Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

+6
Barnabé
Rammstein
argoth
Catharing
Nadia
tchoupi4
10 participants

Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par tchoupi4 Jeu 12 Jan 2012 - 14:00

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!!

Voilà, nous sommes en vacances pour quelques jours à la Montagne. Figurez-vous qu'à ce moment là, pil poil pendant nos vacances à la neige, l'économie s'effondre. Plus d'euro. Plus de banque, plus rien. Mais ce n'est pas le plus grave. Profitant de la désorganisation de nos sociétés, des extraterrestres Aliens de type méchants petits gris décident de passer à l'attaque, aidé en cela par une horde de Zombies assoiffés de sang commandés par les Illuminati, pour rajouter à cette ambiance de fin du monde, l'Iran bloque évidemment le détroit d'Ormuz (bon d'un autre côté y avait déjà plus d'essence) et le tout nouveau volcan allemand rentre en éruption, faut dire pour ceux qui n'étaient pas au courant que nous sommes en 2012. Bref, l'évacuation est inévitable et immédiate. Nous devons trouver refuge dans l'autre vallée, très encaissée ou se trouve des grottes de type Afghanes et qui nous donneraient un bon abris post cataclysme.
Nous somme 2 familles. Mon Tchoupi 4 ans et ma Tchoupette 2 ans. Dans l'autre famille en plus une tchoupette de 20 mois.... autant dire va falloir que les papas portent!!! Heureusement nous sommes équipés. Ma femme prend le BOB sur le dos (faut dire qu'on se le trimballe depuis Paris celui là en train qui plus est 8h30 de train faudra que je vous raconte çà aussi à l'occasion... et non c'était pas un train de nuit). Je prends Tchoupette dans le porte bébé de rando made in D4lon. Mais avant, on va tenter de s'avancer de 15 kilomètres avec la voiture. La défense passive ne signale aucun vaisseaux alien en approche pour bombardement. Ils se concentrent pour le moment sur les grandes villes (ouf).

On fonce à la voiture (de marque Renault laguna dernier modèle) équipée de pneus neige pilot (jamais prendre ceux là pour la montagne). Mon pote démarre ce véhicule flambant neuf encore sous garantie avec moins 30000 km au compteur. La voiture démarre, c'est déjà bien. D'abord parce que c'est une Renault, ensuite parce qu'il fait moins 10° (on est à 1800m). Là il l'a sort du parking, rejoint la route fait demi tour et s'embourbe dans un trou de neige... bref, la cata voiture immobilisée qui patine. Je pousse un peu beaucoup très fort.... (toujours mettre des gants avant de pousser une voiture en mettant évidemment les mains sur une partie métallique). Rien voiture coincée. Il sort furieux de sa voiture et claque la porte de rage. La rage passons, encore. Le fait qu'il a failli m'estourbir au passage n'est pas tellement plus grave (je rappelle qu'on est dans un exercice d'évacuation.... donc faut évacuer, se barrer, se casser prendre la poudre d'escampette quoi !!)

Le problème c'est que, mais je sais pas si je vous l'ai déjà dis, ben la voiture en question c'est une Renault Laguna.... dernier cri, hein, de la mort qui tue, avec des essuies glace qui se lèvent plus à la montagne pour être sur de devoir passer par Renault pour les changer et qu'ils soient bien collés par la neige et la glace au moment du départ.... bon ça encore passons, on peut encore conduire en K2KK avec la tête par la fenêtre et le pare brise complètement givré.... non le truc là c'est qu'il a laissé la carte magnétique dans la voiture... hihihihi rigolez pas c'est pas drôle... donc la voiture tourne toute seule. Rigolez pas non plus. Je rappelle qu'elle patine dans un trou, donc elle cale pô. Moteur en 1ère et surrégime portes verrouillées de l'intérieur et évidemment sa femme à lui n'a pas le double.... conclusion, on sort un marteau et on pete une vitre....pour rerentrer dans notre voiture toujours bloquée dans le trou...

Bon une heure après, grâce à l'aide du voisinage et de la pelleteuse municipale, de la corde du BOB, avec sac poubelle en guise de vitre et un appel à Car glass répare, car glass remplace, on peut enfin partir. Je vous passe le fonctionnement des essuis glaces et l'erreur système ABS qui manque encore de nous bloquer une heure de plus.

On arrive enfin en bas du col. altitude 18000m, objectif à 2300m atteindre un refuge avec restaurant (ben oui faut bien se faire plaisir quand même, ca reste un exercice)....
Là on grimpe ouille ouille ouille dur dur!! Altitude, froid et neige de 2m.... pas de raquettes évidemment (trop facile sinon) mais piste un peu damée...

Tchoupi 4 ans veut pas marcher.... bon j'ai beau lui dire qu'une bande de zombies et de loups vont le manger si il avance pas, il me dis avec son pragmatisme génétique "papa des loups? ou ça?" bon ok j'ai compris monte dans la luge bonhomme papa tire.... d'un autre côté y a tchoupette aussi sur le dos, là papa porte et tire en même temps, en montant dans une piste pleine de neige sans raquette par moins 10..... bon ben à votre avis c'est quoi le résultat?

Ben à peu près 3 kilomètres sur neuf parcouru.... après en gros demi tour, et restau en bas.... pas en haut.

Conclusion de cet exercice:
1/ Ma condition physique n'est pas bonne. Par beau temps, sans pluie ni trop chaud ni trop froid, sans méchant derrière et sur terrain plat ok, on peut faire 10 bornes avec les gosses. Le reste est totalement illusoire a moins d'avoir une condition physique de champion.

2/ Evitez à tout prix les voitures de marque Renault c'est des vraies... MER...

3/ Si vous voulez survivre ne faites pas de gosse. En plus c'est lourd à porter et çà mange comme quatre, sans parler du cout d'entretien....

4/ Le matos c'est très bien, mais ça ne remplace pas la forme physique et ne règle pas les problèmes "d'autonomie". Là au bout de 3 km on s'est heurté à un mur on était crevé. Avec des vrais méchants au cul on serait monté mais en prenant des risques et avec un temps de récup après qui nous aurait cloué là ou on serait arrivés....

Recommandation:
1/ améliorer la forme physique est une évidence à laquelle je vais bosser tout 2012.
2/ optimiser le matos, mais globalement tout satisfaction de mon BOB "montagne" le même que le BOB normal mais allégé de tout ce qui n'était pas directement indispensable.
3/ Trouver une façon de faire marcher les gosses..... tout seul clind'oeil
4/ Prendre soin de mon dos,... Putain qu'est ce que j'ai mal au dos ......

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par tchoupi4 Jeu 12 Jan 2012 - 14:11

ben que çà lui a coûté une réparation sur sa voiture, qu'il va devoir changer ses pneus neige et sans doute de bagnole, bon en plus je lui ai dis qu'il allait perdre toutes ses économies à la banque vu qu'il est en contrat d'assurance vie fonds euro.... Ma femme m'a dit de me taire quand il est devenu vert et blanc comme un linge.... pas sur qu'on repasse des vacances ensemble.... nan j'déconne, j'y suis allé un peu fort mais il commence sa prise de conscience.... c'est un long chemin...

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par Nadia Jeu 12 Jan 2012 - 14:24

Ah ben pour un début, ça a du les calmer tes amis Very Happy
Encore une preuve que la réalité dépasse parfois la fiction. Belle mise en situation en tout cas.

A la fin, tu dis "Là au bout de 3 km on s'est heurté à un mur on était crevé". Qu'entends-tu par mur : c'est le "mental" qui flanche, ou c'est un chemin impraticable ?
Aviez-vous une carte de la zone pour estimer les temps de trajet, les dénivelés... ? C'était un itinéraire déjà connu par l'un de vous ?

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par tchoupi4 Jeu 12 Jan 2012 - 14:27

Itinéraire déjà connu par mon copain et sa femme, balisé donc sans soucis de se perdre, avec les gamins aucun risque, et un pote pisteur nous avait bien confirmé qu'ils avaient traité la zone contre les avalanches.

Le mur c'était le mur de la fatigue et du mental vu qu'on avait pas les méchants derrière là sinon tout de suite ca remotive clind'oeil

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par tchoupi4 Jeu 12 Jan 2012 - 14:28

9 km de grimpette environ 500m de dénivelé. Trop ambitieux avec les poussins.
Tu as des enfants Nadia?

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par Catharing Jeu 12 Jan 2012 - 14:31

Salut tchoupi4,pour les pitchouns ,tu as cette solution..une pour chaque gamin ,une corde autour de la taille,moi je dis çà...c'est pour ton dos Very Happy

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Zoom_asset_13609908

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par tchoupi4 Jeu 12 Jan 2012 - 14:34

Salut Catharing,

On avait les luges. J'ai pas eu envie de flinguer mon petit stock de para corde pour faire un montage comme tu le dis, mais j'y ai pensé très fort clind'oeil

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par Nadia Jeu 12 Jan 2012 - 14:45

tchoupi4 a écrit:9 km de grimpette environ 500m de dénivelé. Trop ambitieux avec les poussins.
Tu as des enfants Nadia?
Non, pas d'enfants. Mais j'imagine le défi que cela représente pour une sortie en montagne.
Déjà que 9km et 500m de dénivelé, avec le BOB, dans de bonnes conditions météo, ce n'est pas une promenade de santé... alors avec les enfants, la neige, le froid... je comprends que l'exercice soit raccourci Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers 990850

Et comme tu le dis, si un jour tu dois le refaire pour de vrai, ta motivation sera bien plus grande.

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par argoth Jeu 12 Jan 2012 - 16:07

je suis écrouler de rire a lire le bout sur la voiture coincé, sur le coup le mec devait être en criss après ca voiture, mais bien au chaud devant un clavier ses trop bon, comme histoire. Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers 310536

SInon, super retour et surtout c,est juste super que tu es tenté de le faire et que ta famille et ami on embarquer. Very Happy C,est bien vrai que entre ce qui vas se passé dans notre tête et se qui se passe sur le terrain, il y a souvent un monde. Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers 310536

RHo -10 c,est même pas froid.... au contraire, faut faire gaffe à pas être sur-habillé parce que avec les enfants, le bob et les effort dans la neige, tu vas suez un max et c,est après que tu vas te geler le cul. Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers 310536

Le 9 km avec 500 m de dev et enfant est pas nécessairement, trop ambitieux, c'est peut être ton délais qui lui l'était trop?(bon c'est sur que avec les zombie au fesse, faut se bouger, mais les zombies dans la neige et le froid ils aiment pas il reste au sud ou reste coincé geler. Smile ^^). Avec 2 pause, chocolat chaud et repos de 30 minute à 1 heures, soit tout les 3 km. Mais surtout des raquettes, c'est ça que vous a tué, chercher pas. (bon les gamins, ça à pas du aider ^^) Vous y seriez peut être arrivé? Enfin, je sais pas j'étais pas là je demande c'est tout. Smile

Après c'est sur que la montagne 1 fois au 5 ans, ça vos pas le coup de s'équiper de raquette, mais au chalet, ils en louait pas? En cas de kk, tes gentil et tu loue ou tes méchant et tu prends, mais tu part avec des raquette quand même. Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers 310536 Pour faire marché les gosses, je vois rien d'autre que le coup du bâton et de la carotte. (Après c,est facile a dire, j'ai pas d'enfant ^^)

Encore un gros bravo pour l'expérience et un gros merci pour le retour tchoupi.

(moi je retiens ta conclusion numéros 3 en tout cas. Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers 310536 )
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par Rammstein Jeu 12 Jan 2012 - 22:06

Ah les voitures modernes !

Pour continuer à rouler sur la neige, il faut OBLIGATOIREMENT débrancher l'ESP (beurk !). Il suffit de faire l'essai, la différence est édifiante ! Je n'ai pas compté les centaines de voitures de touristes dépassées alors qu'elles étaient en vrac sur le bord de la nationale, à l'occasion des chutes de neige de fin décembre sur les Alpes (120cm cumulés sur 2 jours sur mon lieu de villégiature).

Pour porter Tchoupette tu as tout intérêt à virer le porte-bébé et à la porter sur les épaules. Son poids sera mieux réparti dans le prolongement de la colonne, et tu pourras la porter plus longtemps sur une plus longue distance. Tu pourras ainsi porter en plus un sac à dos moyennement chargé, voire, si tu es en forme, une poussette pliable accrochée au sac à dos. En hiver la petite aura moins froid, et en prime, en été, le T-shirt de la petite peut faire office de couvre-chef ! Pense quand même à faire des pauses pour lui dégourdir les jambes...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par Barnabé Jeu 12 Jan 2012 - 22:49

Très drôle, bien raconté.

J'hallucine qu'une voiture moderne puisse se fermer alors qu'elle est en 1ere et que les roues tournent !

Dans leur grande sagesse, les ingénieurs auraient quand même pu faire en sorte que cette situation ne puisse pas arriver !

Ayant habité quelques années en montagne, il s'y dit que, sur la neige, une voiture pas trop lourde avec des pneus neige étroits a un bien meilleur comportement qu'une voiture lourde avec des pneus larges. Et ça se vérifie aisément.

Une 205 avec 4 pneus neige, ça marche plutôt pas mal dans la neige ! Et ça permet aussi de passer dans des chemins bien pourris. Comme me disait un forestier : si ça passe pas en marche avant, ça passe en marche arrière ! (car prendre une montée en marche arrière met plus de poids sur les roues avant, donc plus de motricité).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par Rammstein Jeu 12 Jan 2012 - 23:18

On peut aussi faire assoir les passagers sur le capot !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par sgwenn Ven 13 Jan 2012 - 7:34

Excellent !!!
R*** de la M***, tu m'étonnes, e plus, c'est bourré d'électronique. Nous, on s'est fait avoir avec un Espace, en redescendant de station. Pose essence et impossible de redémarrer. Une question d'allumage electronique, je crois.
Pour les Tchoupi, il faut leur apprendre à marcher dés le plus jeune âge. Deux ans, c'est l'idéal. Tu pars avec eux faire un petit tour, mais tu fixes un point ou ils pourront être à bras ! Avant, c'est marche ou crève !! Quitte à les laisser planter deux minutes au milieu du chemin. Ma petite dernière, rien ne l'arrêtes, maintenant. Première dans les baskets des qu'on parle de ballade ! Elle a 6 ans et elle est capable d'avaler ses 5 bornes sur terrain accidentés sans problème.

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par opaline Ven 13 Jan 2012 - 8:26

excellent,
super retex, je me suis bien marrée...
MMmm 500 mètres de dénivelés pour 9 kms dans la neige , c'est costaud pour des petits pas habitués à la neige, normal que ton tchoupi n°1 ait dit stop.
Quand à la voiture, humm, ca lui servira de leçons (désolé pour lui) , et une paire de chaines ça évite bien des emm...

[ mode off: perso je ne vois pas trop l'intérêt d'un super grosse voiture , à part pour frimer sur l'autoroute : t'es emm quand tu va en campagne/neige, t'es emm quand tu va dans un parking , t'es emm quand tu vas faire les courses (put... il m'a rayé ma caisse ...) mode off]

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par matthioux Ven 13 Jan 2012 - 9:06

Merci pour ce retour d'expérience et merci pour les astuces dans les différents commentaires (Ramm, Barnab, ...)

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par tchoupi4 Ven 13 Jan 2012 - 14:46

Opaline pour les super grosses voitures moi je vois bien l'intérêt. j'ai un gros gros van de marque coréenne acheté d'ocas vraiment pas cher. Je peux emporter presque ce que je veux, par exemple le vélo de tchoupi passe de la campagne à la ville ts les WE. Mon camion est un vieux tas de boue.... mais qui marche impeccablement. Dedans j'ai mon BOV, un bidon de 20l de gasoil, une roue de secours de secours (depuis que j'ai crévéclind'oeilclind'oeil et si tu me le rayes un peu et bien faudra me dire ou vu toutes les rayures qu'il a déjà!!!! plus les bosses. Poussette, courses, valise, matelas tout y passe démonté ou pas, une brocante à faire, un déménagement et hop, sans compter les 7 vraies places assises qui permettent d'emmener pas mal de monde en vacances dont ma soeur et son homme sur paris mais sans voiture....

Là ou je te rejoinds c'est que mon camion a un intérêt évident. Une laguna nettement moins. Maintenant quand tu as du matos et si tu roules beaucoup je comprends que les gens souhaites aussi du confort quand ils peuvent se le payer....

Sinon pour la fiabilité renault c pas le top, pourtant leur voiture sont vraiment très confortables. des petits salons roulant, mais roulant quand ils veulent. Mon camion est tappe cul, bruyant, et pas confort mais il passer partout y compris sur 30 cm de neige testé l'année dernière en normandie. Impossible de passer avec une 206 et impec avec mon camion haut sur pattes et suffisamment lourd pour accrocher (2.2t à vide tout de même) et sans pneus neige ni chaine, mais faut savoir y aller mollo aussi...

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par appache Ven 13 Jan 2012 - 22:42

Jamais il n'y a rien de mieux que lest test en condition réelle.

Maintenant ma liste de petite suggestion..

Véhicule: Bien que je ne connais pas les renaud je connais assez bien l'hiver en vivant au Canada. En hiver il est toujours conseillé d'avoir une pelle dans son véhicule certain auront même un sac de gros sel. Les gants pas besoin d'en rajouter . De plus il est impératif d'avoir des (traction aid) justement pour aider une fois qu'on est enlisé.. Une cable de remorquage et des cables de survoltage (oui oui ce mot la je le connais en francais) sont aussi un atout.

Les raquettes : Je ne sais pas combien il y avait de neige mais elle deviennent vraiment utile que lorsqu'il y a un pied 30 cm de neige.. En bas de ca la marche mal aisé car on marche moin bien avec ses beau basket a flocon (nom donné par des militaires francais par chez moi voir s'est qui l'hiver ici)

Condition physique : La natation si possible ou tu demeure est un des meilleur sport pour améliorer l'endurance sans grand danger de se blesser.. De plus lorsque nous nous entraînons pour faire l'annuel 13 km de marche avec équipement nous commençons graduellement a raison d'une marche par semaine en faisant la moitié du trajet avec attirail léger , puis on augmente la charge et une fois la charge complète ont augment progressivement la distance.. Pour enfin arriver au 13 km en moins de 2 heure 15.


S'était mes petites suggestion lier a mon expérience personnelle.


appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers Empty Re: Exercice d'évacuation en conditions réelles 4 adultes 3 enfants 2 familles!!! Exercice d'hivers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum