Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

+10
SurvivalFred
pibe26
BAROUD
opaline
yarr
ghp
MacGivrez
Rammstein
Barnabé
papapoilut
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par tarsonis Mer 9 Nov 2011 - 16:14

Salut !
papapoilut a écrit:
mais cela pose un problème:
pour simplifier y'a le mode "charge" (en //) et le mode "utilisation" (en série) mais quand est-il de l'utilisation en charge? (on tourne la manivelle lorsque c'est en utilisation)
Cela dépend de ta dynamo, et sans porter à conséquence sur les accus.
Normalement, tu devrais avoir une dynamo qui débite environ 5V, ce qui donne grosso modo 4,4V une fois redressé en double alternance par le pont de diodes.
Dans le cas où tu les charges en parallèle, les accus vont réaliser une sorte de "tampon" : tu auras sensiblement 3,6V en sortie (selon l'état de charge de l'accu).
Il est donc possible d'alimenter ce qui demande cette tension.

Si tu charges les accus avec un mode //, les deux accus auront une ddp de plus de 6V, si bien que la dynamo ne chargera rien à moins d'avoir des accus morts, donc le récepteur va continuer à pomper dans les accus.
Ce n'est pas vraiment grave dans le sens où la plupart du temps on commencer par charger les accus de la lampe pendant 30s, puis on les utilise durant plusieurs minutes.
Mais cela peut handicaper si tu souhaites un courant important dans la durée. La solution est alors de passer par le circuit survolteur, qui se contente de n'importe quelle tension d'entrée (pile, accu, solaire, dynamo, etc...) pour sortir toujours la même en sortie (car régulée). [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par yarr Mer 9 Nov 2011 - 23:02

Bonsoir,

Pour revenir au bebe, prevois des couches lavable...

Sinon tu vas avoir un bebe couvert de KK en K2KK Very Happy
yarr
yarr
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par Epistoliere Jeu 10 Nov 2011 - 6:58

Une boîte de lait en poudre, c'est un peu light en K2KK. Pour un bébé, moi j'en aurais pris un certain nombre (même si tout le monde n'a pas de jumeaux et que certaines allaitent Laughing). Au pire ca peut toujours servir au troc. Le deuxième âge c'est à partir de six mois (peut-être avant car plus riche que le 1er âge pour les bébés chétifs - ca a été notre cas ici)

Ce serait bien aussi de discuter allaitement d'avance avec Mme Papapoilut, ce n'est pas une évidence pour tout le monde et ca reste encore un choix très personnel. De plus, il peut merdouiller pour pleins de raison, du jour au lendemain, avoir un plan B n'est pas une mauvaise idée.

Concernant le lait de vache, à ma connaissance, c'est la base du lait infantile qui lui n'est pas qu'enrichit en fer ou en vitamine, il l'est aussi en cochonneries. Mon mari et moi, on a été élevés dès le départ au lait de vache qui sortait du pis, à ma connaissance on n'a pas de soucis de santé ou d'allergie (mon mari qq unes mais c'est héréditaires chez lui). Après il y a lait et lait (idem en poudre), et vache et vache (antibios, nourriture OGM...).

La pire bétise que j'ai faite sur l'une de mes filles c'est suivre 1er âge/2e âge/lait de croissance c'est la seule qui a des allergies (allez savoir), les autres lait de vache tôt n'en ont pas.

La nutrition des bébés c'est souvent des modes, par exemple je ne donnerais jamais de lait de soja à un bébé, il y a d'autres laits à privilégier avant (ânesse, chèvre...)

Pour la dynamo, j'y connais rien dans le domaine, mais nous on en a un qui recharge les portables (téléphone), ca n'existe pas pour les portables (ordi) ? Et les chargeurs solaires ?

Edit : De l'eau et encore de l'eau pour la poudre. Et les couches lavables, c'est bien, mais faut pouvoir laver, faut voir à quel K2KK on s'attend. Ce serait bien de penser aussi à des consommables pour Mme Papapoilut (retour de couches, menstrues). Perso le top et qui prend pas de place, la Coupe menstruelle (ici la Luna Cup allemande).
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par tarsonis Jeu 10 Nov 2011 - 8:22

Epistoliere a écrit:
Pour la dynamo, j'y connais rien dans le domaine, mais nous on en a un qui recharge les portables (téléphone), ca n'existe pas pour les portables (ordi) ? Et les chargeurs solaires ?
Le plus gros soucis des ordinateurs portables se situe au niveau de la puissance consommée.
Par exemple, un ordi qui a besoin de 30W sous 15V pour la charge a besoin d'un courant de 2 Ampères (P=UxI).
La plupart des dynamos du commerce débitent au grand max du 10V sous un ampère (cad 10W), ceci principalement parce qu'elles ne servent que pour la recharge des accus d'une lampe LED.
Le plus intéressant (à part les idées d'éoliennes pour ne pas à avoir à mouliner des heures), est effectivement le panneau solaire, qui débiterait la tension et l'intensité d'alim du portable en mode recharge (en utilisation intensive, ça augmente drastiquement).
On alimenterait directement l'ordinateur car c'est lui qui gère la recharge des batteries, qui est bien parmi les organes les plus sensibles K2KK.
L'enjeu est donc de connaître la puissance consommée uniquement en charge; c'est ce qui conditionne le prix du panneau solaire nécessaire. clind'oeil
Exemple au pif sur conrad : 20W (tension nominale 17V sous 1,15 A)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par papapoilut Jeu 10 Nov 2011 - 8:37

Epistoliere a écrit:Une boîte de lait en poudre, c'est un peu light
je le pense en effet, mais pour le moment je fait un Bug In de 72H à une semaine, pour plus je verrais quand le stock de 1 semaine sera "validé"
Epistoliere a écrit:
Ce serait bien aussi de discuter allaitement d'avance avec Mme Papapoilut
fait, sur ce point nous somme tout à fait d'accord, après on verra au bout de 2 mois... je pense que allaitement est plus important au tout début, et nous sommes d'accord.

Epistoliere a écrit:
il peut merdouiller pour pleins de raison, du jour au lendemain, avoir un plan B n'est pas une mauvaise idée.
c'est un des K2KK pour moi, d'où cette préparation Smile

Epistoliere a écrit:
Pour la dynamo, j'y connais rien dans le domaine, mais nous on en a un qui recharge les portables (téléphone), ca n'existe pas pour les portables (ordi) ? Et les chargeurs solaires ?
je pense qu'en K2KK le pc je m'en fiche, à la limite les pdf dessus sont lisibles sur le tel il faut faire une sauvegarde en carte mémoire compatible, c'est le plus important à mon avis.

Pour le chargeur solaire je pense que je vais en faire un comme tarsonis nous l'explique dans son topic électronique.
pas que pour les K2KK mais aussi pour avoir une source "gratuite" d'énergie (je ne mettrais pas en avant le côté écolo vu la pollution qu'engendre la construction/destruction de ce type de matériel)

Epistoliere a écrit:
Ce serait bien de penser aussi à des consommables pour Mme Papapoilut (retour de couches, menstrues). Perso le top et qui prend pas de place, la Coupe menstruelle (ici la Luna Cup allemande).
mouai je pense que la dite dame se refusera au coupes menstruelles, sinon j'avais pensé au tampons mais j'ai oublié entre temps, merci de le préciser. Sur ce point j'opte pour une boite taille 'petits'. Sans applicateurs même si elle n'aime pas, mais ça peu aussi servir d'allume feu [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 310536 [mode blague ON] et de rouge à lèvre une fois utilisé Very Happy [mode blague OFF]

pour l'eau c'est un point important qui nécessite de gros stock, je part sur 20-30 L et je pense que je vais l’augmenter par la suite Smile


yarr a écrit:prevois des couches lavable...
en K2KK je préféré simplement recyclé mes vieux t-shirts (ce qui fera en plus rire ma femme de me voir sacrifié ces "choses" qu'elle n'aime pas puisque je les prendrais en priorité)
j'ai vécu une situation ou un pote l'a fait, ça tien bien et la contenance n'est pas mal mais le nettoyage du BB est très long après.
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par Ash Jeu 10 Nov 2011 - 9:37

Sachant que tu peux utiliser le lait pour bébé d'autres façons: Alimentation MUL
Comme c'est fort riche, c'est une nourriture de choix pour la randonnée, à voir...

Pour le 5v, différemment, les chargeurs de smartphone avec une prise USB (donc 5v) existent en prise allume-cigare, si ça peut aider... C'est régulé, on en trouve en 10-28v en tension d'entrée du coté des poids-lourds.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par SurvivalFred Jeu 10 Nov 2011 - 9:39

Salut,

Je vais me permettre de te faire un message "pieds dans le plat", je ne me veux pas agressif mais ta préparation me fais peur alors je me dis que te rendre service c'est, peut-être, te montrer ici les lacunes que je vois dans tout le fil ...

papapoilut a écrit:
Epistoliere a écrit:
Ce serait bien de penser aussi à des consommables pour Mme Papapoilut (retour de couches, menstrues). Perso le top et qui prend pas de place, la Coupe menstruelle (ici la Luna Cup allemande).
mouai je pense que la dite dame se refusera au coupes menstruelles, sinon j'avais pensé au tampons mais j'ai oublié entre temps, merci de le préciser. Sur ce point j'opte pour une boite taille 'petits'. Sans applicateurs même si elle n'aime pas, mais ça peu aussi servir d'allume feu

Alors, là, fais moi confiance, tu as intérêt à en parler avec elle AVANT, c'est que c'est très sensible comme sujet ... Ensuite, jeune homme, sache que lorsqu'elle rentrera de maternité ce n'est point des mini-tampons d'ado qui lui faudra mais des serviettes hygiéniques de la plus grande taille et de la plus grande capacité possible, si en plus vous devez accoucher à la maison ce sera encore plus précieux ... donc prévois ça en fonction.

Pour le lait en poudre ... Prévois au moins 1 mois; si la bise arrive tu ne vas pas aller loin avec une boite, ça ou rien ... 1 mois c'est 4 boîtes minimum.

Ton mode de cuisson : le réchaud comme tu le vois, c'est bien pour jouer à la rando légère ... ça ne va pas t'amener loin pour nourrir ta famille, stériliser les biberons si néc. et chauffer l'eau ... Prends un réchaud bon marché au gaz (genre Rocket-pocket ou bleuet voir JetBoil si t'as les fonds) quelques bouteilles de gaz et tu sors du bricolage qui foire quand il ne faut pas.

Ta réserve d'eau ... 30 litres, à deux pour boire ça va ... pour l'hygiène t'as pas assez et avec un bébé n'en parlons même pas !

Miser sur une lampe à Dynamo, bricolée ou non, c'est bien mais c'est encore du bricolage et dans un VRAI cas de KK il faut du fiable, du rustique, du solide ... Trouve-toi une bonne lanterne LED ou Fluo-compact (éco) qui fonctionne avec des piles D, fais une petite réserve et tu sera en mesure de faire la lumière quand tu en auras besoin, tu y ajoute quelques bougies pas chères (100 bougies chez IKEA c'est pour rien)


Pour la bouffe, c'est léger aussi mais je suppose que c'est un choix ...

T'as pas grand chose de prévu pour défendre ta famille ... (bon, je sais y'a la charte) ...

Prévois du cash aussi même un peu mais c'est la première chose à sécuriser ... surtout avec un bébé qui risque d'arriver ...

Je sais que ta place est limitée, mais tu as surement des coins cachés un peu partout, j'ai vécu en appart aussi et on a toujours de l'espace perdu [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 310536


Voilà, voilà, c'est moins fun que le reste des réponses mais je préfère te dire ce que je pense que de te laisser croire que tu es prêt alors que tu vas en baver si le KK arrive ...Courage.

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par tarsonis Jeu 10 Nov 2011 - 9:56

Salut !
SurvivalFred a écrit:
Miser sur une lampe à Dynamo, bricolée ou non, c'est bien mais c'est encore du bricolage et dans un VRAI cas de KK il faut du fiable, du rustique, du solide ... Trouve-toi une bonne lanterne LED ou Fluo-compact (éco) qui fonctionne avec des piles D, fais une petite réserve et tu sera en mesure de faire la lumière quand tu en auras besoin

Justement, la seule manière de savoir si tu as du matos fiable, c'est de l'ouvrir pour analyser ses faiblesses. Le prix d'achat ou même la marque ne garantit plus la robustesse de l'ensemble. J'ai déjà réparé bon nombre de lampes dynamo et lanternes à piles, etc... de marque ou non (D4, vieux campeur, etc....).
Les pannes sont courantes. Cela se résume souvent à un fil mal soudé/coupé, un connecteur cassé (les plastiques des lanternes...), un accu mort (le NiMH et Li-ion osnt limités en durée), un joule-thief (le montage qui convertit 1,5V en 3,6V pour les LEDs) grillé, etc....sans oublier les piles qui sont toujours à plat quand on en a besoin (cf date de péremption sur la tranche) [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par papapoilut Jeu 10 Nov 2011 - 10:09

SurvivalFred a écrit:Salut,
Je vais me permettre de te faire un message "pieds dans le plat", je ne me veux pas agressif mais ta préparation me fais peur alors je me dis que te rendre service c'est, peut-être, te montrer ici les lacunes que je vois dans tout le fil ...

je ne vois pas de soucis là-dedans même si la précision permet de le prendre plus "à la légère" et donc rend ton message plus encaissable.

au sujet des couches pots-acouchement, je ne met pas ça dans le K2KK puisque ça va arrivé et qu'il en faudra dans tous les cas mais le fait que les petit tampons soient insuffisant est clair, néanmoins, quelques couches épaisses ne prendrons pas de place et pourrons avérés très utiles... a cogiter !
Quand à en parler avec elle, je fais les choses au fur et à mesure pour qu'elle l’accepte, mieux vaux ne pas aborder tous les sujets maintenant. L'évolution du Bug-in est à faire par la suite.


1 mois, quatre boites : OK une mesure qui me manquait.


de manière générale je suis en accord avec tes dires mais je rappel que pour le moment je part sur 1 semaine donc l'hygiène peu être minime. Je penche pour la solution de lingettes qui ne nécessitent pas d'eau.

donc tes conseil sont pertinent (bien que au niveau éclairage électrique je ne soit pas d'accord) mais n'oublie pas qu'il s'agit d'une V1.0 qui à pour vocation 1 semaine et d'évoluer pour 1 mois mais par la suite.

par contre pour la cuisson je verrais, je vais surement aller à D4 ce week-end et je regarderais les kit de chauffe campeur!
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par Epistoliere Jeu 10 Nov 2011 - 13:33

C'est marrant ces a priori sur les coupes menstruelles, je sais c'est pas le lieu mais c'est quand même plus hygiénique, durable et économique qu'un tampon et accessoirement il n'y a pas de problème de taille (retour de couches, menstrues habituelles...), suffit juste de vider plus souvent. J'en ai offert une à ma soeur à un annif, un peu choquée au début puis elle s'est faite à l'idée doucement et l'utilise maintenant.

La stérilisation des bibs n'est plus obligatoire ni même recommandée actuellement, en revanche en cas de K2KK (là encore ça dépend lequel, hein) rien ne dit que l'eau du robinet sera clean et ton stock d'eau en bouteille sera précieux, donc peut-être prévoir quelques cachetons de stérilisation à froid pour les bibs (ca vaut rien en hyper et ça prend pas de place).

Les tee-shirt c'est une idée, en revanche bloqué avec un bug-in, c'est peut-être le moment de tenter le coup de l'"hygiène naturelle" chez le tout petit (perso suis pas pour mais ça évite le problème des couches et là c'est sûr, ça prend pas de place ! Very Happy)
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par papapoilut Jeu 10 Nov 2011 - 15:01

Epistoliere a écrit:
La stérilisation des bibs n'est plus obligatoire ni même recommandée actuellement, en revanche en cas de K2KK (là encore ça dépend lequel, hein) rien ne dit que l'eau du robinet sera clean et ton stock d'eau en bouteille sera précieux, donc peut-être prévoir quelques cachetons de stérilisation à froid pour les bibs (ca vaut rien en hyper et ça prend pas de place).
en effet quelques cachetons peuvent servir ! j'en inclurai une plaquette

Epistoliere a écrit:
c'est peut-être le moment de tenter le coup de l'"hygiène naturelle"

kesako? je dois comprendre que le petit pourrais se répandre? -ok maintenant lire un peu, google est ton ami-

ok donc l'idée serait qu'il "montre" qu'il a besoin...

l'idée ne me dérange pas mais en K2KK et de changement je ne pense pas que ce soit valable. Sad


j'ai oublier de répondre à un point de SurvivalFred au sujet de la défense de ma famille...
je n'ai pas de permis de port d'arme ni d'arme catégorisée ... un choix ? non mais la société le voie mal et mes connaissances aussi de plus je ne prends pas le temps de m'entrainer donc je préfère ne pas en avoir sans savoir m'en servir!

sinon un grand couteau de cuisine et un petit accroché sur le manche à balais en mode 'lance' avec des vis/boulons pour faire peur, bref à voir (si cette remarque est hors charte désolé et supprimé)
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par Epistoliere Jeu 10 Nov 2011 - 16:29

Il y a des pour et des contre comme tout ce qui touche aux enfants.

Cela n'a pas d'intérêt dans le cadre d'un K2KK court mais cela n'empêche pas de songer à s'organiser pour plus de temps. Ici, j'ai trois bébés qui mettent des couches (une à temps partiel), soit 6 paquets de 50 couches environ par mois, turn over trop important pour les couches lavables en K2KK.

Pense à demander des médocs en plusieurs exemplaires d'avance pour le petit au pédiatre, c'est toujours les mêmes mais ce serait balot d'avoir à gérer une fièvre, une diarrhée ou je ne sais quoi si plus de stock et que vous êtes bloqués sans pouvoir sortir. Idem pour le matos bébé, ici on a systématiquement d'avance (tailles au dessus, matos adapté) tout pour les petits (fringues, articles de puériculture...). Pas besoin de cinquante trucs ou tenues, c'est toujours pareil et ca évite d'être pris de court.

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par BAROUD Jeu 10 Nov 2011 - 20:19

en K2KK je préféré simplement recyclé mes vieux t-shirts
ça, je te conseille de gardé pour le troc. Si un gros K2KK se présente (Surtout économique), la valeur des vêtement même déjà porté sera inestimable. Chez nous, dés qu'il y a un article, dans la "Roba vecchia" (Marché au vieux vêtement importé d'Europe appelé aussi "Bala"=Motte), qui présente la signature d'une marque connu, il s'arrache à des prix incroyable car les vêtement de marque ça coute un oueil de la tête dans les boutiques ici. Alors, imaginez-vous dans une situation économique proche ou égale d'un pays du tier monde et imaginez la valeur que pourrait prendre de tel T-shirts (Que je suppose de bonne facture).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par SurvivalFred Ven 11 Nov 2011 - 10:19

Salut,

Content que tu ais bien pris mon msg clind'oeil

Pour en revenir à tes soucis :

1) Ta compagne, j'ai connu ça, je le connais encore mais après 16 ans de vie commune elle s'est fait une raison ... Very Happy
Tu as entièrement raison, tu dois y aller très progressivement, surtout par rapport au bébé etc ... Sinon, son instinct maternel va ne faire qu'un tour et elle va monter les dents ...

2) Je suis conscient que tu pars vers 72 h à 1 semaine mais par exemple pour le réchaud autant prendre un truc correct et qui te servira lorsque tu verras plus loin directement plutôt que de bricoler et trouver vite des limites à ton système.

3) Niveau hygiène, les lingettes c'est parfait pour du court terme, surtout qu'un stock pour bébé tu en auras besoin donc tu n'investi pas dans le vent !

4) Je respecte tes options niveau sécurité, surtout qu'à ce niveau mieux vaut rester dans la légalité !

5) Niveau éclairage, je suis béotien en électronique et peut-être que maintenant, avec une certaine connaissance ces systèmes sont fiables et résilient, mais pour avoir testé plein de trucs, j'ai fini par trouver ce que je pense être le plus utile/facile/efficace POUR MOI ... et pour avoir été TOUJOURS lâché par des système à dynamo, à secouer etc ... j'ai fini par trancher sur du traditionnel. Maintenant je ne suis pas opposé au progrès, je suis un inconditionnel des LEDs, des piles Lithium dès que c'est possible (AAA, AA, 9V) et je cherche désespérément des piles D en Lithium, ça ce serait nickel pour MON système (une idée les électroniqueux ?).

Epistolière : Es-tu certaine qu'une "Moon-Cup" ça fonctionne en retour de couches et surtout est-ce indiqué après un accouchement ?? Comment vois-tu l'utilisation en cas d'épisiotomie, voir d'épisio un peu à l'arrache lors d'un accouchement à la maison ?? Que fais-tu de l'interdiction d'au moins un mois de corps étrangers après un accouchement ??

@ +

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par Ash Ven 11 Nov 2011 - 11:08

Que fais-tu de l'interdiction d'au moins un mois de corps étrangers après un accouchement ??
Que ça ne dure qu'un mois par accouchement, donc pas très fréquent, on peut prendre un peu de lourd ou sacrifier cinq t-shirts pour l'occasion. clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par tarsonis Ven 11 Nov 2011 - 12:03

Salut !
SurvivalFred a écrit:
je cherche désespérément des piles D en Lithium, ça ce serait nickel pour MON système (une idée les électroniqueux ?).
Est-ce que tu recherches des piles au lithium
- pour leur longue durée de stockage (entre 10 et 20 ans) et leur tenue aux températures "extrêmes" ?
- pour leur tension de 3,6V, supérieure aux alcalines, et capable d'alimenter directement les LEDs blanches, de tension sensiblement équivalente ?
Dans le premier cas, je comprends tout à fait l'investissement, les piles alcalines ont souvent une durée de vie qui commence à chuter au bout de 5 ans.
Tu as par exemple sur Conrad (peut être mieux ailleurs) la gamme Saft :
Cette pile au lithium-chlorure de thionyle se distingue par sa haute densité d'énergie. Elle se caractérise par une autodécharge extrêmement faible (moins de 1% par an) permettant un stockage prolongé ou des durées de service de 10 à 20 ans.
Dont le format R20 (D) :
16500 mAh
Dimensions (ø x H) 33.6 mm x 61.3 mm
Gamme de température de -55 à +85 °C
Référence (données fabricant) LS33600PP
Tension 3.6 V Type de piles/d'accus R20 (D)
Pour la modique somme de....35€ l'unité; en espérant que le prix baisse les prochaines années.

Dans le second cas, l'enjeu me semble un peu moins intéressant car les piles alcalines LR20 ont une capacité comprise entre 15000mAh (bas de gamme) et 22000mAh (22Ah !), soit plus que les piles au Lithium.
La LR20 alcaline ayant un prix autour de 40cts/unité (en Allemagne) et 2€/unité (en France), tu as en série 4,5V pour un somme entre 1,20€ et 6€ avec une autonomie (car h=capacité/consommation) 40% plus élevée.
C'est effectivement plus lourd, mais dans le cas d'un Bug in, cela pose moins de problèmes. [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par SurvivalFred Dim 13 Nov 2011 - 23:06

tarsonis a écrit:Salut !
SurvivalFred a écrit:
je cherche désespérément des piles D en Lithium, ça ce serait nickel pour MON système (une idée les électroniqueux ?).
Est-ce que tu recherches des piles au lithium
- pour leur longue durée de stockage (entre 10 et 20 ans) et leur tenue aux températures "extrêmes" ?
- pour leur tension de 3,6V, supérieure aux alcalines, et capable d'alimenter directement les LEDs blanches, de tension sensiblement équivalente ?

Salut,

C'est clairement pour le premier cas de figure : Long durée de stockage ET fonctionnement par temps froid ...
Les piles stockées dans un BOB qui ne sont pas périmées avant 15-20 ans c'est une bonne sécurité d'esprit et au niveau températures, notamment pour les kits voiture où les températures extrêmes sont courantes c'est le top, de plus lorsque je suis dans la verte en hiver je n'aime pas me retrouver avec une frontale naze à cause de batteries alcaline HS parce qu'il fait -10°C.

Ouais, ben à 35€ l'unité, je vais continuer avec mes CR123 et mes AA, AAA Lithium, je les trouve déjà un peu chers mais loin des 35€/pièce affraid

Pour la maison des LR20 (D) en alcaline (que je vérifie plus souvent) continuerons à faire l'affaire, merci du tuyau tout de même.

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par papapoilut Lun 14 Nov 2011 - 13:59

Retour samedi de chez D4:

Plus rien des équipements de rando "non pas en hiver", pas de réchaud.

Du coup j'ai acheté:
deux lampes dynamos porte clef 5+6€
une dynamo lampe+chargeur anciens tels (que je modifierai en USB) 6€ au lieu de 14 (car vieux modèle)
jumelles X3 agréables à l'utilisation et légère 15€
deux sous-pull polaires comme à la TV : 10€/pièce

Résultat : je n'ai même pas la moitié de ce que je voulais mais c'est déjà ça !

les pull sont supers, fin et chaux, parfait sous-pull, pour moi pull pour aller au taf !

j'ai vu que natu* e* decouv* font des multifonction LETHERMAN et un pack avec une MAGLIGHT : 100€, modèle précis je ne sais pas mais le LETHERMAN avec la grosse pince


voilà Smile les lampes c'est déjà ça de fait pour la préparation j'ai de quoi faire celle qui recharge Smile

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BUG-IN] Préparations du logement et des stocks - Page 2 Empty Re: [BUG-IN] Préparations du logement et des stocks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum