Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

+19
cerise
MacGivrez
chamaline
L'Ourse
Canis Lupus
grosminet
serilynpayne
opaline
SurvivalFred
super bzh
fokeltok
argoth
ultima ratio
papapoilut
Barnabé
appache
Ash
Catharing
Alfgard
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mer 11 Jan - 14:48:00

Quelque soit le scénario, j'ai la chance de ne travailler qu'à 20 km de chez moi (donc mon "bob" sera petit) et pourrais rentrer assez vite chez moi.

Ma maison est à la campagne avec du terrain et des outils pour jardiner. J'ai déjà des graines (j'ai fait cadeau des plus vieilles à une apprentie jardinière) et compte racheter du stock. J'ai un rucher.

Nous prévoyons d'acheter de petits poêles à bois(4 parce que 4 chambres) en vide-grenier/le bon coin et de rouvrir la cheminée au cas où !

Nous avons plein d'outils non électriques mais devons encore en acheter quelques uns.

Nous avons une machine à coudre à pédale, plein de fil, plein de tissus, plein de fil de coton et de laine. Nos chaussures sont en cuir, nous avons même des peaux.

Nous habitons à côté de 2 éleveurs de moutons, bovins, poulets, lapins, dindes, pigeons, etc... tout autour il y a des cultivateurs aussi avec qui nous nous entendons plutôt bien. Ils sont armés et bons chasseurs.

Nous savons allumer un feu avec un briquet médiéval, nous construisons un barbecue en pierre que l'on pourra fermer pour en faire un four.

En fait, il ne nous reste qu'à faire un stock de nourritures et quelques trucs que nous n'avons pas et le projet des 2 BOB's !

Concernant un cataclysme nucléaire, je ne pense pas que je chercherai à y survivre car trop d'effets secondaires quasi certains. Donc, j'évite d'y penser.

Mais je me tiens prête à une guerre, une crise économique, une épidémie, une catastrophe naturelle, etc... Je suis plutôt optimiste.
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Catharing Mer 11 Jan - 16:26:04

Bonjour Alfgard,

Je vis dans la meme configuration que toi Very Happy

Ce que j'essaye d’anticiper c'est le cas ou je serai obligé de quitter mon "paradis" ou si il y avait une réquisition ...

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Ash Mer 11 Jan - 19:10:45

Nourriture, les RICR sont pratiques car elles peuvent aisément s'emporter et se 'disperser'. Ration Individuelle de Combat Réchauffable. DLUO = date de fabrication + 3 ans.

Pour le risque nucléaire, une enceinte de confinement peut assez aisément se faire (y'a un topique dessus), la radioactivité baisse quand même assez vite après, ça dépend de sa situation...

Mes deux kopecks...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par appache Mer 11 Jan - 21:19:51

Je ne connais pas les rcir francaise mais si elle ressemble un peu a celle d'autre pays elle contienne suffisamment pour nourrir et permette un stock d'échange. En opération je défais toujours les miennes pour garder ce que je juge nécessaire et comme je ne bois pas de café j'ai toujours une option de troque en cas de besoin. Seul bémol le prix et la durée de vie qui est environ de 3 ans par contre celle que l'on retrouve a vendre sont souvent déjà entamé dans leur temps de conservation.. Bien que j'en est mangé qui avait au moin 5 ans, je parle des rations canadiennes surtout vu que mon métier m'ammene a déguster ses ((délicieux )) mets a l'occasion.

Sinon pour la nouriture il y a aussi les bidon avec absorbeur d'air dans des sac de milar pour mettre le riz , les pates et autre denrée sèches qui pourront se conserver extrement longtemps. Agrémenté de cannage qui peux être acheter en surplus lors des soldes et manger en rotation pour avoir toujours un minimum.

Quand au feu plusieur briquet bic , une dizaine et tu pourra allumer des feu pour un ans a la maison sans avoir besoin de te battre avec un briquet a silex du moyen age..

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Barnabé Mer 11 Jan - 21:26:06

4 poêles à bois : 4 conduits de cheminées ! Chacun doit avoir son conduit.

N'y a-t-il pas d'autre solution ?
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Mer 11 Jan - 22:15:14

Barnabé a écrit:4 poêles à bois : 4 conduits de cheminées ! Chacun doit avoir son conduit.

N'y a-t-il pas d'autre solution ?
Ben au pire on ferme l'étage et on dort auprès de la cheminée !!! Et là on parle de l'hiver !


Dernière édition par Alfgard le Jeu 12 Jan - 10:15:29, édité 1 fois
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Ash Mer 11 Jan - 22:21:43

Briquet médiéval, restent les allumettes, les briquets à amadou, les firesteel et tant d'autres, en plus du feu continu... (y'a un fil dessus aussi)

Et comme dit le collègue, gaffe aux conduits!

edit, mieux vaut amha, un bon point chaud que plusieurs répartis, question d'efficience et donc de rendement... La solution du lit commun est également bienvenue en cas de froid intense.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Catharing Mer 11 Jan - 22:27:24

Et pour l'eau ,qu'est -ce que tu as prévu? (cuves...)

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Jeu 12 Jan - 9:58:40

CATHARING a écrit:Et pour l'eau ,qu'est -ce que tu as prévu? (cuves...)
Nous avons déjà une cuve de 200 litres, et nous prévoyons une cuve de 1 000 litres dès ce printemps !

Et pour assurer, je compte acheter des jerricans et aussi des grosses bouteilles d'eau (5 litres) !
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Jeu 12 Jan - 10:14:37

CATHARING a écrit:Bonjour Alfgard,

Je vis dans la meme configuration que toi Very Happy

Ce que j'essaye d’anticiper c'est le cas ou je serai obligé de quitter mon "paradis" ou si il y avait une réquisition ...

A+
Oui, le Plan B... mais je veux d'abord préparer mon "sanctuaire" et après prévoir mon évacuation mais cette dernière sera facilité par ce dont je disposerais déjà !!!
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Jeu 12 Jan - 10:16:26

appache a écrit:sans avoir besoin de te battre avec un briquet a silex du moyen age..

En fait, je sais déjà m'en servir puisque je fais de la reconstitution historique médiévale !
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Catharing Jeu 12 Jan - 11:56:46

[quote="Alfgard"]
Nous avons déjà une cuve de 200 litres, et nous prévoyons une cuve de 1 000 litres dès ce printemps !

Et pour assurer, je compte acheter des jerricans et aussi des grosses bouteilles d'eau (5 litres) !

Un petit tuyau,j'ai acheté 3 de mes 4 cuves (1000l) dans une boite qui s'occupe de transformation alimentaire...50 euros la cuve!(nettoyée et n'ayant contenu aucun produit toxique)

Ça vaut peut-être le coup de voir autour de chez toi (zone artisanale ou autre ) si tu n'as pas ce genre de société.. vu le prix des cuves ..

Sinon une fois que tu as tes cuves tu peux les raccorder entre elles ,voire les camoufler ( tu évites aussi les uvs) Very Happy

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) 20-202-large

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par papapoilut Jeu 12 Jan - 12:13:43

CATHARING a écrit:Un petit tuyau,j'ai acheté 3 de mes 4 cuves (1000l) dans une boite qui s'occupe de transformation alimentaire...50 euros la cuve!(nettoyée et n'ayant contenu aucun produit toxique)
On a le droit au nom de la société ou une equivalente pour se renseigner?

Merci du tuyau, au prix de ces machin c'est pas mal comme économie!

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Catharing Jeu 12 Jan - 12:15:54

Salut papapoilut,

le nom ne donnera rien c'est une boite locale mais dés que tu vois des cuves dans une zone çà coute rien de se renseigner .

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Invité Jeu 12 Jan - 12:50:24

Comment faire quand nous n'avons pas ce genre de situation ?

Ma configuration :
- appartement (centre ville/frontière)
- boulot à 5km et une bonne 20aine de km pour mon compagnon
- 2 vélos mais un en réparation, 1 véhicule (VW polo)
- réserves de médicament, d'eau (à faire tourner), de pâtes, quelques conserves diverses, etc
- une terrasse mais pas de jardin, et pas d'accès direct à un terrain/jardin disponible et sans vue sur d'autres habitations...
Belle famille à 40-50km de l'appartement, jardin, verger, terrains, maison (situation spéciale avec le voisinage), outillage, rucher, grange, garage, grenier, ... Donc situation meilleure que nous, mais très difficile d'accès (autoroute, grandes villes entre, ...).

Merci pour vos conseils, si vous en avez : )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Jeu 12 Jan - 13:07:59

CATHARING a écrit:Salut papapoilut,

le nom ne donnera rien c'est une boite locale mais dés que tu vois des cuves dans une zone çà coute rien de se renseigner .

A+

Il faut bien insister sur l'alimentaire car le Renault-Camion, de la ville où je travaille, a les mêmes !
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Catharing Jeu 12 Jan - 13:32:46

Alfgard a écrit:

Il faut bien insister sur l'alimentaire car le Renault-Camion, de la ville où je travaille, a les mêmes !

Toutaf Alfgard Very Happy Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par ultima ratio Jeu 12 Jan - 17:48:07

Salut MarshallGirl68 l'appartement en ville n'a pas que des inconvénients sachant que vous avez un point de chute plus rural! AMHA
Cela dépend à quoi tu te prépares et pour tenir combien de temps.
Les villes connaîtront le KK en premier et de façon plus rapide et violente,mais à un moment quand il y aura beaucoup moins de bouf dans les villes les zombis s'abattrons sur nos campagnes comme une nuée de sauterelles.
Les villes resteront un plus pour la recup technologique, matériel et le troc de services.
(les petits boulots démerde jaillissent dans les villes malgré les crises)
Le plus de la campagne c'est l'autonomie alimentaire, le calme temporaire.
Mais le troc entre ruraux et citadins à toujours existé dans les crises précédentes.
Moi je suis également en appartement mais l'organisation de ma terrasse me permet d'avoir des réserves d'eau (recup des gouttières), de bois, de carburant.
De grandes jardinières avec des plantations alimentaires, médicales, ...
Et mon appart est très peu énergivore, je connais mon environnement et je cartographie les points vitaux dans mon entourage.
En autonomie j'estime mes stocks à 5 mois d'été ou 3 mois d'hiver et je travaille en permanence à augmenter cela.
J'ai quand même un repli naturel !
Après chacun fait son lit comme il a envie de dormir ! Very Happy

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Jeu 12 Jan - 19:26:43

Et bien, j'ai commencé mon stock aujourd'hui ! J'ai pratiquement bien entamé la Quinzaine 1

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Ven 13 Jan - 9:16:11

Aux petits malins qui viennent ici, j'aurais besoin d'un conseil :

J'ai un Compte Epargne Temps de 47 jours qui a, pour l'instant, une valeur d'un peu plus de 3 000 euros. Me conseillerez-vous de demander à les récupérer dès maintenant contre de l'argent ?

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Barnabé Ven 13 Jan - 10:18:32

Salut Alfgard,

une façon de voir ce qui peut manquer ta préparation est par exemple de vérifier si tu pourrais avoir 15 jours de coupure d'électricité en plein hiver sans inconvénient (cf. par exemple tempête de 99).

- chauffage ? "rouvrir la cheminée" n'est pas suffisant. Une cheminée ouverte chauffe peu et consomme beaucoup de bois. Y a-t-il moyen d'installer un insert dans cette cheminée, ou bien d'y raccorder une cuisinière ou un poêle ? Il me semble que ça serait prioritaire, plutôt que les poêles dans les chambres. Souvent, dans les maisons de campagne à l'ancienne, on chauffe la pièce principale au rez-de-chaussé, et l'étage profite de la chaleur qui monte.
Et évidemment, acheter du bois à l'avance (mai à juillet, c'est moins cher) pour qu'il soit bien sec.

- eau : as-tu de l'eau potable pour 15 jours ?

- lumière : bougies, lampes frontales et piles de rechange, lanterne de camping et piles de rechange...

- nourriture ?

- énergie pour la cuisson ?

- médicaments de première nécessité.

Une alternative aux rations de combat, ce sont les rations de survie. Ce sont des sortes de gateaux hyper compact et qui se gardent des dizaines d'année. Ca permet d'éviter d'avoir à faire une rotation des stocks, ça permet de manger même si on n'a pas d'énergie de cuisson... et c'est particulièrement adapté pour tout ce qui est évacuation. On peut par exemple en mettre une ou deux dans le BOB et quelques-unes dans la voiture (avec de l'eau évidemment, on a besoin d'eau avant de nourriture). Il y a un fil sur ce sujet.

Par rapport au risque nucléaire, mais aussi chimique voire bactériologique, un premier niveau de préparation simple et bon marché est de prévoir de quoi étanchéifier les ouvertures d'une ou plusieurs pièces : du film plastique et du scotch. Si possible la ou les pièces où sont les réserves d'eau, de nourriture et de lumière, c'est plus commode !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Ven 13 Jan - 10:29:06

Barnabé a écrit:une façon de voir ce qui peut manquer ta préparation est par exemple de vérifier si tu pourrais avoir 15 jours de coupure d'électricité en plein hiver sans inconvénient (cf. par exemple tempête de 99).

Mes parents ont connu cela pendant 10 jours ! Ma tante leur avait prêté un groupe.

Barnabé a écrit:- chauffage ? "rouvrir la cheminée" n'est pas suffisant. Une cheminée ouverte chauffe peu et consomme beaucoup de bois. Y a-t-il moyen d'installer un insert dans cette cheminée, ou bien d'y raccorder une cuisinière ou un poêle ? Il me semble que ça serait prioritaire, plutôt que les poêles dans les chambres. Souvent, dans les maisons de campagne à l'ancienne, on chauffe la pièce principale au rez-de-chaussé, et l'étage profite de la chaleur qui monte.
Et évidemment, acheter du bois à l'avance (mai à juillet, c'est moins cher) pour qu'il soit bien sec.

OK, je pense plutôt m'orienter vers une cuisinière alors pour le bois, je peux demander à mes voisins !

Barnabé a écrit:- eau : as-tu de l'eau potable pour 15 jours ?

Là, le bât blesse ! Faut que j'y travaille au plus vite !

Barnabé a écrit:- lumière : bougies, lampes frontales et piles de rechange, lanterne de camping et piles de rechange..

Nous avons plusieurs lampes(3) et lanterne de camping, nous avons des lanternes(5) à bougies, et un gros stock de bougies déjà !

Barnabé a écrit:- nourriture ?

J'ai débuté hier !!!

Barnabé a écrit:- énergie pour la cuisson ?

Je pense suivre la liste donnée par le site, à savoir acheter des avances de gaz et donc... du bois auprès des voisins !

Barnabé a écrit:- médicaments de première nécessité.

Idem que pour l'eau potable !

Barnabé a écrit:Une alternative aux rations de combat, ce sont les rations de survie. Ce sont des sortes de gateaux hyper compact et qui se gardent des dizaines d'année. Ca permet d'éviter d'avoir à faire une rotation des stocks, ça permet de manger même si on n'a pas d'énergie de cuisson... et c'est particulièrement adapté pour tout ce qui est évacuation. On peut par exemple en mettre une ou deux dans le BOB et quelques-unes dans la voiture (avec de l'eau évidemment, on a besoin d'eau avant de nourriture). Il y a un fil sur ce sujet.

Va falloir que je trouve où les acheter !

Barnabé a écrit:Par rapport au risque nucléaire, mais aussi chimique voire bactériologique, un premier niveau de préparation simple et bon marché est de prévoir de quoi étanchéifier les ouvertures d'une ou plusieurs pièces : du film plastique et du scotch. Si possible la ou les pièces où sont les réserves d'eau, de nourriture et de lumière, c'est plus commode !

Zut, je comptais stocker le tout au grenier !
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Catharing Ven 13 Jan - 10:38:30

Alfgard a écrit:Je pense suivre la liste donnée par le site, à savoir acheter des avances de gaz et donc... du bois auprès des voisins !
Hello Alfgard,pour les bouteilles de gaz ,sache que normalement tu dois prendre un contrat et payer une caution (minime) mais si comme moi tu as dans ton village ,une personne qui vend du gaz ,tu dois pouvoir t'arranger avec lui (perso j'ai récupéré deux bouteilles sans consigne)
Autre possibilité faire le tour de tes relations et voir si il n'y a pas deux ou trois bouteilles de gaz vides qui trainent.. Very Happy

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Barnabé Ven 13 Jan - 11:19:51

Alfgard a écrit:
Barnabé a écrit:Une alternative aux rations de combat, ce sont les rations de survie. Ce sont des sortes de gateaux hyper compact et qui se gardent des dizaines d'année. Ca permet d'éviter d'avoir à faire une rotation des stocks, ça permet de manger même si on n'a pas d'énergie de cuisson... et c'est particulièrement adapté pour tout ce qui est évacuation. On peut par exemple en mettre une ou deux dans le BOB et quelques-unes dans la voiture (avec de l'eau évidemment, on a besoin d'eau avant de nourriture). Il y a un fil sur ce sujet.

Va falloir que je trouve où les acheter !

Fais une recherche sur le mot "ration" sur le forum.

Pour faire court, parmi les solutions toutes prêtes, compactes et longue conservation, les moins chères sont :
NRG-5 (500 g, 2300 kcal) 6,99 € : la même chose que les rations de survie de l'armée (qui sont au même prix mais pour seulement 220 g, en tout cas chez ce fournisseur !). C'est aussi nettement moins cher que la ration BP-5 qui existe sous le nom "trekking malhzeiten" mais qui est vendue 10 € pour 500 g.
http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-outddor/Manger/Aliments/Ration-de-secours-NRG-5-p.html

- les "kekse" indiqués par Rammstein : 1 € les 125 g chez le même marchand :
http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-outddor/Manger/Barres-biscuits/Biscuits-Trekking-Kekse-TrekN-Eat-p.html
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Alfgard Ven 13 Jan - 12:11:49

Merci pour vos conseils !

Sinon, ce midi, je suis allée voir le Netto de ma ville (je n'y étais jamais allée) et là..... c'est VACHEMENT intéressant d'acheter là-bas ! Par exemple pour une boite de Pêches, j'économiserai pratiquement 30 cts la boite ! Idem pour les pâtes !!!!

En fait, mon instinct me dit qu'il faut que j'active le pas dans les mois à venir..... entre la Crise et les Elections........ je nous sens mal barrés !
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... (mais j'y suis déjà !) Empty Re: Mon projet... (mais j'y suis déjà !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum