Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Du sang sur les mains?

+22
Athea
MonteRosso
BAROUD
commandos
tarsonis
serilynpayne
grizzly
un ptit breton
resistance34
Rammstein
Wasicun
ouily
Le_Celte
mado
Venka
bluetansy
Olcos
Canis Lupus
Petrus16
geispe
KrAvEn
Rem
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par serilynpayne Ven 12 Nov 2010 - 23:34

ça c'est avant le lavage, y'a deux ans j'avais fait des photos.
les prochains c'est dans 1 mois.
[img]Du sang sur les mains? - Page 2 60372923067b2738182e9382a80d8c4f[/img]

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par tarsonis Sam 13 Nov 2010 - 7:14

Salut !
la mort n'est pas directe pour moi , c'est plus facile

Je me demandais : est-ce que certains utilisent les chocs électriques pour tuer les bestioles ?
Vis à vis de ceux de la profession : Quelle est dans l'idéal (d'un point de vue purement technique, pas mental de la personne) pour tuer un animal : saignée, coup sur la tête, électricité ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par grizzly Sam 13 Nov 2010 - 9:08

Le tueur qui venait chez nous utilisait un matador qu'on retrouve sous
le nom de pistolet d'abattage : une cartouche de 9mm à inserer , on pose
le matador sur la tete du cochon et percution : une tige se plante ds le
crane : mort ou pas , il etait sonné et donc aussitot apres il egorgeait :
Il avait le temps de travailler proprement et c'est très rapide : pas de souffrance :
pas comme en ardeche ou les tueries duraient 30mn qd ils
l'egorgeaient vivant : Si un jour je faisais de nouveau du cochon , celà
me semble pour moi l'outil le plus approprié

grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par commandos Dim 14 Nov 2010 - 0:39

Bonsoir,pour ma part le problème de tuer un animal ne ce pose pas car je vis depuis ma plus tendre enfance en mode rural et chez mes grands parents quant ils tuaient veau ,cochon et petits animaux de basse cour et autre j'étais toujours présent .
Et maintenant je le fais avec mon petits élevage :poules,poulets,canards et lapins ,plus 1 cochon l'an ,mais je n'y prend aucun plaisir je le fais par soucis d'économies et de manger de la viande élevée bio et non industriellement.
Pour arriver à tuer des animaux de basse cour c'est en s'entrainant que le dégout part et aussi en ce disant que la viande que vous mangez ait saine et sans produits chimique de tous genres.
@+.
Commandos.
P.S:je reste à votre antière disposition pour tous renseignements ou autre.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Wasicun Dim 14 Nov 2010 - 23:54

De toutes les façons "la mise à mort" est finalement l'étape la plus simple ...
Moi ce qui me fait peur c'est quand je sais que je vais devoir me taper toute une journée débout à préparer la bidoche, à la transformer ou à l'emballer ... (et comme je ne suis pas un expert je fatigue vite ...). Dans ce cas une "bande de potes" aguerris ça vaut de l'or - et puis à l'issue pour se "pochetronner" c'est quand même plus sympa à 2 ou 3 plutôt que tout seul ...

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Rammstein Lun 15 Nov 2010 - 8:50

Farpaitement ! En ajoutant également la gestion des déchets issus de la préparation de la bidoche ou de la poissaille.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par serilynpayne Lun 15 Nov 2010 - 20:32

les déchets, c'est un problème, moins avec un gardon qu'un sanglier, faut faire un trou , loin, pour enterrer le tout ... y'a peut être d'autres solutions ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par commandos Lun 15 Nov 2010 - 23:57

Bonsoir,pour ma part moi c'est tout dans le bois et sa nourrit les renard et blaireau.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par resistance34 Jeu 16 Déc 2010 - 12:31

serilynpayne (Lun 15 Nov - 20:32:11) a écrit:les déchets, c'est un problème, moins avec un gardon qu'un sanglier, faut faire un trou , loin, pour enterrer le tout ... y'a peut être d'autres solutions ?

Euh, qui dit sanglier, dit chiens, qui dit chiens dit récompense, qui dit récompense dit entrailles, donc TRIPAILLES + CHIEN + RECOMPENSE = peu de déchets au final ! Du sang sur les mains? - Page 2 85437

AMHA les chiens passent avant le trou, et en fonction du nombre de chien la tripaille peut manquer Very Happy .... aussi non le TROU reste une de seule option

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par resistance34 Jeu 16 Déc 2010 - 12:33

Je précise bien entendu que cela ne vaut que pour la chasse ou les abattages artisanaux ou limité, ça ne marche pas si vous abattez 10 cochons par semaines Very Happy

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par BAROUD Lun 24 Oct 2011 - 17:37

Tombé sur ce Sujet par hazard grace à la fonction aléatoire et voyant l'"Aïd el Kebir" (Fête musulmane où on sacrifie des mouton) approché chez nous, je déclare avoir du Sang sur les main Embarassed

En fait, j'abat chaque année un mouton et parfoi, quand le budget le permet, un Vaux. Je le débite en morceaux et je laisse mes vieux s'occupé du "Méchoui" (J'ai abandonné car je cramais toujour la viande sur un barbecue Du sang sur les mains? - Page 2 28148 )

Aussi à la chasse, j'attrape des Lapins et des volatiles et je cuit quelque uns sur place pour le déjeuné et je rentre avec le reste pour le dîné. Mais ça fait plus d'un ans que je fait pas de la chasse car je devient trop tendre envers les ptit lapinos et j'hésitais dans les dérnière sortie à tiré ou à posé un piège Sad .

PS: J'ajouterais des photos ou video du sacrifice du mouton de l'"Aide" qui sera dans les prochaine semaines (Uniquement par MP pour pas choqué les âmes sensible)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par MonteRosso Lun 24 Oct 2011 - 19:04

attention aussi, en cas de "survie" tout déchet animal devient utile comme appât.
C'est du reste aussi pour cette raison que certaines opérations sur la bête fraichement tuée doivent se faire loin du bivouac (entre autres raisons œuf corse)


________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par BAROUD Lun 24 Oct 2011 - 19:29

Je croit plitôt que le sujet et dirigé dans le sens ou on se trouve chez soit et pas dans la brousse. A ce sujet, je croit que l'abattage individuel de gros animaux (Moutons, Vache, etc...) est interdit en france vue que nos emmigrés se pleigne de ça en revenant ici scratch (Enfin je croit.....)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Athea Lun 24 Oct 2011 - 20:30

oeuf corse?

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par BAROUD Lun 24 Oct 2011 - 20:40


Aïd-el-kébir


Du sang sur les mains? - Page 2 Abattage-rituel-7 Chaque année, en France, plus de 200 000 moutons sont égorgés lors du sacrifice de l’Aïd-el-kébir. Les animaux, non étourdis, sont encore trop souvent égorgés par des personnes inexpérimentées (alors que seuls les sacrificateurs habilités peuvent pratiquer la saignée), avec des instruments inadaptés (parfois un simple canif), souvent en dehors d’un abattoir (en infraction avec la réglementation française et européenne).

Sur certains sites, les moutons sont égorgés les uns à côté des autres, ligotés à même le sol, baignant dans le sang d’autres sacrifiés (la viande ne peut, dès lors, être reconnue halal). D’autres seront égorgés à domicile après avoir été transportés dans des coffres de voiture.



Source: http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=115

Bon! En K2KK bien gros ou le gouvernement n'existe plus ou se serait le moindre de ces soucis de s'occupé de quelqu'un qui abat un animal pour le bouffé, c'est pas un problème.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par ghp Lun 24 Oct 2011 - 23:11

Athea a écrit:oeuf corse?
Cavernator a écrit:Ouai c'est quoi cet oeuf???
Of course
Oeuf Corse

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Ash Lun 24 Oct 2011 - 23:25

Bien sûr!

M'enfin, Baroud, on est bien d'accord sur ce point qui est le problème du gros KK, mais comme ce n'est qu'Une hypothèse parmi tant d'autres, autant ne pas y prêter trop attention car ça fait rentrer en compte tous ces cas d'illégitime défonce sous prétexte qu'il n'y aura plus d'état pour nous sauvegarder du chaos. Donc... c'est une pente savonneuse clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par BAROUD Mar 25 Oct 2011 - 0:16

Désolé pour le dérapage involontaire Johann Embarassed J'ai signalé ça pour pas que quelqu'un va acheté demain un mouton , le remonte à son appart et le tue dans la baignoire sans se soucier de la loi (Cas réel)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Ash Mar 25 Oct 2011 - 7:07

Oui, aucun soucis, c'était un message à visée pédagogique pas en tant que modérateur, je pense bien avoir compris ton optique dès le début. clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par BAROUD Dim 6 Nov 2011 - 17:39

Salut à tous ^^
Aujourd'huit, c'est le "Aïd El Edha" ou "Aïde El Kebir" le jour ou on sacrifie un mouton traditionnellement et comme promis, je vous met les photo du dépeçage et du débitage de l'animal (Je vous épargne la scène de la mise à mort).

Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_23


Dépeçage:
Tout d'abord, on taille une fine branche d'arbre (ici un Mûrier Blanc) en une sorte de pieu, puis on fait une petite incision dans la peau de la patte arrière juste au niveau de la clavicule.


Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_10

Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_11


On glisse la branche dans l'incision et on fait des aller-retour pour dégager un passage sous forme de tunnel entre la peau et les muscle.


Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_12


Puis, on souffle dedans avec la bouche ou à travers un morceau de tuyau pour que l'air pénètre et libère partiellement la peau (ça facilite énormément le dépeçage mais ça nécessite quelqu'un de non fumeur donc c'est mon père et mon jeune frère qui s'y colle Du sang sur les mains? - Page 2 310536. On peut aussi utiliser une pompe de vélo ou un compresseur mais c'est faire une entorse à la tradition.)


Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_13


Ensuite, On tapotte bien la carcasse gonflée comme un ballon de baudruche pour que l'air circule bien et libère le plus que possible la peau.


Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_14

Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_15


A la suite, on commence par dépecer l'animal depuis l'arrière vers l'avant en incisant la peau en partant de la petite entaille dans la patte arrière (Après l'avoir agrandie pour faire le tour de la patte et la libérer) vers le ventre en libérant au passage les... coucouniettes... et en repartant vers l'autre patte. Puis une autre incision du ventre vers la gorge (La tête et bien sûr a été séparé auparavant)


Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_16

Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_17

Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_18


On commence, ensuite à libérer un peut la peau en utilisant le couteau au début, puis franchement au poing.


Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_19
Là, c'est ma mimine en plein dedans cheers


En fin, On accroche la carcasse et on tire un bon coup pour que la peau part comme si on enlevait un trico.


Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_20

Débitage:
Voilà donc la carcasse libérée de la peau et accrochée au Mûrier

Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_21


On commence par enlever la queue (C'est un gros morceau de lard très gras qu'on utilise pour divers mets exquis Miam ;p)


Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_22


Puis en ouvre le ventre et on sort les tripes et l'estomac (Je vous épargne aussi cette vision d'horreur). Bien sûr, on ne jette rien, on prépare un plat traditionnel de fête avec l'estomac et les tripe après diverses technique de nettoyage dont seules les femmes de la famille gardent jalousement le secret (C'est en somme du nettoyage à grande eau et de vinaigre et ça prend énormément de temps pour éliminer tout odeur de la viande).

Ensuite, La carcasse, vidée et encore accroché, est débité en commençant par ouvrir la cage thoracique avec une hachette à viande puis on divise la carcasse en deux en suivant la colonne vertébrale de haut vers le bas et on divise les deux moitiés en quartiers et enfin en rentre le tout et on commence le débitage vers de petit morceau selon les besoin et les diverses méthodes de conservation; Une partie va pour les pauvres du quartier, une autre est mise au frigo et le reste sera pour le "Quadid" (Viande séché de façon spéciale que je décrirai une autre foi) et pour le Méchoui (Grillade), les "Saffoud" (Brochette) et le "Bézin" (Un met difficile à préparer qui nécessite entre 5 et 7 jours de préparation avant la fête et qui consiste à fabriquer de l'Amidon frais et de cuire cet amidon dans une marmite en le triturant avec un gros bâton car ça devient dur qu'il faut au moins 3 personne pour pouvoir tenir la marmite en place sur le feu et triturer pendant une heure environ sans interruption)
Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_24

Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_25

Du sang sur les mains? - Page 2 D1106_26

Vidéo:

Retournons à nos moutons Du sang sur les mains? - Page 2 310536 (Jeux de mot mais en vérité, on à sacrifié 3 mouton pour avoir assez de viande pour que chaque membre de la famille ait une part honorable): On a eu environ 20Kg de viande par mouton cette année, plus trois peau (qui iront à une association caritative) ainsi que 3 tête (ça tombe sur le sens) et 12 pattes qui feront le bonheur de la famille en couscous d'orge à la tête de mouton et les corne bien développées de l'un d'eux iront chez ma grand-mère qui les utilisera pour la ceuilette des olivier. Ainsi rien ne se perd même pas le sang qui est recueilli et sert à badigeonner les ancienne jarre en terre cuite de ma chère grand-mère pour qu'ils conservent leur dureté et leur éclat.

Voilà, j'espère que ça vous a plu ce petit exposé de cette journée joyeuse (Pas pour le pauv mouton Sad ) et que certaines techniques soit utile pour ceux qui n'ont jamais essayé (C'est vachement gratifiant de pouvoir travailler sa viande élevée soi-même et produite à la maison).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Ash Dim 6 Nov 2011 - 17:58

Doublement merci de cette présentation, d'un coté pour la vue pratique de la chose, c'est clair, avec quelques petites fautes mais comme c'est compréhensible, c'est pas bien grave, si tu veux, je pourrais te faire la correction tantôt.
D'un second lieu merci d'avoir présenté un aïd qui soit radicalement différent de ceux qui m'ont été donné de constater en France dans des conditions déplorables tant au niveau de l'hygiène que de l'esprit... (le mec qui fait ça une bière à la main pour revendre du mouton à ses voisins, peau évidemment à la poubelle, c'était un tunisien...).

edit: corrigé clind'oeil


Dernière édition par Johann le Dim 6 Nov 2011 - 18:43, édité 1 fois

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par BAROUD Dim 6 Nov 2011 - 18:01

De rien et pour la correction tu peut y allé franchement et je te remercie d'avance pour ça clind'oeil

ça doit être fait en présence d'expert (ici c'est mon père) pour respecté certaine règle d'higiène et technique de découpage et ça rend la chose plus facile et plus praticable Smile

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par MonteRosso Dim 6 Nov 2011 - 18:32

Joli !!!
Merci Baroud, sur le même principe, je posterai l'équivalent version sanglier insulaire quand j'y retournerai en période de chasse.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par argoth Lun 7 Nov 2011 - 15:35

Merci,

Mon coté campagnard et boucher à ses heures a apprécié et n'a été nullement offensé. Je me demande par contre si on de devrait pas mettre un petit avertissement en début de poste âme sensible s'abstenir ou un truc du genre? Personnellement, aucune photo ou description me parait choquante et puis si tu vas sur un poste intitulé du sang sur les mains, tu dois bien te douté que.... A vous de voir, j'en sais rien en somme ^^.

Sinon merci pour la description baroud.

Smile
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par BAROUD Lun 7 Nov 2011 - 19:38

A votre service, et pour l'avertissement, j'y est pensé au début mais je suis arrivé à la même conclusion que toi argoth; le sujet parle de lui même (En plus, la viande ça pousse pas sur les arbre Du sang sur les mains? - Page 2 310536 )

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du sang sur les mains? - Page 2 Empty Re: Du sang sur les mains?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum