bon pour commencer ou pour stocker sans s'en servir scratch
Perso, je prendrais un couteau moins cher (CRKT, Coldsteel, Gerber ...) et investirais dans un sac de couchage ou dans un bon filtre à eau (+ contenant).

Car il ne faut pas oublier la règle des trois.

Tu dois aussi nous dire pour pour QUI, pour COMBIEN DE TEMPS, POURQUOI, Où ... ça aide à déterminer tes choix de base, merci.

Fred

PS, règle des trois piqûre de rappel :
ON NE SURVIT QUE:
3 secondes avec la connerie (ou sans sécurité)
3 minutes sans air
3 heures sans protection thermique
3 jours sans eau
3 semaines sans bouffe
3 mois sans contact social (ou sans sexe ? LOL)

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par triskell Sam 10 Mar 2012 - 8:35

le couteau est utilisé régulièrement lors de la période de chasse, de devais en changer, le mien était en bout de course.

Pour ce qui est de ma situation géographique, je suis en périphérie d'une ville avec accès à la campagne en moin de 20 minutes, MAIS je suis dans un lotissement d'une centaine de maisons avec UNE SEULE route d'accès! EN CLAIR DANS UN CUL DE SAC.

Il y a peu de tempts une maison à pris feu à l'entrée de ce lotissement et elle était en bord de route....la circulation entrée et sortie du lotissement a été bloqué de 13h à 17H d'ou ma prise de concience que mon habitation se trouve dans un "piège".

Nous sommes 5 à la maison, dont 1 enfant et 2 ado donc je souhaite élaborer un plan de prévention en terme de survie :

1)Rester le plus longtemps possible à la maison en autonomie

2)Evacuer en tout dernier en fonction des évennements

3)Je dispose d'un replis à 150Kms

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Catharing Sam 10 Mar 2012 - 8:43

[quote="triskell"]
Pour ce qui est de ma situation géographique, je suis en périphérie d'une ville avec accès à la campagne en moin de 20 minutes, MAIS je suis dans un lotissement d'une centaine de maisons avec UNE SEULE route d'accès! EN CLAIR DANS UN CUL DE SAC.

Il y a peu de tempts une maison à pris feu à l'entrée de ce lotissement et elle était en bord de route....la circulation entrée et sortie du lotissement a été bloqué de 13h à 17H d'ou ma prise de concience que mon habitation se trouve dans un "piège".

Salut triskell,

...en fait cette situation géographique peut aussi être un point positif....un seul accès = plus de facilité pour bloquer la rue ,pour filtrer les entrées et sorties ..

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par triskell Sam 10 Mar 2012 - 9:11

bien vu ! et cela impose une coopération entre voisins donc de bonnes relations, avec la question de toujours...comments réagissent les gens lors d'évennements graves, solidarité ou égoisme ?

Les lectures sur les évennements de Bosnie semblent démontrer que le socle de base reste la famille au sens large, cela est d'autant plus confirmé qu'une collègue de travail,d'origine Toutsie a perdu toute sa famille soit 25 personnes (bb compris)! essentiellement tuées par des proches voisins.

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Catharing Sam 10 Mar 2012 - 11:34

[quote="triskell"]
bien vu ! et cela impose une coopération entre voisins donc de bonnes relations, avec la question de toujours...comments réagissent les gens lors d'évennements graves, solidarité ou égoisme ?

Peut-être un début de réponse, chaque année il y a la "fête des voisins",je ne sais pas si vous en faite une dans votre lotissement mais c'est une occasion de franchir la barrière...
Autre possibilité ..par les enfants du lotissement (école,associations sportives..etc)
Encore une,le covoiturage ...
En réfléchissant il y a de quoi faire;le plus difficile en fait c'est de faire le premier pas..et en général tu t'aperçois que les gens ont besoin contact mais n'osent plus..

Les lectures sur les événements de Bosnie semblent démontrer que le socle de base reste la famille au sens large, cela est d'autant plus confirmé qu'une collègue de travail,d'origine Toutsie a perdu toute sa famille soit 25 personnes (bb compris)! essentiellement tuées par des proches voisins.[

Juste un bémol,là il s'agit sans doute de problèmes ethniques (bien que Wiki parle plutôt de catégories socio-professionnelles (agriculteurs, éleveurs, potiers)et d'autres "facteurs" extérieurs...

Au plaisir

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum