Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

"Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ?

+21
papapoilut
creol971
transhuman
Belenos
Rammstein
Safran
Ecureuil
totoz
un ptit breton
Barnabé
Ash
Canis Lupus
modl
yarr
ghp
Catharing
argoth
BigBird
tchoupi4
hildegarde
logan
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ? - Page 3 Empty Re: "Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ?

Message par yarr Ven 6 Jan 2012 - 13:33

Bonjour tout le monde,

Suivez attentivement la situation en Hongrie, ce qui s'y passe nous attend tous...



http://nol.hu/archivum/triplajara_nott_az_utcai_penzvaltok_forgalma


Le volume de changes a triple ces derniers jours.

Que se passera-t-il quand les monnaies etrangeres ne seront plus disponible au change?

Yarr
yarr
yarr
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ? - Page 3 Empty Re: "Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ?

Message par El brujo Sam 7 Jan 2012 - 15:24

- Vous augmenteriez vos reserves de cash (euros) en cas d'indisponibilité temporaire des banques ?
Ou au contraire, vous vous dites que vos euros papiers n'ont finalement plus tant d'intérêt.

Je pense que je n'augmenterais pas trop mon cash et même que je garderai un peu de fric sur le compte exprès. Après tout, même si l'euro ne vaut plus grand chose, mon prêt bancaire (maison) est à taux fixe et les mensualités ne bougeront pas.
Evidemment pour payer EDF et l'eau, ça risque d'être autre chose.
Sinon augmenter d'abord ses réserves:
1) d'eau
2) de nourriture
3) de source énergie (bouteille de Gaz, carburant (dans la limite du raisonnable), bois pour le poêle)
4) des éléments du confort et d'hygiène (PQ, médocs ,Vêtements, Linge de maison ...))
5) des pièces en OR et en Argent
6) du Transxen pour tenir le coup drunken

Un truc que je suis également en train de faire faire: aménager mon garage de pleine hauteur pour qu'il accueille un lieu de stockage (plancher en bois: ça me donne 30 m2 en plus pour stocker)

________________________________________________________
Hay que recordar para olvidar ...
El brujo
El brujo
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : Astronomie, Informatique (Désolé :-) ), Photographie, Bricolage, Electronique, Moto, Jokari ...
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ? - Page 3 Empty Re: "Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ?

Message par Rammstein Jeu 7 Mai 2020 - 0:26

Les choses se précisent, et d'ici 3 mois nous devrions être fixés ! dévil

La Cour constitutionnelle allemande fixe un ultimatum à la BCE et menace la zone euro
Source : https://francais.rt.com/economie/74857-cour-constitutionnelle-allemande-fixe-ultimatum-bce-et-menace-zone-euro

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ? - Page 3 Empty Re: "Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ?

Message par Lab2 Jeu 7 Mai 2020 - 2:40

Mon manque de compréhension des rapports de force me laisse perplexe.
Il me semblait qu'il y avait une hiérarchie du droit, on m'aurait menti Rolling Eyes

En tout cas cette "crise" ne fait que rapprocher-accélérer la fin de l'euro à minima, sans parler de l'UE, ou des systèmes monétaires et financiers, entre explosion des dettes; accumulation des richesses et intérêts nationaux...
Ca va secouer d'ici la fin de l'année...

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ? - Page 3 Empty Re: "Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ?

Message par Lab2 Jeu 7 Mai 2020 - 11:48

Guy de La Fortelle a écrit:
En revanche, cela devient plus subtil quant à la prééminence du droit. En effet, la Cour de Karlsruhe a pour mission de faire respecter la loi fondamentale allemande (En France, son équivalent est le Conseil constitutionnel présidé par Laurent Fabius, c’est vous dire son manque total d’indépendance). Et si en France, les traités européens priment sans réserve sur le droit constitutionnel (on se garde bien de vous le dire d’ailleurs), l’Allemagne, elle, est bien plus prudente, démocrate même.
 
Dans l’arrêt célèbre de 1974 « So lange » ou « aussi longtemps que », la haute cour allemande estime que le droit européen NE primera PAS sur la loi fondamentale tant que celui-ci ne garantira pas le même niveau de droit aux citoyens que la loi fondamentale allemande.
 
Cet arrêt a ensuite été édulcoré jusqu’au traité de Lisbonne de 2007, celui-là même dont sont tirés les articles auxquels j’ai fait référence ci-dessus.
 
Les juges ont alors estimé que le traité était constitutionnel… À condition que l’Union Européenne se dote d’un réel pouvoir démocratique, équivalent aux parlements allemands (sic) !
 
Voilà donc cette Cour qui n’hésite pas à souffleter Bruxelles traitant ces technocrates d’autocrates.
 
C’est peut-être un tigre de papier, mais avec du panache.
 
Aussi, du point de vue Allemand, l’avis de la haute cour l’emporte sur le droit européen (ce qui ne serait pas le cas en France encore une fois).

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ? - Page 3 Empty Re: "Si" l'euro disparaissait : vous feriez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum