Présentation Fenrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Fenrir

Message par Fenrir le Dim 4 Déc 2011 - 13:58

1 - Présentation libre :

Libre ! Quel beau mot ! C'est l'une de mes Quètes. Vivre en homme libre dans une société, voire une civilisation, qui ne le permet pas, mais nous le fait croire.

Pour vivre heureux, il faut vivre caché dit le dicton. Pour survivre aussi. Et pour tendre à vivre en individu libre, il vaut mieux se planquer et se camoufler dans les recoins d'un territoire connu avec une façade tranquille et si possible une activité professionnelle connue de vos proches voisins et des institutions légales locales.

Je n'apprécie guère les survivalistes à la base, même si je dois reconnaître en être un.

Je me méfie des « Rambo » et autres zozos, et l'image des survivalistes que j'ai correspond plus à celles des « Accrus » dans Postman, débiles surarmés et fascisants.

Je me considère plutôt comme un carnivore au sens où l'entend David Manise.

Je sais qu'en situation difficile voire de survie, il est toujours plus simple de s'en sortir à plusieurs que seul.

Seul, un individu correctement entrainé et formé pourra s'en sortir un certain temps mais il est indispensable de travailler en groupe. En binôme au minimum, même si votre copain doit être votre chien.

Pour ceux qui ont connu cette situation et/ou qui ont eut l'occasion de le lire voici un haïku que j'apprécie particulièrement :

La nuit

Dans un trou

Face à des armées immenses

Deux hommes

Et comme disait le poête (pouet) : Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui là.

2 - Pseudo :

Fenrir est un pseudo que j'ai adopté en clin d'oeil sur le site des Moutons Enragés. Je sais que Ragnarok approche, et m'y prépare depuis des années. Un rapide coup d'oeil sur Wikipédia vous permettra de vous informer sur la mythologie nordique.

3 - Âge (approximatif) :


46 ans et plus toutes ses dents. Les crocs sont cependant encore solides.


4 - Décrivez vous, en quelques mots :

Reconstruisant totalement ma vie personnelle et professionnelle depuis maintenant prés de cinq années, je cherche à vivre simplement en tant qu'homme libre sur cette planète. Un candidat "vénusien" du "Monde des non-A", un "nexialiste" débarqué du "Fureteur" afin de participer à cette "faune" non pas de l'espace, mais terrestre.

Pour les amateurs de littérature SF, les références sont connues. Pour les autres, je vous invite à lire les oeuvres d'A.E Van Vogt.

5 - Localisation (approximative) et pays :


Planète Terre, Occident, France, Sud-Ouest, Charente-Maritime.


6 - Rural ou urbain ? :


Rural. Paysan quand on est poli. Fier de l'être et de vivre en étant possédé par les Terres ayant nourries mes Ancêtres.

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :

Participant au forum des Moutons Enragés (sur lequel je continuerai à me lacher en parallèle de ma participation à Olduvaï afin de respecter cette présente charte), je viens de découvrir votre initiative grace à un post en cours. Un rapide coup d'oeil sur le travail réalisé, ainsi que cette présente charte m'interpelle. J'avais l'intention de participer au développement du projet Orphée mais j'ai toujours trouvé stupide de réinventer l'eau chaude. Votre présent mode de fonctionnement m'apparait comme plus propice à l'échange de données fiables et techniques sans partir dans des digressions, sympathiques certes, mais trop souvent stériles.


8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :


Une grande partie de ma personnalité à été influencé par l'exemple et l'éducation de mes parents et surtout grands parents maternels. Artisan (maréchal-ferrant) et paysan, mon grand-père m'a sensibilisé trés jeune à la survie en me parlant de son expérience acquise lors de la seconde guerre mondiale et de ce qu'il avait retenu de celle de mes arrières grands-parents lors de la première. J'ai ainsi appris avec lui : le bricolage dans sa forge, ainsi que le maraîchage, le bucheronnage, la greffe, et quelques bases de viticulture et d'agriculture traditionnelle. Il m'a également donné l'amour du travail bien fait, le scepticisme du bon sens paysan basé sur la cruelle expérience de deux guerres mondiales, et des promesses de l'époque ("Nous forgeons l'acier victorieux !", juste bon à ferrer des anes, oui ! s'esclaffait-il.).

L'enseignement de la chasse, du braconnage, et du maniement des armes associées me vient plus particulièrement de mon père (forgeron armurier à la base), de mon oncle, de mon frère ainsi que de mon cousin. Tous chasseurs émérites et connaissant les armes. Tous ayant également été sous-officier dans l'Armée Française.

Ayant grandi dans la plaine tarbaise au pied des Baronnies et de Bagnères, j'ai eu la chance de découvrir, de vivre et partager pleinement la culture bigourdane. La pratique, été comme hiver, de La Montagne et de ses autochtones m'a permis d'acquérir et de compléter des compétences de bases en milieu rural et parfois hostile. C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de pratiquer pendant mon enfance et l'adolescence, l'escrime (Tarbes), le judo, le rugby, le ski de fond, le ski de randonnée, le vélo, la rando été comme hiver, l'escalade, le canoë/kayak/rafting, canyonning, la chasse à l'isard, et aux champignons, la pêche en lac et en torrents, ainsi que la vie des campagnes bigourdanes avec son lot de culture et de chataigniers ainsi que d'élevage (poules, canards, oies, lapins, cochons, brebis, bovins, ...).

Le Service National comme sous-officier instructeur à Berlin, spécialisé dans la formation au combat urbain et anti-char des grenadiers voltigeurs du 46ème RI à ajouté les compétences associées à cette fonction en me sensibilisant aux techniques de survie hivernales relativement extrèmes (-38°C).

Des séjours au Moyen-Orient m'ont également permis d'apprécier les techniques permettant de se déplacer avec 50°C à l'ombre. (Quelle ombre ? ), et en milieu urbain "perturbé".

Revenu à la vie civile, un grave accident de la route m'a conduit à une remise en cause complète. Avant, j'étais "étanche aux balles", après il m'a fallut un an pour remarcher, faire le deuil de mes capacités athlétiques et modifier mes pratiques sportives et professionnelles. Ceci m'a demandé quelques années de plus pour finalement arriver à apprendre à produire un effort sans forcer (toujours des paradoxes).


9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Actuellement, installé comme agriculteur, pépinièriste, j'ai développé une entreprise de paysagiste. J'interviens également comme formateur technique en travaux pratiques et maçonnerie paysagère en tant que vacataire comme professionnel en lycée agricole , ainsi qu'au jury en apprentissage de travaux paysagers. Je développe également une activité maraîchère (vivrière à la base et vente de surplus).

Elevage amateur de poules et coqs nains, faisan, lapines. Bientôt cochon d'inde (pour les maladies du lapin et le miam) et je prépare un terrain pour 3 brebis et un bélier l'année prochaine.

Conduite d'engins : tracteur-remorque, tracto-pelle, pelle, mini-pelle, chargeur, manuscopique, élévateurs, nacelle.

Mécanique d'entretien de base, soudure à l'arc, oxy-acétyléne et gpl, forge, électrique et à alcool pour le zinc.

Maçonnerie paysagère et de bonnes bases en maçonnerie, en rénovation principalement (et éco-construction). Pratique amateur de menuiserie, charpente, couverture, peinture, plomberie,...

Bucheronnage, élagage (mais pas le CS et un peu trop cabossé pour dépasser les 20/25m). Topographie. Lecture et relevés de cartes, plans, et cadastre. Orientation.

Conduite d'équipe et de chantier.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Ma vie quotidienne s'effectue majoritairement à l'extérieur, par tous les temps et toutes les conditions climatiques communes sous notre climat océanique. J'ai aissi bien expérimenté des bivouacs en hiver par -38° C, voire -40°C que des conditions climatiques désertiques, ainsi que la haute montagne été comme hiver (et pas en station). J'ai régulièrement l'occasion de pratiquer le camping sauvage, ou le camping rustique (petits campings sans électricité, ni frigo mais eau chaude sanitaire). On apprécie son petit confort en vieillissant et puis il y a eut la période avec les enfants en bas âge. Ce qui est une autre histoire...

J'ai également effectué des raids survie en solo en moyenne montagne jusqu'à trois semaines en autonomie avec un sac à dos minimaliste et divers matériels (j'étais plus jeune et moins esquinté mais l'expèrience est irremplençable et impérissable par ce qu'elle m'a permis d'acquérir).

Les métiers que je pratique me permettent d'utiliser et tester des vétements et outils professionnels des bucherons, des agriculteurs, des marins pécheurs, des militaires, des chasseurs et pécheurs.

Je travaille sur un projet de construction d'un hangar agricole en structure bois, mur de paille, torchis, enduit en pisé et bardage bois, avec un poêle de masse et des dalles en béton de chaux et armature en bambous, sol en terre battue, épuration bioligique des eaux grises, toilettes sèches, toiture végétalisée.

J'ai déjà expérimenté pour des clients, des amis, de la famille ou moi-même, la plupart de ces techniques.


11 - Formations, diplômes & expériences validés :

Baccalauréat Sciences économiques et sociales

BTS Action commercial et marketing

Assistant Technique au Commerce (Diplôme niveau II)

Brevet Professionnel Travaux Paysagers (niveau IV)

Permis B

Permis de chasse

Brevet National de Secouriste (à mettre à jour)

Brevet de chef de groupe commando motorisé de l'infanterie

Formation incendie

Formateur EPRAP (ex Gestes et Postures de Travail)

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Faire survivre mes compétences et mes connaissances en les transmettant. Permettre aux autres d'apprendre à apprendre.


13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

QUID VIS PACEM PARA BELLUM (mais c'est de Ragnarok qu'il s'agit)

Au pire,en fait, sachant que la réalité sera aussi différente de nos fictions, qu'un territoire peut l'être d'une carte.


14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

L'étude de l'homme, de la société occidentale et des autres, la lecture et l'acquisition quotidienne de nouvelles connaissances, l'économie, la sociologie, les sciences comportementales, la philosophie, l'histoire des civilisations et des mythologies du monde, les sciences politiques, la stratégie et l'Art de la Guerre. La littérature SF et Fantastique. Les fables de Lafontaine et François Villon.

La vie au grand air, en contact réel avec la Nature. La Forêt et les animaux. Avec ses plaisirs, ses douleurs, sa beauté et son horreur. Le chamanisme, les cultures amérindiennes, le druidisme ou le peu que l'on en sait.

La chasse, la pêche en complément de l'élevage de poules et lapins.

Je pratique également l'art du bonsaï et m'intéresse aux cultures asiatiques.

La forge et plus spécifiquement la coutellerie, et les anciennes techniques associées depuis quasiment les origines jusqu'aux années 50 et l'industrialisation qui à fait disparaître une bonne part de ces savoirs. (Le Secret de l'Acier) Lol.


15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Faire bénéficier de mon expèrience, de mes connaissances et compétences. Transmettre ce que j'ai acquis en partageant afin de me permettre également de progresser personnellement.


16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

Déjà, commencer par prendre le temps de voir les sujets traités en question, afin de repérer ceux où ma contribution peut-être pertinente.


17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

Pour l'instant prendre (trouver) le temps de faire le point sur le contenu du site, tout en continuant à voir ce qui se fait ailleurs afin de chercher à en extirper la quintessence et éviter de redire ce qui à déjà été dit.


18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

Terminer mon essai "Survie-Do : La Voie de la Sur-Vie"....
Mais je crois me rappeler que "les c..s ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait." Les tontons flingueurs.Laughing


19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *


Une Mantra : La Vie est Belle !!! Mais le Monde est injuste...

Une ritournelle : Je vais bien, tout va bien !

Je suis gai, tout me plait ! ...

Des maximes : Cela peut toujours être pire...

Tout ce qui ne m'a pas tué, m'a rendu plus fort.

Quid vis pacem, para bellum.


20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

A terme, pourquoi pas, dans la limite de mon temps disponible. Je ne compte pas non plus passer ma vie devant ce clavierécran.


22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *

J'espère que le parcours que vous imposez par ce questionnaire (temps à y consacrer) sera un investissement rentable. J'entend par là espèrer que cette « sélection » serve la qualité des échanges et des informations.

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À LA PREVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.


4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Fenrir


Dernière édition par Fenrir le Lun 12 Déc 2011 - 1:12, édité 1 fois

Fenrir
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par tarsonis le Dim 4 Déc 2011 - 15:02

Salut et bienvenue !
Fenrir a écrit:
Trop long à détaillé et vient en doublon de ce que je viens développer.
Pourrais-tu éditer pour compléter la 7, 10 et 17 ? Même s'il s'agit de déplacer le contenu. Nous sommes assez stricts avec ce passage car cela représente pour l'instant notre meilleure barrière à troll; si on déroge sur certaines réponses, tout le reste part avec

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par hildegarde le Dim 4 Déc 2011 - 20:33

salut, soit le bienvenu.

________________________________________________________
clic flower

hildegarde
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3380
Loisirs : manger des fleurs
Date d'inscription : 14/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mauvaisesherbes.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par Fenrir le Dim 4 Déc 2011 - 21:17

Merci pour l'accueil à vous deux Very Happy , et désolé Tarsonis.Embarassed

J'ai commencé par édité le message et la commande Prévisualisation à fait disparaître ma prose résultat de 2 heures de réflexions.

Je recommence donc sur OpenOffice pour vous faire un copier-coller dés que j'aurai terminé.Rolling Eyes

Fenrir
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par Catharing le Dim 4 Déc 2011 - 23:13

Bonjour Fenrir,

Un gars qui aime Sun Tzu et Clausewitz et qui cite du Audiard ,
bienvenue.

"Quid vis pacem, para bellum."C'est ce que je dis à ma femme tous les jours mais elle pige pas un mot de latin....

Catharing

________________________________________________________
« Celui qui donne sa pitié au méchant fait tort au juste. »

"J'ai tendance à comparer les humains actuels aux légumes cultivés hors sol, sous serre.
Il suffit que tu les déplaces en terre, au soleil, en plein vent, sous la pluie, pour qu'ils crèvent. Tellement ils sont fragiles
." Lo de

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4077
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par Belenos le Lun 5 Déc 2011 - 7:28

Salut et bienvenue à toi Fenrir Smile

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).

Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par opaline le Lun 5 Déc 2011 - 8:26

bonjour et bienvenue à toi

________________________________________________________
projets : passage en mode furtif. EDC et BOV familial, en cours toujours...
monastère de Minsk
miserere
agni partene

opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 777
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par tarsonis le Lun 5 Déc 2011 - 12:25

Salut !
Fenrir a écrit:
J'ai commencé par édité le message et la commande Prévisualisation à fait disparaître ma prose résultat de 2 heures de réflexions.
Je recommence donc sur OpenOffice pour vous faire un copier-coller dés que j'aurai terminé.Rolling Eyes
Cela nous est arrivé à tous un jour clind'oeil
Perso, cela plante juste quand je pense à sauvegarder et puis....boum plus de page !
Tu as fini par prendre la solution commune; il faudra juste éditer une ou deux fois après postage car la mise en page déraille entre openoffice et le forum (sauts le ligne intempestifs)....

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par themazgil le Lun 5 Déc 2011 - 17:33

salut a toi

themazgil
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par serilynpayne le Lun 5 Déc 2011 - 19:03

salut fenrir

________________________________________________________
Lorsque je revois un film sur Jeanne d'Arc , chaque fois je me dis - c'est idiot- elle va s'en tirer... ce n'est pas possible .
http://chezery.ctmen.ch/

serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 53
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://chezery.ctmen.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par Ash le Lun 5 Déc 2011 - 21:38

Fais gaffe, y'a Loki qui se ballade! Et laisse Ea, c'est mon amoureuse à moi!

Arf, bienvenue!

Tu Futharke un peu? Est-ce que tu Oghamise ta vie? Shocked (jeux de mots foireux désolé)

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par Fenrir le Lun 12 Déc 2011 - 1:42

Johann a écrit:Fais gaffe, y'a Loki qui se ballade! Et laisse Ea, c'est mon amoureuse à moi!

Arf, bienvenue!

Tu Futharke un peu? Est-ce que tu Oghamise ta vie? Shocked (jeux de mots foireux désolé)

Ouah ! Merci à tous pour l'accueuil. Sympa.Very Happy

Je viens d'éditer ma présentation (merci Ctrl/c Ctrl/v) et j'espère qu'elle vous permettra de vous faire une opinion sur mon approche personnelle de la Vie et de la Sur-Vie.

J'ai l'intention de la compléter si besoin à temps perdu où si vous désirez des précisions (dans la limite de ce que j'accepte de partager cela va de soi).

Par contre, même si je m'intéresse (entre autres...) aux mythologies scandinave et celtique, je ne pratique pas la langue ni l'écriture.Embarassed

Pas plus que le langage haut-elfique de Valinor ou le japonais.

Mais je suis curieux de rencontrer Ea

Fenrir
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par Hendrickx.J le Lun 12 Déc 2011 - 2:03

Bienvenue Fenrir
!!

Hendrickx.J
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par creol971 le Lun 12 Déc 2011 - 3:47

Salut et bienvenue
Pour les amateurs de littérature SF, les références sont connues. Pour les autres, je vous invite à lire les oeuvres d'A.E Van Vogt.
J'avoue que j'aime également même si je suis un indécrottable fan de Asimov/Philip K Dick

creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par hecate_cable le Lun 12 Déc 2011 - 8:52

salut a tous

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.

hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par tarsonis le Lun 12 Déc 2011 - 11:21

Salut !
creol971 a écrit:J'avoue que j'aime également même si je suis un indécrottable fan de Asimov/Philip K Dick
Peut-être pourras-tu m'aider sur K Dick ? Je cherche une nouvelle lue il y a des lustres. Il était question de communautés disséminées post-cata. Un agriculteur découvre de vieux missiles nucléaires "d'avant la guerre" non explosés en labourant ses champs et les bidouilleurs des quatre coins du pays arrivent à cheval dans l'espoir d'être les premiers à négocier les pièces détachées....

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par Ash le Lun 12 Déc 2011 - 18:56

Y'a pas grand monde qui Futharque (néologisme) en ce monde, même pas moi, c'est dire... La langue est perdue, reste les symboles, c'est déjà sympa.

@+ J

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par ricemo14 le Mar 13 Déc 2011 - 6:21

salut a toi cheers

ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par Fenrir le Mar 13 Déc 2011 - 7:19

tarsonis a écrit:Salut !
creol971 a écrit:J'avoue que j'aime également même si je suis un indécrottable fan de Asimov/Philip K Dick
Peut-être pourras-tu m'aider sur K Dick ? Je cherche une nouvelle lue il y a des lustres. Il était question de communautés disséminées post-cata. Un agriculteur découvre de vieux missiles nucléaires "d'avant la guerre" non explosés en labourant ses champs et les bidouilleurs des quatre coins du pays arrivent à cheval dans l'espoir d'être les premiers à négocier les pièces détachées....

Salut creol971,

j'apprécie également ces deux auteurs, mais je suis avant tout un fan de Franck Herbert et de JRR Tolkien.

Infirmier à la Guadeloupe ! Bonne implantation et bonnes connaissances pour pouvoir survivre. Smile

Yo ! Tarsonis,

Je crois me rappeler qu'il s'agit des "Marteaux de Vulcain", mais je ne peux vérifier l'ayant prété il y a des années, et naturellement, jamais récupéré... A vérifier, voire confirmer si qelqu'un l'a sous la main.

NB : Merci à tous pour l'acceuil.Very Happy

Fenrir
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par creol971 le Jeu 15 Déc 2011 - 18:04

Un agriculteur découvre de vieux missiles nucléaires "d'avant la guerre" non explosés en labourant ses champs
J'avoue que ça m'a posé quelques problèmes car je n'ai pas trouvé, j'ai relu le résumé de pas mal des nouvelles que j'ai à ma disposition, mais rien.

mais je suis avant tout un fan de Franck Herbert et de JRR Tolkien.
C'est sur que eux, ils sont vraiment super doués.

Infirmier à la Guadeloupe ! Bonne implantation et bonnes connaissances pour pouvoir survivre.
Oui ca aide pas mal, en ce moment, il y a des inondations en France, ici nous sommes rodés à ce genre d’exercices, en plus des risques volcaniques et sismiques.

Je crois me rappeler qu'il s'agit des "Marteaux de Vulcain"
Là c'est 3 ordinateurs qui décident, après accord des nations unis, pour la population. Vulcain 3 en charge de la politique, permet à la société de vivre dans un environnement stable, mais totalement lobotomisé.

creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Fenrir

Message par tarsonis le Jeu 15 Déc 2011 - 18:09

Salut !
Fenrir a écrit:
Je crois me rappeler qu'il s'agit des "Marteaux de Vulcain", mais je ne peux vérifier l'ayant prété il y a des années, et naturellement, jamais récupéré... A vérifier, voire confirmer si qelqu'un l'a sous la main.

Merci, je vais regarder de plus près et te dirai si c'est le bon
Dans le cas contraire, il est fort probable que ce soit une nouvelle....et là on a pas fini avec K Dick....clind'oeil

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum