Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

+26
Heodez
Scotourse
CONSTANTIN
leaphar
Dynamo
Belenos
SurvivalFred
Alfgard
creol971
Nadia
Akilon
nemesys
opaline
eclipse66
MonteRosso
victornettoyeur
Barnabé
fokeltok
Catharing
Canis Lupus
iota
Le_Celte
Ash
ultima ratio
Rom
timtim
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Alfgard Ven 13 Jan 2012 - 14:06

Fred, je ne vois pas pourquoi au niveau achats tu devrais te justifier.... tu fais ce que tu veux, non ?

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par SurvivalFred Ven 13 Jan 2012 - 15:25

Alfgard a écrit:Fred, je ne vois pas pourquoi au niveau achats tu devrais te justifier.... tu fais ce que tu veux, non ?

Oui, mais c'est juste pour répondre au questions stupides ou aux regards inquisiteurs ... je te donne deux exemples récents :

Le gars du super-marché me dit "Ben alors, ça en fait des spaghettis ?" lorsque je dépose 40 kgs de pâtes sur le tapis, je lui réponds avec un grand sourire "Ben, c'est que des scouts en pleine croissance ça a de l'appétit, mon bon monsieur !" ... Ca sucite moins de questions que le "c'est en cas de chute des infracstructures de commerce, mon gars !"

OU

La pharmacienne, chez qui je me pointe avec un prescription de 6 boîtes d'anti-bio, "Z'avez vraiment besoin d'un traitement prolongé, connaissez-vous les risques de l'usage prolongé d'amoxiciline ?" ... moi, je réponds d'un air sympa et tellement chrétien " Ne vous inquiétez pas, Madame, je suis en bonne santé, c'est pour envoyer à un dispensaire au Tchad, c'est galère pour eux d'avoir les bons traitements, si vous pouviez, en plus, me donner les dates de péremption les plus éloignées cela serait tellement gentil !"

Voilà, voilà ... Tu vois juste le concept ? Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 861315

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Alfgard Ven 13 Jan 2012 - 16:48

YEP Smile

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Belenos Ven 13 Jan 2012 - 18:59

Quand j'ai acheté de la paracorde et une bâche, j'ai dis à ma femme que c'était pour l'attacher et lui faire des trucs scatophile sans tout dégueulasser dans l'appart, c'est super bien passé mrsgreen

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par ultima ratio Ven 13 Jan 2012 - 20:44

Non je te rassure johann je ne suis pas dans ce trip(2012) Very Happy
C'était juste pour dire que l'approche plus que mesurée à d'autant plus de chance d'avoir un auditoire.
Il suffit de faire un point sur la situation actuelle de la croissance du prix du baril de brent, de la chute du pouvoir d'achat, de notre perte de notre sacro saint AAA
pour moi c'est Ha Ha Ha.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Dynamo Ven 13 Jan 2012 - 21:08

De mémoire j'ai toujours connus des stocks de vivre dans nos caves/armoires. Vu que mes parents et grands=parents ont connus la guerre (ils ont littéralement crevé la faim).
Donc pas besoin de parler,je continue l'histoire avec mes enfants.
Dernièrement on nous as coupés électricités sur 3 jours,puis l'eau pdt une semaine et le gaz sur un mois par période de 3 a 5 jours de suite (ce qui a achevé ma femme qui n’était pas trop réceptive a ma mode d’écureuil,la elle a bien compris le souci d'une coupure plus longue).
On a décidé de "bouger" vers une tanière plus autonome (panneaux sol,recup eau pluie,potager etc..),reste a définir l'endroit.
Pour les autres,j'en parle pas,ils finiront bien par y venir aussi clind'oeil

________________________________________________________
Comment ça, la fin du monde en 2012? Je ne serais jamais prêt à temps Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 851259 Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 990850
Dynamo
Dynamo
Membre

Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 10:51

Super SFred, on l'avait aussi joué de cette façon quand nous étions dans notre studio...
Pour répondre du même style que Dynamo, nous nous avions eu une panne de chauffe-eau (1 mois avant d'avoir quelqu'un d'à peu près compétent pour le réparer... et maintenant on a de gros doutes). On a du faire nos douches avec un seau d'eau froide et d'eau chauffée à la bouilloire... pareil pour les bains (pour se reposer d'une bonne journée stressante). Et ma foi ça apprendre à vivre un petit peu à la dure quand on a l'habitude d'ouvrir simplement un robinet.
Pour résumer, c'est aussi arrivé à notre voisine du dessous, et à celle d'à côté au RDC, on pense sérieusement à quitter le navire avant qui ne coule... (manque plus que les noisettes... ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par MonteRosso Sam 14 Jan 2012 - 18:11

Belenos a écrit:Quand j'ai acheté de la paracorde et une bâche, j'ai dis à ma femme que c'était pour l'attacher et lui faire des trucs scatophile sans tout dégueulasser dans l'appart, c'est super bien passé mrsgreen
mdr..... pour le firesteel tu vas dire quoi ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Belenos Sam 14 Jan 2012 - 19:22

J'ai bien des idées mais je vais arrêter là, la pollution du topic.
Sinon, moi j'assume à fond et avec humour en plus mrsgreen

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Alfgard Mar 24 Jan 2012 - 10:05

Et bien, je ne sais pas si vous vivez cela...... même si je me prépare en K2KK..... je suis depuis 1 semaine et demi, et paradoxalement, plutôt de bonne humeur, gaie et très optimiste (pas sur l'absence de KK, hein!) dans ma vie de tous les jours !

Serait-ce parce qu'en me préparant, j'enlève un poids de mes épaules sur comment vivre ce sombre avenir ?

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Ash Mar 24 Jan 2012 - 13:06

Si t'as arrêté de fuir quelque chose, ça peut t'avoir allégée, si tu te sens protégée, ça peut encore t'alléger...

Mais non, on vit dans la peur nous autres survivors apocaclysmiques! Mwarf!

Bonne suite alors clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Alfgard Mar 24 Jan 2012 - 13:14

Donc vous ne vous sentez pas réconforté de votre préparation ?! C'est dommage !!!

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par leaphar Mar 24 Jan 2012 - 14:44

Moi perso, je ne me sens pas survivaliste, mais préparer ayant passer mon enfance dans la campagne profonde en hiver il y avait souvent des coupures de quelques jours de courant, d'eau, téléphone, axe routier, donc avoir quelque reserve (d'eau, énergie, nourriture et consommable )pour quelque jours me parait normal; apres en parler avec d autre personne a par ma femme et quatre personnes de confiance ou l'on pourraient mettre nos connaissances nos ressource et nos ressaut en commun ,donc j'évite le plus possible d'en parler le montré(exemple: il y a un collègue qui a vus l une de mes page web il a cru que je me préparer a la fin 2012 Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 116455) alors qu' un effondrement eco genre Argentine, je lui ai pas expliquer Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 588566
leaphar
leaphar
Membre

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Normandie
Emploi : on est complet
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par CONSTANTIN Mar 24 Jan 2012 - 21:39

J'ai surtout tendance à évoquer le hors charte en l'assumant totalement ... Si ça accroche avec quelqu'un de proche géographiquement et humainement, je vais plus loin. Il faut créer du lien social, survivre pour survivre, seul dans un trou à rat ne m'intéresse pas. Donc on peut dire que j’assume mais de maniére stratégique.
CONSTANTIN
CONSTANTIN
Membre

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Scotourse Mar 24 Jan 2012 - 22:03

Je viens de me lancer dans l'idée que la civilisation comme on l'a
connait n'en a plus pour longtemps, j'ai donc décidé de créer un groupe
de personnes dignes de confiance au cas ou, et oui on passe rapidement
pour un fou.

Je passe déjas pour un illuminé au passage donc ceux qui n'y croient pas
pensent juste que c'est un nouveau hobby, par contre pour certain ils
semble plus réceptifs il suffit de faire jouer la bonne corde sensible.

Par exemple tu commences par parler de survie, genre camping le weekend (
pour l'instant je vise les jeunes adultes comme moi), la journée
apprentissage et le soir on mange des marshmallow et on "picole" autour
du feu. Cela attire plus de monde, la plupart vont d'abord être
intéressés par le coté "alcool" mais au fils du temps, il finiront (pas
tous bien sur) par venir pour le coté conviviale et le coté
apprentissage de la Survie.
Partir du principe d'apprendre en s'amusant.

Après pour le coté plus poussé de la Survie, on peut parler de "retour à
la nature", la crise avec l'augmentation des prix de la nourriture,
c'est maintenant ou jamais pour s'installer à la compagne et faire du
profit, cette phrase tombera pas dans l'oreille d'un sourd Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 310536

Dans le cas de la Survie et de son refus par l'écrasante majorité des personne peut se résumer à cette phrase: "On ne fait pas avancer un âne si il ne veut pas"

Scotourse
Scotourse
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Heodez Dim 19 Fév 2012 - 20:24

J'assume, mais je ne le crie pas sur les toits.
Néanmoins, je pense que c'est une erreur que de vouloir garder ça top-secret, de peur que les voisins viennent nous piquer nos rations.
En fait, j'affiche mon état d'esprit au grand jour, mais je cache mes préps. En parler est utile. Je commence avec des sujets bateaux, la politique, l'avenir économique/écologique, et je vois comment les gens réagissent. Si c'est dans le bon sens, je pousse un peu plus loin.
Il y a un an et demi, je ne connaissais aucun survivaliste "en chair et en os", et puis en discutant avec un collègue de nos goûts littéraires et cinématographiques (futurs postapocalyptiques), nous en sommes venus à découvrir que nous étions tous deux survivalistes. Il est devenu mon meilleur ami à l'heure actuelle et fréquentait aussi ce site, sans que nous ayions jamais communiqué.
Maintenant, je connais deux survivalistes sur qui compter. En gros, je ne crois pas à l'intérêt de rester dans sa coquille !
Heodez
Heodez
Membre

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par -Marianne- Mar 21 Fév 2012 - 13:50

Pour ma part, je fais passer le message tout doucement. Neutral

Il m'est arrivé d'en parler librement (voire de déballer mon BOB) devant mes proches amis, les réactions vont de "ça ne m'étonne pas de toi"(tu es prévoyante, c'est bien) à "ça ne m'étonne pas de toi" (puisque tu es un peu cinglée). Suspect


Mes amis me connaissent tous sous mon jour "débrouillarde-bricoleuse-touche à tout".
Par exemple pour Noël, j'ai offert à chacun(e)s de mes ami(e)s un petit panier avec des savons et cosmétiques, confitures (et bijoux) faits maison. Je ne m'y attendais pas mais les réactions ont toutes été très positives ("c'est génial, moi aussi je veux apprendre à faire ça!")

- Peut être que ça vous semble loin du concept de survivalisme, mais ces savoirs sont, je pense, très utiles. (J'attends de pouvoir poster pour mettre mon grain de sel dans un post cosmétique/hygiène). -

Après, dans notre monde actuel je trouve qu'il est assez difficile de parler librement de ce genre de chose , surtout quand on est une femme, (cf mon expérience en magasin de surplus dans ma présentation) et quand on aborde pas une allure baba-cool/écolo/warrior: les livres sont souvent jugés à leur couverture.

Moi, j'affirme que je peux me balader en jupe/bottes et être "prête" en moins de 5 minutes à affronter de nombreuses situations difficiles dévil (il est rare que je sois à moins de 5 minutes de ma voiture ou de mon domicile, et j'ai tout le matériel nécessaire dans l'un comme dans l'autre)

________________________________________________________
Ma présentation
-Marianne-
-Marianne-
Membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par tarsonis Mar 21 Fév 2012 - 13:54

Salut !
-Marianne- a écrit:
- Peut être que ça vous semble loin du concept de survivalisme, mais ces savoirs sont, je pense, très utiles.
Nous ne sommes pas un forum "survivaliste", et ces sujets sont souvent traités sur le forum; je te laisse les trouver Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 310536


J'attends de pouvoir poster pour mettre mon grain de sel dans un post cosmétique/hygiène).
Pour un sujet existant, tu peux y participer en utilisant la "porte d'embarquement", sinon tu peux ouvrir un nouveau topic dans la zone "facta non verba" Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par -Marianne- Mar 21 Fév 2012 - 13:58

tarsonis a écrit:Nous ne sommes pas un forum "survivaliste"
Voui, desolée! drunken


________________________________________________________
Ma présentation
-Marianne-
-Marianne-
Membre

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par tarsonis Mar 21 Fév 2012 - 14:05

Pas de soucis ! geek

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par furyans Mar 21 Fév 2012 - 15:21

Complément assumé, mais quasiment personne ne le sait et de toute façon je n'en parle pas......

Hormis ma moitié qui marche à fond, because on a le même ressenti sur le devenir de notre société, et 2 amis qui pensent pareil, cela s'arrête là....

Mes parents doivent plus ou moins s'en douter, au regard de nos choix de vie respectifs....

________________________________________________________
"Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t'en passer..."
furyans
furyans
Membre

Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Merveilles Mer 22 Fév 2012 - 19:20

Je suppose que nous envisageons tout le survivalisme sous un angle différent. Pour commencer le BOB urbain. Des objets hors normes pour nous tirer des petits pépins du quotidien sans courir au supermarché. Exemple : des petits pansements, des timbres, une carte pour téléphoner, un outil de bricolage, une bouteille d'eau, des ciseaux...
Il y a le BOB de randonnée avec boussole, sifflet, une gourde, plus une bouteille plastique, un bandage etc..
Il y a le BOB de voyage..
Il y a le BOB trois jours : si on doit quitter la maison précipitamment.
Il y a la réserve alimentaire qui se fait naturellement on ne consomme pas le jour de son achat la totalité d'un paquet de spaghetti. On a toujours un fond de coquillettes, un peu de farine, du chocolat, un paquet de biscottes, du pain dur, quelques briques de lait... de quoi tenir une semaine au moins la plupart du temps.
Il y a la réserve alimentaire pour palier une grève générale, isolement lié à une tempête de neige, une inondation… Selon son mode d'approvisionnement, on peut tabler sur 2,3,4 semaines.
On peut prévoir une crise économique sévère et durable. Ce sera tout un mode de vie qui changera.
Avoir 100 kg de riz à la maison, ne suffira pas. Selon notre situation géographique : citadine ou rurale, la différence sera énorme.
Avoir 10 paires de chaussures c'est du survivalisme. Avoir 25 pulls, 2 manteaux, trois bonnets de laine et 4 écharpes c'en est aussi.
Ceux qui font semblant ou qui prennent les survivalistes pour des farfelus en sont aussi. A une autre échelle seulement.
Pour avoir vécu des moments difficiles, je peux dire que l'on peut s'adapter à beaucoup de choses.
Quand on voit quelqu'un partir pour un trekking avec un simple sac à dos, on comprend que le reste est du superflu.
Passé l'indispensable : boire, manger, rester au chaud, être hors de danger et pouvoir se soigner, le reste est du superflu. Le tout est d'être en état de réagir. J'ai passé 3 mois sans électricité. J'ai essayé de lire à la lueur d'une bougie (trop fatigant à cause du mouvement de la flamme). Je me couchais tôt (avec les poules) et me réveillais tôt. Je me déplaçais dans la maison à la lueur des lampadaires. J'ai pris conscience de mon rythme de vie prolongé artificiellement par l'électricité.
Les navigateurs solitaires font toute leur toilette avec très peu d'eau et ils essaient d'en garder pour faire de la lessive. Ces expériences peuvent se faire sans avoir l'impression de vivre dans la misère.

La situation des grecs aujourd'hui (autant que l'on puisse se fier aux informations) doit nous faire penser qu'ils ne seront certainement pas les seuls. Perdre son emploi, sa source de revenus et devoir payer un loyer, rembourser des crédits. C'est la cata. 100 kg de riz ne suffiront pas. Il faut envisager
d'acquérir des savoirs, des savoir-faire, connaître les plantes comestibles, les plantes médicinales. Apprendre à élever des animaux peut se révéler indispensable. Il faut se préparer aussi à changer de métiers et à devoir se déplacer.

Tous les survivalistes dans le post assument leur nature prévoyante et ils ont raison. La plupart évitent d'en parler de peur d'être pillés en K2KK et ils ont raison. Mais ils ne seront pas pillés parce que si la crise est générale, ils consommeront leur stock. S'ils sont à la campagne, ils montreront les orties et diront faites comme nous mangez des orties parce que c'est effectivement ce qu'ils feront.

En moyenne en cas de crise brutale, si on peut se réfugier à la campagne et cultiver un bout de jardin il faut attendre 12 semaines pour faire les premières récoltes (sauf pour certains radis). Je recoupe plusieurs documents pour faire un post à ce sujet. Post à venir.

Pourquoi est il difficile de parler du survivalisme. Parce que chacun à une sorte de limite au besoin de prévenir les risques et on a tous l'impression que l'autre pousse trop loin les limites du bouchon.
Quelqu'un aura 10 ans de chaussettes et 2 semaines de réserves alimentaires. Est il plus logique que vous ou moi ? Nous pensons avoir la réponse. N'est ce pas ?
Voilà pourquoi,il est si difficile d'en parler.

Ceci étant, Olduvaï présente l'avantage de réunir des gens qui se sentent concernés par la prévoyance et qui piochent et donnent, ici et là de bonnes idées. Nous avons aussi une plus grande marge de tolérance pour ceux qui pourraient sembler aller trop loin dans le catastrophisme.
Merveilles
Merveilles
Membre

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ? - Page 2 Empty Re: Est ce que vous vous assumez complètement (contexte de survie) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum