Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

HZK

+10
Epistoliere
opaline
hildegarde
serilynpayne
Canis Lupus
Ash
un ptit breton
BAROUD
hecate_cable
HZK
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par HZK Mer 14 Sep 2011 - 0:32

Sur le long terme, c'est réussir à se passer intégralement du système économique classique, donc une plus grande fiabilité niveau approvisionnement, maintenance, et aussi maîtrise de l'impact environnemental (sans compter le retrait de sa participation au système d'exploitation des populations).

Oui, à terme je veux pouvoir construire mon propre micro-ordinateur. HZK - Page 3 588566
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par BAROUD Mer 14 Sep 2011 - 0:39

Avoir ses propre usines chez soit??? scratch

C'est pas une mauvaise idée, c'est même interessant, mais faut revoir leurs manière à présenté ça!!!

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par HZK Mer 14 Sep 2011 - 0:50

Ils ont une vidéo qui en jette pas mal : vimeo.com/19950597 (encore une fois désolé pour les liens je n'y peux rien).
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par Ash Mer 14 Sep 2011 - 7:15

Humm... autre chose, scinder le sujet ça ne serait pas mal non?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par HZK Mer 14 Sep 2011 - 12:33

Quoi elle n'est pas accueillante ma page de présentation ? mad

Suite de la conversation : le-projet-olduvai.forumactif.com/t2206p150-electronique-recuperation-reparation-maintenance-fabrication-de-compos#82313
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par tarsonis Mer 14 Sep 2011 - 12:34

Salut !
HZK a écrit:Quoi elle n'est pas accueillante ma page de présentation ? HZK - Page 3 829210
Non, nous proposons de scinder des sujets dès qu'il y a deux thèmes dominants. Là, il y avait ta présentation et les RepLabs.
C'est une mesure pratique pour ne pas avoir deux discussions croisées rendant illisible le topic clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par HZK Mer 14 Sep 2011 - 12:56

Je plaisantais.
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par Canis Lupus Mer 14 Sep 2011 - 13:44

Cavernator a écrit:Surtout que plein de mécanismes sont ou peuvent étre mus par la force humaine ou animale. Ce qui permet de se passer de carburants.
Apprendre a faire le plus de choses possible à la main ou comme du temps ou il n'y avait pas de machines est bien plus utile.
Pour leur source d'énergie, c'est le soleil et la biomasse (qui croît grâce au soleil). L'idée n'est pas de faire des outils manuels.
HZK a écrit:Sur le long terme, c'est réussir à se passer intégralement du système économique classique, donc une plus grande fiabilité niveau approvisionnement, maintenance, et aussi maîtrise de l'impact environnemental (sans compter le retrait de sa participation au système d'exploitation des populations).
Oui, à terme je veux pouvoir construire mon propre micro-ordinateur. HZK - Page 3 588566
Se passer intégralement du système économique classique, c'est un bel objectif, mais il va falloir qu'ils soient prêts à défendre leurs idées, parce que les industriels ne verront pas d'un bon œil cette concurrence intolérable et feront en sorte que ces activités soient illégales...
Moi je dis OSE c'est très subversif ! HZK - Page 3 310536
Je devrais leur suggérer de bosser sur un prototype pour une rifling machine [URL Cassée, pas de hors charte SVP, J] HZK - Page 3 928927 ...
BAROUD a écrit:Avoir ses propre usines chez soit??? scratch
C'est pas une mauvaise idée, c'est même interessant, mais faut revoir leurs manière à présenté ça!!!
As-tu lu la présentation rapide ? As-tu regardé les pages en anglais ? Ils ont aussi un site en parallèle du wiki, un peu mieux présenté peut-être : http://opensourceecology.org/
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par BAROUD Mer 14 Sep 2011 - 16:12

Effectivement, c'est mieux présenté sur le site que tu donne (en tout cas mieux que le wiki, en pagaille). J'étudie ça a mon rythme car un peut faiblard in english Embarassed .

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HZK - Page 3 Empty Re: HZK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum