Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dégoûté...

+8
ultima ratio
fokeltok
Catharing
serilynpayne
vigo
Canis Lupus
Belenos
angelo32
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dégoûté... - Page 2 Empty Re: Dégoûté...

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 8:00

Johann a écrit:Donc, faut parler avec les pépés d'indo ou d'algérie, ça calme déjà bien les ardeurs, surtout pour ceux qui comme moi, n'ont même pas eu de service militaire...

Lors de la réunion à Paris je rapportais justement les récits de mes sous-offs harkis ou ancien d'indochine à l'armée: totalement hors-chartre. Ca et les récits du grand -père qui avait fait le debut de 14/18 avec les troupes coloniales pour qui la notion de prisonniers n'existait pas.

En cas de désorganisation lourde c'est la population civile qui trinque et durablement. Repartir à 0 impliquerai par exemple un arret des soins et de la disponibilité dee médicaments pendant combien d'années?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté... - Page 2 Empty Re: Dégoûté...

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 15:05

Oui Catharing, je sais... J'en parle juste... Mes beaux-parents, avec qui on parle souvent de ce genre de sujet, le disent aussi, un mouvement mais avec une idée, un but commun, et ça n'aura pas lieu d'un moment à l'autre, malheureusement.

Je ne pense pas qu'il faille aller à l'autre bout du monde pour comprendre comment ça se passe, mais je sais que pour certains ça peut aider (les plus durs à convaincre peut-être).

On le sais il faut un changement, mais je sais qu'il n'y aura pas de solution miracle et que le résultat n'est pas certain.

Je vois que beaucoup "râlent" mais beaucoup aussi restent dans l'illusion, la confusion, le refus, ... c'est dommage...

Vaut-il mieux savoir et risquer d'être "malheureux", ou d'ignorer et de rester dans une bulle "bisounours" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté... - Page 2 Empty Re: Dégoûté...

Message par Catharing Jeu 5 Jan 2012 - 16:59

MarshallGirl68 a écrit:Vaut-il mieux savoir et risquer d'être "malheureux", ou d'ignorer et de rester dans une bulle "bisounours" ?
Hello MarshallGirl68,

Certaines devises, ce que l'on appelle la sagesse populaire (en fait du bon sens ..) peuvent répondre à ta question,du style:

"Chacun voit midi à sa porte"

"Un homme (femme) averti en vaut deux"

"J'ai voulu montrer la voie, seule mon ombre m'a suivi."

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. (Brassens) Very Happy Very Happy

A+

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dégoûté... - Page 2 Empty Re: Dégoûté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum