Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

nouveau

+2
Ash
hugom
6 participants

Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message par hugom Ven 18 Nov 2011 - 23:44

1 - Présentation libre : Salut a tous, je m'appelle hugo, j'habite alès, et je pratique le survivalisme par moment en vacances avec des potes. mais la j'ai vraiment envie de mis mettre a fond, mais j'ai pas envie de le faire solo, je cherche du monde^^

2 - Pseudo : hugom

3 - Âge (approximatif) : 16-17

4 - Décrivez vous, en quelques mots : sportif,débrouillar,tranquille

5 - Localisation (approximative) et pays : Alès, FRANCE

6 - Rural ou urbain ? : RURAL

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : on tapant forum survivalisme sur gogole

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Cette question est pas pour moi^^, je fais juste de la survie pour être coupé du monde moderne et etre en contact avec la nature

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : euh j'ai fais 1 semaine complete dans une forêt, mode survie

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : je dois faire 10 sortie par ans.., le matos que j'utilise est du matos militaire (armée FR)

11 - Formations, diplômes & expériences validés : brevet de secourisme, le seul qui peut servir dans se domaine ^^

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : être dans un groupe et partir en "randonnée" sans s'arreté et on campe la nuit, rebelote le jour d'après

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : rien en particulier

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : survie,rando,vtt

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : pour connaitre vos methodes et espère trouver du monde d'alès ^^

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : tous se qui conserne le matos utilisé

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : je sais pas encore

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : le tour de l'europe a pied

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : non

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : bien remplie, bonne doc



La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À LA PREVENTION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite la promotion de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer ; hugom

hugom
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Ash Sam 19 Nov 2011 - 0:23

Arf, le tour d'Europe à pieds, j'ai été en contact avec des personnes qui... Ça a l'air d'être plaisant mais à ne pas faire avec du matos militaire, ça commence à être gore et puis, ils avaient un minimum de financement derrière et une logistique presque paroissiale...

M'enfin, je ne sais pas si c'est ici que tu trouveras le plus d'infos, t'as l'air de chercher du bushcraft et de la rando, tu peux aller voir les MUL, Manise ou même Bushcraft attitude, ça t'irai peut-être mieux?

Qui plus est, ce n'est pas non plus ici la place pour les attroupements, surtout avec des mineurs, je pense que tu comprendras la démarche.

Bonne route toutefois et que les vents te soient favorables!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par lyam dickinson Sam 19 Nov 2011 - 9:43

hello et bienvenue..

tu trouveras quelques trucs pour tes randos ici mais comme la noté Johann, le site de MUL sera plus dans tes cordes..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par tarsonis Sam 19 Nov 2011 - 10:33

Bonjour et bienvenue !
Si tu souhaites participer, n'oublies pas de préciser les réponses 13, 16 et 17. nouveau 310536
Comme tu es mineur, tu as droit à quelques mises en garde; permets-moi de reciter un de mes posts :

- Au niveau des responsabilités, certains scénarios ou certaines phases de la plupart des préparations présentent souvent des dangers. Avant toute chose, il est important d'en informer tes parents (matériel, sortie, bivouac, etc...). Ils se montreront sans doute compréhensifs à tes démarches, et les salueront peut être (leur enfant qui s'intéresse à son futur ne les laissera pas indifférents). S'ils s'y opposent, au pire tu n'as plus que quelques années à attendre et à utiliser pour d'autres domaines.
- Dans un but de découverte et formation, l'idéal pour toute sortie dans la brousse serait d'être accompagné par un adulte qui a déjà de l'expérience; on apprend toujours mieux avec.
- Au niveau du forum, la charte se claque en grande partie sur le droit français (et le respecte), mais nous ne contrôlons pas les MPs. Étant donné que cela s'est déjà produit, nous t'informons que tu peux recevoir de temps à autres des MPs t'invitant à partir à l'aventure (affaire Tapki en l'occurrence).
Dans le doute sur une telle démarche ou pour tout MP douteux, nous te conseillons de prendre contact avec l'équipe de modération afin d'en discuter sereinement.
Voilà pour les petites mises en garde, afin d'aiguiller au mieux ton voyage sur ce forum nouveau 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par hildegarde Sam 19 Nov 2011 - 12:58

salut, soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par opaline Sam 19 Nov 2011 - 20:07

bonjour et bienvenue à toi

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum