Situation en Syrie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

http://www.le-projet-olduvai.com/t5528-situation-en-syrie#121088

Message par Kerkallog le Sam 26 Jan 2013 - 23:40

http://www.le-projet-olduvai.com/t5528-situation-en-syrie#121088


"...en Syrie, les "rebelles" sont rarement autochtones et proviennent du monde entier avec une part notable et partiellement surprenante de chine (Ouïghours) "

...ce qui fait que quand la Chine sera trop gênante ,il auront droit à une bonne révolte-démocratique!...qui sera surpris!
Pas les Chinois,il les répriment déjà,et flairent le coup tordu à venir,...,donc la surprise sera pour les médias et spectateurs occidentaux.
Cela fait plus d'un an que l'ASL est infiltrée ou concurrencée-évincée par des groupes jihadistes extérieurs:
ce sera la prochaine Une des médias,capables de dire:"on le savait..."! Sleep

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par serilynpayne le Dim 27 Jan 2013 - 11:26

tiens un reportage Russe sur la Syrie

http://www.youtube.com/watch?v=BYBFl_I31lQ

une autre vision des choses ...

________________________________________________________
Lorsque je revois un film sur Jeanne d'Arc , chaque fois je me dis - c'est idiot- elle va s'en tirer... ce n'est pas possible .
http://chezery.ctmen.ch/

serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 53
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezery.ctmen.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par Canis Lupus le Mar 29 Jan 2013 - 14:02

Le documentaire pointé ci-dessus n'est pas fait pour les âmes sensibles, d'ailleurs la personne qui l'a posté sur Youtoube a bien précisé : "ATTENTION : actes de grande cruauté (plus de 16 ans)."
Vous avez été prévenu... pale

________________________________________________________


¤  "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine  ¤  Très cher BOB ...  ¤  "An ounce of action is worth a ton of theory."¤

Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3693
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par Barnabé le Mar 29 Jan 2013 - 18:52

Carnet rose : Bachar Al-Assad annonce que sa femme Asma est enceinte de leur 4e enfant, dont la naissance est attendue pour le mois de mars.

Shocked

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par Barnabé le Ven 1 Fév 2013 - 13:17


Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A mettre dans "Situation en Syrie merci

Message par albertspetz le Ven 1 Fév 2013 - 15:21

Sur le Fil AFP
Risques de conflit régional si Israël doit frapper de nouveau en Syrie (médias)
JERUSALEM, 1 fév 2013 (AFP) - Les médias israéliens estimaient vendredi que l'Etat hébreu risquait d'être contraint de lancer un nouveau raid en Syrie si l'opération qui lui est attribuée ne suffisait pas à décourager des transferts d'armes au Hezbollah chiite libanais, allié de Damas et Téhéran.
La Syrie a annoncé que l'aviation israélienne avait bombardé un centre de recherche militaire entre Damas et la frontière libanaise mercredi à l'aube, tandis que des sources de sécurité avaient fait état d'un raid israélien sur un convoi d'armes à cette frontière dans la nuit de mardi à mercredi.
"Quelle que soit la sophistication de cette opération, elle sera très probablement impossible à rééditer sans mettre le feu à la région. C'était un événement unique", écrit le correspondant militaire du quotidien Yediot Aharonot.
"Si le signal envoyé aux Syriens et au Hezbollah pour leur dire de cesser la circulation incontrôlée d'armes de l'armée syrienne n'est pas reçu, pour la prochaine opération, l'auteur de l'attaque devra se découvrir", ajoute-t-il, en référence à la confidentialité de l'attaque, sur laquelle Israël maintenait un mutisme officiel.
Il juge néanmoins peu probable une riposte immédiate sous la forme de tirs de missiles sur Israël, voyant un signe positif dans le fait que "le ministre de la Défense (Ehud Barak) se soit permis de partir en Allemagne pour assister à une conférence de ministres de la Défense".
Ce convoi attaqué "ne sera pas le dernier", prédit un éditorialiste du même journal, soulignant en outre qu'"Israël ne pourra pas arrêter tous les convois".
"Les munitions chimiques sont un problème, mais les missiles conventionnels ne sont pas moins menaçants. Le Hezbollah est un problème, mais les groupes jihadistes qui pourraient prendre le contrôle de la zone frontalière avec le Golan (syrien occupé par Israël, NDLR) ne sont pas moins dangereux. Ils auront les mêmes missiles, les mêmes munitions, mais moins de responsabilité", que le mouvement chiite, poursuit-il.
Le spécialiste militaire du quotidien Haaretz relève lui aussi le caractère exceptionnel de l'opération, expliquant que "si Israël a décidé de prendre le risque d'agir en Syrie malgré l'avertissement clair de l'Iran, on peut supposer qu'il l'a fait pour des raisons opérationnelles urgentes, telles que la nécessité d'empêcher le transfert d'armes particulières de Syrie au Hezbollah".

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1524
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par Barnabé le Mer 22 Jan 2014 - 18:42

Le témoignage poignant d'une famille française dont le gamin de 15 ans... est parti du jour en lendemain combattre en Syrie pour Al Qaïda, après avoir été endoctriné et recruté sur les réseaux sociaux :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/17/1796859-piege-syrien-pour-deux-ados-toulousains.html
et
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/17/1796865-appel-desespere-pere-fils-15-ans-est-entre-mains-al.html
 Shocked

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par KrAvEuNn le Mer 22 Jan 2014 - 20:26

Barnabé a écrit:Le témoignage poignant d'une famille française dont le gamin de 15 ans... est parti du jour en lendemain combattre en Syrie pour Al Qaïda, après avoir été endoctriné et recruté sur les réseaux sociaux
Coïncidence, apparemment, puisque son fils aurait été endoctriné via Internet, mais la région Toulousaine - une cellule djihadiste fut même démantelée à Colomiers et à Capdenac-le-Haut, en 2007 - abrite une filière française majeure du recrutement de djihadistes.

Thomas Barnouin alias Thomas-Abdelhakim, Mohamed Merah et son frère Abdelkader sont notamment passés par cette branche, liée de très près à Olivier ("l'émir blanc") et Nadia Corel (via l'Ariège). Nicolas et Jean-Daniel Bons, morts récemment en Syrie, étaient toulousains.

Lire, de Paul Landau, "Pour Allah jusqu'à la mort" (éditions du Rocher 2008), notamment le chapitre sur la filière toulousaine.

Au passage, le Royaume-uni et les USA lâchent l'Arabie-Saoudite - principal soutien du fondamentalisme sunnite dans le monde - sur la question syrienne, tandis que la France s'aligne sur celle-ci. Hollande à Riyad, pour tenter de profiter du froid Arabie - USA ?
En gros les fronts djihadiste et rebelle syriens perdent leurs soutiens anglo-saxons. De fait, ils sont maintenant en mauvaise posture pour gagner face au régime syrien soutenu par l'Iran chiite et s'entre déchirent.

Notez enfin qu'une guerre de succession se profile en Arabie-Saoudite ; ce qui augure de tensions internes et régionales. Une révolution est-elle possible en Arabie saoudite ?
Et puis, n'oublions pas la guerre froide qui oppose l'Iran et l'Arabie des Saouds, notamment et de manière indirecte sur le terrain syrien, irakien et libanais : Arabie saoudite-Iran: la nouvelle guerre froide / Iran-Golfe: La guerre froide qui détruit le Moyen-Orient / La Syrie, enjeu d'une guerre froide sans merci entre Arabie Saoudite et Iran

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par Barnabé le Mar 28 Jan 2014 - 11:27

Les deux jeunes Toulousains sont revenus. Ils allaient rejoindre un camp d'entraînement en Syrie mais étaient encore en Turquie.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/28/1804906-jihad-le-retour-des-lyceens-toulousains.html?google_editors_picks=true
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/28/1804908-les-remerciements-de-hollande-a-la-turquie.html

Ce que j'en retiens c'est :
- forte augmentation du nombre de français participant à ce conflit, par rapport à l'Afghanistan :
"Manuel Valls de son côté, a expliqué que contrairement à ce qui s’était passé pour l’Afghanistan, où seulement quelques dizaines de Français s’étaient rendus pour combattre, là, ce sont près de 700 Français qui sont recensés, dont une douzaine de mineurs. «Sans doute à cause de la proximité de la Syrie, ensuite, parce que le combat paraissait juste.» Il rappelle également que 75 Français en sont revenus et que 21 de nos compatriotes ont été tués là-bas."
- pour les deux jeunes, ça n'aura été qu'une fugue un peu rocambolesque, puisqu'ils n'ont jamais rejoint la Syrie, même si l'intention d'en découdre semblait avérée.
- les services de renseignements sont quand même capables de coopérer pour retrouver quelqu'un. Ces deux jeunes sont malins mais pas au point de disparaître totalement des radars.

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par serilynpayne le Mar 14 Oct 2014 - 21:27

bataille de Kobané

interressant de lire la page wikipedia qui a un suivi en temps réel de ce conflit ( à priori sans parti pris )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_bataille_de_Kobané

________________________________________________________
Lorsque je revois un film sur Jeanne d'Arc , chaque fois je me dis - c'est idiot- elle va s'en tirer... ce n'est pas possible .
http://chezery.ctmen.ch/

serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 53
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezery.ctmen.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par KrAvEuNn le Sam 12 Sep 2015 - 10:33

Slt !

La Russie se prépare-telle à intervenir contre l'état islamique ?

Les étranges manœuvres de l'armée russe en Syrie
Constatant un renforcement spectaculaire de la présence militaire russe dans le nord-ouest du pays, les Occidentaux s'inquiètent des intentions de Vladimir Poutine, qui soutient Bachar el-Assad.
Washington affirme que 200 soldats russes sont en Syrie

Syrie: La présence de soldats russes met à mal l'équilibre diplomatique Occident-Russie

Russie. Vers une confrontation avec l'Occident en Syrie ?
Vladimir Poutine exposera notamment son idée de créer une coalition internationale contre l’Etat islamique (EI, Daech) au Conseil de sécurité de l’ONU, afin de “lui donner une entière légitimité et [de] lui assurer le soutien de la communauté internationale”. La coalition inclurait l’armée de Bachar El-Assad, mais aussi vraisemblablement l’Iran et la Chine

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Situation en Syrie

Message par Kerkallog le Sam 12 Sep 2015 - 19:47

...effectivement j'avais vu passer ces infos sur la présence russe en Syrie depuis 10-12 jours:

_remise en état du port de Tartous & aménagements-agrandissements de certaines structures(réparations navales & autres?)...

_construction aménagements pour 2 aéroports à vocation militaire...

Dans un de tes liens cette info:

"...la Russie a l’intention de présenter son plan de règlement du conflit syrien lors de la prochaine assemblée générale de l’ONU, à New York (du 15 au 28 septembre). Vladimir Poutine exposera notamment son idée de créer une coalition internationale contre l’Etat islamique (EI, Daech) au Conseil de sécurité de l’ONU, afin de “lui donner une entière légitimité et [de] lui assurer le soutien de la communauté internationale”. La coalition inclurait l’armée de Bachar El-Assad, mais aussi vraisemblablement l’Iran et la Chine, précise Nezavissimaïa Gazeta..."

http://www.courrierinternational.com/article/russie-vers-une-confrontation-avec-loccident-en-syrie

...autre lien avec quelques infos complémentaires, à vérifier=

10 Septembre 2015:
"...Deux navires de débarquement de chars russes sont arrivés dans le port méditerranéen de Tartous, où la Russie dispose d'une base permanente, selon des responsables américains interrogés par l'AFP.
Plus au nord, dans la région de Lattaquié, fief du régime de Bachar al-Assad, les Américains ont observé une dizaine de véhicules blindés de transport de troupes et la présence de plusieurs dizaines de soldats russes, selon les mêmes sources.
Les véhicules et les soldats se trouvent à l'aéroport de Bassel al-Assad, où sont également installés des bâtiments préfabriqués qui peuvent abriter des centaines de personnes et du matériel de contrôle aérien.
Les Russes sont peut-être en train d'installer une base aérienne avancée mais ils n'ont pas d'armement a priori, selon les mêmes sources.
Le déploiement des troupes d'infanterie de marine russe ressemble pour l'instant à un dispositif de protection des équipements déployés plus qu'à la constitution d'un groupe de combat..."

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/85177-150909-les-russes-renforcent-leur-presence-militaire-en-syrie-responsable-americain

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum