Offrez-vous la maison de la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Offrez-vous la maison de la fin du monde

Message par Belenos le Lun 5 Déc 2011 - 16:20

Cette maison de luxe est à vivre essentiellement sous terre. Pour 1,76 million de dollars, la maison d'enchères Sotheby's propose d'acquérir une habitation construite sur un ancien silo de lancement de missile nucléaire, abandonné au lendemain de la Guerre froide. Avec sa porte blindée à toute épreuve, ses souterrains et sa piste de décollage, c'est le paradis du riche "survivaliste".

Take a tour of a home built on a missile silo

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offrez-vous la maison de la fin du monde

Message par Dirt Diver le Mer 7 Déc 2011 - 20:24

Certaines propriétés sont quand même sacrement confortables (piscine interieure, salle de bain grand luxe et tout ltoutim) et comparé au prix d'un appart à Paris... pis ya dla place pour faire du jardin au moins^^

20th Century Castles


l'idée d'un silo aménagé au fin fond de l'Alaska à traversé mon esprit un jour d'attaque de misanthropie aïgue...

Dirt Diver
Membre

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offrez-vous la maison de la fin du monde

Message par logan le Mar 8 Jan 2013 - 16:50

Ca peut aussi le faire si çà devient vraiment trop chaud sur notre petite planette .. ? clind'oeil : http://mars-one.com/en/

Mars One emmènera des humains sur Mars en 2023 pour fonder un habitat permanent à partir duquel nous pourrons prospérer, apprendre et nous développer. Avant que le premier équipage ne se pose, Mars One aura installé un habitat durable conçu pour recevoir de nouveaux astronautes tous les deux ans. Pour cela, Mars One a un projet précis et réaliste entièrement basé sur des technologies existantes. Le projet est faisable tant sur le plan économique que logistique, en coopération avec les fournisseurs et experts actuels en exploration spatiale.

Nous vous invitons à participer à ce voyage en partageant notre vision avec vos amis, en soutenant nos efforts et peut-être en devenant vous-même le prochain astronaute sur Mars.



Articles sur le sujet :

Le Parisien - Gagnez un voyage sur Mars en aller simple !
Ameriquebec - Mars One: un voyage sur Mars sans possibilité de retour, ça vous dit?
ReponseATout : Télé-réalité sur Mars : "un voyage sans retour pour les candidats"

Vous rêvez d'aller sur Mars ? Vous pouvez envoyer depuis mardi votre dossier à un site, Mars One, qui se vante de réaliser votre rêve. «La conquête de Mars est l'étape la plus importante de l'histoire de l'humanité», assure le fondateur de l'entreprise, le néerlandais Bas Lansdorp, un ingénieur en mécanique de 35 ans.

Le coût du projet ? 4,78 milliards d'euros, soit plus de deux fois celui de la mission du robot américain Curiosity qui a atterri sur Mars le 5 août pour déterminer si l'environnement martien a été propice à la vie microbienne dans le passé.

Départ en ... 2023. Mars One dit avoir déjà reçu un millier de candidatures, qu'il faudra d'abord départager. L'entreprise choisira alors quatre futurs astronautes, qui seront entraînés, embarqueront dans une navette en 2023 pour un trajet de sept mois vers la planète rouge. L'opération sera renouvelée tous les deux ans jusqu'à atteindre environ vingt terriens en 2033.

Pas de retour. Seuls les plus motivés seront sélectionnés car, précision non négligeable, le billet est un aller-simple ! Les 20 élus devront donc laisser derrière eux leur vie terrienne pour passer le restant de leurs jours sur une planète hostile, où la température est de 55 degrés en dessous de zéro en moyenne et l'atmosphère composée à 95% de dioxyde de carbone. Leur oxygène sera alors produit à partir de l'eau présente sous forme de glace dans le sous-sol. Une fois leur colonie installée, ils mèneront des recherches scientifiques, notamment sur d'éventuelles traces de vie.



logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum