Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

BOB d'Alex

+7
Canis Lupus
opaline
Barnabé
argoth
Liberty
ghp
Alex
11 participants

Aller en bas

BOB d'Alex Empty BOB d'Alex

Message par Alex Mar 04 Oct 2011, 22:57

Bon je me lance,

Marre de procrastiniser, ce week end je démarre mon BOB. Soyez indulgent.

Module Eau


  • 4 litre d'eau
  • 1 gourdasse Decathlon
  • 1 gourdasse qui peut servir de theière
  • 1 vache à eau 5l
  • Katadyn Micropur
  • Filtre 700l WaterStraw

BOB d'Alex Dsc02813

Module Alimentation


  • 24 barres Decathlon céréales pomme et raisin
  • 12 barres Ovomaltine
  • 20 cafés
  • 20 régilait en poudre
  • De la mokate pour les enfants
  • Susucre
  • 3 thés au ginseng coréen pour réveiller les morts
  • Thé vert en grande quantité en vrac + boule
  • 6 soupes chinoises
  • 5 boites de sardines et
  • 3 boîtes de thon pour plat
  • avec pattes (cuisson en 3 minutes)
  • 1 boite de raviolis
  • 2 sacs de noix de cajou et
  • Assortiment de fruits sec (vu ça dans des kits de survie barroudeur)

BOB d'Alex Dsc02814

Le tout empaqueté

BOB d'Alex Dsc02815

Module Couchage/intempérie


  • 2 sacs de couchage pouvant en faire qu'un
  • 2 ponchos pluie ultra résistant (mais encombrant)
  • 2 couvertures de survie
  • 1 bâche
  • 2 bonnets militaire ultra chaud
  • 2 parkas polaire à l'intérieur et coupe vent dehors, ultra léger

BOB d'Alex Dsc02816


Module Feu/popote


  • 1 réchaud + recharge
  • 1 boîte allumette king size + 3 petites boites
  • 1 FireSteel
  • Vaseline et boules de coton (pour faire une tringle à rideau silencieuse ;°)
  • Allume feu en plaque
  • Petites cuillères
  • 1 tuperware + couvert
  • Assiettes et verres en plastiques
  • C'est là que ça pêche, pas de gamelle...

BOB d'Alex Dsc02817


Dernière édition par Alex le Mar 04 Oct 2011, 23:18, édité 1 fois

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par ghp Mar 04 Oct 2011, 23:09

Salut,
A priori, le Bug Out Bag doit te permettre de partir subitement de là où tu es en cas d'urgence. Donc, ça tiens dans un sac. Es-tu sûr de ton coup?
Il faudrait aussi préciser pour combien de personne il est prévu (2 ?)..
Last not least, tu dois avoir prévu le point de chute, et donc bien estimer en combien de temps tu peux t'y rendre avec ton sac.
Pour les items, je ne me prononce pas ce soir...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Liberty Mar 04 Oct 2011, 23:25

Salut Alex,

C'est un bon début.

Possédes tu sur toi un TSM ou EDC? Sinon, çà ferait autant d'item à ranger en moins dans ton BOB.

Bonne continuation dans l'élaboration de ton BOB.


Dernière édition par Liberty le Mar 04 Oct 2011, 23:32, édité 1 fois

________________________________________________________
Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!
Le courage fera le reste.
Liberty
Liberty
Membre

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Centre
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Alex Mar 04 Oct 2011, 23:27

Heu BOB = 72 heures ?
Pour 2+2 plus les amis de passages
Oui ça tient pour la bouffe l'eau, outils et santé, hygiène.
Pour les sacs de couchage à part.

Gros sac à dos alpin de 110 litres

Le point de chute est à 327 kilomètres, mais j'ai un bov pour porter mon bob ;°), le tout c'est de partir à temps !!! Mais j'ai des étapes tout le long.

Le paquetage Amazon rentre dans le sac en tirant un peu tel quel pour donner un ordre d'idée.

Pas d'EDC et TSM alors là je connaissait pas !!!

Mon intention c'est de faire un deuxième plus petit avec le minimum vital et celui là pour le gros. Après je m'attaque à l'EDC et TSM( ????) et surtout au BOV.
J'ai fait un coffrage sur la voiture de ma femme pour planquer des items, j'en suis content, je dois faire de même sur ma voiture.

Je continue le week end prochain...
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par argoth Mer 05 Oct 2011, 01:57

Salut

Alors 327 km à 3 km a l'heure = 109 heures
109 / 10 heures de marche jours on vas dire.... (enfant....)

11 jours en tout, si tu dois le faire a pied. Juste pour que tu te rend compte de la distance. clind'oeil

Tu devrais peut être envisagé des vélo et ce qu'il faut pour trainer ton stock.

-----------------------

Concernant ton bob

- De la lumière peut être, une lampe frontal avec un filtre rouge serait un ajout intéressant.

- Coté bouffe, faut voir sur quoi tu base ton calcul sur les 72 heures que tu as annoncé ou sur les 11 jours? Parce que ça sera pas les même quantité. DÉja 20 café pour 3 jours? Remarque 20 café pour 11 jours? JE sais que c'est pas lourd, mais quand même, tu as déjà du thé. clind'oeil

- Vire tout ce qui est en cane, c'est trop lourd. Si tu veux en trainer fait un carton BOV ou tu peux en mettre pour la voiture. Mais, dans le sac a dos que du léger coté bouffe.

- Quelque pansement, de quoi désinfecté, un petit minimum quoi. clind'oeil

- Un petit peut de cordes, ficelle, je parle pas de truc d'escalade, juste quelque chose qui peut te servir à aidez au montage de la bâche.

- Une carte de ton trajet, avec les points d,eau et autre route alternative.

- Des grands sac poubelle pour garder le tout au sec.

- 3 jours, c,est limite sans changes, idéalement, au moins un change, 11 jours pouahhhh clind'oeil. Et c'est toujours bien d'avoir des vêtement sec.

- Tu as déjà conscience de devoir remplacer le plastoc.

Tu dit pour 2 +2 (donc pour deux adultes et deux enfants quel age? ) Ça veux dire au minimum 2 sac et non pas un gros avec tout dedans. 4 sac, si les enfants peuvent porter un peu (1 ans c,est trop petit pour porter je suis bien d'accord) Enfin tu trouvera plein d'idée et de solution pour les enfants en bas age sur le forum.

Prend le poids de ton sac plein, tu verra que c'est vite lourd. Si tu dois te taper 327 km, tu aura plus d'épaule. Tu peux faire un petit test, une journée de marche avec ton sac plein, ça aide toujours.

Smile

D'autre auront surement des commentaires, beaucoup plus utile que les miens.

Au plaisir

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Barnabé Mer 05 Oct 2011, 06:49

d'acc avec toutes les remarques précédentes.

J'ajoute quelques idées : 3 secondes sans bon sens :
- carte + boussole
- survie "urbaine" : il faut de l'argent liquide
- il faut une radio pour suivre les évenements

parmi les choses utiles : ficelle, mouchoirs en papier et PQ et COUTEAU.

pour le module eau, ajouter un mouchoir propre en tissu. Très utile pour pré-filtrer l'eau. Si tu utilises ensuite ton filtre, ça évite de le boucher trop vite. Si usage des micropure et pas du filtre paille : le pré-filtrage est quasi indispensable pour éliminer les particules en suspension.

module feu : ajouter un mini-bic. Sur ce sujet, la redondance ne coûte pas cher (ni en place ni en poids) et peut rapporter gros !
coton +vaseline : t'as pas besoin de tout le paquet et de tout le tube ! A préparer et à mettre dans un récipient étanche style oeuf kinder ou boîte de pellicule photo.
bon, le manque d'une casserolle est évident ! Un quart c'est bien commode pour la boisson même si pas indispensable.

pour la protection thermique, y'a un bon début, mais :
- pas de gants, pas de chaussettes en laine ? pas de sacs plastiques à mettre entre les chaussettes et les chaussures, pour rendre n'importe quelles chaussures étanches ?
- aucun rechange ? perso je pense qu'il faut au moins un rechange. Rester avec des vêtements trempés, par exemple, c'est pas bon...
- les sacs de couchage ont l'air bien légers... ils sont donnés pour quelle température par le fabricant ?
- on dort sur quoi ? rien pour remplacer le matelas mousse ?

module bouffe, en plus des remarques déjà faites : attention à la péremption. Les fruits secs, les barres de céréales, ça se garde pas très longtemps.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par opaline Mer 05 Oct 2011, 07:55

Salut Alex

pas trop mal pour un essai, mais comme le disent les autres : faut alléger... et repenser certains trucs.

- la bâche sans bout de ficelle ne peut pas te servir à grand chose !
-2 réchauds pour ton bleuet , c'est beaucoup non? Privilégie l'option feu de camp à moins que soit absolument pas possible.
-pense à la semoule, c'est vachement économique en eau et cale bien l'estomac.
- vire les cartons de tes packs bouffe, pense plutôt à des sacs en tissu, qui peuvent aussi servir de filtres, de contenants autres ....

- et si tu veux absolument un truc pour démarrer le feu, glisse des vieux journaux dans le dos (souvent ya une poche à cet endroit) .

Si les enfants ont 3/4 ans ou plus tu peux leur mettre un sac sur le dos. Idée pour les plus jeunes : un D4 10 litres auquel tu rajoutes une boussole premier prix que tu attaches à la fermeture éclair (c'est ce que j'ai fait pour le mien) avec aussi un sifflet de secours (et tu en expliques l'usage..) le petit sera fier d'avoir un sac comme papa et tu pourras y mettre : barres de céréales, jus de fruits, petites pharmacie, pull ou petite couverture ... Regarde à ce sujet les bob enfants de Rammstein.

-prend quelques sac type ziploc
-je ne vois rien dans ton sac avec du métal comme un sécateur, une petite scie, un bon couteau (t'a un EDC alors? ) un autre truc avec lame, réparti dans le sac sauve parfois la vie (et ouvre la conserve..)

ah.. je viens de lire tu as un bov pour le bob, OK bon alors charge la bête..

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Canis Lupus Mer 05 Oct 2011, 08:30

Every Day Carry = Toujours Sur Moi naughty

Bel effort de présentation ! Maintenant il n'y a plus qu'à tester après avoir pris en compte les changements suggérés par mes cher(e)s collègues, d'abord près de chez toi puis à un endroit éloigné sur ton parcours.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par ghp Mer 05 Oct 2011, 09:50

AMHA tu ne peux pas porter un tel poids longtemps. Remplis ton sac et porte le chez toi une demi-journée. Si c'est trop lourd, imagine toi en situation réelle. Tu peux déjà virer l'inutile notamment les cartons, emballages, tupperwares etc. Dans mon sac, je protège les modules à l'aide sacs poubelles résistants :
- permet de créer des zones distinctes dans le sac (le bordel est un peu limité par ce système= on a que des sous-bordels par sac poubelle à gérer BOB d'Alex 310536 );
- permet d'étanchéifier les équipements en cas de catastrophe (pluie, bouteille qui fuit, etc...)

4 litre d'eau pour 4, en portant du lourd et en bougeant, c'est léger BOB d'Alex 310536 (comment ça mon humour est spécial ?). Tu peux remplir les gourdes et rajouter de la bouteille.

Ensuite, en reprenant certains risques à gérer :
- le froid. Comme le mentionne David Manise (lien) : "L'immense majorité des gens qui meurent dans la nature sont victimes de l'hypothermie ou de l'hyperthermie... ou plus souvent d'un de leurs effets secondaires (altération du jugement, perte de motricité fine, etc.)."
La nuit : Peux tu faire dodo à terre au sec et sans te refroidir ? Donc, vu ton matériel tu es sur un scénario d'une bâche au sol + poncho au dessus de vous (mais il faut que les ponchos aient des oeillets). Ca implique aussi de la (para)-corde pour le montage. Perso, j'aurais plutôt un scénario avec un tapis de sol mousse isolant : pas lourd mais un peu encombrant.
Le jour,toujours pour le froid, vêtements adaptés (chaussette/bonnet/gant/goretex).
- La bouffe. Rappel : si le manque de régulation thermique tue en 3 heures, la sous-nutrition tue en 3 semaines. Donc un module bouffe généreusement pourvu tient plus du confort et du maintien du moral des troupes. Dans ton bob, je diminuerais peut-être les unités de sucres rapides au profit de sucres lents ou de protéines. Je virerai la boite métal qui contient thé pour l'emballer dans un petit ziploc (du détail, du détail, mais il faut chasser le poids).

Sinon :
- couteau (un vrai qui coupe) ?
- redondance du gaz
- sifflet / miroir pour se signaliser
- briquets
- gamelles
- sous-vêtement de rechanges (au moins x un)
- de l'adhésif "duct tape"
- des bandanas
- élements de pharmacie
- des sacs plastiques
- des lampes frontales (une par personne)
- gant
- si tes sacs de couchages ne sont pas prévu pour les températures basse, je rajouterai un "sac à viande" en soie.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Da Mer 05 Oct 2011, 10:50

Canis: perso, je fais une différence entre EDC et TSM.

EDC: c'est la sacoche que je trimbale avec moi ou que j'aille (ou les items dans mon manteau en hivers).

TSM: c'est ce que j'ai toujours sur moi, même dans les couloirs du bureau, ou chez moi: couteau, loupiotte et briquet+tape+chambre à air.

Mais bon, tout ça,; c'est quand des acronymes à la c** geek.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Canis Lupus Mer 05 Oct 2011, 11:04

ghp a écrit:AMHA tu ne peux pas porter un tel poids longtemps.
J'ai hésité à le souligner car c'est écrit noir sur blanc : Alex compte utiliser un BOV, un véhicule pour évacuer.

@Da : okay ! On peut faire la différence, mon TSM est alors un simple couteau pliant... Smile

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par ghp Mer 05 Oct 2011, 11:47

Canis Lupus a écrit:
ghp a écrit:AMHA tu ne peux pas porter un tel poids longtemps.
J'ai hésité à le souligner car c'est écrit noir sur blanc : Alex compte utiliser un BOV, un véhicule pour évacuer.

Il faudrait bien articuler les 2 notions (BOB et BOV), car si Alex doit évacuer son véhicule en emportant un sac de 110 litres, qui serait son vrai BOB, ça reste chaud. Après tout, la vocation d'un BOB c'est d'être porté.

Après, c'est pas moi qui porte, et peut-être que notre ami est gaulé comme une armoire normande !

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Rammstein Mer 05 Oct 2011, 13:38

Si tu prévois une évacuation en voiture, tu peux peut-être embarquer un moyen de locomotion secondaire (genre remorque de vélo pliée au fond du coffre + vélos pliants ou caddy) ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Da Mer 05 Oct 2011, 14:02

Il est clair qu'à partir du moment où l'on introduit un élément mécanique ou électronique essentiel dans ses préparations, il faut tenir compte de la loi de murphy.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Alex Mer 05 Oct 2011, 14:16

Certes je vais faire des tests de poids, ma femme vient d'acheter une balance électronique et vous dire tout ça.

Pour la nourriture, je voulais remplacer les pattes par du riz en sachet cuisson courte, ça reste proche de mon alimentation et c'est bien compact.

Mais ce qui m'inquiète c'est que le changement d'alimentation : cad une pack alimentaire qui ne ressemble pas à ce que l'on mange au quotidien, en situation de stress et c'est la tourista d'assuré. Donc au delà du confort (le moral c'est 70% de la réussite), il y a le fait de ne pas mettre son système immunitaire à rude épreuve au moment où on en a besoin.

________________________________________________________
La fatalité existe parce que tout le monde pense à chaque fois que la même chose n'arrivera jamais deux fois
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par ghp Mer 05 Oct 2011, 14:26

Alex a écrit:Certes je vais faire des tests de poids, ma femme vient d'acheter une balance électronique et vous dire tout ça.

Pour la nourriture, je voulais remplacer les pattes par du riz en sachet cuisson courte, ça reste proche de mon alimentation et c'est bien compact.

Mais ce qui m'inquiète c'est que le changement d'alimentation : cad une pack alimentaire qui ne ressemble pas à ce que l'on mange au quotidien, en situation de stress et c'est la tourista d'assuré. Donc au delà du confort (le moral c'est 70% de la réussite), il y a le fait de ne pas mettre son système immunitaire à rude épreuve au moment où on en a besoin.

Imodium ?
Sinon, a priori le riz c'est assez proche de la situation alimentaire quotidienne et limite la tourista.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par resistance34 Mer 05 Oct 2011, 15:35

Couteau - Petite scie pliante - Lampe frontale et normale - un peu de paracorde - une trousse pharmacie/hygiène -et remplace les allumettes par un BIC -

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Barnabé Mer 05 Oct 2011, 15:48

ghp a écrit:
Canis Lupus a écrit:
ghp a écrit:AMHA tu ne peux pas porter un tel poids longtemps.
J'ai hésité à le souligner car c'est écrit noir sur blanc : Alex compte utiliser un BOV, un véhicule pour évacuer.

Il faudrait bien articuler les 2 notions (BOB et BOV), car si Alex doit évacuer son véhicule en emportant un sac de 110 litres, qui serait son vrai BOB, ça reste chaud. Après tout, la vocation d'un BOB c'est d'être porté.
A moins d'avoir un BOV indestructible genre char d'assaut (attention alors à l'autonomie en carburant et à l'assistance technique...), ce n'est évidemment pas raisonnable de considérer qu'on aura toujours son BOV.

Il peut être bloqué dans les embouteillages, en panne d'essence, en panne mécanique, embourbé, incendié ou autrement détruit par des émeutiers, bloqué par les barrages (des routiers ou des forces de l'ordre), etc. Toutes situations où on peut avoir de meilleures chances de survie en abandonnant le véhicule.

Ce n'est pas la voiture qui a besoin d'un BOB (elle, elle a éventuellement besoin d'une roue de secours, d'outils, de jerrycans...), ce sont les humains. Comme la voiture n'est pas encore greffée à l'être humain, il faut envisager le cas où l'être humain et la voiture se sépareraient.

Donc le BOB doit rester portable en marche à pied sur des dizaines de kilomètres. C'est une évidence, non ? Rolling Eyes
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par resistance34 Mer 05 Oct 2011, 15:55

En tous les cas les photos sont sympas Very Happy Very Happy

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par MonteRosso Mer 05 Oct 2011, 17:30

bon, la gamelle à la limite, tu recycles une boite de conserve...

d'ac avec les remarques précédentes.

Pas de multitool ? (ou j'ai mal lu...)

tu peux remplacer la vaseline par de l'homéoplasmine, ça crame presque de la même façon et en plus ça soigne quelques bobos.

As-tu essayé le Firesteel ? car il ne faut pas rêver, si tu n'as pas de bons combustibles (ou accessoires comme tu le mentionnes), c'est pas si facile que ça... loin de là.
pas de banane ? (sac ventral) ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Alex Mer 05 Oct 2011, 20:47

resistance34 a écrit:En tous les cas les photos sont sympas Very Happy Very Happy

Oui et encore je n'ai pas mise celle ou mon fils posait à côté des items en souriant.
Pour le reste je l'ai dit ce n'est que le module eau/bouffe/popotte/couverture
Outils, pharmacie, hygiène plus tard, ce week end je pense...

Merci de vos retours
Alex
Alex
Membre

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB d'Alex Empty Re: BOB d'Alex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum