Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

+17
bushcraft45
Catharing
albertspetz
Cyrus_Smith
Barnabé
Jonas
Da
ghp
Belenos
grosminet
tarsonis
MonteRosso
Ash
Semper
matthioux
ultima ratio
Rammstein
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par albertspetz Mer 29 Aoû 2012 - 22:21

Jonas, il est toujours possible de donner un avis avec réserve et intelligence.
Bien sur que les journalistes peuvent être censurés. Mais les journalistes sont
tellement "cul et chemise" avec la caste dirigeante pour leur servir la
soupe, qu'on ne sait plus trop qui est le cul et qui la chemise. Alors
quand ils franchissent la ligne continue... Cf D Robert et l'affaire Clearstream.
Toutes les informations sont plus ou moins manipulées. C'est pourquoi, personnellement je me pose toujours la question devant une information qui peut prêter à caution : "A qui cela profite ? Quel est le lobby sous-jacent qui ramassera la mise....(Banque, Assurance, Pharmacie, agro-alimentaire, pétrolier,....ou Bilderberg, Trilatérale, Illuminati,)

En bref et sans blabla, si tu proposes un échange sur ce forum, assure toi avant de pouvoir en
assurer la rhétorique du sujet. Rhétorique au sens art ou technique
de persuader. En laissant ton EGO au vestiaire comme il est d'usage sur
ce forum.
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par bushcraft45 Jeu 30 Aoû 2012 - 7:20

En bref et sans blabla, si tu proposes un échange sur ce forum, assure toi avant de pouvoir en
assurer la rhétorique du sujet. Rhétorique au sens art ou technique
de persuader. En laissant ton EGO au vestiaire comme il est d'usage sur
ce forum.

+1
bushcraft45
bushcraft45
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Var
Emploi : Responsable SAV/Technicien
Loisirs : Vélo, trail, randonnée, lecture
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par Cyrus_Smith Jeu 30 Aoû 2012 - 8:25

Du calme. Certes, il faut normalement pouvoir donner des sources pour étayer ses informations.
Ici toutefois, l'information est à la fois plausible, et le fait qu'il n'y ait pas de source publique pour la confimer également. Après, à chacun d'évaluer l'information à partir de ces éléments.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par Catharing Jeu 30 Aoû 2012 - 10:03

le Préfet peut donner l'ordre à un opérateur de "faire tomber un ou plusieurs relais"
Peut-être,je dis bien peut -être aussi en rapport avec le principe de précaution..

En matière d'implantation des antennes relais le Conseil d’Etat a précisé que la police spéciale du préfet est exclusive de toute intervention de l'autorité municipale de police générale (CE Ass., 26 octobre 2011, n° 326492) excluant ainsi la prise en compte des circonstances locales particulières.
http://www.helios-avocats.com/fr/un-jour-un-droit/antennes-relais.html


Ce qui est valable pour l'implantation ,l'est aussi pour l'arrêt et le,démantèlement .
À propos du prétendu danger du fait des ondes émises par les antennes relais de téléphonie mobile, plusieurs juges des référés ont fait interdiction d’implanter de telles antennes (ou ordonner de les enlever) sur le fondement du principe de précaution. »
Source : Lexique des termes juridiques 2012, 19e éd., Dalloz, 2011.
http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/reglementation-de-limplantation-des-antennes-relais-de-telephonie-mobile-sur-le-territoire-c//h/8e37cace76da77774165f29a69f7bdc1.html

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par Jonas Sam 1 Sep 2012 - 10:42

Salut
mon but n'était pas d'ouvrir un sujet mais de contribuer au post sur ce sujet dans lequel je n'ai pas le droit de répondre.
Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais j'ai un devoir de réserve.
Donc si un modo souhaite ajouter cette info il le fait sinon on peut supprimer ce post.
Jonas

Jonas
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par albertspetz Sam 1 Sep 2012 - 11:26

Effectivement, je suis confronté au même effet frustrant du nouvel arrivant en quarantaine. La frustration de ne pouvoir apporter le plus à certain sujet. J'ai effectivement vécu la même expérience, CAD ouverture d'un nouveau sujet, à la place d'une simple participation à un topic. Moralité je ne sais pas combien dure la quarantaine, mais pour ma part j’attends la sortie de quarantaine pour faire part de mon expérience. Donc ne pas tenir compte de reflexion plus, elle était malvenue.
Bienvenue
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par Cyrus_Smith Sam 1 Sep 2012 - 11:36

albertspetz a écrit:pour ma part j’attends la sortie de quarantaine pour faire part de mon expérience.
As-tu lu ceci? La sortie de "quarantaine" comme tu dis dépend de ta participation! [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 310536
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par albertspetz Sam 1 Sep 2012 - 11:44

j'attendrais que la commission "Ad Hoc" porte un jugement. Avec une participation plus light que ce que je peux apporter...
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par tarsonis Sam 1 Sep 2012 - 17:24

Salut !
albertspetz a écrit:Moralité je ne sais pas combien dure la quarantaine, mais pour ma part j’attends la sortie de quarantaine pour faire part de mon expérience.
j'attendrais que la commission "Ad Hoc" porte un jugement. Avec une participation plus light que ce que je peux apporter...
La commission "ad hoc", c'est l'ensemble des membres qui ont le statut, et qui se réunit pour une session de vote. Les critères sont expliqués dans le lien donné par Cyrus (participation, facta, info sourcées, etc...); il ne faut donc pas te restreindre pour participer [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty https://www.le-projet-olduvai.com/t5464-bidouille-le-telephone-portable-en-situation-de-survie

Message par Yuri Ven 9 Nov 2012 - 11:29

Bonjour,
Je me permet une remarque en passant, une grande partie des terminaux mobiles récent permettent sans avoir à le réduire en purée et en cas de situation de survie et même en l'absence totale de réseau (voix et donnée):
- De s'éclairer ou de se signaler, via la led appareil photo ou l'écran
- D'écouter les émission d'urgence de la radio si le terminal dispose d'un puce appropriée.
- De se géolocaliser via la puce GPS (du moins tant que les satellites fonctionnent)
- De consulter une carte IGN détaillée sous réserve de l'avoir enregistrée sur le terminal préalablement.

C'est nettement moins drôle que de lui fouiller les entrailles à coup de marteau pour en extraire ses composants et ça ne doit pas remplacer des moyens équivalents conventionnels, mais vu la petite taille de l'engin c'est à ne pas négliger comme backup en cas de perte des équipements principaux.

Yuri
Membre

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par alambik Lun 30 Mai 2022 - 20:05

Les téléphones peuvent être mis à l"écoute par les opérateurs, même éteint.
La plupart des smartphones ne s'ouvrant plus, il est possible de le mettre dans un endroit où il ne pourra ni émettre, ni recevoir d'ondes.
Boite en métal, papier alu...

Perso je me suis fait une coque à partir d'un de ces carton aluminé que vous trouvé lorsque vous achetez du saumon fumé aux superettes...

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

https://coalition.top

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par badurno Sam 10 Sep 2022 - 19:15

https://www.unihertz.com/fr-fr/products/atom-xl

Smartphone avec les habituelles fonctionnalités... + la fonction talkie-walkie jusqu'à 8 km.
Autre avantage : ip68, petite taille (ca change des tailles frigo), grosse batterie, double sim, android à jour récent.

Je l'aurai déjà acheté si je n'avais pas lu que le bluetooth était mauvais. (j'utilise parfois le bluetooth pour faire des trucs).
Mais j'hésite qd meme car pour le reste ca a l'air pas mal d'après les retour.

En plus le prix est correct (200 à 250 balles).

badurno
Membre

Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par Evelyne Badaire Lun 26 Sep 2022 - 17:15

Aucun signal dans la plupart des coins de ma région, zone blanche, que suggères tu?

Evelyne Badaire
Membre

Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie - Page 2 Empty Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum