Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par AntoineGael Lun 12 Déc 2011 - 15:39

1 - Présentation libre :
Je pense que la suite suffira.

2 - Pseudo :
AntoineGael

3 - Âge (approximatif) :
37 précisément , approximativement 38 (janvier)

4 - Décrivez vous, en quelques mots :
Curieux et angoissé :-)

5 - Localisation (approximative) et pays :
France

6 - Rural ou urbain ? :
Totalement urbain, je travaille à la capitale (temps partiel) et vis en province.

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :
Google par une recherche basée sur la survie alimentaire (genre "aliments non périssables")

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Après des questionnements liés à la situation économique actuelle (décembre 2011)

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Je suis un développeur passionné à tendance mains-dans-le-cambouis issu de la génération hyper-adaptative de l'informatique grand public des années 80.
J'ai repris cette année mes études au CNAM (cours du soir) pour atteindre un diplôme d'ingénieur informatique.
Je sais aussi faire de la mécanique moto.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
De grands voyages à moto en solo : deux tours d'Europe, un passage en Turquie.

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
DUT informatique
L3 en cours. Puis RNCP II et diplôme d'ingénieur.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Me préparer à un éventuel effondrement économique.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
J'ai l'exemple argentin comme base de réflexion : je m'attends à un bordel monétaire, des explosions sociales, du bankrun, de la pénurie...
Globalement je vois venir la fin de l'époque initiée par la génération baby-boom basée sur l'abondance, l'état-providence et la consommation à outrance (le tout basé sur le crédit).

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Sport : Course à pied, natation, musculation.
Autre : Danses de couple, moto, voyages, plongée, poker, littérature et écriture.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je suis "tout nouveau tout beau" et j'ai tout à apprendre.
Je me définirai comme étant de la branche "modéré". Je ne crois pas, par exemple, à de grandes famines et le retour d'épidémies. Je ne pense pas utile d'avoir à ce protéger de risques nucléaires, ou bien qu'il me faille apprendre à tuer un ours à mains nues :-)
En revanche, selon le "modèle argentin", je crois à des pénuries, à l'augmentation de l'insécurité, etc.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
A peu près tout ce qui à trait à la survie en milieu urbain.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :
Difficile à dire pour le moment. J'opte pour une attitude d'humble observateur.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *
Monter mon entreprise.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *
Le sport et la curiosité intellectuelle. De manière générale : essayer de maintenir une stimulation générale du corps et de l'esprit.

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
Non, du moins pas dans l'immédiat.


AntoineGael
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par tarsonis Lun 12 Déc 2011 - 16:37

Salut et bienvenue !
Plus qu'à éditer pour copier et signer la charte.
Vis à vis de la 17, tu dois bien avoir quelques sujets à développer du côté de tes scénarii envisageables, non ? Bonjour à tous 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par hecate_cable Lun 12 Déc 2011 - 16:48

salut a tous

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum