Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Optimisation de l'individu

+15
damsi
transhuman
pibe26
Jocelyn
Belenos
Ecureuil
fokeltok
Ash
thorolf
Catharing
resistance34
Da
MonteRosso
tarsonis
Ap0c
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Optimisation de l'individu

Message par Ap0c Mer 14 Déc 2011 - 14:13

DOWN Optimisation de l'individu 763904 réécriture en cours.


Dernière édition par Ap0c le Mar 20 Déc 2011 - 11:25, édité 1 fois

________________________________________________________
On n'aurait pas plus tiré parti d'un Athénien en l'ennuyant, que d'un Lacédémonien en le divertissant.
Ap0c
Ap0c
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Picardie
Loisirs : Airsoft/Survie/Rando/Sports divers
Date d'inscription : 09/03/2011

http://asas.weaponboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par tarsonis Mer 14 Déc 2011 - 15:32

Bonjour,
j'ai ôté la partie "combat à mains nues"......ne pensais-tu pas que ce serait hors charte ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par MonteRosso Mer 14 Déc 2011 - 16:28

Ap0c a écrit:
... minimum nager 8000m sans fatigué, marché 50km sur terrain accidenté équipé de son sac de 20kg avant de sentir ses jambes chauffés
Ce n'est pas pour les débutants ça, c'est même un sacré entrainement... tu es sûr de ce que tu avances ? car qualifier cela de minimum... tu t'adresses plus à de réels sportifs ou militaires en exercice, pas au citoyen moyen.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Da Mer 14 Déc 2011 - 16:51

Je me suis fait la même réflexion...
50 Km avec 20kg au dos, je connais plus d'un sportif qui en serait incapable. Ta présentation est très intéressante, mais ces chiffres me paraissent un peu fantaisistes.
25km de marche avec sac, c'est déjà bien pour la majorité de la population...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par resistance34 Mer 14 Déc 2011 - 18:49

Ap0c a écrit:
En premier lieu, je pense qu’il est impératif de se fixer des objectifs « qu’est ce que je juge utile ? » d’après moi il est vital de savoir au minimum nager 8000m sans fatigué, marché 50km sur terrain accidenté équipé de son sac de 20kg avant de sentir ses jambes chauffés, être en mesure de porté un homme de son poids, en poids mort sur son épaule sur 100m, être en mesure de soulever son propre poids pour escalader toutes sortes d’obstacle. Mais peut être n’avez vous pas les mêmes exigences ?

Euh tu fait parti des forces spéciales ? 8km de nage c'est pas à la portée du premier venu et sans fatiguer c'est encore plus rare ! marcher 50Km sur un terrain accidenté est un effort considérable, car même 10 km sur un terrain accidenté ça attaque bien les guiboles !!!

Pour le reste, il y a des trucs intéressants ... mais si tu arrive à faire 8km de natation et 50 km sans fatiguer, inscrit toi à l'ironman Very Happy Very Happy

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Catharing Mer 14 Déc 2011 - 19:59

[quote="resistance34"]
Ap0c a écrit:
En premier lieu, je pense qu’il est impératif de se fixer des objectifs « qu’est ce que je juge utile ? » d’après moi il est vital de savoir au minimum nager 8000m sans fatigué, marché 50km sur terrain accidenté équipé de son sac de 20kg avant de sentir ses jambes chauffés, être en mesure de porté un homme de son poids, en poids mort sur son épaule sur 100m, être en mesure de soulever son propre poids pour escalader toutes sortes d’obstacle. Mais peut être n’avez vous pas les mêmes exigences ?

Salut ApOc,c'est pas une question d'exigences...mais de capacités,tu as 23 ans ,tu es super entrainé mais impossible de demander cela à un mec ou une nana ,sportif moyen ...

8 kms à la nage,je te suis avec palmes ,masque et tuba...

50kms sur" terrain accidenté"(+ 20 kgs sur le dos ),c'est quoi avec dénivelé?

T'es plus sur un entrainement commando que sur un entrainement pour "mec normal",pendant qu'on y est largage de nuit puis récup par zodiac... Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par thorolf Mer 14 Déc 2011 - 20:13

Ceci dit, je trouve que le reste du post est très intéressant !
Je trouve que c'est un bon exemple d’hygiène de vie "idéale" pour peu que ça existe tendre

Après c'est clair que en ce qui me concerne 8 bornes de nage ... bah j'aimerai bien les faire.
Je me souviens qu'avec un pote on avais fais une rando un coup dans le coin de Rennes, 25 bornes dans la journée sans entrainement particulier avec environ 15/20kg sur le dos, le soir on as sacrément bien ronflé ^^ Mais c'était du GR donc bon y'a pire niveau terrain de marche.

________________________________________________________
« Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole. »
thorolf
thorolf
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Calvados
Emploi : Un peu de tout
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ash Mer 14 Déc 2011 - 20:41

De vie idéale?

Mouais, ça reste variable, chacun fait avec ce qu'il a et un humain n'est pas une machine, il n'en sera pas meilleur car il fait ceci ou celà...

ApOc, t'as fait un joli pavé, assez complet, je me demande d'ailleurs si c'est bien de toi, mais y'a beaucoup trop de raccourcis "notre volonté dépend de notre conditionnement", ouais, c'est plus que discutable, merci d'éviter les trucs du genre. Ceci étant, il manque une notion adaptative à cette vue par trop monolithique, on avait eu un même soucis avec un sujet sur l'entraînement... Le monde n'est pas mathématique, c'est un art, des fois en haut et des fois en bas.

Qui plus est, si tu pars sur de la biologie évolutive tant que sur de la RH, tu verras que le monde est dominé par des faibles, ils ne sont pas en action car trop nuisibles potentiellement... Principe de Peter en somme. Et qui dit que l'adaptation doit être source d'efficience, ce que vise l'optimisation, faudrait être mauvais? Ça ne tourne pas rond...

Trop de subjectivité, même si j'en conviens, ce sujet est difficile à aborder...

Désolé mais je suis en pleine lecture Nietzschéenne donc le surhomme, hein.... voilà.... Si on veut tergiverser dessus, c'est pas trop ici.

Merci toutefois pour l'effort et la tentative clind'oeil J

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 21:00

8 km/jour en natation c'est du niveau équipe de France ou candidat à l'équipe de France. Un aspirant maitre-nageur c'est la moitié seulement et sans prétendre ne pas être fatigué.

Hier soir 2000 mètres comme deux fois par semaine, j'aurai pu faire plus mais pas le double. il est vrai que je ne suis plus un jeune homme et que je pèse mon (sur)poids
.

A l'armée en 1977 on faisait 20/25 kilomètres avec sac et fusil + brêlage soit proche de 10 kilos. Unité d'infanterie très ordinaire mais appelés campagnards et ouvriers d'usine durs au mal sans être spécialement costauds. Mal aux pieds à cause des rangers mais pas trop fatigué le premier jour mais ensuite avec la mauvaise récupération en couchage dur sous la tente sommaire ça s'est dégradé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par fokeltok Mer 14 Déc 2011 - 21:43

Prenez le temps de lire les choses relisez les deux à trois fois en 1 minutes

Profitez-en pour corriger les fautes d'accord participe passé / infinitif, niveau classe de français 5eme, ça aide à passer pour quelqu'un de sérieux qui a fait des études... Very Happy En lecture rapide, j'en suis à un relevé de 40 fautes tout confondu (conjugaison, orthographe, accords, etc.). Certes, c'est pas le sujet, mais ça gêne la lecture (oui, oui, j'ai tout bien lu !)

Plus sérieusement (ou presque), une orthographe et une grammaire correcte permet de mieux se faire comprendre. Si tu me proposes comme boisson faiblement minéralisée dans ta liste :

Rosé issu de la sudation des plantes



...alors je pense qu'on peut demander un Rosé de Provence bien frais pour l'occasion. A la tienne !
La rosée, à une lettre près, ce n'est pas le même effet sur l'organisme...

Si ton exposé contient des données vitales un jour, il doit être "irréprochable" pour éviter les contressens qui pourraient être dangereux.
cordialement

Fokeltok

PS : je ne me permettrais pas de relever tout ça dans un échange rapide, mais tu sembles proposer ce texte comme une synthèse bien travaillée, donc relue et peut-être publiée après mûre réflexion.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par thorolf Mer 14 Déc 2011 - 21:53

De vie idéale?

C'est bien ce que je dis "pour peu que ça existe" Personnellement ça me plais pas mal ^^

Et toujours personnellement je pense que l'humain peux être meilleur en faisant ceci ou cela mais ça je pense que c'est surtout une question de point de vue, voir de philosophie.

________________________________________________________
« Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole. »
thorolf
thorolf
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Calvados
Emploi : Un peu de tout
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ecureuil Mer 14 Déc 2011 - 21:57

Je vais répondre sur ce que je connais bien :

C’est pourquoi je vous invite à courir au moins 40 mins par semaine ou
faite du vélo ou de la natation pendant ce labs de façon à faire
travailler votre cœur et à développer votre système sanguin.

Pour la Course à pied : 40 min, ce n'est pas assez, dans une optique survivaliste où l'endurance est un point important, une séance de base devrait plutôt être comprise entre 50 min et 1h. 40 min c'est vraiment trop court pour un travail en endurance fondamentale et ça ne laisse pas assez de temps pour faire un vrai travail (une séance de sport ça commence par 15 min d'échauffement et ça se termine par au moins 10 min de retour au calme : si on courre 40 min seulement il ne reste pas grand chose).

Ne pas oublier non plus que le métabolisme va vraiment puiser dans les graisses au delà de 45 min d'effort, donc dans une perspective amincissement, il est pertinent de faire des séances de plus de 45 min si on veut perdre du poids.

Pour le vélo : 40 min, ce n'est même plus une séance sportive. Je n'ai plus le tableau mais la dépense calorique en vélo (bien sur en vélo c'est relatif car il y a plein de facteurs : le vélo en lui même, vent, dénivelé...) est globalement très inférieure à celle en course à pied. Pour travailler un minimum en vélo, une séance c'est au minimum 1h30-2h

Laissez toujours 24h à 48h de repos à vos muscles

C'est très simpliste et un peu faux. Le BABA en entraînement sportif et la gestion de la surcompensation et de la récupération. En clair pour progresser il faut solliciter l'organisme (le fatiguer), puis récupérer, puis solliciter, puis récupérer...etc. C'est en fait contreproductif de décider de laisser à chaque fois 24h ou pire 48h entre 2 séances.

Bon et puis les 8000 m de nat (lol), c'est quand même énorme. As tu déjà nagé cette distance, as tu déjà nagé cette distance en eau libre (pas la même chose quand le corps doit lutter pour maintenir sa température). J'ai parfois nagé 4000 m en piscine c'est faisable mais très ch...t, j'ai déjà nagé 3800 m dans un canal avec une combi et ça n'a rien à voir en terme d'effort et de fatigue (je n'imagine pas sans combi et si ce n'était pas l'été). Sérieusement dans un cadre survivaliste ce qui compte c'est surtout de savoir nager sans paniquer, une centaine de mètre, tu n'as aucune raison de traverser une mer à la nage. Après la natation est un bon moyen de travailler l'endurance... mais pas avec des séances de 8000 m, d'autant qu'une séance de nat, ce n'est pas que du crawl, mais aussi des éducatifs (et là tu ne nages plus du tout à la même vitesse), pour conclure je dirais même qu'en nat plutôt que la distance il faut tenir compte du contenu de ta séance.

Ecureuil
Membre

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Belenos Mer 14 Déc 2011 - 22:14

Super post bien complet j'aime beaucoup le rappel des bases de l'alimentation et de l'hydratation ainsi que "l'optimisation intellectuelle".

Par contre, 8kms de nage et 50kms de marche avec 20kgs sur le dos "sans fatiguer, sans sentir ses jambes chauffées" !!! c'est une blague ? même un Ironman ou un super commando "de la mort qui tue" aurait au moins la modestie de dire que ça picote un peu quand même...


Dernière édition par Belenos le Mer 14 Déc 2011 - 22:35, édité 1 fois

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Jocelyn Mer 14 Déc 2011 - 22:35

Ap0c a écrit:Optimisation de l'individu
Pas mal, ce texte. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais on voit que tu as travaillé ton sujet, dont certains détails révélateurs qu'on ne peut obtenir qu'avec de la recherche et la pratique. Bien sûr, c'est un condensé, rien que concernant ces sujets il y aurait de quoi en écrire un livre.
J'aime bien aussi la volonté qui se dégage du texte.
Johann a écrit:mais y'a beaucoup trop de raccourcis "notre volonté dépend de notre conditionnement", ouais, c'est plus que discutable, merci d'éviter les trucs du genre
Sur un tel condensé, il est normal de trouver des raccourcis. Ils ne sont pas à prendre comme des vérités absolues, mais plutôt comme des pistes de réflexion (ou bien encore des petites phrases fétiches, moi j'adore ça Smile ). "notre volonté dépend de notre conditionnement", dans notre société surprotégée, je trouve donc qu'il y a une part de vérité.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par pibe26 Mer 14 Déc 2011 - 22:46

Ecureuil a écrit:Pour la Course à pied : 40 min, ce n'est pas assez, dans une optique survivaliste où l'endurance est un point important, une séance de base devrait plutôt être comprise entre 50 min et 1h. 40 min
40 minutes c'est mieux que rien du tout, et 20 minutes trois fois par semaine ça permet déjà d'avoir une condition physique supérieure à la moyenne de la population française. Et trois fois une demi-heure, c'est plus efficace qu'une fois 1h40 !

Courir plus d'une heure sans commencer progressivement, c'est le meilleur moyen de se blesser, et d'être dégoûté au bout de deux semaines... Encore faut-il savoir "marcher" avant de courir: on a plus beaucoup d'occasions de marcher dans nos vies quotidiennes (pour la majorité des gens).

Ecureuil a écrit:Ne pas oublier non plus que le métabolisme va vraiment puiser dans les graisses au delà de 45 min d'effort, donc dans une perspective amincissement, il est pertinent de faire des séances de plus de 45 min si on veut perdre du poids.

Si on veut perdre du poids, il ne faut pas oublier que lorsque l'on court, l'organisme brûle plus de calories. Les 45 minutes, on s'en fout ! Si vous courez 20 minutes, vous dépensez plus de calories que si vous regardez un bon film sur votre écran HD... Ca sera donc toujours bénéfique, mieux que de ne rien glander. Tout le monde ne peut pas faire 3 séances d' 1h00 la semaine et de 2h00 le dimanche matin... L'essentiel, c'est de prendre l'habitude de se bouger, de manière régulière et si possible avec plaisir. La suite, ça vient avec le temps.

Ecureuil a écrit:Pour le vélo : 40 min, ce n'est même plus une séance sportive.

C'est un sport "porté", mais ça permet de se remettre en forme avec un moindre risque de blessure, et de remettre le système cardio-vasculaire sur un rythme plus "sport" de manière douce... Donc amaha, il ne faut pas hésiter ! Et ça permet de maintenir un entrainement cardio sans traumatiser les jambes... comme la piscine d'ailleurs... Génial également pour les victimes de tendinites et autres.

40 minutes, ça reste du sport !
pibe26
pibe26
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Loisirs : Trail, course à pied, rando
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par transhuman Mer 14 Déc 2011 - 23:23

Beau post dommage que quelques trucs soient exagérés.

Survivre c'est durer, résister au temps et çà c'est pas facile avec le nombre des années qui passent...
La volonté ? oui bien sur çà compte mais la lutte contre la fatigue et contre la lassitude aussi...
Alors , ahma, optimiser l'être humain pourrait être possible . Mais la volonté n'y suffit pas. Le hardware et le software humain de base ont trop de limites et pas assez de redondances. Peut être qu'on pourra modifier un peu notre organisme pour être à la fois plus sensible et plus résistants. Quelques uns y ont pensé. study
Maintenant il y a loin du labo à la réalité... scratch

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 7:42

pibe26 a écrit:
Ecureuil a écrit:Pour le vélo : 40 min, ce n'est même plus une séance sportive.

C'est un sport "porté", mais ça permet de se remettre en forme avec un moindre risque de blessure, et de remettre le système cardio-vasculaire sur un rythme plus "sport" de manière douce... Donc amaha, il ne faut pas hésiter ! Et ça permet de maintenir un entrainement cardio sans traumatiser les jambes... comme la piscine d'ailleurs... Génial également pour les victimes de tendinites et autres.

40 minutes, ça reste du sport !



En tant qu'expert auto-proclamé en cyclisme sur ce forum je dit non moi aussi.

40 minutes de vélo c'est se maintenir en capacité d'utiliser un vélo utiliment si besoin est, sans plus.

Comme séance sportive 1h 30 de vélo c'est tout juste et si on ne choisit pas la facilité: soit un lourd vélo de ville, soit un vélo de sport mis en pignon-fixe qui durcit sérieusement la séance (d'un coeff. x 1.5).

Une vraie séance de vélo c'est trois heures.

N'arrivant plus à concilier faute de temps, natation et vélo, je me contente seulement d'une sortie hebdomadaire de 1 h30 en VTC pour garder l'habitude de rouler, je n'ai pas le sentiment de fournir un gros effort, rien à voir avec une séance de natation d'une heure et quart échauffement compris comme je fais en club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ecureuil Jeu 15 Déc 2011 - 9:37

@Pibe26 : Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit concernant la nécesssité d'une progressivité lorsque l'on commence un sport (à plus forte raison si l'on n'est plus tout jeune, si l'on a un peu de surpoids...auxquels cas la visite préalable chez le médecin est même plus que conseillée), mais là on ne parlait pas d'un programme pour débutant ou pour commencer le sport (du moins c'est comme ça que j'ai compris le post), mais du niveau optimal à atteindre (lequel est d'ailleurs placé bien haut). Dans un tel contexte une séance de course à pied de 40 min n'est pas pertinente et ceci est encore plus vrai pour le vélo.

@Philippe13 : tout à fait d'accord avec toi ! Je ne sors pas le vélo si je n'ai qu'une heure devant moi. Par contre pour des séances de 45 min-1h ce que l'on peut faire en vélo c'est du Home Trainer (HT). Une séance de 1h de HT constitue déjà une très bonne séance et permet de conserver son entraînement quand la météo est pourrie comme en ce moment, que l'on rentre trop tard le soir ou que l'on a pas de temps. En plus, cela permet de faire du travail qualitatif (séries diverses et variées), plus difficile à faire sur route avec les contraintes de la circulation.

Ecureuil
Membre

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Da Jeu 15 Déc 2011 - 9:43

@Phil, on parle de maintien de condition physique, pas d'endurance cycliste.

Trois fois par semaine, je fais 45 minutes de vélo d'appart avec surveillance du cardio et même si je ne suis pas "crevé" en fin de parcours, j'ai senti la différence.
Combiné à quelques éxo (traction, pompe, abdos...), c'est déjà plus que la grosse majorité de la population qui se contente du développé-couché de télécommande sur canapé.

3 fois 1h30, je n'ai de toute façon pas le temps. 40h de taf hebdo, le partage des tâches ménagères plus qu'équitable, l'entretien de la maison et ses divers travaux, l’entraînement hors-charte, les préparations, je en vois pas comment je pourrai consacrer ce temps.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai abandonné la méthode Laffay, qui contrairement aux dires de l'auteur (que je respecte tout de même énormément pour son boulot), dure plus 1h30 avec étirements et échauffement que 45 minutes.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 10:22

En fait il existe des exo très spéciaux a faire en 40 minutes à vélo à base d'entrainement à une jambe à la fois: hyper dur. Un truc des anciens (manuel d'entrainement des frères Bobet) qui avec la semaine de 6 jours manquaient de temps pour s'entraîner. Mais nous ne sommes pas sur un forum cycliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par damsi Jeu 15 Déc 2011 - 10:24

J'ai bien aimé le chapitre concernant Le stress et « l’effet chimpanzé ».
Mais à la lecture de certaines parties exagérées (les 8km à la nage Optimisation de l'individu 78528 ) ou au contraire un peu justes (les 40mn de vélo Optimisation de l'individu 861315), toutes suffisamment désapprouvées, je ne sais quel crédit y accorder...
D'autres avis là-dessus ?
damsi
damsi
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Volvestre
Loisirs : moultes
Date d'inscription : 14/09/2011

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4789-allez-je-me-lance

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 10:32

Pour moi qui connait très bien ces deux activités ça le décrédibilise pour le reste que je ne connais pas bien.

Ca et l'orthographe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par transhuman Jeu 15 Déc 2011 - 10:54

Question : ici on parle de maintien en bonne condition physique ou bien d'entrainement sportif ?

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Catharing Jeu 15 Déc 2011 - 11:08

Pourquoi ne pas "découper" les différentes parties de cet exposé de façon à pouvoir réagir mais de façon plus précise? Very Happy

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Ash Jeu 15 Déc 2011 - 21:17

Et si on laissait Ap0c se prononcer sur tout ça pour commencer?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de l'individu Empty Re: Optimisation de l'individu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum